[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par PtitLu »

Mouai, pas trop convaincu par votre explication sur la bordure. On essaye de se consoler comme on peut.

Vous irez lui demander à Thibault, je mettrais ma main à couper qu'il préférait avoir des jambes de feu sans avoir 1'40 qu'il a perdu bêtement. Après, c'est mieux pour la beauté de la course, on est d'accord. Ça oblige Pinot à être hyper offensif.
Image
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

Finalement Alaphilippe doit caler sa course sur Thomas, mais peut être que Pinot aussi.
Reprendre 16 s à Thomas et attendre qu'Alaphilippe craque. Mais il ne craquera pas
Image
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Chartreuse_Verte »

patoche a écrit : 21 juil. 2019, 18:21 La plupart des coureurs sont descendus sur Foix à vélo . Alaff lui est descendu en voiture DQS, il avait vraiment pas l'air en forme .
C'est très rare que le Maillot Jaune descende à vélo. Il ne faut pas oublier qu'entre les contrôles anti-dopage et le protocole + les interviews, il passe facile 30 minutes voire plus que les autres coureurs sur l'espace d'arrivée. J'ai souvenir que Froome avait même été descendu en hélico une fois dans les Alpes
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2019, 18:00 Petit intermède souriant :mrgreen: :
Le meilleur boulot de monde !!! :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par pitchdobrasil »

robbyherbin a écrit : 21 juil. 2019, 18:15 Certes la bordure a de quoi faire rager. Mais sans la bordure, je ne pense pas que Pinot aurait attaqué à 6 km aujourd'hui.
Au final, je pense que c'est "presque" un mal pour un bien.
À noter qu’il reprend quasi autant de temps en 6 bornes que dans le dernier kilomètre du Tourmalet. C’est dur le vélo des compteurs de puissance.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par la buse »

Demain repos.
Mardi bordure ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par vertluisant74 »

Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 17:41
vertluisant74 a écrit : 21 juil. 2019, 17:40
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2019, 17:32
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2019, 17:24 Quelle étape !!! Pour Michel-Ange et NomDeStade, là je me suis vraiment régalé ! Pinot peut vraiment le faire ! Et, là, ils ne sont vraiment plus que 6 pour la victoire finale (enfin, pour ma part, je dirais plus que 5, Alaph a montré ses limite sur une étape à montée courte, lors de l'enchaînement de 3 jours dans les Alpes avec une montée finale de 33km, ça semble foutu). Et il semble clairement le plus fort des 5-6. J'espère qu'on va pas devoir se les bouffer sur cette bordure :(
Il faut toujours se méfier avec Pinot. La vague de chaleur, en particulier, m'inquiète.
Hélas, il me semble que les Ineos restent les favoris.
Oui la canicule qui s'annonce n'est pas un bon point pour Pinot. Je le sens quand même bien plus fort que Thomas qui semble au bord de la rupture.
Tu oublies Bernal qui s'est longtemps accroché et qui devrait sûrement mieux encaisser la chaleur et l’altitude.
Non non je l'oublie pas , je pense même que c'est le concurrent numéro 1 de Pinot.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Kubiak »

pitchdobrasil a écrit : 21 juil. 2019, 18:37
robbyherbin a écrit : 21 juil. 2019, 18:15 Certes la bordure a de quoi faire rager. Mais sans la bordure, je ne pense pas que Pinot aurait attaqué à 6 km aujourd'hui.
Au final, je pense que c'est "presque" un mal pour un bien.
À noter qu’il reprend quasi autant de temps en 6 bornes que dans le dernier kilomètre du Tourmalet. C’est dur le vélo des compteurs de puissance.
Le haut (la partie ou Thomas attaque AP) est plus roulantes, il fallait faire l écart avant sur des pourcentages a 9+. Bizarre l admission de Madiot sur à non préparation du col, enfin son poulain a bien gérer ça va
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Kubiak »

La guerre fratricide chez Ineos est peut être la faille qui va permettre de les battres. En l’etat, je les vois bien à être préparer pour être en pic de forme dans les alpes, genre Froome au Giro qu il remporte alors qu il était à la ramasse sur les premiers cols. Après, je pense pas qu’ils avaient prévu d être autant cerné voir dominé à l entrée de la semaine alpestre.
Gege
Messages : 444
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Gege »

buffy a écrit : 21 juil. 2019, 17:23
StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 17:21 "si je craque j'espère que Thibault reprendra le flambeau"
Merci Julian. assez rare entre deux coureurs même français mais ne courant pas dans la même équipe pour être souligné.
Je sais pas si c'est lié au championnat du monde de l'année dernière, mais on sent une sacré entente entre les meilleurs coureurs français.
Tu rajoutes la phrase de Barguil aujourd'hui, qui remercie Bardet de lui avoir fait un relais au passage pour qu'il rentre sur Fulsang...

C'est plutôt bien. On a assez souvent vu des ententes entre équipes espagnoles pour s'en réjouir.
Image
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par toon »

Je fais un méa culpa par rapport à mon commentaire d'hier. L'arrivée du jour démontre que alaphilippe n a pas insisté sur la pharmacie.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par StephVert »

toon a écrit : 21 juil. 2019, 20:15 Je fais un méa culpa par rapport à mon commentaire d'hier. L'arrivée du jour démontre que alaphilippe n a pas insisté sur la pharmacie.
C'est bien de le reconnaître. C'est pas donné à tout le monde.

Je me sentais presque seul à le défendre
Image
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par pitchdobrasil »

StephVert a écrit : 21 juil. 2019, 20:29
toon a écrit : 21 juil. 2019, 20:15 Je fais un méa culpa par rapport à mon commentaire d'hier. L'arrivée du jour démontre que alaphilippe n a pas insisté sur la pharmacie.
C'est bien de le reconnaître. C'est pas donné à tout le monde.

Je me sentais presque seul à le défendre
Ça s’est vu qu’il a simulé. #mauvaisefoi :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Benjis »

En même temps le dopage permet pas non plus de battre tout le monde n'importe ou, ça fait qu’améliorer les capacités d'un coureur et si celle-ci sont trop faibles ça le fera pas battre les meilleurs.

Je dis pas qu'il est dopé mais trouver comme excuse pour le blanchir totalement qu'il n'a pas réussi à suivre Pinot c'est choisir la facilité.
rogermilla
Messages : 11216
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par rogermilla »

Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 20:45 En même temps le dopage permet pas non plus de battre tout le monde n'importe ou, ça fait qu’améliorer les capacités d'un coureur et si celle-ci sont trop faibles ça le fera pas battre les meilleurs.
Sur les derniers tours il n'y avait que Froome et Thomas de dopés, c'est pour ça qu'ils ont gagné.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par ForeverGreen »

Stef a écrit : 21 juil. 2019, 21:34
Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 20:45 En même temps le dopage permet pas non plus de battre tout le monde n'importe ou, ça fait qu’améliorer les capacités d'un coureur et si celle-ci sont trop faibles ça le fera pas battre les meilleurs.
Sur les derniers tours il n'y avait que Froome et Thomas de dopés, c'est pour ça qu'ils ont gagné.
:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Vert Mouthe »

Stef a écrit : 21 juil. 2019, 21:34
Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 20:45 En même temps le dopage permet pas non plus de battre tout le monde n'importe ou, ça fait qu’améliorer les capacités d'un coureur et si celle-ci sont trop faibles ça le fera pas battre les meilleurs.
Sur les derniers tours il n'y avait que Froome et Thomas de dopés, c'est pour ça qu'ils ont gagné.
Froome et Thomas étaient bons partout, toujours, chaque jours !!
Jamais ils n'ont subi de contre coup comme Alaph aujourd'hui. Leurs équipiers écrasaient tout le monde, à la méthode US Postal, écrémaient le groupe, avant que le leader ne termine le travail. Les contres de Froome dans le Ventoux ou ailleurs étaient purement hallucinants... Bien loin de la résistance courageuse de Julian aujourd'hui.

Alors, bon, je ne dis pas pour autant qu'il est blanc comme neige... Car bon, terminer second dans le Tourmalet après avoir remporté un CLM laisse la porte entre-ouverte aux doutes. Mais il est quand même bien en deça de ce que la Sky-Ineos avait l'habitude de nous offrir en terme d'hégémonie et d'écrasement du Tour.

Mais j'ai bien peur que ces derniers aient tout misé pour être en forme sur la 3ème semaine... :triste1:
Et j'ai bien peur qu'on va se mordre les doigts de la bordure d'Albi... :(
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Platoche »

Vert Mouthe a écrit : 21 juil. 2019, 21:52
Stef a écrit : 21 juil. 2019, 21:34
Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 20:45 En même temps le dopage permet pas non plus de battre tout le monde n'importe ou, ça fait qu’améliorer les capacités d'un coureur et si celle-ci sont trop faibles ça le fera pas battre les meilleurs.
Sur les derniers tours il n'y avait que Froome et Thomas de dopés, c'est pour ça qu'ils ont gagné.
Froome et Thomas étaient bons partout, toujours, chaque jours !!
Jamais ils n'ont subi de contre coup comme Alaph aujourd'hui. Leurs équipiers écrasaient tout le monde, à la méthode US Postal, écrémaient le groupe, avant que le leader ne termine le travail. Les contres de Froome dans le Ventoux ou ailleurs étaient purement hallucinants... Bien loin de la résistance courageuse de Julian aujourd'hui.

Alors, bon, je ne dis pas pour autant qu'il est blanc comme neige... Car bon, terminer second dans le Tourmalet après avoir remporté un CLM laisse la porte entre-ouverte aux doutes. Mais il est quand même bien en deça de ce que la Sky-Ineos avait l'habitude de nous offrir en terme d'hégémonie et d'écrasement du Tour.

Mais j'ai bien peur que ces derniers aient tout misé pour être en forme sur la 3ème semaine... :triste1:
Et j'ai bien peur qu'on va se mordre les doigts de la bordure d'Albi... :(
On verra bien si le médecin des Ineos aura trouvé la potion magique pour les Alpes :)
Image

Les verts toujours...
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Coach-Mic »

Vert Mouthe a écrit : 21 juil. 2019, 21:52
Stef a écrit : 21 juil. 2019, 21:34
Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 20:45 En même temps le dopage permet pas non plus de battre tout le monde n'importe ou, ça fait qu’améliorer les capacités d'un coureur et si celle-ci sont trop faibles ça le fera pas battre les meilleurs.
Sur les derniers tours il n'y avait que Froome et Thomas de dopés, c'est pour ça qu'ils ont gagné.


Mais j'ai bien peur que ces derniers aient tout misé pour être en forme sur la 3ème semaine... :triste1:
Et j'ai bien peur qu'on va se mordre les doigts de la bordure d'Albi... :(
Lol on n'est pas sur Vélo manager ^^, c'est impossible de tabler un pic de forme intégré dans une compétition continue sans coupure. Le pic de forme, c'est lié à la surcompensation/décompensation. Tu charges l'entrainement pendant un cycle de 6 semaines et tu décharges deux semaines en divisant le volume par deux mais en gardant les intensités. Pour avoir un pic de forme en troisième semaine, la seule possibilité aurait été d'arriver défoncer en première semaine et que les étapes de plat, soient plus facile que tes entraînements, ce qui est impossible :hehe:
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par buffy »

Platoche a écrit : 21 juil. 2019, 22:06
Vert Mouthe a écrit : 21 juil. 2019, 21:52
Stef a écrit : 21 juil. 2019, 21:34
Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 20:45 En même temps le dopage permet pas non plus de battre tout le monde n'importe ou, ça fait qu’améliorer les capacités d'un coureur et si celle-ci sont trop faibles ça le fera pas battre les meilleurs.
Sur les derniers tours il n'y avait que Froome et Thomas de dopés, c'est pour ça qu'ils ont gagné.
Froome et Thomas étaient bons partout, toujours, chaque jours !!
Jamais ils n'ont subi de contre coup comme Alaph aujourd'hui. Leurs équipiers écrasaient tout le monde, à la méthode US Postal, écrémaient le groupe, avant que le leader ne termine le travail. Les contres de Froome dans le Ventoux ou ailleurs étaient purement hallucinants... Bien loin de la résistance courageuse de Julian aujourd'hui.

Alors, bon, je ne dis pas pour autant qu'il est blanc comme neige... Car bon, terminer second dans le Tourmalet après avoir remporté un CLM laisse la porte entre-ouverte aux doutes. Mais il est quand même bien en deça de ce que la Sky-Ineos avait l'habitude de nous offrir en terme d'hégémonie et d'écrasement du Tour.

Mais j'ai bien peur que ces derniers aient tout misé pour être en forme sur la 3ème semaine... :triste1:
Et j'ai bien peur qu'on va se mordre les doigts de la bordure d'Albi... :(
On verra bien si le médecin des Ineos aura trouvé la potion magique pour les Alpes :)

Malgré le changement de nom de l'équipe, je ne pense pas qu'ils aient perdus la recette de la potion magique... :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par TitusPullo77 »

Personne ne parle du jeune néerlandais de la Jumbo. Il est pourtant très bien placé. Vous ne pensez pas qu'il peut être la surprise ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Benjis »

TitusPullo77 a écrit : 21 juil. 2019, 23:15 Personne ne parle du jeune néerlandais de la Jumbo. Il est pourtant très bien placé. Vous ne pensez pas qu'il peut être la surprise ?
Il est pas jeune il a 32 ans :mrgreen:
Mais oui il est toujours en embuscade même si il a un peu flanché aujourd'hui.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par PtitLu »

Le vainqueur de ce Tour se trouve de toute façon dans les 6 premiers actuels. Derrière Alaphillipe, de la 2e à la 6e place on se tient en 40s.
La lumière est forcément sur les Ineos et Pinot. Mais oui, Kruijwijk et Buchman (lui aussi on en parle pas) ont toute leur chance, même si ça serait pas les vainqueurs les plus sexy qui soit.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par Faiseur de Tresses »

PtitLu a écrit : 21 juil. 2019, 23:26 Le vainqueur de ce Tour se trouve de toute façon dans les 6 premiers actuels. Derrière Alaphillipe, de la 2e à la 6e place on se tient en 40s.
La lumière est forcément sur les Ineos et Pinot. Mais oui, Kruijwijk et Buchman (lui aussi on en parle pas) ont toute leur chance, même si ça serait pas les vainqueurs les plus sexy qui soit.
DIsons qu'il font pas trop de bruit. Mais ils sont là.

En fait cette année le truc assez sympa, c'est quand même qu'on voit pas de train en montagne. Au mieux un ou deux coéquipiers pour accompagner les leaders (les Ineos qui sont deux par exemple), mais sinon c'est une bataille d'hommes à hommes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par la buse »

Benjis a écrit : 21 juil. 2019, 23:21
TitusPullo77 a écrit : 21 juil. 2019, 23:15 Personne ne parle du jeune néerlandais de la Jumbo. Il est pourtant très bien placé. Vous ne pensez pas qu'il peut être la surprise ?
Il est pas jeune il a 32 ans :mrgreen:
Mais oui il est toujours en embuscade même si il a un peu flanché aujourd'hui.
Et surtout personne ne sait écrire son nom.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre