[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

Running Man a écrit : 17 juil. 2019, 15:15
Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 14:53
Running Man a écrit : 17 juil. 2019, 13:11
vertdu84 a écrit : 17 juil. 2019, 13:01
Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 12:56
Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Surtout c'est absolument pas le futur.

C'est clair ça fait au moins 5 ans qu'on en parle
oui les premières publication remontent au début des années 2000. Donc il faut remonter 10 ans encore avant pour les études. Ce n'est pas du dopage mais l'amélioration des techniques d'entrainement.
C'est intéressant ce que tu nous rapportes Running :super: . L'hiver passé (je crois où il y a 2 ans), j'ai vu un reportage (Arte) sur les bienfaits du jeun, avec beaucoup d’expérimentation en Russie (en Sibérie, ce n'est pas neutre). Et un chercheur italo-américain pensait même qu'on pouvait soigner des cancers par cette méthode (les cellules cancéreuses ayant mutées, elles n'ont plus accès à notre "patrimoine néolithique" et ne peuvent s'adapter à l'absence de nourriture, elles deviennent donc plus faibles et ne résistent plus à la chimio).
Concernant le jeûne c'est une expérience très enrichissante. De mon point de vue, je n'ai eu aucun problème à la pratiquer 3 semaines. Seules les 72 premières heures sont un peu plus difficile mais dés que l'organisme se met à produire les fameuses cétones, il n'y a pas de problème d’énergie, au contraire, il y avait une vigilance accrue, des nuits courtes et profondes, et une belle acuité intellectuelle. Par rapport au gain, il faut voir par rapport au différentes pratiques alimentaires de la personne concernée. Personnellement, je ne bois pas d'alcool et ai une alimentation de type crétoise donc l'incidence d'un jeûne sur une mauvaise hygiène de vie a été faible. Contrairement à de nombreux témoignages, j'ai plus eu des sensations "inflammatoires", de vieilles douleurs, d'anciennes blessures, de guérisons miraculeuses, il n'y en a pas eu, pas eu de panacée par exemple par rapport à une lésion L5S1. A si j'ai retrouvé un très bon sommeil depuis. La belle expérience a été au niveau psychologique, j'étais très zen, très détaché avec une grande compréhension et indulgence (j'ai 3 enfants ^^). Il y a eu quelques soucis au redémarrage, des problèmes du clapet de l'oesophage, des brûlures. J'avais également des sensations cardiaques un peu bizarre, des petites palpitations ont duré une bonne semaine, il faut dire que je suis descendu a 28 BPM pendant le jeûne (éveillé). J'étais également frigorifié, c'était l'hiver, je dormais habillé sous une énorme couette. L'expérience a été bonne mais je ne l'a reproduirai pas plus d'une semaine.
C'est super intéressant de faire partager tout ça. Et si c'est pas indiscret tu as quel age, ta taille et ton poids? Et pas rapport à la vie quotidienne professionnelle ça se passait comment.
Hinault était à 36 je crois au repos. Hinault a une théorie sur les longueurs de fémur. Tu en penses quoi?
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Faiseur de Tresses »

C'est des sacrés porteurs de poisse à FT : au début de l'étape ils rappellent les cols à plus de 2000m d'altitude et présentent Quintana comme surprise possible pour la victoire finale, et là bim le Colombien chute.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

pitchdobrasil a écrit : 17 juil. 2019, 15:37 On peut laisser faire mais, après, faudra pas qu'on cétone des aicar !
:mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 14:53 L'hiver passé (je crois où il y a 2 ans), j'ai vu un reportage (Arte) sur les bienfaits du jeun, avec beaucoup d’expérimentation en Russie (en Sibérie, ce n'est pas neutre). Et un chercheur italo-américain pensait même qu'on pouvait soigner des cancers par cette méthode (les cellules cancéreuses ayant mutées, elles n'ont plus accès à notre "patrimoine néolithique" et ne peuvent s'adapter à l'absence de nourriture, elles deviennent donc plus faibles et ne résistent plus à la chimio).
[HS]J'ai retrouvé la vidéo du documentaire d'Arte, si ça vous intéresse.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Coach-Mic »

StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 16:18
Running Man a écrit : 17 juil. 2019, 15:15
Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 14:53
Running Man a écrit : 17 juil. 2019, 13:11
vertdu84 a écrit : 17 juil. 2019, 13:01
Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 12:56
Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Surtout c'est absolument pas le futur.

C'est clair ça fait au moins 5 ans qu'on en parle
oui les premières publication remontent au début des années 2000. Donc il faut remonter 10 ans encore avant pour les études. Ce n'est pas du dopage mais l'amélioration des techniques d'entrainement.
C'est intéressant ce que tu nous rapportes Running :super: . L'hiver passé (je crois où il y a 2 ans), j'ai vu un reportage (Arte) sur les bienfaits du jeun, avec beaucoup d’expérimentation en Russie (en Sibérie, ce n'est pas neutre). Et un chercheur italo-américain pensait même qu'on pouvait soigner des cancers par cette méthode (les cellules cancéreuses ayant mutées, elles n'ont plus accès à notre "patrimoine néolithique" et ne peuvent s'adapter à l'absence de nourriture, elles deviennent donc plus faibles et ne résistent plus à la chimio).
Concernant le jeûne c'est une expérience très enrichissante. De mon point de vue, je n'ai eu aucun problème à la pratiquer 3 semaines. Seules les 72 premières heures sont un peu plus difficile mais dés que l'organisme se met à produire les fameuses cétones, il n'y a pas de problème d’énergie, au contraire, il y avait une vigilance accrue, des nuits courtes et profondes, et une belle acuité intellectuelle. Par rapport au gain, il faut voir par rapport au différentes pratiques alimentaires de la personne concernée. Personnellement, je ne bois pas d'alcool et ai une alimentation de type crétoise donc l'incidence d'un jeûne sur une mauvaise hygiène de vie a été faible. Contrairement à de nombreux témoignages, j'ai plus eu des sensations "inflammatoires", de vieilles douleurs, d'anciennes blessures, de guérisons miraculeuses, il n'y en a pas eu, pas eu de panacée par exemple par rapport à une lésion L5S1. A si j'ai retrouvé un très bon sommeil depuis. La belle expérience a été au niveau psychologique, j'étais très zen, très détaché avec une grande compréhension et indulgence (j'ai 3 enfants ^^). Il y a eu quelques soucis au redémarrage, des problèmes du clapet de l'oesophage, des brûlures. J'avais également des sensations cardiaques un peu bizarre, des petites palpitations ont duré une bonne semaine, il faut dire que je suis descendu a 28 BPM pendant le jeûne (éveillé). J'étais également frigorifié, c'était l'hiver, je dormais habillé sous une énorme couette. L'expérience a été bonne mais je ne l'a reproduirai pas plus d'une semaine.
C'est super intéressant de faire partager tout ça. Et si c'est pas indiscret tu as quel age, ta taille et ton poids? Et pas rapport à la vie quotidienne professionnelle ça se passait comment.
Hinault était à 36 je crois au repos. Hinault a une théorie sur les longueurs de fémur. Tu en penses quoi?
De rien, avec plaisir, j'ai 40 ans 178cm, poids naturel a 78 et 72 pour des performances optimales en vélo/cap. Pour la vie pro et familiale, pas de véritables problèmes. Seulement de faire la savonnette aux heures des repas si tu ne veux pas rentrer dans le détail avec les collègues
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Benjis a écrit : 17 juil. 2019, 16:07
Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 15:08 Quintana chez Arkea Samsic c'est fait.
De plus en plus de gros coureurs signent en France (Terpstra, Greipel, Quintana donc... peut être Viviani ou Benoot). Il serait intéressant de savoir pourquoi...

Après quand tu vois la saison de greipel et même de terpstra tu te dis qu'ils ont signé la bas car ils avaient pas d'autre endroit où ils pouvaient être leader.

Ça ressemble plus à de la pré retraite qu'autre chose.

Après viviani beboot quintana c'est plus jeune.
Terpstra etait très demandé, il a écrasé le Tour des Flandres l'année dernière. C'est vrai que par contre il a pu payer un peu son caractère et sa mauvaise réputation qui ont peut être effrayé certaines équipes... Mais il est encore en forme à priori, sa chute sur le tour des Flandres fausse un peu sa saison. Après ce serait pas le premier coureur à voir ses performances baisser après son départ de Quick Step (Gaviria entre autres...)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 20:52
Benjis a écrit : 17 juil. 2019, 16:07
Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 15:08 Quintana chez Arkea Samsic c'est fait.
De plus en plus de gros coureurs signent en France (Terpstra, Greipel, Quintana donc... peut être Viviani ou Benoot). Il serait intéressant de savoir pourquoi...

Après quand tu vois la saison de greipel et même de terpstra tu te dis qu'ils ont signé la bas car ils avaient pas d'autre endroit où ils pouvaient être leader.

Ça ressemble plus à de la pré retraite qu'autre chose.

Après viviani beboot quintana c'est plus jeune.
Terpstra etait très demandé, il a écrasé le Tour des Flandres l'année dernière. C'est vrai que par contre il a pu payer un peu son caractère et sa mauvaise réputation qui ont peut être effrayé certaines équipes... Mais il est encore en forme à priori, sa chute sur le tour des Flandres fausse un peu sa saison. Après ce serait pas le premier coureur à voir ses performances baisser après son départ de Quick Step (Gaviria entre autres...)
Oui c'est vrai j'avais oublié l'incident Terpstra par contre Greipel il est complètement cramé. Pour Gaviria il est quand même bien emmerder par son genou depuis 1 an et demi et puis quitter une des meilleurs si ce n'est la meilleur équipe pour lancer un sprint c'est plus difficile car il faut se réadapter.
Par contre Schachmann son départ de Quickstep l'a pas trop affecté :mrgreen:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

Terpstra foire bien sa saison quand même. Il est tombé lourdement aujourd'hui :triste1: . Gros investissement pour son équipe et pas de rentabilité. Vit ma vie de Diony...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 23:13 Terpstra foire bien sa saison quand même. Il est tombé lourdement aujourd'hui :triste1: . Gros investissement pour son équipe et pas de rentabilité. Vit ma vie de Diony...
Après le mec est seul dans son équipe non ? sur les courses qu'il pourrait remporter.

Recruter un cador en espérant qu'à lui seul, il pourra gagner un Paris-Roubaix ou un San Remo, ça me semble un peu naïf..
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Chaac »

Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 23:13 Terpstra foire bien sa saison quand même. Il est tombé lourdement aujourd'hui :triste1: . Gros investissement pour son équipe et pas de rentabilité. Vit ma vie de Diony...
Vit ? 8| Définition (dico) : Membre viril ; pénis, verge.
Que vient faire ton zob ici ? Obsédé sexuel. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

Draculita a écrit : 18 juil. 2019, 09:13
Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 23:13 Terpstra foire bien sa saison quand même. Il est tombé lourdement aujourd'hui :triste1: . Gros investissement pour son équipe et pas de rentabilité. Vit ma vie de Diony...
Vit ? 8| Définition (dico) : Membre viril ; pénis, verge.
Que vient faire ton zob ici ? Obsédé sexuel. :mrgreen:
Vit, 3e personne du singulier du verbe vivre. Il vit sa vie de Diony. Plutôt que zob, on aurait pu conclure avec "sos" et être plus épicurien (dionysos) :mrgreen:
Mais j'admets me fourvoyer assez souvent sur la grammaire et l'orthographe, et j'ai eu des doutes quand je l'ai écrit :gene2:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Malmont a écrit : 18 juil. 2019, 09:59
Draculita a écrit : 18 juil. 2019, 09:13
Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 23:13 Terpstra foire bien sa saison quand même. Il est tombé lourdement aujourd'hui :triste1: . Gros investissement pour son équipe et pas de rentabilité. Vit ma vie de Diony...
Vit ? 8| Définition (dico) : Membre viril ; pénis, verge.
Que vient faire ton zob ici ? Obsédé sexuel. :mrgreen:
Vit, 3e personne du singulier du verbe vivre. Il vit sa vie de Diony. Plutôt que zob, on aurait pu conclure avec "sos" et être plus épicurien (dionysos) :mrgreen:
Mais j'admets me fourvoyer assez souvent sur la grammaire et l'orthographe, et j'ai eu des doutes quand je l'ai écrit :gene2:
Il faut plutôt écrire "vis ma vie" (c'est un impératif, d'où l'absence de sujet pronominal, 2ème personne du singulier).
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

Michel-Ange a écrit : 18 juil. 2019, 10:07
Malmont a écrit : 18 juil. 2019, 09:59
Draculita a écrit : 18 juil. 2019, 09:13
Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 23:13 Terpstra foire bien sa saison quand même. Il est tombé lourdement aujourd'hui :triste1: . Gros investissement pour son équipe et pas de rentabilité. Vit ma vie de Diony...
Vit ? 8| Définition (dico) : Membre viril ; pénis, verge.
Que vient faire ton zob ici ? Obsédé sexuel. :mrgreen:
Vit, 3e personne du singulier du verbe vivre. Il vit sa vie de Diony. Plutôt que zob, on aurait pu conclure avec "sos" et être plus épicurien (dionysos) :mrgreen:
Mais j'admets me fourvoyer assez souvent sur la grammaire et l'orthographe, et j'ai eu des doutes quand je l'ai écrit :gene2:
Il faut plutôt écrire "vis ma vie" (c'est un impératif, d'où l'absence de sujet pronominal, 2ème personne du singulier).
Mon doute venait de là ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

Benjis a écrit : 17 juil. 2019, 16:07Après quand tu vois la saison de greipel et même de terpstra tu te dis qu'ils ont signé la bas car ils avaient pas d'autre endroit où ils pouvaient être leader.

Ça ressemble plus à de la pré retraite qu'autre chose.

Après viviani beboot quintana c'est plus jeune.
Terpstra n'a pas de chance surtout. Ca pouvait être une bonne pioche.
Son gros objectif était Paris-Roubaix et il chute la course d'avant et il rate la plupart (toutes ?) les classiques du printemps. Il chute à nouveau durant le tour de France.

Dommage pour tout le monde.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Coach-Mic »

Aujourd'hui, belle étape bien sexy, je verrais bien deux scénarii de spectateur ^^ pour mon divertissement personnel. Les grimpeurs font le premier col sur un rythme très soutenu pour user les organismes et dynamitent la course lors de la dernière ascension avec un écrémage par l'arrière, les coureurs s'accrochent mais on les perd un à un. Un Bardet est dans ce registre. Avec une petite variante éventuellement avec un coureur comme Barguil ou Pinot qui essayent de sortir dans les 3 derniers km du premiers col pour enchainer ensuite une belle descente et d'avoir 2' d'avance dans le deuxième. Mais avec un gros seuil, c'est très difficile de sortir

Deuxième scénario, l'équipe d'Alaphilippe ou de Thomas roule très fort avant les deux ascensions pour entamer les réserves des purs grimpeurs qui laissent pas mal d'énergie, si je veux éliminer Bardet ou Barguil je fais ça, sur de la montée sèche avec des réserves au max Bardet est programmé pour résister à 380/400 W pendant 10km mais s'il arrive au pied du col la gueule ouverte, il explose
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Moi je vois l'échappée aller au bout et les leaders rouler tranquille en prévision du chrono de demain eu du gros week end qui arrive.
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

Plutôt Alaphilippe essayer d'en mettre une à 3 km du sommet et faire la descente à fond. Pinot essayant de suivre mais se faisant rattraper
dans la descente. Alaphilippe avec 45 s d'avance sur le peloton Inéos
Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par J.Zimako »

StephVert a écrit : 18 juil. 2019, 15:57 Plutôt Alaphilippe essayer d'en mettre une à 3 km du sommet et faire la descente à fond. Pinot essayant de suivre mais se faisant rattraper
dans la descente. Alaphilippe avec 45 s d'avance sur le peloton Inéos
Pareil alaf va tenter de piéger les ineos en faisant la descente.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

Running Man a écrit : 18 juil. 2019, 14:16 Aujourd'hui, belle étape bien sexy, je verrais bien deux scénarii de spectateur ^^ pour mon divertissement personnel. Les grimpeurs font le premier col sur un rythme très soutenu pour user les organismes et dynamitent la course lors de la dernière ascension avec un écrémage par l'arrière, les coureurs s'accrochent mais on les perd un à un. Un Bardet est dans ce registre. Avec une petite variante éventuellement avec un coureur comme Barguil ou Pinot qui essayent de sortir dans les 3 derniers km du premiers col pour enchainer ensuite une belle descente et d'avoir 2' d'avance dans le deuxième. Mais avec un gros seuil, c'est très difficile de sortir

Deuxième scénario, l'équipe d'Alaphilippe ou de Thomas roule très fort avant les deux ascensions pour entamer les réserves des purs grimpeurs qui laissent pas mal d'énergie, si je veux éliminer Bardet ou Barguil je fais ça, sur de la montée sèche avec des réserves au max Bardet est programmé pour résister à 380/400 W pendant 10km mais s'il arrive au pied du col la gueule ouverte, il explose
Le sommet du dernier col est bien trop loin de l'arrivée. Il ne se passera rien parmi les favoris sachant le week end qui s'annonce...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Pas mal de vallée entre le sommet et l'arrivée compliqué.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

ChatVert a écrit : 18 juil. 2019, 16:01
StephVert a écrit : 18 juil. 2019, 15:57 Plutôt Alaphilippe essayer d'en mettre une à 3 km du sommet et faire la descente à fond. Pinot essayant de suivre mais se faisant rattraper
dans la descente. Alaphilippe avec 45 s d'avance sur le peloton Inéos
Pareil alaf va tenter de piéger les ineos en faisant la descente.
Tu as regardé le profil de l'étape du jour ?
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

BTaras-5 a écrit : 16 juil. 2019, 23:37
buffy a écrit : 16 juil. 2019, 23:08
BTaras-5 a écrit : 16 juil. 2019, 18:38 Alaf j’y crois pas une seconde pour cette année.

Par contre pinot a l’air d’être remonté comme un coucou ! Si il s’en sert de la bonne façon, et qu’il a les jambes il a encore ces chances. Apres tout il a que 1 minute et quelque de retard. Son avantage aussi c’est que plein de coureurs ont perdu du temps, donc plusieurs coureurs auront envie de partir de loin et dynamiter les etapes.

Et Ineos ne me semble pas si fort que ça. Lors de la chute de thomas, il a fini la poursuite tout seul, même poels a pas pu le ramener dans le peloton. En plus tant que la hiérarchie n’est pas défini entre bernal et Thomas ça peut être compliqué. Si il se retrouve tout les 2 qui va faire l’effort etc ? Ça peut être interessant !
Ils savent gérer ce genre de situations. Wiggins/Froome, Froome/Thomas, ils ont ont toujours gagné au final. Pourquoi serait ce différent cette année...
Froome/wiggins il y avait clairement un numéro 1 et un numéro 2. D’ailleurs il y avait eu des soucis quand froome avait mis une cartouche a wiggins sur une étape.
L'année dernière, ils étaient co leader, mais si je me souviens bien froome avait déjà perdu pas mal de temps sur thomas en première semaine ce qui a fait que thomas était déjà un petit peu première option.
La on arrive en montagne avec très très peu d'écart entre bernal et thomas. Il faut espérer que bernal ne prennent pas une volée dans le clm vendredi.

Ben moi j'espère bien qu'il leur arrivera un truc d'ici la fin du tour. Jamais été trop fan des équipes qui écrasent le tour... ;-)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par J.Zimako »

buffy a écrit : 18 juil. 2019, 16:05
ChatVert a écrit : 18 juil. 2019, 16:01
StephVert a écrit : 18 juil. 2019, 15:57 Plutôt Alaphilippe essayer d'en mettre une à 3 km du sommet et faire la descente à fond. Pinot essayant de suivre mais se faisant rattraper
dans la descente. Alaphilippe avec 45 s d'avance sur le peloton Inéos
Pareil alaf va tenter de piéger les ineos en faisant la descente.
Tu as regardé le profil de l'étape du jour ?
Oui, 2 cols pas très longs en fin d'étape. Rien de bien insurmontable pour alaphililipe. Et, une longue descente pour terminer. Connaissant, les qualités de descendeur du français, je le vois bien réaliser un coup.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

ChatVert a écrit : 18 juil. 2019, 16:16
buffy a écrit : 18 juil. 2019, 16:05
ChatVert a écrit : 18 juil. 2019, 16:01
StephVert a écrit : 18 juil. 2019, 15:57 Plutôt Alaphilippe essayer d'en mettre une à 3 km du sommet et faire la descente à fond. Pinot essayant de suivre mais se faisant rattraper
dans la descente. Alaphilippe avec 45 s d'avance sur le peloton Inéos
Pareil alaf va tenter de piéger les ineos en faisant la descente.
Tu as regardé le profil de l'étape du jour ?
Oui, 2 cols pas très longs en fin d'étape. Rien de bien insurmontable pour alaphililipe. Et, une longue descente pour terminer. Connaissant, les qualités de descendeur du français, je le vois bien réaliser un coup.
Sauf qu'on moment ou on en parle, il est à 8 minutes de la tête de course et qu'il reste 28 kms. ça me semble difficile :)
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

buffy a écrit : 18 juil. 2019, 16:20
ChatVert a écrit : 18 juil. 2019, 16:16
buffy a écrit : 18 juil. 2019, 16:05
ChatVert a écrit : 18 juil. 2019, 16:01
StephVert a écrit : 18 juil. 2019, 15:57 Plutôt Alaphilippe essayer d'en mettre une à 3 km du sommet et faire la descente à fond. Pinot essayant de suivre mais se faisant rattraper
dans la descente. Alaphilippe avec 45 s d'avance sur le peloton Inéos
Pareil alaf va tenter de piéger les ineos en faisant la descente.
Tu as regardé le profil de l'étape du jour ?
Oui, 2 cols pas très longs en fin d'étape. Rien de bien insurmontable pour alaphililipe. Et, une longue descente pour terminer. Connaissant, les qualités de descendeur du français, je le vois bien réaliser un coup.
Sauf qu'on moment ou on en parle, il est à 8 minutes de la tête de course et qu'il reste 28 kms. ça me semble difficile :)
C'était pas pour l'étape mais le général
Image
Répondre