[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit : 17 juil. 2019, 09:19
StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 09:14
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 08:11
Rob420 a écrit : 16 juil. 2019, 22:16 a propos de Cofidis, j'ai l'impression que cette équipe passe les TDF année après année dans l'anonymat complet.
Oui, une équipe avec une stratégie bizarre : des leaders moyens et étrangers (sur ce Tour, c'est Jesus Herrada), des problèmes récurrents avec leur sprinter vedette (Bouhanni), pas de ligne directrice claire.
Et ils seront World Tour l'année prochaine. Il devrait y avoir une refonte complète de l'équipe même s'ils sont quand même 18 ieme au classement. J'ai pourtant l'impression de les voir rarement dans les classements
Viviani fortement pressenti pour les rejoindre la saison prochaine.
Ils n'ont pas gagné une étape depuis 2013 je crois.
Arvernix
Messages : 1024
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Arvernix »

Benjis a écrit : 17 juil. 2019, 09:19
StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 09:14
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 08:11
Rob420 a écrit : 16 juil. 2019, 22:16 a propos de Cofidis, j'ai l'impression que cette équipe passe les TDF année après année dans l'anonymat complet.
Oui, une équipe avec une stratégie bizarre : des leaders moyens et étrangers (sur ce Tour, c'est Jesus Herrada), des problèmes récurrents avec leur sprinter vedette (Bouhanni), pas de ligne directrice claire.
Et ils seront World Tour l'année prochaine. Il devrait y avoir une refonte complète de l'équipe même s'ils sont quand même 18 ieme au classement. J'ai pourtant l'impression de les voir rarement dans les classements
Viviani fortement pressenti pour les rejoindre la saison prochaine.
Oui, Viviani devrait remplacer Bouhanni. Et il me semble que Guillaume Martin devrait aussi les rejoindre la saison prochaine.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

En tous cas, l'arrogance des Ineos est assez insupportable cette année : j'ai plus envie que jamais que quelqu'un vienne leur fermer leur bouche, n'importe qui ! :diable:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 10:05 En tous cas, l'arrogance des Ineos est assez insupportable cette année : j'ai plus envie que jamais que quelqu'un vienne leur fermer leur bouche, n'importe qui ! :diable:
Je plussoie..
Arvernix
Messages : 1024
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Arvernix »

Ils sont sûrs d'eux, n'ont pas fait d'efforts depuis le départ du Tour, et se retrouvent malgré tout 2nd et 3ème au classement.
Les Kwiatkowski, Rowe, Van Baarle et consorts qui ont perdu tranquillement du temps, géré leurs efforts, seront là pour mettre le train Ineos dans les cols en marche. C'est malheureusement écrit d'avance.

Le seul hic, c'est que des gars comme Fulgsang voire Pinot aient perdu bêtement du temps, et qu'ils se décident à dynamiter la course de loin.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2019, 09:44Ils n'ont pas gagné une étape depuis 2013 je crois.
Cofidis a gagné 13 courses cette année et 26 l'an dernier.
Ils gagnent effectivement très peu en world tour.

Peu d'équipe conti gagnent en WT. Wanty et Cofidis sont néanmoins les deux meilleures formations en conti. Elles sont d'ailleurs invités à ce titre sur le TdF.

Après il existe un extra-terrestre dans un équipe conti belge qui fait mentir les stats : Mathieu Van Der Poel.
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

Alcom a écrit : 17 juil. 2019, 10:47
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2019, 09:44Ils n'ont pas gagné une étape depuis 2013 je crois.
Cofidis a gagné 13 courses cette année et 26 l'an dernier.
Ils gagnent effectivement très peu en world tour.

Peu d'équipe conti gagnent en WT. Wanty et Cofidis sont néanmoins les deux meilleures formations en conti. Elles sont d'ailleurs invités à ce titre sur le TdF.

Après il existe un extra-terrestre dans un équipe conti belge qui fait mentir les stats : Mathieu Van Der Poel.
Dommage qu'il n'ait pas choisi de courir pour la France

Et sinon, un peu hors sujet de la réponse, mais en double nationalité, il y a Pavel Sivakov franco-russe chez Sky qui d'après ce que j'ai entendu reste Russe jusqu'au JO pour pouvoir y participer et choisirai de courir pour la France ensuite. Lui ça a l'air d'être un sacré client
Image
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 10:59
Alcom a écrit : 17 juil. 2019, 10:47
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2019, 09:44Ils n'ont pas gagné une étape depuis 2013 je crois.
Cofidis a gagné 13 courses cette année et 26 l'an dernier.
Ils gagnent effectivement très peu en world tour.

Peu d'équipe conti gagnent en WT. Wanty et Cofidis sont néanmoins les deux meilleures formations en conti. Elles sont d'ailleurs invités à ce titre sur le TdF.

Après il existe un extra-terrestre dans un équipe conti belge qui fait mentir les stats : Mathieu Van Der Poel.
Dommage qu'il n'ait pas choisi de courir pour la France

Et sinon, un peu hors sujet de la réponse, mais en double nationalité, il y a Pavel Sivakov franco-russe chez Sky qui d'après ce que j'ai entendu reste Russe jusqu'au JO pour pouvoir y participer et choisirai de courir pour la France ensuite. Lui ça a l'air d'être un sacré client
Je l'avais entendu dire qu'il préférait rester russe car cela lui permettait de courir sans pression (alors qu'il n'a pas grand-chose de russe).
Ce n'est quand même pas le même niveau qu'un Evenepoel ou un Van Der Poel, peut-être même moins talentueux que Gaudu.
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:10
StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 10:59
Alcom a écrit : 17 juil. 2019, 10:47
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2019, 09:44Ils n'ont pas gagné une étape depuis 2013 je crois.
Cofidis a gagné 13 courses cette année et 26 l'an dernier.
Ils gagnent effectivement très peu en world tour.

Peu d'équipe conti gagnent en WT. Wanty et Cofidis sont néanmoins les deux meilleures formations en conti. Elles sont d'ailleurs invités à ce titre sur le TdF.

Après il existe un extra-terrestre dans un équipe conti belge qui fait mentir les stats : Mathieu Van Der Poel.
Dommage qu'il n'ait pas choisi de courir pour la France

Et sinon, un peu hors sujet de la réponse, mais en double nationalité, il y a Pavel Sivakov franco-russe chez Sky qui d'après ce que j'ai entendu reste Russe jusqu'au JO pour pouvoir y participer et choisirai de courir pour la France ensuite. Lui ça a l'air d'être un sacré client
Je l'avais entendu dire qu'il préférait rester russe car cela lui permettait de courir sans pression (alors qu'il n'a pas grand-chose de russe).
Ce n'est quand même pas le même niveau qu'un Evenepoel ou un Van Der Poel, peut-être même moins talentueux que Gaudu.
Je ne connais pas du tout Evenepoel. Van der Poel a 2 ans de plus que Sivakov et sans doute futur grand. Après je ne sais pas ce que Sivakov choisira. Mais peut-être même que ce sera un choix d'image de Ineos. Développer les affaires en Russie ou se mettre dans la poche le public français s'il est capable de jouer la gagne sur le Tour.
Par contre Gaudu a l'air meilleur et ils ont le même age. Mais est-ce qu'il aura la possibilité de s'émanciper avec Pinot?

Edit: j'ai recherché pour Evenepoel, si je connais mais je n'avais pas mémorisé son nom
Image
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Image

Les verts toujours...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
On en reviens à ce qu'a dit RunningMan sur son régime sans glucide pour puiser dans les cétones.Ce médoc permettrait donc d'avoir les bénéfices sans passer par la case régime ou j'ai absolument pas compris le truc ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Surtout c'est absolument pas le futur.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Coach-Mic »

Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Après pour le coup, je pense que les boissons "cétones", c'est de la fumisterie ! un attrape con comme les produits de body building. La production de corps cétoniques se déclenche par un processus d'adaptation lié à la néoglucogenèse. C'est certainement une réminiscence des périodes antérieures au néolithique et à la consommation accrue de glucide. Il ne faut pas oublier que la période "moderne", c'est 0.5 % de notre humanité. Il y avait une néoglucogenèse à partir de protéine et dans les périodes de jeune forcée, le corps consomme alors les corps cétoniques issus de la transformation des triglycérides en glucose pour nourrir le cerveau et les muscle, gros consommateurs de glucide.
Pour être céto adapté, il faut mettre en place un petit protocole, qu'il faut réactiver ponctuellement. Il faut se priver de glucide et activer une néoglucogenèse interne, pas celle liée à l'ingestion de protéine externe. C'est très difficile car seule la consommation de lipide est vraiment possible. Il vaut mieux jeûner au bout d'un certain moment. J'ai mené à bien cette expérience par curiosité. Ce fut passionnant. :langue2:
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par vertdu84 »

Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 12:56
Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Surtout c'est absolument pas le futur.

C'est clair ça fait au moins 5 ans qu'on en parle
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Coach-Mic »

vertdu84 a écrit : 17 juil. 2019, 13:01
Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 12:56
Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Surtout c'est absolument pas le futur.

C'est clair ça fait au moins 5 ans qu'on en parle
oui les premières publication remontent au début des années 2000. Donc il faut remonter 10 ans encore avant pour les études. Ce n'est pas du dopage mais l'amélioration des techniques d'entrainement.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Running Man a écrit : 17 juil. 2019, 13:00
Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Après pour le coup, je pense que les boissons "cétones", c'est de la fumisterie ! un attrape con comme les produits de body building. La production de corps cétoniques se déclenche par un processus d'adaptation lié à la néoglucogenèse. C'est certainement une réminiscence des périodes antérieures au néolithique et à la consommation accrue de glucide. Il ne faut pas oublier que la période "moderne", c'est 0.5 % de notre humanité. Il y avait une néoglucogenèse à partir de protéine et dans les périodes de jeune forcée, le corps consomme alors les corps cétoniques issus de la transformation des triglycérides en glucose pour nourrir le cerveau et les muscle, gros consommateurs de glucide.
Pour être céto adapté, il faut mettre en place un petit protocole, qu'il faut réactiver ponctuellement. Il faut se priver de glucide et activer une néoglucogenèse interne, pas celle liée à l'ingestion de protéine externe. C'est très difficile car seule la consommation de lipide est vraiment possible. Il vaut mieux jeûner au bout d'un certain moment. J'ai mené à bien cette expérience par curiosité. Ce fut passionnant. :langue2:
En tous cas, les cétones exogènes ne sont pas interdits pour le moment.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 11:34
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:10
StephVert a écrit : 17 juil. 2019, 10:59Et sinon, un peu hors sujet de la réponse, mais en double nationalité, il y a Pavel Sivakov franco-russe chez Sky qui d'après ce que j'ai entendu reste Russe jusqu'au JO pour pouvoir y participer et choisirai de courir pour la France ensuite. Lui ça a l'air d'être un sacré client
Je l'avais entendu dire qu'il préférait rester russe car cela lui permettait de courir sans pression (alors qu'il n'a pas grand-chose de russe).
Ce n'est quand même pas le même niveau qu'un Evenepoel ou un Van Der Poel, peut-être même moins talentueux que Gaudu.
Je ne connais pas du tout Evenepoel. Van der Poel a 2 ans de plus que Sivakov et sans doute futur grand. Après je ne sais pas ce que Sivakov choisira. Mais peut-être même que ce sera un choix d'image de Ineos. Développer les affaires en Russie ou se mettre dans la poche le public français s'il est capable de jouer la gagne sur le Tour.
Par contre Gaudu a l'air meilleur et ils ont le même age. Mais est-ce qu'il aura la possibilité de s'émanciper avec Pinot?

Edit: j'ai recherché pour Evenepoel, si je connais mais je n'avais pas mémorisé son nom
Difficile de comparer ces coureurs.
Sivakov se destine à être un coureur de grand tour tandis que VDP se concentre sur le cyclocross et les classiques de printemps.
Evenepoel, c'est encore difficile de savoir.

En tout cas les classiques des futures années avec Alaphilippe, VDP, Van Aert et Evenpoel s'annoncent excitantes au vue de leur manière de courir. :taré1:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

Running Man a écrit : 17 juil. 2019, 13:11
vertdu84 a écrit : 17 juil. 2019, 13:01
Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 12:56
Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Surtout c'est absolument pas le futur.

C'est clair ça fait au moins 5 ans qu'on en parle
oui les premières publication remontent au début des années 2000. Donc il faut remonter 10 ans encore avant pour les études. Ce n'est pas du dopage mais l'amélioration des techniques d'entrainement.
C'est intéressant ce que tu nous rapportes Running :super: . L'hiver passé (je crois où il y a 2 ans), j'ai vu un reportage (Arte) sur les bienfaits du jeun, avec beaucoup d’expérimentation en Russie (en Sibérie, ce n'est pas neutre). Et un chercheur italo-américain pensait même qu'on pouvait soigner des cancers par cette méthode (les cellules cancéreuses ayant mutées, elles n'ont plus accès à notre "patrimoine néolithique" et ne peuvent s'adapter à l'absence de nourriture, elles deviennent donc plus faibles et ne résistent plus à la chimio).
Pour en revenir aux cétones, pour avoir lu l'article papier de la Pravda, il apparaît quand même des incertitudes à long terme (risque immunitaire, altération de la flore intestinale) pour les sportifs de très haut niveau. Ce qui m'a le plus interloqué ce sont les réactions des médecins des équipes cyclistes :
- Chez AG2R : On joue à l’apprenti sorcier. Il n’y a pas non plus de protocole d’utilisation en course. Chacun fait sa cuisine dans son coin. On a eu des discussions avec les coureurs à ce sujet, et je leur ai expliqué mon point de vue. Je suis responsable de la santé de mes coureurs-patients à long terme. Le bon état immunitaire du coureur est un facteur clé de la troisième semaine pour éviter maladies et virus. Je suis dubitatif. Ça veut dire qu’il faut compenser, et ça nous entraîne dans un engrenage. Je ne dis pas qu’on n’essaiera pas un jour mais pour le moment on n’a pas assez de preuves sur l’innocuité à moyen et long terme. »
- Chez Jumbo-Visma (déjà 4 étapes aux compteurs) : Lorsque L’Équipe a demandé à en discuter avec le médecin, le service presse nous a répondu : « Qu’est-ce qu’un docteur a à voir avec les cétones ? Ce ne sont pas des médicaments… »
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Quintana chez Arkea Samsic c'est fait.
De plus en plus de gros coureurs signent en France (Terpstra, Greipel, Quintana donc... peut être Viviani ou Benoot). Il serait intéressant de savoir pourquoi...
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Coach-Mic »

Malmont a écrit : 17 juil. 2019, 14:53
Running Man a écrit : 17 juil. 2019, 13:11
vertdu84 a écrit : 17 juil. 2019, 13:01
Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 12:56
Platoche a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Michel-Ange a écrit : 17 juil. 2019, 11:54
Ce n'est pas vraiment du dopage, a priori.
A priori :)
Surtout c'est absolument pas le futur.

C'est clair ça fait au moins 5 ans qu'on en parle
oui les premières publication remontent au début des années 2000. Donc il faut remonter 10 ans encore avant pour les études. Ce n'est pas du dopage mais l'amélioration des techniques d'entrainement.
C'est intéressant ce que tu nous rapportes Running :super: . L'hiver passé (je crois où il y a 2 ans), j'ai vu un reportage (Arte) sur les bienfaits du jeun, avec beaucoup d’expérimentation en Russie (en Sibérie, ce n'est pas neutre). Et un chercheur italo-américain pensait même qu'on pouvait soigner des cancers par cette méthode (les cellules cancéreuses ayant mutées, elles n'ont plus accès à notre "patrimoine néolithique" et ne peuvent s'adapter à l'absence de nourriture, elles deviennent donc plus faibles et ne résistent plus à la chimio).
Concernant le jeûne c'est une expérience très enrichissante. De mon point de vue, je n'ai eu aucun problème à la pratiquer 3 semaines. Seules les 72 premières heures sont un peu plus difficile mais dés que l'organisme se met à produire les fameuses cétones, il n'y a pas de problème d’énergie, au contraire, il y avait une vigilance accrue, des nuits courtes et profondes, et une belle acuité intellectuelle. Par rapport au gain, il faut voir par rapport au différentes pratiques alimentaires de la personne concernée. Personnellement, je ne bois pas d'alcool et ai une alimentation de type crétoise donc l'incidence d'un jeûne sur une mauvaise hygiène de vie a été faible. Contrairement à de nombreux témoignages, j'ai plus eu des sensations "inflammatoires", de vieilles douleurs, d'anciennes blessures, de guérisons miraculeuses, il n'y en a pas eu, pas eu de panacée par exemple par rapport à une lésion L5S1. A si j'ai retrouvé un très bon sommeil depuis. La belle expérience a été au niveau psychologique, j'étais très zen, très détaché avec une grande compréhension et indulgence (j'ai 3 enfants ^^). Il y a eu quelques soucis au redémarrage, des problèmes du clapet de l'oesophage, des brûlures. J'avais également des sensations cardiaques un peu bizarre, des petites palpitations ont duré une bonne semaine, il faut dire que je suis descendu a 28 BPM pendant le jeûne (éveillé). J'étais également frigorifié, c'était l'hiver, je dormais habillé sous une énorme couette. L'expérience a été bonne mais je ne l'a reproduirai pas plus d'une semaine.
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par pitchdobrasil »

On peut laisser faire mais, après, faudra pas qu'on cétone des aicar !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 15:08 Quintana chez Arkea Samsic c'est fait.
De plus en plus de gros coureurs signent en France (Terpstra, Greipel, Quintana donc... peut être Viviani ou Benoot). Il serait intéressant de savoir pourquoi...
De moins en moins de moyens chez les concurrents étrangers ? (hors Ineos et Quick Step).

Il me semble que Katusha arrête par exemple.

Et pour aller plus loin, sur 141 courses du World Tour disputés, 77 ont été remportés par uniquement 4 équipes. En sachant qu'Ineos n'en fait pas partie, et qu'elle écrase depuis 7-8 ans la plus grosse compétition.

Ce qui peut expliquer une baisse d'intérêt stratégique pour les sponsors.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Robeberic 1er a écrit : 17 juil. 2019, 15:08 Quintana chez Arkea Samsic c'est fait.
De plus en plus de gros coureurs signent en France (Terpstra, Greipel, Quintana donc... peut être Viviani ou Benoot). Il serait intéressant de savoir pourquoi...

Après quand tu vois la saison de greipel et même de terpstra tu te dis qu'ils ont signé la bas car ils avaient pas d'autre endroit où ils pouvaient être leader.

Ça ressemble plus à de la pré retraite qu'autre chose.

Après viviani beboot quintana c'est plus jeune.
Répondre