[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

TitusPullo77 a écrit : 15 juil. 2019, 22:01
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 21:08 Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Exploser, dans quel sens ? :happy1:
Si le kamikaze de la haute Loire pouvait faire sa bonne ouvre entre Bernal et Saint Thomas :mrgreen:
Florent
Messages : 9293
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Florent »

Question aux amateurs éclairés : c est quoi une "bordure"?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
cedric26
Messages : 22089
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

Florent a écrit : 15 juil. 2019, 22:38 Question aux amateurs éclairés : c est quoi une "bordure"?
je pense que sa sera plus explicite :mrgreen: que si j'essaie de t expliquer :hehe: :hehe:


La bordure est, en cyclisme, un groupe de coureurs séparés des autres à cause d'une soudaine accélération en tête de peloton.

Vue schématique aérienne de la disposition de l'éventail et de la bordure. Les coureurs de déplace vers le haut de l'image en suivant la route. Des fléches indiquent la direction du vent, qui vient du coin en haut à gauche de l'image. Les coureurs à l'arrière du groupe, dans la bordure, sont collés au bord droit de la route. A l'avant les coureurs sont échelonnés, du côté gauche de la route à l'avant, au coté droit de la route, en arrière.
Vue schématique aérienne de la disposition de l'éventail et de la bordure
Si le vent arrive de côté ou de 3?4 face, un groupe de coureurs en tête de peloton se dispose en éventail (jusqu'à la bordure de la chaussée) de sorte qu'un coureur suivant l'éventail ne peut plus profiter du coureur précédent pour s'abriter du vent. Si le groupe de coureurs en éventail accélère brusquement, les coureurs suivant directement l'éventail se retrouvent en file indienne, derrière la queue de l'éventail, et ne sont donc plus protégés du vent. Dans ces conditions, il est très difficile de suivre le rythme, ce qui provoque une ou plusieurs cassures au sein du peloton. Le coup de bordure peut servir plusieurs objectifs, comme la victoire de la course ou la mise en difficulté de concurrents directs


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bordure_(cyclisme)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

TitusPullo77 a écrit : 15 juil. 2019, 22:01
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 21:08 Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Exploser, dans quel sens ? :happy1:
Il sera loin.
Image

Les verts toujours...
cedric26
Messages : 22089
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 22:48
TitusPullo77 a écrit : 15 juil. 2019, 22:01
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 21:08 Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Exploser, dans quel sens ? :happy1:
Il sera loin.
devant ou loin derrière :happy1: :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Quand tu exploses en vélo, c'est que tu es loin.... derrière....
Image

Les verts toujours...
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

Rob420 a écrit : 15 juil. 2019, 21:39
PtitLu a écrit : 15 juil. 2019, 21:17
Rob420 a écrit : 15 juil. 2019, 20:25
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 Et Bardet qu'on disait fini reprend 1'40 à Pinot
Et oui :mrgreen:
au moins ça va calmer les footix de pinot :diable:
Et bah... Supporter un coureur français, c'est être un "footix" ? Croire en lui et vouloir le plus haut possible comme tout autre français, c'est être un "footix" ? Admettre que jusqu'à aujourd'hui il fait un Tour quasi parfait, c'est être un "footix" ?

Qu'on préfère Bardet, un gars de la Haute-Loire, fan de l'ASM et des Verts, c'est bien normal. Mais si c'est pour considérer tous les autres cyclistes français comme des cloportes, bof... Et ça perso, je considère que c'est une attitude de "footix".
il y a une différence entre supporter et croire qu'il va gagner le tour alors qu'il ne fait pas parti des favoris mais des outsiders.
Il faut connaitre le coureur et ses capacités sur 3 semaines (même le directeur sportif INEOS a des doutes sur pinot).
c'est facile de cracher sur Bardet et berguil qui sont moins bien classé (mais le tour c'est pas une semaine)
Apres Pinot a de la chance d'avoir une bonne équipe et peut tres bien finir dans le top 5. le tour n'est pas fini
Quand bien même, je ne vois pas pourquoi tu insultes les gens de "footix", juste parce qu'ils ont exprimé de l'enthousiasme concernant Pinot. Tu dis de ceux qui crachent sur Bardet et Barguil et tu fais pareil sur un autre coureur, ta logique m'échappe un peu.
D'ailleurs, je n'ai vu personne ici dire que Pinot allait gagner ou que c'était LE favoris. Même les plus optimistes comme Roberic ou moi, on a juste évoqué qu'il était actuellement très en forme. Ce qui est vrai et ce qui ne l'a pas empêché de se faire piéger aujourd'hui.

Avec des Froome et des Dumoulin en moins, ouai j'ai la faiblesse de me dire qu'un français peut faire quelque chose sur un ptit malentendu. Par exemple, à part Thomas et Bernal, le Pinot que j'ai vu lors de cette semaine n'a pas beaucoup de coureur au-dessus de lui. Et on sait très bien qu'en 3 semaines il peut se passer énormément de chose en cyclisme.
Si aujourd'hui certains se sont fait piéger par une bordure, d'autres chuteront peut-être sur les prochains jours.
Image
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

Rob420 a écrit : 15 juil. 2019, 20:25
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 Et Bardet qu'on disait fini reprend 1'40 à Pinot
Et oui :mrgreen:
au moins ça va calmer les footix de pinot :diable:
Sauf que pour gagner le tour, c'est pas sur Thibault qu'il faut prendre du temps... Il en est ou Romain par rapport aux ineos ?
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

PtitLu a écrit : 15 juil. 2019, 21:17
Rob420 a écrit : 15 juil. 2019, 20:25
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 Et Bardet qu'on disait fini reprend 1'40 à Pinot
Et oui :mrgreen:
au moins ça va calmer les footix de pinot :diable:
Et bah... Supporter un coureur français, c'est être un "footix" ? Croire en lui et vouloir le plus haut possible comme tout autre français, c'est être un "footix" ? Admettre que jusqu'à aujourd'hui il fait un Tour quasi parfait, c'est être un "footix" ?

Qu'on préfère Bardet, un gars de la Haute-Loire, fan de l'ASM et des Verts, c'est bien normal. Mais si c'est pour considérer tous les autres cyclistes français comme des cloportes, bof... Et ça perso, je considère que c'est une attitude de "footix".
Bien d'accord...
Michel-Ange
Messages : 14507
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 22:48
TitusPullo77 a écrit : 15 juil. 2019, 22:01
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 21:08 Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Exploser, dans quel sens ? :happy1:
Il sera loin.
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "exploser".
Si on se fit à ses résultats de cette saison, et même depuis deux saisons, personne ne s'attend à ce qu'il survole les étapes de montagne, en tous cas. Néanmoins, il finit 10ème sur le Dauphiné, en perdant surtout du temps sur le CLM et en tenant plutôt bien en montagne.
Un top 10 sur le Tour reste envisageable pour lui, à mon avis.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2019, 23:24
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 22:48
TitusPullo77 a écrit : 15 juil. 2019, 22:01
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 21:08 Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Exploser, dans quel sens ? :happy1:
Il sera loin.
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "exploser".
Si on se fit à ses résultats de cette saison, et même depuis deux saisons, personne ne s'attend à ce qu'il survole les étapes de montagne, en tous cas. Néanmoins, il finit 10ème sur le Dauphiné, en perdant surtout du temps sur le CLM et en tenant plutôt bien en montagne.
Un top 10 sur le Tour reste envisageable pour lui, à mon avis.
Je pense que Bardet est moins en forme que les années précédentes, un top 10 pour lui c'est une contre performance, il veut gagner le Tour, mais à l'heure actuelle, c'est impossible.
Image

Les verts toujours...
Michel-Ange
Messages : 14507
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 23:30
Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2019, 23:24
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 22:48
TitusPullo77 a écrit : 15 juil. 2019, 22:01
Platoche a écrit : 15 juil. 2019, 21:08 Bardet explosera dans la haute montagne, vous verrez ;)
Exploser, dans quel sens ? :happy1:
Il sera loin.
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "exploser".
Si on se fit à ses résultats de cette saison, et même depuis deux saisons, personne ne s'attend à ce qu'il survole les étapes de montagne, en tous cas. Néanmoins, il finit 10ème sur le Dauphiné, en perdant surtout du temps sur le CLM et en tenant plutôt bien en montagne.
Un top 10 sur le Tour reste envisageable pour lui, à mon avis.
Je pense que Bardet est moins en forme que les années précédentes, un top 10 pour lui c'est une contre performance, il veut gagner le Tour, mais à l'heure actuelle, c'est impossible.
Cela fait deux saisons qu'il régresse légèrement.
Cette année, je crois qu'il a été atteint moralement en début de saison, sur Paris-Nice (où il finit quand même 5ème) et surtout sur le Tour de Catalogne, en se rendant compte qu'il n'était pas dans le coup, face à des performances générales de surcroit un peu "louches". Depuis le Giro, cependant, les choses semblent être relativement revenues "à la normale".
Dernière modification par Michel-Ange le 16 juil. 2019, 13:04, modifié 1 fois.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par fredleVERT »

Incroyable scénario pour pinot....le tour est fini pour lui.le meilleur français sera peut être allaphillipe qui cache bien son jeu.Sil fait pas le fou fou dans la montagne il peut suivre les grimpeurs.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ForeverGreen »

vertdu84 a écrit : 12 juil. 2019, 23:03
Running Man a écrit : 12 juil. 2019, 22:14
vertdu84 a écrit : 12 juil. 2019, 21:47
Running Man a écrit : 12 juil. 2019, 21:41 La préparation et l'approche sont complètement différentes si l'on joue le général ou des étapes. En première semaine, les favoris doivent se relâcher au maximum car la pression mange beaucoup d'influx et un tour c'est long ! Je pense que Bardet a légèrement décroché dans la planche des belles filles comme d'autres favoris pour ne pas taper dedans si tôt ! Ils retardent au maximum leur entrée dans le tour ! Quand on est sportif compétiteur, on est souvent sur on ou off ! Ils n'ont pas allumé la chaudière je pense !
Sauf que Bardet sur le premier clm à pris plus d'une mn.
Sur le 2 ème il va en prendre 2.
À la planche 1.
Il va falloir qu'il en remonte 4
Sur 3 semaines tout le monde peut avoir une défaillance, je suis persuadé que Bardet est loin d'être mort. Il suffit d'un col pour remettre les pendules à l'heure. Bardet est tout à fait capable de sortir du bois une seule fois comme une fusée et de renverser la table !
Sur quel tour un coureur de la sky à eu un jour sans?
C'est ce qui justement fait douter sur leurs performances.....Sur 3 semaine ne pas avoir le moindre coup de moins bien c'est impensable
Sur le Tour 2014. Froome a eu un tel jour sans qu'il a dû abandonner sur chute et aucun des leaders de rechange (Nieve, Porte et Thomas) n'avait été à la hauteur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2019, 17:52 Il faut raison garder : tout le monde se fait un jour avoir sur une bordure.
Il faudra revoir le moment où ça pète mais toutes les équipes ne peuvent pas être devant et c'est là toute la difficulté de l'exercice ; d'ailleurs, je rappelle que Porte et Fuglsang se sont également fait prendre, pas des lapins de la semaine, pourtant.
Et Uran. Et Mollema. Et Landa. Et Aru. En fait, Pinot était bien au contact des meilleurs. Mais pas des bons :mrgreen:

En vrai, si l'on avait pas l'habitude que les Sky/Ineos restent en tête quand ils sont devant en entamant la montagne, j'aurais envie de dire que rien n'est perdu pour Pinot, il n'a qu'une minute de retard sur Kuijswijk.

Par contre, je te rejoins, ainsi que Robeberic, je ne vois pas du tout Alaphilippe dans le coup pour le général cette année. Enfin, il pourra faire comme certains maillots jaunes, qui s'accrochent et font leur meilleur classement, il fera peut-être bien top 20 (il y a déjà un bel écart derrière la 26ème place de G. Martin), mais je ne l'imagine pas dans la lutte pour le podium, pour les raisons déjà évoquées.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par patoche »

J'ai revu hier soir tard dans la soirée les images de la fin d’étape. Alaf est impressionnant de puissance quand il explose la course, c'est de très bonne augure pour le CLM de vendredi et vu que sur l’étape de jeudi ou le Peyresourde et la Hourquette sont largement à sa portée, il faudra qu'il limite la casse dans le Tourmalet et pourrait passer les étapes pyrénéennes sans perdre son maillot jaune .
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Rob420 »

buffy a écrit : 15 juil. 2019, 23:20
Rob420 a écrit : 15 juil. 2019, 20:25
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 Et Bardet qu'on disait fini reprend 1'40 à Pinot
Et oui :mrgreen:
au moins ça va calmer les footix de pinot :diable:
Sauf que pour gagner le tour, c'est pas sur Thibault qu'il faut prendre du temps... Il en est ou Romain par rapport aux ineos ?

Qui te parle de gagner le tour.
Parce que tu croyais que pinot allait gagner le tour et que c'est la faute a pas de chance. :hehe:
Il était ou thibault par rapport au 4 dernières années?
Michel-Ange
Messages : 14507
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Pas encore pu voir le détail mais il semble que ce soit bien un rond-point qui soit à l'origine de la bordure. Cela explique que tant de grosses équipes se soient fait piéger : c'était presque inévitable, il fallait juste pas être du mauvais côté de la route.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2019, 08:07 Pas encore pu voir le détail mais il semble que ce soit bien un rond-point qui soit à l'origine de la bordure. Cela explique que tant de grosses équipes se soient fait piéger : c'était presque inévitable, il fallait juste pas être du mauvais côté de la route.
C est très bien expliqué dans L Équipe du jour pour ceux qui ça intéresse
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

En fait ce qui est rageant avec le scénario d'hier, outre la perte de temps de Pinot, c'est aussi, la quasi-fin assurée du suspense sur ce Tour, qui pourtant s'annonçait prometteur, notamment par le tempérament et la bonne forme du français.

Là on se retrouve avec Ineos en position de force (et de pouvoir contrôler à leur guise), et derrière 2 bons leaders que l'on sait prompt à ne pas attaquer par peur de perdre leur 3 ou 4ème place (Quintana et Kruijswijk). Du coup, on peut espérer du panache de nos 2 français (Bardet et Pinot), mais on sait déjà que Movistar roulera pour leur revenir dessus..

Autre point, (bon je vais un peu faire mon mauvais perdant), mais on critique souvent le fait d'attaquer sur chute, mais attaquer sur un rond-point, c'est pas non plus des masses fair-play à mon sens.. parce que finalement, c'est un peu la même chose, un leader qui gère mal un virage dans une descente et se retrouve à terre, on n'est pas supposé l'attaquer... alors que là avec un rond-point très déportant, c'est pas très classe non plus (même si tactiquement c'est optimum forcément..)
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par BTaras-5 »

Landa lui n’a pas ete pris par la bordure. C’est barguil qui le fait tomber et il se prend 2 minute dans les dents plutot que de faire la bonne opération. Ca fait chier pour lui
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kubiak »

BTaras-5 a écrit : 16 juil. 2019, 09:38 Landa lui n’a pas ete pris par la bordure. C’est barguil qui le fait tomber et il se prend 2 minute dans les dents plutot que de faire la bonne opération. Ca fait chier pour lui
A la fois Landa n est pas crédible pour le podium deuos son départ de Sky. Comme quoi, leur prep minutieuse et leur 35M de budget y sont pour beaucoup dans leur succès. Et faut avouer qu ils gagnent le tour sur une montagne de petits détails (en plus d avoir les meilleurs coureurs). En tout cas bon courage à Nice pour élever leur cote de popularité avec l étiquette Ineos dans le dos
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: p

Message par StephVert »

Running Man a écrit : 15 juil. 2019, 16:01
StephVert a écrit : 15 juil. 2019, 13:24
Running Man a écrit : 15 juil. 2019, 12:06
StephVert a écrit : 15 juil. 2019, 11:43
Running Man a écrit : 15 juil. 2019, 11:41
StephVert a écrit : 15 juil. 2019, 11:07 Bon ben je maintiens ce que j'ai écrit, je pense que ces jours en jaune vont bouleverser la vision du Tour pour Alaphilippe.

Et même cette année, rien ne dit qu'il ne sera pas sur le podium pour plusieurs raisons. La première c'est que c'est un grand
coureur par sa capacité physique mais aussi par la gagne qu'il a en lui.
Et l'autre raison, c'est qu'il ne court pas au capteur de puissance et tactiquement ça va changer la donne pour Ineos.
Inéos récupère les donnés des autres coureurs (c'est ce qui se dit, et même en direct semble-t-il) et modélise la course
au siège de l'équipe,un peut comme en F1. Ensuite il "suffit" de calculer en live la puissance à développer (en comparaison avec les échappés) pour
revenir sur un échappé. La chance d'Alaphilippe c'est de passer outre ses données. D'ailleurs Pinot qui parlait de puissance
à chaque fois n'en parle plus du tout.
C'est pour ça que tout est envisageable
N'importe quoi :hehe: Si tu n'as pas le poids exact du coureur tes données de puissance ne servent à rien. A la limite, tu peux l'estimer, par contre l'aspiration :amen: .
Et non, ce n'est pas n'importe quoi. Désolé pour toi....
As-tu un capteur de W ? Les W développés ne te font pas avancer à la même vitesse selon ton poids. De plus selon que tu es en montée ou sur le plat, sans parler de terrain vallonnée, le poids t'avantage ou te pénalise. Alaphilippe a certainement une énorme PMA sur 10' mais au seuil il est beaucoup moins fort.
Sur un col de 15 km et 1500+ comme il va y avoir dans les Pyrénées, il va prendre cher. Par contre je pense que Pinot est un meilleur compromis.
Et donc à quoi peut bien servir la captation des données
des autres équipes par Sky les autres années ?
si tu es dans un col avec Bardet et que tu sais que son seuil est à 7W/kg, que sa PMA est à 9W/kg, tu provoques une cassure avec un temps de soutien de 6' à 9.2W/kg où il ne peut pas profiter de l'aspiration et tu mets 7.2 W/kg ensuite une fois que l'écart est fait. Mais tu ferais bien chier pour rien car c'est la base du vélo de rouler comme ça pour faire péter un grimpeur. Le capteur c'est surtout pour s'entrainer intelligemment et augmenter sa puissance sans se fumer. Tu fais par exemple des exercice type Gimenez 3' seuil/1'PMA*7. Grace à cette appareil tu peux t'entrainer avec du vent, avec un parcours non régulier et ne pas exploser àla première répet etc....
Après mieux connaitre ces adversaires est intéressant mais il y a trop de paramètres pour que ce soit exploitable en direct.
J'ai lu hier que Alaphilippe a perdu 2/3 kg par rapport au printemps spécialement pour le Tour
Image
Florent
Messages : 9293
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Florent »

cedric26 a écrit : 15 juil. 2019, 22:41
Florent a écrit : 15 juil. 2019, 22:38 Question aux amateurs éclairés : c est quoi une "bordure"?
je pense que sa sera plus explicite :mrgreen: que si j'essaie de t expliquer :hehe: :hehe:


La bordure est, en cyclisme, un groupe de coureurs séparés des autres à cause d'une soudaine accélération en tête de peloton.

Vue schématique aérienne de la disposition de l'éventail et de la bordure. Les coureurs de déplace vers le haut de l'image en suivant la route. Des fléches indiquent la direction du vent, qui vient du coin en haut à gauche de l'image. Les coureurs à l'arrière du groupe, dans la bordure, sont collés au bord droit de la route. A l'avant les coureurs sont échelonnés, du côté gauche de la route à l'avant, au coté droit de la route, en arrière.
Vue schématique aérienne de la disposition de l'éventail et de la bordure
Si le vent arrive de côté ou de 3?4 face, un groupe de coureurs en tête de peloton se dispose en éventail (jusqu'à la bordure de la chaussée) de sorte qu'un coureur suivant l'éventail ne peut plus profiter du coureur précédent pour s'abriter du vent. Si le groupe de coureurs en éventail accélère brusquement, les coureurs suivant directement l'éventail se retrouvent en file indienne, derrière la queue de l'éventail, et ne sont donc plus protégés du vent. Dans ces conditions, il est très difficile de suivre le rythme, ce qui provoque une ou plusieurs cassures au sein du peloton. Le coup de bordure peut servir plusieurs objectifs, comme la victoire de la course ou la mise en difficulté de concurrents directs


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bordure_(cyclisme)
Merci !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

la perte de temps de Pinot est désespérante, mais pas autant que ceux qu'on voit jamais sur ce topic et qui viennent la ramener quand un français se plante. Surtout pour raconter n'importe quoi...
Répondre