[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par pascal425 »

Il faudrait qu'il soit sur les épaules de Bardet ce jour là .
l'As de Sainté
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2019, 10:37

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par l'As de Sainté »

pascal425 a écrit : 14 mai 2019, 22:28 Il faudrait qu'il soit sur les épaules de Bardet ce jour là .
ou sur Cyril Dessel... ah m....., il court plus le Cyril :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14532
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

l'As de Sainté a écrit : 14 mai 2019, 22:57
pascal425 a écrit : 14 mai 2019, 22:28 Il faudrait qu'il soit sur les épaules de Bardet ce jour là .
ou sur Cyril Dessel... ah m....., il court plus le Cyril :mrgreen:
Il est directeur sportif chez AG2R.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par mononoké »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 21:24
l'As de Sainté a écrit : 14 mai 2019, 21:02 Pour les 100 ans du maillot jaune sur le TdF ; un maillot jaune différent tous les jours...

et sur celui de la 9e étape, Saint-Etienne - Brioude : le Stade Geoffroy- Guichard
"le « chaudron » stéphanois appartient au patrimoine du sport français"

CQFD

Image
Vraiment classe ! J'espère que le musée en chopera un !
ouais classe ! (dommage que la tribune soit vide... :/ )

sinon:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

mononoké a écrit : 15 mai 2019, 10:53
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 21:24
l'As de Sainté a écrit : 14 mai 2019, 21:02 Pour les 100 ans du maillot jaune sur le TdF ; un maillot jaune différent tous les jours...

et sur celui de la 9e étape, Saint-Etienne - Brioude : le Stade Geoffroy- Guichard
"le « chaudron » stéphanois appartient au patrimoine du sport français"

CQFD

Image
Vraiment classe ! J'espère que le musée en chopera un !
ouais classe ! (dommage que la tribune soit vide... :/ )

sinon:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Hyper classe, mais complètement con non ?

Le maillot du centenaire va célèbrer des grands vainqueurs, des grands cols. Quel est le rapport entre Geoffroy Guichard et le tour ? (bon même réflexion pour la cathédrale de Reims qui a droit à son hommage également)
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kreuzigue »

NomDeStade a écrit : 15 mai 2019, 10:57
mononoké a écrit : 15 mai 2019, 10:53
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 21:24
l'As de Sainté a écrit : 14 mai 2019, 21:02 Pour les 100 ans du maillot jaune sur le TdF ; un maillot jaune différent tous les jours...

et sur celui de la 9e étape, Saint-Etienne - Brioude : le Stade Geoffroy- Guichard
"le « chaudron » stéphanois appartient au patrimoine du sport français"

CQFD

Image
Vraiment classe ! J'espère que le musée en chopera un !
ouais classe ! (dommage que la tribune soit vide... :/ )

sinon:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Hyper classe, mais complètement con non ?

Le maillot du centenaire va célèbrer des grands vainqueurs, des grands cols. Quel est le rapport entre Geoffroy Guichard et le tour ? (bon même réflexion pour la cathédrale de Reims qui a droit à son hommage également)
C'est sûr, Sainté et l'histoire du Tour, ça s'est passé bien plus cours Fauriel qu'à Geoffroy-Guichard. Mais comme le dit Cedric26, ça doit être une nouvelle idée marketing lumineuse des gens du Coq Sportif, qui sponsorise à la fois le Tour et l'ASS. Ces mêmes gens qui font que notre équipe porte un affreux maillot couleur sac poubelle depuis deux saisons :aille:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par guinnesstime »

Kreuzigue a écrit : 15 mai 2019, 11:32
NomDeStade a écrit : 15 mai 2019, 10:57
mononoké a écrit : 15 mai 2019, 10:53
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2019, 21:24
l'As de Sainté a écrit : 14 mai 2019, 21:02 Pour les 100 ans du maillot jaune sur le TdF ; un maillot jaune différent tous les jours...

et sur celui de la 9e étape, Saint-Etienne - Brioude : le Stade Geoffroy- Guichard
"le « chaudron » stéphanois appartient au patrimoine du sport français"

CQFD

Image
Vraiment classe ! J'espère que le musée en chopera un !
ouais classe ! (dommage que la tribune soit vide... :/ )

sinon:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Hyper classe, mais complètement con non ?

Le maillot du centenaire va célèbrer des grands vainqueurs, des grands cols. Quel est le rapport entre Geoffroy Guichard et le tour ? (bon même réflexion pour la cathédrale de Reims qui a droit à son hommage également)
C'est sûr, Sainté et l'histoire du Tour, ça s'est passé bien plus cours Fauriel qu'à Geoffroy-Guichard. Mais comme le dit Cedric26, ça doit être une nouvelle idée marketing lumineuse des gens du Coq Sportif, qui sponsorise à la fois le Tour et l'ASS. Ces mêmes gens qui font que notre équipe porte un affreux maillot couleur sac poubelle depuis deux saisons :aille:
en même temps, on recycle les vieux joueurs. :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

Kreuzigue a écrit : 15 mai 2019, 11:32(...)Ces mêmes gens qui font que notre équipe porte un affreux maillot couleur sac poubelle depuis deux saisons :aille: (...)
LCS a une approche aussi bien globale que dans le détail bien plus intéressante qu'Adidas. Ils ont essayé de comprendre les attentes au sein des composantes du club. Je ne comprends pas cette défiance.

Pour ce qui est du couleur sac poubelle, c'est un avis personnel parmi d'autres.

En tout cas la décision que GG apparaisse sur le maillot du TdF est un focus international fantastique pour le club et la ville de Sainté. Très bonne nouvelle.
Michel-Ange
Messages : 14532
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 15 mai 2019, 11:57
Kreuzigue a écrit : 15 mai 2019, 11:32(...)Ces mêmes gens qui font que notre équipe porte un affreux maillot couleur sac poubelle depuis deux saisons :aille: (...)
LCS a une approche aussi bien globale que dans le détail bien plus intéressante qu'Adidas. Ils ont essayé de comprendre les attentes au sein des composantes du club. Je ne comprends pas cette défiance.

Pour ce qui est du couleur sac poubelle, c'est un avis personnel parmi d'autres.

En tout cas la décision que GG apparaisse sur le maillot du TdF est un focus international fantastique pour le club et la ville de Sainté. Très bonne nouvelle.
Je crois quand même que ce vert pas très vert rallie une assez large majorité contre lui.
Mais ne désespérons pas, Le Coq Sportif doit pouvoir faire mieux !
Parasar
Messages : 24810
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Parasar »

Perso je le trouve classe ce vert.
Pas très conforme à ce qu'on a connu historiquement mais classe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ManuVert »

Parasar a écrit : 15 mai 2019, 12:19 Perso je le trouve classe ce vert.
Pas très conforme à ce qu'on a connu historiquement mais classe.
Pareil j'aime beaucoup.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kreuzigue »

En marche En vert a écrit : 16 mai 2019, 07:02
Parasar a écrit : 15 mai 2019, 12:19 Perso je le trouve classe ce vert.
Pas très conforme à ce qu'on a connu historiquement mais classe.
Pareil j'aime beaucoup.
En effet, maillot domicile comme maillot extérieur, c'était la grande classe cette année.

Image
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

Bingo. Le point Godwin.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Emerald77 »

Kreuzigue a écrit : 16 mai 2019, 12:52
En marche En vert a écrit : 16 mai 2019, 07:02
Parasar a écrit : 15 mai 2019, 12:19 Perso je le trouve classe ce vert.
Pas très conforme à ce qu'on a connu historiquement mais classe.
Pareil j'aime beaucoup.
En effet, maillot domicile comme maillot extérieur, c'était la grande classe cette année.

Image
Je pense que pour une grande vadrouille européenne, ce serait approprié :diable: .

Sinon, comme les deux copains ci-dessus, j’ai vraiment bien aimé ce vert aussi.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

On assiste cette année à un passionnant Giro. Depuis hier on est dans le vif du sujet avec une deuxième partie de parcours très difficile. C'est plus ouvert que jamais avec une bonne dizaine de coureurs qui peuvent l'emporter.
Hier le revenant Zakarin a remporté une étape magnifique. Nibali est à l'affût et son équipe devrait attaquer aujourd'hui.
Landa a enfin l'occasion de gagner un grand tour, il est dans le coup. Lopez a pas eu de bol hier avec un problème technique au pire moment mais il semble fort lui aussi.
Roglic avait commencé très fort, dans la foulée de son bon début de saison, emportant les deux chronos mais son équipe assez faible sera un handicap.
A noter aussi l'abandon de Dumoulin en début de course suite à une chute.

Le plus dur est à venir, avec encore une grosse étape aujourd'hui, un remake du tour de Lombardie demain, Gavia/Mortirolo mardi et une grosse étape de montagne samedi suivant pour finir.

Pour rappel c'est l'équipe 21 qui le diffuse, c'est pas Eurosport pour les commentaires mais ça a le mérite d'être en clair.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

Image

Sans oublier la magnifique victoire d'Arnaud Demarre qui est actuellement en tête du classement des sprinteurs. Il n'a plus qu'un seul réel adversaire avec les abandons des autres sprinteurs.

Sinon l'intérêt vient du fait qu'il n'y a pas de grand favori et une grande équipe qui bloquerait la course. L'ex Sky qui a l'habitude de cadenasser les courses est présent avec une équipe très jeunes (4 coureurs de 21-22 ans) et n'a pas le même impact sur la course. ça n'empêche pas Sivakov 21 ans d'être 9ème et meilleur jeune avec moins de 5' de retard sur Roglic.

Côté français, Madouas 22 ans fait un bon début de Giro avec une 15ème place
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit : 25 mai 2019, 11:49 On assiste cette année à un passionnant Giro. Depuis hier on est dans le vif du sujet avec une deuxième partie de parcours très difficile. C'est plus ouvert que jamais avec une bonne dizaine de coureurs qui peuvent l'emporter.
Hier le revenant Zakarin a remporté une étape magnifique. Nibali est à l'affût et son équipe devrait attaquer aujourd'hui.
Landa a enfin l'occasion de gagner un grand tour, il est dans le coup. Lopez a pas eu de bol hier avec un problème technique au pire moment mais il semble fort lui aussi.
Roglic avait commencé très fort, dans la foulée de son bon début de saison, emportant les deux chronos mais son équipe assez faible sera un handicap.
A noter aussi l'abandon de Dumoulin en début de course suite à une chute.

Le plus dur est à venir, avec encore une grosse étape aujourd'hui, un remake du tour de Lombardie demain, Gavia/Mortirolo mardi et une grosse étape de montagne samedi suivant pour finir.

Pour rappel c'est l'équipe 21 qui le diffuse, c'est pas Eurosport pour les commentaires mais ça a le mérite d'être en clair.
Ouais, belle étape hier. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une étape aussi décousue sur un grand Tour. Probablement la faute au fait que, généralement, je ne suis dispo en journée que lors du Tour de France...

Pis, j'ai même bien aimé les commentaires. Avec en bonus spécial Riblon en mode "mais qu'est-ce qu'il font ? C'est n'importe quoi ? Je comprends rien !" :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26
Messages : 22118
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

y a quand même de l amélioration du côte du réalisateurs pour montrer les images, je sais pas si ils ont eu un stage en France :mrgreen:

sinon tjrs des soucis cote ecarts gps :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

Merci à l'équipe 21 de nous retransmettre ce Giro très intéressant. Le point faible de Roglic qui reste néanmoins mon favori pour la victoire finale et qui est un coureur que j'apprécie, est la faiblesse de son équipe sur les étapes de montagne. Sinon coté français, Arnaud Demarre me semble bien partit pour le classement par points et j'aime beaucoup aussi nos 2 petits français Valentin Madouas ches FDJ et Nans Peters chez AG2R que je découvre.
patoche
Messages : 911
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par patoche »

Dites moi, les JUMBO, ils font rouler les cadet(tes) ? 8| :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par vertdu84 »

Très grosse étape mardi et samedi. En espérant qu'ils puissent monter le gavia..
Niballi est toujours très fort en 3 ème semaine
cedric26
Messages : 22118
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

vertdu84 a écrit : 26 mai 2019, 22:14 Très grosse étape mardi et samedi. En espérant qu'ils puissent monter le gavia..
Niballi est toujours très fort en 3 ème semaine

pour mardi, non pas de gavia, risque d avalanche, donc ils font un autre col.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 26 mai 2019, 22:21
vertdu84 a écrit : 26 mai 2019, 22:14 Très grosse étape mardi et samedi. En espérant qu'ils puissent monter le gavia..
Niballi est toujours très fort en 3 ème semaine

pour mardi, non pas de gavia, risque d avalanche, donc ils font un autre col.
En fait deux cols mais bien moins difficiles évidemment.
Mauvaise journée pour Roglic qui perd un peu de temps après des problèmes mécaniques.
Je sens bien Nibali qui semble porter des banderilles à chaque étape pour faire craquer un à un ses adversaires.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

Wiggins confirme ce que j'avais dit sur les Ineos
Wiggins a enfin pointé le fait que l'équipe Sky, désormais appelée Ineos, était présente sur le Giro avec une équipe inexpérimentée, ce qui permettait une compétition beaucoup plus émotive. Selon lui, Ineos n'ayant pas de leader désigné sur les routes italiennes, cela permet plusieurs scénarios de course
Il dit aussi que les Sky déshumanisaient le cyclisme et retiraient l'émotion d'une course.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... me/1023370
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par vertdu84 »

Superbe étape.
Belle attaque de Vincenzo.
Les movistar ont répondu.
La 3 ème semaine va être superbe.
Certains vont tousser dans les prochains au propre et au figuré
Répondre