[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Verrouillé
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Bon voilà, ce post pourra être alimenté par tous les débats sur la politique et autres débats de société, pour éviter de "polluer" les autres thread.

A vot' bon coeur :ange:
Image

Les verts toujours...
Brice2b38
Messages : 786
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Brice2b38 »

Bon du coup ça vient du topic "HS Frédéric François n'est toujours pas mort !"
Olaf a écrit :
Viva hate a écrit :Quant à l'adoption, je pense aux enfants en priorité. Il est certain qu'ils ont besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir. En tout cas, c'est mon avis. Merci de le respecter, comme je respecte le votre.
Dans tout ton argumentaire, c'est ça qui me fait tiquer. Il s'agit d'un faux bon sens. L'anthropologie a déjà montré qu'il y a de sociétés tout à fait équilibrées où les enfants ne sont pas élevés par un couple homme/femme. De même, une simple observation de la réalité actuelle montre qu'il n'est pas rare qu'un enfant n'ait pas de papa et de maman (le nombre de familles monoparentales explose...) ; et que bon nombre de couples hétéro dans les règles de l'art sont des catastrophes pour les enfants (violences, addictions...).

Quant aux fameux complexes d'Oedipe et d'Electre, qui peuvent soutenir la thèse "un papa et une maman", leur validité universelle (sinon leur simple existence...) reste encore à prouver.

A mon sens, ce qui compte, c'est d'être dans un cadre où règne un minimum d'harmonie, d'amour et de tendresse. Le genre des personnes n'a pas grand chose à voir là-dedans...ni le nombre d'ailleurs ;)
Tout à fait d'accord avec Olaf, je n'aurais pas pu aussi bien le dire :amen:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

John Harvey Marwanny a écrit :
Viva hate a écrit :En tout cas, c'est mon avis. Merci de le respecter, comme je respecte le votre.
Aucun soucis de mon côté. ;-)

Mais je reviens là dessus:
Viva hate a écrit :Je n'ai absolument aucune animosité envers les homos mais je considère qu'ils ont déjà le Pacs (qu'il suffirait d'améliorer sur le plan fiscal et plus précisément successoral pour qu'ils en retirent exactement les mêmes droits qu'un couple marié) et qu'il leur est parfaitement inutile de singer le mariage (sur lequel ils ont craché pendant de nombreuses décennies, en le jugeant petit-bourgeois).
C'est quand même révélateur que beaucoup d'anti "mariage pour tous" s'appuient aujourd'hui sur le pacs et proposent son renforcement alors qu'ils étaient contre il y a 15 ans (je ne dis pas ça pour toi, mais c'est entre autre la position de l'UMP).
Cela prouve que les mentalités évoluent très vite et, dans 15 ans, le mariage pour tous sera peut-être considéré comme une évidence. Ne crois-tu pas? Du coup, toute cette énergie dépensée par les anti mariage me parait vraiment exagérée...
Mais admettons que l'on se contente d'améliorer le pacs. je trouve que ça n'a pas de sens puisque ce qui séparera toujours le pacs du mariage, c'est le droit à l'adoption et c'est justement, je pense, la revendication principale des pro-mariage.
Et sur le fait qu'ils veulent singer le mariage sur lequel ils ont craché... Qui a craché sur le mariage? c'est quand même douteux de mettre tout le monde dans le même panier franchement. Ceux qui ont craché dessus ne se mariront pas s'ils en ont pas envie et ceux qui le veulent se mariront. Il ya surement des gays petits bourgeois... En il y a aussi des hétéros qui crachent sur le mariage tu sais! :mrgreen:
Présent ! :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Je dirais pas que je crache dessus, mais je ne compte pas le pratiquer ; mon amoureuse non plus :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Idem ! C'est ennuyeux le mariage... Borring......
Brice2b38
Messages : 786
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Brice2b38 »

Moi j'aime bien les pièces montées.
Adalbert K.
Messages : 194
Inscription : 03 sept. 2012, 21:30
Localisation : Sainté

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Adalbert K. »

Et si on faisait un peu d'histoire de l'église, et qu'on remontait à l'époque ou celle-ci était contre le mariage, tout court. C'est HS ? :happy1:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

merlin a écrit :
VertbâtarddratâbtreV a écrit :
Ulysse42 a écrit :
vertigogo a écrit :La confusion idéologique des extrémistes est un délice sans cesse renouvelé de nos jours ! :mrgreen:
Surtout les religieux, quand on vois juifs et musulmans s'allier et manifester ensemble contre la gay pride à Jérusalem ça fait rêver.
Pour rebondir, même si ça peut sembler un poil tiré par les cheveux, je pense qu'il y a des connections qu'on le veuille ou non avec tout ce déploiement parfois nauséabond contre cette loi "du mariage pour tous".
L'homophobie semble au top de sa forme et c'est comment dire... répugnant ?


http://www.lesinrocks.com/2013/04/08/ac ... -11382862/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mélange des genres: d'un côté, une bande de racailles qui tabasse des homos, de l'autre (à quelques encablures en plus) des opposants au mariage gay qui collent des affiches, on fait le lien et hop, le tour est joué, on discrédite le mouvement d'opposition au mariage gay.
Bravo, belle manipulation médiatique mais on a malheureusement l'habitude...
Je suis pour le mariage gay, mais, je présente aussi une émission sur une webradio. Et j'ai donné la parole à un opposant au mariage gay, un pasteur protestant évangélique. Pour avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas un facho, et entendre une opposition qui ne soit pas haineuse. Voici le podcast:

http://www.escapestation.fr/podcasts/po ... -06032013/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Gillesr1 »

Personnellement, je suis pour le mariage gay puisque je ne vois effectivement pas pourquoi on devrait faire la différence entre les hétéros et les homos (qu'on trouve ca "boring" ou pas).... mon avis diverge (en un mot :mrgreen: ) pour ce qui est de l'adoption. Je trouve qu'il s'agit de deux débats totalement différents et ca me gène qu'on les réunisse dans ce grand (en dimension, pas en hauteur intellectuelle, autant d'un coté que de l'autre) sujet.
Ce qui me gène aussi, c'est que, comme souligné plus haut, on a vite fait de nos jours de taxer de "nazisme" tout ce qui ne se conforme pas à l'opinion de certains.....c'est une ligne de défense nulle et sans argument, qui elle même démontre une belle intolérance.....
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Gillesr1 a écrit :Ce qui me gène aussi, c'est que, comme souligné plus haut, on a vite fait de nos jours de taxer de "nazisme" tout ce qui ne se conforme pas à l'opinion de certains.....c'est une ligne de défense nulle et sans argument, qui elle même démontre une belle intolérance.....
Si ça se réfère à l'article du progrès que j'ai posté où les jeunesses nationalistes sont intervenus dans un Fac publique à Sainté pour empêcher la tenue d'un débat, je n'ai jamais dit que c'était le cas de tous les opposants au mariage pour tous, mais leur cas à eux, et que je trouve utile de montrer leur vrai visage de temps en temps. Comme l'a chanté Balavoine dans la chanson "Soulève moi" : Méfie-toi de la dictature qui sommeille, Le bruit des bottes est un mauvais réveil.
Et quand on commence à vouloir interrompre des débat et empêcher certains de s'exprimer, c'est quand même assez malsain.

Pour revenir au sujet abordé, pour moi la sexualité est un non-débat absolu. Si on n'en fait pas tout un foin, les enfants ne se diront pas "je suis pas normal" ou "mes parents ne sont pas normaux". Un peu comme les poupées ou la télé qui était exclusivement blanche avant et qui faisait se poser des questions aux enfants noirs.

Il suffit de voir une société comme la Grèce antique où l'homosexualité était tout à fait naturelle, et il me semble pas qu'ils étaient beaucoup plus décadents ou moins évolués que nous quand on vois l'héritage intellectuel qu'ils nous ont laissés.
Dernière modification par Ulysse42 le 10 avr. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit :
Gillesr1 a écrit :Ce qui me gène aussi, c'est que, comme souligné plus haut, on a vite fait de nos jours de taxer de "nazisme" tout ce qui ne se conforme pas à l'opinion de certains.....c'est une ligne de défense nulle et sans argument, qui elle même démontre une belle intolérance.....
Si ça se réfère à l'article du progrès que j'ai posté où les jeunesses nationalistes sont intervenus dans un Fac publique à Sainté pour empêcher la tenue d'un débat, je n'ai jamais dit que c'était le cas de tous les opposants au mariage pour tous, mais leur cas à eux, et que je trouve utile de montrer leur vrai visage de temps en temps. Comme l'a chanté Balavoine dans la chanson "Soulève moi" : Méfie-toi de la dictature qui sommeille, Le bruit des bottes est un mauvais réveil.
Et quand on commence à vouloir interrompre des débat et empêcher certains de s'exprimer, c'est quand même assez malsain.
Non, mon intervention n'a rien à voir avec ca
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit : Pour revenir au sujet abordé, pour moi la sexualité est un non-débat absolu. Si on n'en fait pas tout un foin, les enfants ne se diront pas "je suis pas normal" ou "mes parents ne sont pas normaux". Un peu comme les poupées ou la télé qui était exclusivement blanche avant qui faisait se poser des questions aux enfants noirs. Il suffit de voir une société comme la Grèce antique où l'homosexualité était tout à fait naturelle, et il me semble pas qu'ils étaient beaucoup plus décadents ou moins évolués que nous quand on vois l'héritage intellectuel qu'ils nous ont laissés.
Dans la Grèce antique, la pédophilie était aussi quelque chose de commun.....faut-il pour autant l'accepter ?
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Le saviez-vous ?

Jérôme Cahuzac va automatiquement redevenir député le 19 avril, un mois après avoir démissionné de ses fonctions de ministre. Notons que juridiquement, si Cahuzac veut reprendre son siège de député, il n'y a rien à faire.

Cela résulte d’une réforme constitutionnelle votée le 23 juillet 2008, adoptée par le Congrès (= les deux assemblées siégeant ensemble ).
Et en consultant la table du scrutin public, on découvre que parmi les votes contre il y avait… guess who ?

Image
Naar
Messages : 2613
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Naar »

Danish a écrit :Le saviez-vous ?

Jérôme Cahuzac va automatiquement redevenir député le 19 avril, un mois après avoir démissionné de ses fonctions de ministre. Notons que juridiquement, si Cahuzac veut reprendre son siège de député, il n'y a rien à faire.

Cela résulte d’une réforme constitutionnelle votée le 23 juillet 2008, adoptée par le Congrès (= les deux assemblées siégeant ensemble ).
Et en consultant la table du scrutin public, on découvre que parmi les votes contre il y avait… guess who ?

Image
Ce serait pas le premier homme politique à redevenir député après une sombre affaire, ou le premier condamné à retrouver grande place en politique. De l'affaire Daniel Wilson pour la plus ancienne à Harlem Désir, Alain Juppé ou d'autres pour les plus récents, la République sait se montrer charitable à ceux qui (s'en sont) l'on servi.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit : Pour revenir au sujet abordé, pour moi la sexualité est un non-débat absolu. Si on n'en fait pas tout un foin, les enfants ne se diront pas "je suis pas normal" ou "mes parents ne sont pas normaux". Un peu comme les poupées ou la télé qui était exclusivement blanche avant qui faisait se poser des questions aux enfants noirs. Il suffit de voir une société comme la Grèce antique où l'homosexualité était tout à fait naturelle, et il me semble pas qu'ils étaient beaucoup plus décadents ou moins évolués que nous quand on vois l'héritage intellectuel qu'ils nous ont laissés.
Dans la Grèce antique, la pédophilie était aussi quelque chose de commun.....faut-il pour autant l'accepter ?
Oui enfin le débat ne concerne pas la pédophilie la il me semble si ? On va éviter de faire dévier le débat vers un sujet comme celui ci, malgré le fait que l'église et certains élus de droite aiment bien faire l'amalgame entre pédophilie et homosexualité. La c'est en réponse à ceux qui disent si des enfants sont adoptés par des couples gays la société va exploser et bruler dans les flammes de l'enfer, alors que des sociétés où l'homosexualité était présente et naturelle ont très bien survécus et dominés le monde tout en inventant la majorité des courants de pensés de nos jours en philosophie ou encore la démocratie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Naar
Messages : 2613
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Naar »

Ulysse42 a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit : Pour revenir au sujet abordé, pour moi la sexualité est un non-débat absolu. Si on n'en fait pas tout un foin, les enfants ne se diront pas "je suis pas normal" ou "mes parents ne sont pas normaux". Un peu comme les poupées ou la télé qui était exclusivement blanche avant qui faisait se poser des questions aux enfants noirs. Il suffit de voir une société comme la Grèce antique où l'homosexualité était tout à fait naturelle, et il me semble pas qu'ils étaient beaucoup plus décadents ou moins évolués que nous quand on vois l'héritage intellectuel qu'ils nous ont laissés.
Dans la Grèce antique, la pédophilie était aussi quelque chose de commun.....faut-il pour autant l'accepter ?
Oui enfin le débat ne concerne pas la pédophilie la il me semble si ? On va éviter de faire dévier le débat vers un sujet comme celui ci, malgré le fait que l'église et certains élus de droite aiment bien faire l'amalgame entre pédophilie et homosexualité.
Il faut dire que cela peut amener à des situations extrêmes : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... s-gay.html" onclick="window.open(this.href);return false;
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit : Pour revenir au sujet abordé, pour moi la sexualité est un non-débat absolu. Si on n'en fait pas tout un foin, les enfants ne se diront pas "je suis pas normal" ou "mes parents ne sont pas normaux". Un peu comme les poupées ou la télé qui était exclusivement blanche avant qui faisait se poser des questions aux enfants noirs. Il suffit de voir une société comme la Grèce antique où l'homosexualité était tout à fait naturelle, et il me semble pas qu'ils étaient beaucoup plus décadents ou moins évolués que nous quand on vois l'héritage intellectuel qu'ils nous ont laissés.
Dans la Grèce antique, la pédophilie était aussi quelque chose de commun.....faut-il pour autant l'accepter ?
Y a pas besoin de remonter djusqu'à la Grèce Antique pour retrouver des cas tolérés, sinon encouragés, d'homosexualité et de "pédophilie" (à partir de quel âge sort-on de la pédophilie ?).

Le modèle de la famille tel qu'on le connaît actuellement (un couple hétéro avec enfants) est quelque chose de très récent historiquement : c'est le modèle bourgeois occidental du XIXè siècle. Même l'idée d'enfant telle qu'on l'entend aujourd'hui est un produit de cette époque. Ce n'est en aucun cas un modèle naturel ou universel.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit : Pour revenir au sujet abordé, pour moi la sexualité est un non-débat absolu. Si on n'en fait pas tout un foin, les enfants ne se diront pas "je suis pas normal" ou "mes parents ne sont pas normaux". Un peu comme les poupées ou la télé qui était exclusivement blanche avant qui faisait se poser des questions aux enfants noirs. Il suffit de voir une société comme la Grèce antique où l'homosexualité était tout à fait naturelle, et il me semble pas qu'ils étaient beaucoup plus décadents ou moins évolués que nous quand on vois l'héritage intellectuel qu'ils nous ont laissés.
Dans la Grèce antique, la pédophilie était aussi quelque chose de commun.....faut-il pour autant l'accepter ?
Oui enfin le débat ne concerne pas la pédophilie la il me semble si ? On va éviter de faire dévier le débat vers un sujet comme celui ci, malgré le fait que l'église et certains élus de droite aiment bien faire l'amalgame entre pédophilie et homosexualité. La c'est en réponse à ceux qui disent si des enfants sont adoptés par des couples gays la société va exploser et bruler dans les flammes de l'enfer.
Ben non, ca montrait juste que ton exemple n'apportait pas d'eau au moulin de ton argumentation.... visiblement ca a marché !
Viva hate
Messages : 2641
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Viva hate »

Olaf a écrit:
Viva hate a écrit:
Quant à l'adoption, je pense aux enfants en priorité. Il est certain qu'ils ont besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir. En tout cas, c'est mon avis. Merci de le respecter, comme je respecte le votre.
Dans tout ton argumentaire, c'est ça qui me fait tiquer. Il s'agit d'un faux bon sens. L'anthropologie a déjà montré qu'il y a de sociétés tout à fait équilibrées où les enfants ne sont pas élevés par un couple homme/femme. De même, une simple observation de la réalité actuelle montre qu'il n'est pas rare qu'un enfant n'ait pas de papa et de maman (le nombre de familles monoparentales explose...) ; et que bon nombre de couples hétéro dans les règles de l'art sont des catastrophes pour les enfants (violences, addictions...).

Quant aux fameux complexes d'Oedipe et d'Electre, qui peuvent soutenir la thèse "un papa et une maman", leur validité universelle (sinon leur simple existence...) reste encore à prouver.

A mon sens, ce qui compte, c'est d'être dans un cadre où règne un minimum d'harmonie, d'amour et de tendresse. Le genre des personnes n'a pas grand chose à voir là-dedans...ni le nombre d'ailleurs

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je pense que l'épanouissement d'un enfant passe par la reconnaissance d'une altérité en tant que repères. Ce qui différencie à mon sens les enfants vivant dans une famille monoparentale de ceux qui vivraient avec un couple homo est justement ce manque de repère que seuls subiraient ces derniers. Dans la première situation il peut se rattacher à un père ou une mère avec lequel (ou laquelle) il ne vit pas mais dont il connaît l'existence, ce qui n'est pas le cas dans le deuxième cas de figure. On naît toujours d'un père et d'une mère, et il est vain sinon traumatisant, je pense, de faire croire à un enfant qu'il aurait 2 mamans ou (et) deux papas. Car ceci est faux, quel que soit l'amour que peuvent lui donner ceux qui l'élèvent.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par brescia »

notre président veut le mariage pour tous...pourtant lui meme n'est pas marié...la 1ere dame de France mérite elle ce titre?
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Gillesr1 a écrit :Ben non, ca montrait juste que ton exemple n'apportait pas d'eau au moulin de ton argumentation.... visiblement ca a marché !
Et donc pour toi une société comme la Grèce antique est un échec de société ? C'est ça que tu veux dire ? Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir. Je te dis qu'homosexualité assumée et naturelle est compatible avec une société qui marche, et toi tu me dis, oui, mais dans ton exemple ils toléraient aussi la pédophilie, ils avaient aussi des esclaves si tu veux mais je vois pas le rapport ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

brescia a écrit :notre président veut le mariage pour tous...pourtant lui meme n'est pas marié...la 1ere dame de France mérite elle ce titre?
Je ne vois strictement aucun rapport entre les 3 phrases que tu as écrites :triste1:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

la blague du jour qui ressort à chaque souci financier,signé francois cette fois :
http://www.20minutes.fr/politique/11350 ... e-publique" onclick="window.open(this.href);return false;

les bonnes phrases :

«Une Haute autorité sera créée, totalement indépendante. Elle contrôlera les déclarations de patrimoine mais aussi les déclarations d'intérêts des membres du gouvernement, des parlementaires, des responsables des grands exécutifs locaux et des dirigeants des grandes administrations"

http://www.lesoir.be/222785/article/act ... is-fiscaux" onclick="window.open(this.href);return false;

François Hollande a affirmé mercredi qu’il fallait «éradiquer» les paradis fiscaux «en Europe et dans le monde»,

comme d'habitude de belles paroles qui ne seront pas suivies d'effets afin de calmer le bon peuple...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Viva hate
Messages : 2641
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Viva hate »

Olaf a écrit :
Le modèle de la famille tel qu'on le connaît actuellement (un couple hétéro avec enfants) est quelque chose de très récent historiquement : c'est le modèle bourgeois occidental du XIXè siècle. Même l'idée d'enfant telle qu'on l'entend aujourd'hui est un produit de cette époque. Ce n'est en aucun cas un modèle naturel ou universel.

Qu'est-ce que c'est que ce charabia ??? Là, c'est du délire total, excuse-moi. Condenser autant d'énormités en si peu de phrases relève de la gageure, bravo.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Gilles, si tu veux une mesure efficace pour lutter contre le viol des enfants, c'est le mariage hétérosexuel qu'il faut abolir.
-6 pts, asap.
Verrouillé