[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Axetibe
Messages : 75
Inscription : 23 juil. 2013, 06:50
Localisation : Yssingeaux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Axetibe »

Marat, si je peux me permettre, t'identifies-tu à une mouvance politique actuellement?
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Axetibe a écrit :Marat, si je peux me permettre, t'identifies-tu à une mouvance politique actuellement?
Oui, tu peux et non, pas particulièrement. Puis-je à mon tour me permettre de te demander la raison de ton questionnement ?
Axetibe
Messages : 75
Inscription : 23 juil. 2013, 06:50
Localisation : Yssingeaux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Axetibe »

Marat Izmailov a écrit :
Axetibe a écrit :Marat, si je peux me permettre, t'identifies-tu à une mouvance politique actuellement?
Oui, tu peux et non, pas particulièrement. Puis-je à mon tour me permettre de te demander la raison de ton questionnement ?
Tu semblais virulent à l'égard d'un peu tout le monde, et comme tu disais que tu étais abstentionniste, je me disais que tu pouvais te sentir proche de mouvements non-représentés par des partis.

Il n'y a aucune logique de jugement derrière tout cela, je te rassure.
Fourina
Messages : 3042
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

La seule tendance politique à avoir quand on est supporter des Verts et habitant du Forez, est celle de l'indépendance, au pire de l'autonomisme de l'antique pays de Forez. Culture et souveraineté. Point-barre.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Axetibe a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Axetibe a écrit :Marat, si je peux me permettre, t'identifies-tu à une mouvance politique actuellement?
Oui, tu peux et non, pas particulièrement. Puis-je à mon tour me permettre de te demander la raison de ton questionnement ?
Tu semblais virulent à l'égard d'un peu tout le monde, et comme tu disais que tu étais abstentionniste, je me disais que tu pouvais te sentir proche de mouvements non-représentés par des partis.

Il n'y a aucune logique de jugement derrière tout cela, je te rassure.
Ne t'en fais pas, je ne te prêtais pas de telles intentions, j'étais simplement curieux de ta réponse. Si je suis parfois un peu virulent dans les débats d'idée, cela n'a jamais rien de personnel ; c'est juste pour le plaisir de ferrailler.

Sinon, je ne me sens pas mieux représenté par des mouvements en dehors des grands partis - je détesterais me sentir représenté, d'ailleurs. J'essaie depuis quelques années d'accorder moins d'importance à la politique. Mais, c'est un peu comme le football : quand on s'y intéresse depuis très jeune, on a beau se dire rationnellement que c'est un peu bête, on en sort jamais tout à fait.^^

> Fourina

Pense un peu à tous les vellaves, ardéchois, lozériens et auvergnats du forum - sans compter ceux qui viennent de contrées encore plus exotiques - et qui pourraient se sentir exclus.

Sinon, je te vois bien en sous-commandant Marcos du Forez.^^
Fourina
Messages : 3042
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Marat Izmailov a écrit :> Fourina

Pense un peu à tous les vellaves, ardéchois, lozériens et auvergnats du forum - sans compter ceux qui viennent de contrées encore plus exotiques - et qui pourraient se sentir exclus.

Sinon, je te vois bien en sous-commandant Marcos du Forez.^^
Libre à eux de s'engager en tant que volontaires pour la cause forézienne. Puis si je me remémore quelques livres de classification ethnique des alentours 1900 (qui feraient "légèrement" polémique aujourd'hui), nous sommes de la même race :mrgreen:

Par contre faudra pas danser la bourrée auvergnate (mais forézienne) et se ramener avec sa crème de marron !
Fourina
Messages : 3042
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

D'ailleurs au sujet du commandant Marcos, j'ai déjà vu quelques tags EZLN à Montbrison. Il a du y passer ses vacances, sentant l'esprit frondeur et rebelle du coeur du Forez, ça valait bien un trajet Mexico-Bouthéon.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Fourina a écrit :D'ailleurs au sujet du commandant Marcos, j'ai déjà vu quelques tags EZLN à Montbrison. Il a du y passer ses vacances, sentant l'esprit frondeur et rebelle du coeur du Forez, ça valait bien un trajet Mexico-Bouthéon.
Les milieux bien informés évoquent une rencontre clandestine entre Marcos, Massoud, Öcalan et Prachanda le 12 octobre 1993 à Sury-le-Comtal. Autour d'une râpée, ils auraient coordonné leurs luttes anti-impérialistes. Certains appellent cela la Ve internationale.
Fourina
Messages : 3042
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Marat Izmailov a écrit :
Fourina a écrit :D'ailleurs au sujet du commandant Marcos, j'ai déjà vu quelques tags EZLN à Montbrison. Il a du y passer ses vacances, sentant l'esprit frondeur et rebelle du coeur du Forez, ça valait bien un trajet Mexico-Bouthéon.
Les milieux bien informés évoquent une rencontre clandestine entre Marcos, Massoud, Öcalan et Prachanda le 12 octobre 1993 à Sury-le-Comtal. Autour d'une râpée, ils auraient coordonné leurs luttes anti-impérialistes. Certains appellent cela la Ve internationale.
:mrgreen: ça fait un peu trop trotskyste cette appellation !
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Fourina a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Fourina a écrit :D'ailleurs au sujet du commandant Marcos, j'ai déjà vu quelques tags EZLN à Montbrison. Il a du y passer ses vacances, sentant l'esprit frondeur et rebelle du coeur du Forez, ça valait bien un trajet Mexico-Bouthéon.
Les milieux bien informés évoquent une rencontre clandestine entre Marcos, Massoud, Öcalan et Prachanda le 12 octobre 1993 à Sury-le-Comtal. Autour d'une râpée, ils auraient coordonné leurs luttes anti-impérialistes. Certains appellent cela la Ve internationale.
:mrgreen: ça fait un peu trop trotskyste cette appellation !
La IVe seulement fut trotskyste. La Ve sera anti-impérialiste (et forézienne).
Fourina
Messages : 3042
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Ah bon ! alors va pour l'appellation, qui fera date dans les travaux des historiens.
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

La Une du jour de l'Independant (ainsi que de très nombreux journaux du monde) propose une photo qui fera sans doute date.

Image

Et voilà les politiques qui clament partout qu'il faut agir. alors que ce sont les premiers à avoir ce pouvoir :triste1:


PS: j'ai posté dans le topic Société mais si la modération estime que cette photo n'a pas sa place ici, elle peut agir.
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

Quelle tristesse cette photo... :(
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Riquet le vert
Messages : 8717
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Riquet le vert »

Faiseur de Tresses a écrit :Quelle tristesse cette photo... :(
C'est dégueulasse , révoltant , pauvre gamin putain de folie des hommes
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

il n'était pas question de verser 1% du PIB annuel des pays riches aux pays pauvres pour l'aide au développement il y a de cela 30 ans environ ?
un exemple de plus de l'incapacité ou du manque de volonté d'agir pour résoudre ce genre de problèmes...
ps: je pense quand même que c'est inconscient d'amener son enfant à la plage sans lui mettre des bouées :gene3:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Fourina
Messages : 3042
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Je veux bien qu'on accueille plus de réfugiés, mais si on ne règle pas le pourquoi du départ de ces gens-là, le phénomène ne ralentira pas.
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Danish a écrit :La Une du jour de l'Independant (ainsi que de très nombreux journaux du monde) propose une photo qui fera sans doute date.

Image

Et voilà les politiques qui clament partout qu'il faut agir. alors que ce sont les premiers à avoir ce pouvoir :triste1:


PS: j'ai posté dans le topic Société mais si la modération estime que cette photo n'a pas sa place ici, elle peut agir.

Mais ça ne fait que s'indigner , mais ça n'agis jamais, c'est bien beau de s'indigner mais il faut agir.
Mais bon comment tu veux que des personnes qui ne sont même pas capable de s'occuper de nos SDF et des millions de Français vivants sous le seuil de pauvreté ,prendre le problème des migrant à bras le corps?
Il faut aller à la source, taper les régimes mafiosi , que les occidentaux qu'on mit en place.
Idem pour l'Etat Islamique, ça s'indigne (un minimum), des viols (d'enfants, de femmes et vieilles) , des massacres (décapitations , lapidations, tortures...)etc.... Mais ça n'agit pas.
Une coalition Europe -Russie -Chine-Amériques pour botter le cul a ces Fachos, le problème serait vite réglé
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

aiphes a écrit :il n'était pas question de verser 1% du PIB annuel des pays riches aux pays pauvres pour l'aide au développement il y a de cela 30 ans environ ?
un exemple de plus de l'incapacité ou du manque de volonté d'agir pour résoudre ce genre de problèmes...
ps: je pense quand même que c'est inconscient d'amener son enfant à la plage sans lui mettre des bouées :gene3:
Pour que l'argent aille directement dan les poches des dirigeants corrompus et pas dans celles des peuples ?
Quand tu vois que le Nigéria est un des pays d'Afrique , si se n'est le plus riche, et tu vois tout se qu'il se passe....
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

Cela fait des mois qu'on parle des réfugiés et que ce phénomène de migration a pris des proportions hallucinantes. Cela fait des mois que l'on entend parler de bateaux qui coulent avec des dizaines voire des centaines de migrants à bord, dont des enfants évidemment.
Le fait qu'il faille une photo comme ça pour faire bouger les consciences (et peut-être les politiciens) m'atterrent.

Concernant l'attitude de nos dirigeants, complètement dépassés par la situation (comme d'hab) et qui ne réagissent que quand les médias s'affolent, ils vont surement nous préparer un plan à la-va-vite, qui ne réglera rien, à base de "on accueille tant de migrants". Au moins ça leur donnera une image humaniste et ça permettra de noyer le poisson (+ quelques clandestins au passage). Au passage, cela créera un appel d'air et encore plus de migrants tenteront de venir... mais ça, c'est du moyen terme alors on s'en fou...
A ce problème, Il n'y a pas 36 solutions, il y en a 2 possibles:
- on accueille tous les migrants que l'on peut.
- on n'en accueille aucun - façon australienne.
C'est simple comme tout. Il faut être pragmatique, il n'y a pas d'entre deux possible. Après le choix entre ces deux option est politique. Mais faire un choix est courageux, et ça le courage, c'est pas le fort du gouvernement...
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Galcian »

Fourina a écrit :La seule tendance politique à avoir quand on est supporter des Verts et habitant du Forez, est celle de l'indépendance, au pire de l'autonomisme de l'antique pays de Forez. Culture et souveraineté. Point-barre.
Tu connais ce site ? http://etat-de-savoie.com/

Site du gouvernement provisoire de Savoie. Et c'est assez sérieux puisque l'organisation fait partie de l'UNPO, l'ONU des nations non représentées (dont fait parti le Tibet par exemple).
Ils ont d'ailleurs une base légale assez solide concernant leurs revendications.
Fourina
Messages : 3042
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Galcian a écrit :
Fourina a écrit :La seule tendance politique à avoir quand on est supporter des Verts et habitant du Forez, est celle de l'indépendance, au pire de l'autonomisme de l'antique pays de Forez. Culture et souveraineté. Point-barre.
Tu connais ce site ? http://etat-de-savoie.com/

Site du gouvernement provisoire de Savoie. Et c'est assez sérieux puisque l'organisation fait partie de l'UNPO, l'ONU des nations non représentées (dont fait parti le Tibet par exemple).
Ils ont d'ailleurs une base légale assez solide concernant leurs revendications.
Oui je connais... mais je ne suis pas très optimiste quant à leur avenir :D .

Si je dis pas de bêtise, un de leur membre avait fait l'objet d'un épisode de strip tease il y a quelques années.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Galcian »

Fourina a écrit :
Galcian a écrit :
Fourina a écrit :La seule tendance politique à avoir quand on est supporter des Verts et habitant du Forez, est celle de l'indépendance, au pire de l'autonomisme de l'antique pays de Forez. Culture et souveraineté. Point-barre.
Tu connais ce site ? http://etat-de-savoie.com/

Site du gouvernement provisoire de Savoie. Et c'est assez sérieux puisque l'organisation fait partie de l'UNPO, l'ONU des nations non représentées (dont fait parti le Tibet par exemple).
Ils ont d'ailleurs une base légale assez solide concernant leurs revendications.
Oui je connais... mais je ne suis pas très optimiste quant à leur avenir :D .

Si je dis pas de bêtise, un de leur membre avait fait l'objet d'un épisode de strip tease il y a quelques années.
C'est la volonté d'un homme (en prison pour avoir refusé de payer une amende à l'état occupant) qui fait ce mouvement. A voir ce qu'il en adviendra lorsqu'il arrêtera, mais pour le moment, ils vivotent en faisant de temps en temps une coup d'éclat.
C'était plus pour le délire d'avoir un passeport Savoyard (que je me tâte toujours à demander, mon père étant Chambérien) ^^
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

John Harvey Marwanny a écrit :Cela fait des mois qu'on parle des réfugiés et que ce phénomène de migration a pris des proportions hallucinantes. Cela fait des mois que l'on entend parler de bateaux qui coulent avec des dizaines voire des centaines de migrants à bord, dont des enfants évidemment.
Le fait qu'il faille une photo comme ça pour faire bouger les consciences (et peut-être les politiciens) m'atterrent.

Concernant l'attitude de nos dirigeants, complètement dépassés par la situation (comme d'hab) et qui ne réagissent que quand les médias s'affolent, ils vont surement nous préparer un plan à la-va-vite, qui ne réglera rien, à base de "on accueille tant de migrants". Au moins ça leur donnera une image humaniste et ça permettra de noyer le poisson (+ quelques clandestins au passage). Au passage, cela créera un appel d'air et encore plus de migrants tenteront de venir... mais ça, c'est du moyen terme alors on s'en fou...
A ce problème, Il n'y a pas 36 solutions, il y en a 2 possibles:
- on accueille tous les migrants que l'on peut.
- on n'en accueille aucun - façon australienne.
C'est simple comme tout. Il faut être pragmatique, il n'y a pas d'entre deux possible. Après le choix entre ces deux option est politique. Mais faire un choix est courageux, et ça le courage, c'est pas le fort du gouvernement...
Une seule solution: la COLONI-SATION !
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Galcian a écrit :
Fourina a écrit :
Galcian a écrit :
Fourina a écrit :La seule tendance politique à avoir quand on est supporter des Verts et habitant du Forez, est celle de l'indépendance, au pire de l'autonomisme de l'antique pays de Forez. Culture et souveraineté. Point-barre.
Tu connais ce site ? http://etat-de-savoie.com/

Site du gouvernement provisoire de Savoie. Et c'est assez sérieux puisque l'organisation fait partie de l'UNPO, l'ONU des nations non représentées (dont fait parti le Tibet par exemple).
Ils ont d'ailleurs une base légale assez solide concernant leurs revendications.
Oui je connais... mais je ne suis pas très optimiste quant à leur avenir :D .

Si je dis pas de bêtise, un de leur membre avait fait l'objet d'un épisode de strip tease il y a quelques années.
C'est la volonté d'un homme (en prison pour avoir refusé de payer une amende à l'état occupant) qui fait ce mouvement. A voir ce qu'il en adviendra lorsqu'il arrêtera, mais pour le moment, ils vivotent en faisant de temps en temps une coup d'éclat.
C'était plus pour le délire d'avoir un passeport Savoyard (que je me tâte toujours à demander, mon père étant Chambérien) ^^
[/video]

Les savoisiens sont assez drôles. Voici quelques années, un de leurs mouvements avait un site qui dont la particularité principale était d'héberger l'une des plus grandes bibliothèques virtuelles de... livres révisionnistes en libre accès.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Galcian »

Ce clip ...
Verrouillé