Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

mais il n'y pas eut de jet de fumigenes cest bien ca le probleme

un mensonge a été INVENTE de toute pièce et un innoncent prend de la taule et 1 an d'IDS pour que les médias puissent descendre les groupes ultras

et ca marche: mes darons qui m'apelent en me demandant si javais pas jeter ce fumigene ce weekend et en me disant que les supporters sont des mechants..etc

il faut tous expliquer au grand public la verité

police partout , justice nulle part

:erk:
NiNo
Messages : 999
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

cedric26 a écrit :
NiNo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Un supporter de l’ASSE condamné à 15 jours de bracelet électronique :
http://www.zoomdici.fr/actualite/Un-supporter-de-l" onclick="window.open(this.href);return false;’ASSE-condamne-a-15-jours-de-bracelet-electronique-id123256.html?PHPSESSID=acd165f1b6e640bd340fe85af1c7038a

Comme déjà débattu dans le topic Bastia - ASSE, je reste persuadé comme toutes les personnes présentes que cette personne est innocente. J'arrive à me demander si y'a pas quelqu'un qui veut la tête des supporters de l'ASSE et qu'on cherche à tout prix à ce que l'on se coltine notre huis clos.
Pour la tête des supps, la direction du club par exemple ...
Ben sa dépend celui qui l'a balancé, un stadier stéphanois ou corses, vu qu'autour du parcage il y a les deux.
stadier Steph pour bien ce faire voir vu qu'ils sont nouveaux, ça va etre folklo si ils veulent faire les cowboys en kop nord :]
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

unsteph a écrit :mais il n'y pas eut de jet de fumigenes cest bien ca le probleme

un mensonge a été INVENTE de toute pièce et un innoncent prend de la taule et 1 an d'IDS pour que les médias puissent descendre les groupes ultras

et ca marche: mes darons qui m'apelent en me demandant si javais pas jeter ce fumigene ce weekend et en me disant que les supporters sont des mechants..etc

il faut tous expliquer au grand public la verité

police partout , justice nulle part

:erk:
Que le fumi ait été jeté ou simplement allumé n'est pas le débat, même s'il est assez effrayant de savoir que la justice condamne un supporter sur le simple témoignage d'un stadier.

Maintenant, que le club ne soutienne pas ceux qui allument des fumis, après ce qu'il s'est passé la saison dernière, ça ne me choque pas et ce malgré la sympathie que j'ai pour les groupes ultras. (puisque c'est le débat de ce topic, après ce qu'a écrit "Nino").
forézien d’Albanie !
NiNo
Messages : 999
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

unsteph a écrit :mais il n'y pas eut de jet de fumigenes cest bien ca le probleme

un mensonge a été INVENTE de toute pièce et un innoncent prend de la taule et 1 an d'IDS pour que les médias puissent descendre les groupes ultras

et ca marche: mes darons qui m'apelent en me demandant si javais pas jeter ce fumigene ce weekend et en me disant que les supporters sont des mechants..etc

il faut tous expliquer au grand public la verité

police partout , justice nulle part

:erk:
:super:
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Deux articles So Foot

http://www.sofoot.com/un-supporter-step ... 61329.html" onclick="window.open(this.href);return false;

À l’occasion de la victoire des Verts au stade Armand-Cesari ce samedi à Bastia, plusieurs fumigènes ont été allumés dans le parcage des 250 visiteurs.

Suspecté d’avoir jeté une torche sur la pelouse et interpellé après la rencontre, un supporter de l’ASSE, déjà connu des services de police pour une affaire similaire d’après corsematin.com, a été condamné ce lundi à 15 jours de prison sous le régime du bracelet électronique, 500 euros d’amende et une année d’interdiction de stade… Il devra également verser 1 euro symbolique au club stéphanois.

Après la suspension, à titre conservatoire, d’une tribune à Nice, la répression semble également avoir lancé sa saison. Enfin, pour une fois qu’on ne parle pas des Corses...

PS : Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que si une personne est arrêtée, le club n'est pas sanctionné (attention je ne dis pas que ce supporter est coupable ou pas, je n'y étais pas mais des fumis ont bien été allumés en début de seconde MT comme à Toulouse, Bastia attaquait du côté du kop stéphanois à ce moment là). C'est un constat.


http://www.sofoot.com/jerome-alonzo-reg ... 61330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aujourd’hui consultant pour France Télévisions, l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain Jérôme Alonzo est revenu sur l’ambiance qui règne désormais au Parc des Princes dans l’émission Stade 2.

Et il n’a pas fait dans la dentelle : « L'ambiance du Parc est un élément hyper important. Aujourd'hui, il n’y a plus l’ambiance de mon Parc que j'ai connu et que j'ai aimé. Pour éradiquer 200 imbéciles, on en a viré 13 000, c'est quand même énorme. Un stade de football, notamment le Parc des Princes, sans ses ultras derrière les buts, c'est quelque chose d’inconcevable. Cela nous faisait gagner beaucoup de points en fin de match. C'est quelque chose qui manque énormément aux joueurs. Je pense qu'un joueur comme Ibrahimovi? a besoin de ça pour se transformer. Lavezzi, c'est pareil, ce sont des joueurs qui ont besoin de cette ferveur, de cette fureur, de cette folie ! »

Gageons que les nouveaux supporters auront reçu le message...
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

NiNo a écrit :
unsteph a écrit :mais il n'y pas eut de jet de fumigenes cest bien ca le probleme

un mensonge a été INVENTE de toute pièce et un innoncent prend de la taule et 1 an d'IDS pour que les médias puissent descendre les groupes ultras

et ca marche: mes darons qui m'apelent en me demandant si javais pas jeter ce fumigene ce weekend et en me disant que les supporters sont des mechants..etc

il faut tous expliquer au grand public la verité

police partout , justice nulle part

:erk:
:super:
Sauf dans les quartiers nord de marseille
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

http://www.sofoot.com/a-l-ombre-pour-un ... 61499.html" onclick="window.open(this.href);return false;
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

Merci pour le partage ! ;)
J'en retiens cette phrase : "C’est quelqu’un qui a un boulot respectable et qui sortait d’une interdiction administrative de stade (IAS) donc qui n’aurait jamais pris le risque d’allumer un fumigène…" Le type va peut-être perdre son boulot, tout ça, parce qu'un stadier au cru le reconnaître. :rougefaché: L'attitude de l'ASSE, elle aussi, laisse à désirer...
forézien d’Albanie !
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Bâtard a écrit :
Merci pour le partage ! ;)
J'en retiens cette phrase : "C’est quelqu’un qui a un boulot respectable et qui sortait d’une interdiction administrative de stade (IAS) donc qui n’aurait jamais pris le risque d’allumer un fumigène…" Le type va peut-être perdre son boulot, tout ça, parce qu'un stadier au cru le reconnaître. :rougefaché: L'attitude de l'ASSE, elle aussi, laisse à désirer...
La présomption d'innocence en a encore pris un coup...
Le club, pas solidaire de ses supporters, c'est nouveau :rougefaché:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

Et quand il parle de prison avec le bracelet électronique, ça lui empêche quoi ?

De ne pas dépasser un certain périmètre ? d'être suivit de partout ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

kbor01 a écrit :Et quand il parle de prison avec le bracelet électronique, ça lui empêche quoi ?

De ne pas dépasser un certain périmètre ? d'être suivit de partout ?
meme si ca ne lui empechait rien (ce qui n'est pas le cas) , as tu pensé aux conséquence vis a vis de son entourage? privé comme professionnel...

un bracelet électronique pour un supporter INNOCENT je le répète , la moitié des gens vont le prendre pour violeur, tueur, ou voleur....

la conséquence est avant tout sociale et financière, en plus d’être surveiller et de rentrer dans ton casier..

courage a toi

vous allez tuez notre passion, jamais vous ne chasserez notre mentalité
Greenwood
Messages : 11870
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Greenwood »

Et ça continue... :(

Nord-éclair.fr :
LENS
Privés de stade Bollaert pour un an pour avoir allumé des fumigènes

Publié le mercredi 12 septembre 2012 à 06h00

Ceux qui allument des fumigènes dans les tribunes parlent d'ambiance, d'animation. La justice y voit mise en danger et interdit. Dans cette opposition, la justice vient de marquer de nouveaux points en condamnant trois supporters. La pire des condamnations pour eux : un an d'interdiction de match du RC Lens...

--------------------------------------------------------------------------------

PAR STÉPHANE DEGOUVE
bethune@info-artois.fr Pas de maillot sang et or, pas d'écharpe du RC Lens dans la salle du tribunal de Béthune. Pourtant deux dossiers concernaient des supporters lensois envoyés pour introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive. En résumé l'utilisation de fumigènes à Bollaert... Pour S. M., 25 ans, c'était le 26 mars lors du match contre Nantes. Pour V. G., 25 ans, et Y. H., 23 ans, c'était pour la réception de Bastia le 12 mars. S'ils ont la même passion pour le RC Lens, ils ne partagent pas la même tribune. Le premier est batteur chez les Red tigers, les deux autres membres des North devils dont V. G. était alors responsable de l'animation. Autre différence, les North devils reconnaissent les faits, pas le Red tigers.

Le 12 mars, V. G. a reconnu avoir « craqué un stromboscope » en début de match. Y. H. a aussi avoué avoué « cramé un fumigène ». Ils savaient que c'était interdit pour avoir déjà été avertis. « On est interdits de stade pendant 6 mois » ont-ils reconnu.
S'ils ont bravé l'interdit, c'est parce que « ça a un beau rendu », parce que « dans l'ambiance on est pris par l'animation ». « Ça fait partie du décorum, du folklore » a appuyé l'avocat de V. G. dénonçant « l'hypocrisie d'un certains nombre d'acteurs du sport. Les joueurs qui rencontrent les supporters disent que ça les transcendent ; il y a une campagne de communication du club où on voit des supporters avec la fumée des fumigènes derrière eux ; les média montrent l'ambience festive à la télé... » Il a même ironisé sur le fait que « devant Solférino, pour l'élection de François Hollande, les militants avaient des fumigènes sans que personne ne trouve rien à y redire...
» L'avocat de Y. H. a souligné que son client n'est « pas une tête brûlée, pas un hooligan. Il n'avait pas d'intention malveyantes, son but était juste de faire de la lumière et de faire joli, relativisons... » S. M., lui, vient de la région parisienne pour soutenir les Lensois. Mais lui c'est avec le tambour qu'il chauffe le kop. Alors les accusations d'un stadier affirmant avoir vu le batteur allumer un fumigène pendant Lens-Bastia, il les nie. Oui il est batteur mais ce n'est pas lui qui a craqué le fumigène. « Il y a erreur sur la personne, explique-t-il. Il y a une personne dans le groupe qui me ressemble, on nous appelle même les jumeaux. J'ai déjà été entendu pour les mêmes faits pour un match où je n'étais pas, j'avais apporté la preuve que je travaillais. Les rôles sont définis, il y a ceux au mégaphone, ceux au tambour et on ne fait rien d'autre. » Son avocate, clamant qu'il n'y a aucune preuve, juste « des faiseaux d'indices » a demandé de ne « pas le condamner pour des faits qu'il n'a pas commis ».
En réponse, la présidente, Mme Leman, a évoqué les risques de ces fumigènes, « les scènes de panique, les gens qui se marche dessus, les risques d'incendie, d'interrompre le match. Ce n'est pas interdit pour embêter les supporters mais parce qu'il y a déjà eu des drames. Ce que vous faites, c'est irresponsable » Sans parler des amendes pour le club... « Vous croyez vraiment que c'est le moment ? » questionnait-elle non sans humour...
Même écho du côté du procureur, M. Henne, qui connaît bien Bollaert où il était encore pour la (douloureuse) réception d'Angers, a répété qu'il faut « condamner par là où ils ont fauté ». évoquant la loi de 2010, « un texte adapté qui prévoit des interdictions de stade » , il a requis 2 ans d'interdiction de stade et des amendes dans les deux affaires.
Finalement ils sont tous trois interdits de stade pour les matches du RC Lens durant un an avec obligation de pointer au commissariat les soirs de matches.
Côté amendes, S. M. devra payer 300 E, V. G. 200 E et Y. H. 150 E.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

unsteph a écrit :
kbor01 a écrit :Et quand il parle de prison avec le bracelet électronique, ça lui empêche quoi ?
De ne pas dépasser un certain périmètre ? d'être suivit de partout ?
meme si ca ne lui empechait rien (ce qui n'est pas le cas) , as tu pensé aux conséquence vis a vis de son entourage? privé comme professionnel...
un bracelet électronique pour un supporter INNOCENT je le répète , la moitié des gens vont le prendre pour violeur, tueur, ou voleur....
la conséquence est avant tout sociale et financière, en plus d’être surveiller et de rentrer dans ton casier..
courage a toi
vous allez tuez notre passion, jamais vous ne chasserez notre mentalité
C'est sur que si ça fait sonner chaque portique de magasin, ça doit pas être cool ...
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

oh bien l'avocat des supporters ! 8|
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2012.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

1ère journée : OGC Nice – AC Ajaccio du 11 août 2012
Réunie le 16 août 2012, la Commission avait décidé de mettre le dossier en instruction et la fermeture de la tribune Sud à titre conservatoire suite au pétard lancé par les supporters de l'OGCN à proximité du gardien de l'AC Ajaccio, mettant en danger l'intégrité physique du joueur et ayant nécessité l'interruption de la rencontre, et au nombre important d'engins pyrotechniques.
Après lecture du rapport d’instruction et audition de MM. Julien Fournier, Directeur Général de l’OGC Nice et MM. André Bloch, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité de l’OGC Nice, la Commission sanctionne l’OGC Nice de la fermeture de la Tribune Sud pour deux matchs dont un avec sursis. Le match ferme ayant été purgé à l’occasion de la rencontre OGC Nice – LOSC, la Tribune Sud sera donc réouverte pour la rencontre OGC Nice-Stade Brestois du 15 septembre 2012.
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

http://www.sofoot.com/un-supporter-mont ... 61974.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aucun chant, pas de bâche « Butte Paillade » ni « Armata ultras » et la partie centrale de la tribune Étang de Thau désertée. Les ultras pailladins n'avaient pas le cœur à chanter ce soir.

Plus tôt dans la soirée, un jeune membre de la « Butte », âgé de 22 ans, a essuyé un tir de flashball en plein visage lors d'incidents avec les forces de l'ordre :

« On était à une centaine de mètres du stade, au niveau des buvettes. Un jeune de chez nous se baladait avec un fumigène, ce qui n'est pas interdit en dehors du stade, un policier de la BAC (brigade anti-criminalité,ndlr) est venu l'interpeller violemment et sans raison, il y a eu un attroupement et les policiers l'ont matraqué avant que l'un d'eux ne lui tire dessus au flashball dans le visage et à bout portant! », explique, révolté, un ultra pailladin.

Le tir a déclenché une émeute parmi les supporters pailladins avant que les pompiers ne transportent le supporter montpelliérain à l'hôpital où il est actuellement opéré des yeux. Selon le médecin, il y a de grandes chances que le jeune Montpelliérain perde un œil.

Les supporters montpelliérains et stéphanois confirment qu'il n'y a eu aucun affrontement entre eux avant le match, contrairement à ce qu'avaient annoncé certains médias plus tôt dans la soirée.

Dès qu'ils ont appris la nouvelle, les supporters stéphanois des Magic Fans et des Green Angels ont enlevé leur bâche et cessé de chanter, par solidarité avec le supporter montpelliérain blessé.

en plus :

"le gars de la bac auteur de la bavure s'est caché allongé sous une baraque à frite, ensuite la bac est venu le récupérer, ils ont pris les identités des 4 personnes qui bossaient à la baraque à frite et leur ont mis la pression pour qu'ils fassent un faux témoignage en disant qu 'il y avait eu une bagarre entre Montpelliérains et Stéphanois et qu'ils ont du intervenir, que sinon ils auraient des représailles."
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sisse 11 »

unsteph a écrit :http://www.sofoot.com/un-supporter-mont ... 61974.html

Aucun chant, pas de bâche « Butte Paillade » ni « Armata ultras » et la partie centrale de la tribune Étang de Thau désertée. Les ultras pailladins n'avaient pas le cœur à chanter ce soir.

Plus tôt dans la soirée, un jeune membre de la « Butte », âgé de 22 ans, a essuyé un tir de flashball en plein visage lors d'incidents avec les forces de l'ordre :

« On était à une centaine de mètres du stade, au niveau des buvettes. Un jeune de chez nous se baladait avec un fumigène, ce qui n'est pas interdit en dehors du stade, un policier de la BAC (brigade anti-criminalité,ndlr) est venu l'interpeller violemment et sans raison, il y a eu un attroupement et les policiers l'ont matraqué avant que l'un d'eux ne lui tire dessus au flashball dans le visage et à bout portant! », explique, révolté, un ultra pailladin.

Le tir a déclenché une émeute parmi les supporters pailladins avant que les pompiers ne transportent le supporter montpelliérain à l'hôpital où il est actuellement opéré des yeux. Selon le médecin, il y a de grandes chances que le jeune Montpelliérain perde un œil.

Les supporters montpelliérains et stéphanois confirment qu'il n'y a eu aucun affrontement entre eux avant le match, contrairement à ce qu'avaient annoncé certains médias plus tôt dans la soirée.

Dès qu'ils ont appris la nouvelle, les supporters stéphanois des Magic Fans et des Green Angels ont enlevé leur bâche et cessé de chanter, par solidarité avec le supporter montpelliérain blessé.

en plus :

"le gars de la bac auteur de la bavure s'est caché allongé sous une baraque à frite, ensuite la bac est venu le récupérer, ils ont pris les identités des 4 personnes qui bossaient à la baraque à frite et leur ont mis la pression pour qu'ils fassent un faux témoignage en disant qu 'il y avait eu une bagarre entre Montpelliérains et Stéphanois et qu'ils ont du intervenir, que sinon ils auraient des représailles."
Je ne pense pas que la bac soit armée de flashball.... Mais je peux me tromper... ;)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

"En 1995, certaines unités des forces de police sont officiellement dotées du lanceur de balle de défense Flash-Ball modèle « Compact ». Les unités qui choisissent de s'équiper de ce lanceur parient sur son aspect dissuasif, à la fois par son apparence imposante et par le volume sonore de sa détonation (équivalent à celle d'un fusil de chasse calibre 12).

Cette dotation vient en complément des balles de petit diamètre en caoutchouc rigide qui étaient déjà en dotation depuis de nombreuses années dans certaines unités.

En 2000, le premier appel d'offres pour des lanceurs de balle de défense est lancé par le ministère de l'Intérieur. Le Flash-Ball Super-Pro remporte cet appel d'offres.

Dans un entretien donné le 30 mai 2002 au Monde, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur du gouvernement Raffarin, déclarait que cette arme était destinée à « impressionner », et que « quand les policiers en sont équipés, les voyous ne viennent pas les chercher »8. Alors que le Flash-Ball était utilisé depuis 1995 par plusieurs unités spécialisées de la police nationale et de la gendarmerie nationale, telles que la Bac, le GIGN ou le Raid, il a ajouté que cette arme était « moins dangereuse que les armes à feu », et qu'elle n'avait jamais provoqué « d'accident mortel en service ». Elle est aussi utilisée par les polices municipales.[réf. nécessaire]

Après des essais en 2008, certaines unités des forces de l'ordre sont équipées en 2009 d'un nouveau lanceur de balle de défense 40 mm (LBD 403) qui permet des tirs plus précis entre 25 et 50 mètres mais est dangereux aux distances d'utilisation du Flash-Ball."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_de ... C3%A9fense" onclick="window.open(this.href);return false;
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sisse 11 »

seb4282 a écrit :"En 1995, certaines unités des forces de police sont officiellement dotées du lanceur de balle de défense Flash-Ball modèle « Compact ». Les unités qui choisissent de s'équiper de ce lanceur parient sur son aspect dissuasif, à la fois par son apparence imposante et par le volume sonore de sa détonation (équivalent à celle d'un fusil de chasse calibre 12).

Cette dotation vient en complément des balles de petit diamètre en caoutchouc rigide qui étaient déjà en dotation depuis de nombreuses années dans certaines unités.

En 2000, le premier appel d'offres pour des lanceurs de balle de défense est lancé par le ministère de l'Intérieur. Le Flash-Ball Super-Pro remporte cet appel d'offres.

Dans un entretien donné le 30 mai 2002 au Monde, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur du gouvernement Raffarin, déclarait que cette arme était destinée à « impressionner », et que « quand les policiers en sont équipés, les voyous ne viennent pas les chercher »8. Alors que le Flash-Ball était utilisé depuis 1995 par plusieurs unités spécialisées de la police nationale et de la gendarmerie nationale, telles que la Bac, le GIGN ou le Raid, il a ajouté que cette arme était « moins dangereuse que les armes à feu », et qu'elle n'avait jamais provoqué « d'accident mortel en service ». Elle est aussi utilisée par les polices municipales.[réf. nécessaire]

Après des essais en 2008, certaines unités des forces de l'ordre sont équipées en 2009 d'un nouveau lanceur de balle de défense 40 mm (LBD 403) qui permet des tirs plus précis entre 25 et 50 mètres mais est dangereux aux distances d'utilisation du Flash-Ball."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_de ... C3%A9fense" onclick="window.open(this.href);return false;
Autant pour moi... Je ne savais pas... ;)
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

unsteph a écrit :"le gars de la bac auteur de la bavure s'est caché allongé sous une baraque à frite, ensuite la bac est venu le récupérer, ils ont pris les identités des 4 personnes qui bossaient à la baraque à frite et leur ont mis la pression pour qu'ils fassent un faux témoignage en disant qu 'il y avait eu une bagarre entre Montpelliérains et Stéphanois et qu'ils ont du intervenir, que sinon ils auraient des représailles."
Quelle bande de fumiers ! (et je pèse mes mots)
Que dire également des médias qui se sont pressés d'annoncer une bagarre entre stéphanois et montpelliérains qui n'a lieue que dans leur imagination. :rougefaché:
A GERBER !!! :(
forézien d’Albanie !
roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

Juste à titre d'information

"On était à une centaine de mètres du stade, au niveau des buvettes. Un jeune de chez nous se baladait avec un fumigène, ce qui n'est pas interdit en dehors du stade,"

Celui qui a dit çà n'est pas vraiment au courant de la loi .
Voici le texte de loi que j'avais demandé aux RG en janvier 2012 suite à l'arrestation d'un supporter stéphanois aux abords de GG. Il était en possession d'un fumi.

Image
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

roseline a écrit :Juste à titre d'information
"On était à une centaine de mètres du stade, au niveau des buvettes. Un jeune de chez nous se baladait avec un fumigène, ce qui n'est pas interdit en dehors du stade,"
Celui qui a dit çà n'est pas vraiment au courant de la loi .
Voici le texte de loi que j'avais demandé aux RG en janvier 2012 suite à l'arrestation d'un supporter stéphanois aux abords de GG. Il était en possession d'un fumi.
Image
Tain, les RG qui se font chier à faire une impression couleur d'une page d'un site disponible sur Internet 8|
Il y a vraiment des économies à faire sur les fonctionnaires
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

ça nécessitait surement de lui tirer à coup de flashball dans la tronche...
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Bâtard a écrit :
unsteph a écrit :"le gars de la bac auteur de la bavure s'est caché allongé sous une baraque à frite, ensuite la bac est venu le récupérer, ils ont pris les identités des 4 personnes qui bossaient à la baraque à frite et leur ont mis la pression pour qu'ils fassent un faux témoignage en disant qu 'il y avait eu une bagarre entre Montpelliérains et Stéphanois et qu'ils ont du intervenir, que sinon ils auraient des représailles."
Quelle bande de fumiers ! (et je pèse mes mots)
Que dire également des médias qui se sont pressés d'annoncer une bagarre entre stéphanois et montpelliérains qui n'a lieue que dans leur imagination. :rougefaché:
A GERBER !!! :(
Sans être un amoureux fou des supporters pailladins, on peut quand même espérer que cette histoire n'en restera pas là. C'est lamentable.
roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

Matrick a écrit :
roseline a écrit :Juste à titre d'information
"On était à une centaine de mètres du stade, au niveau des buvettes. Un jeune de chez nous se baladait avec un fumigène, ce qui n'est pas interdit en dehors du stade,"
Celui qui a dit çà n'est pas vraiment au courant de la loi .
Voici le texte de loi que j'avais demandé aux RG en janvier 2012 suite à l'arrestation d'un supporter stéphanois aux abords de GG. Il était en possession d'un fumi.
Image
Tain, les RG qui se font chier à faire une impression couleur d'une page d'un site disponible sur Internet 8|
Il y a vraiment des économies à faire sur les fonctionnaires
:mrgreen:
y sont comme toi, y se font pas chier, y zont internet :hehe:
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
Verrouillé