Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

LE MARQUIS a écrit :
Punky a écrit :
Max a écrit :Si même Punky va insulter la ligue au téléphone, où va le monde :mrgreen:
:hehe:
Elle m'a quand même raccroché au nez, quand j'ai utilisé le sobriquet Moustache pour désigner son grand patron. :mrgreen:
Punky is an hooligan :happy1:
J'ai bien envie d'appeler maintenant tiens ! Le jeu de celui qui tient le plus longtemps :diable:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

Banel77 a écrit :
guinnesstime a écrit :
Alexsio a écrit :Nous avons ce que nous méritons point barre. J'avais dit dans un post il y a quelques semaines que cette histoire de fumigènes aurait des conséquences plus graves que ce que les supporters peuvent penser. Encore du pessimisme !...
Les supporters décérébrés qui prétendent soutenir le club l'envoient au fond d'un trou. Honte à eux ! Le mal est fait au niveau de l'image qu'un groupe d'abrutis donne de notre club.
C'est bien beau de chanter tous les week-ends "La Ligue on t'enc---" mais à la fin c'est pour qui la vaseline ?
Toi qui est dans l'éducation nationale, tu devrais savoir que des sanctions collectives pour punir des actes individuels c'est contre-productif et surtout C'EST INTERDIT !
Tu devrais savoir que parmi les 8000 personnes interdites de stade, beaucoup sont des pères, des mères de familles, des jeunes, qui font des efforts financiers pour se payer leur abonnement annuel à GG. Evidemment ces cons à moustaches s'en foutent des petites gens qui payent de modestes abonnements (à leurs yeux) alors qu'ils ne bandent que pour les millions d'Al Jazeri et tutti quanti.
Il ne faut confondre, la lutte contre des comportements idiots et punir tout un chacun.
Je ne m'y connais pas en droit pénal, ni en droit constitutionnel, mais je parie qu'un très bon avocat arriverais à remettre en cause ce type de sanction.
:super:

8000 personnes interdites de stade, beaucoup sont des pères, des mères de familles, des jeunes, qui font des efforts financiers pour se payer leur abonnement annuel à GG !!!!

Face à la mauvaise foi et la démagogie .....je dirais .... rien ...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

cedric26 a écrit :Sinon sur le forum y a des informaticiens, vous pouvez pas créer un ptit virus pour la ligue
:mrgreen: :frime:
Le virus existe déjà. Il s'appelle Hélasàmoustache. Faudrait plutôt trouver un anti-virus. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Surtout, faut arrêter de croire au discours sécuritaire avec lequel nous abreuve la Ligue. A la croire, on croirait que les stades sont des zones de non-droit, où il est devenu dangereux de se promener - pire : tu y risquerais ta vie, c'est bien pour ça qu'on ferme les tribunes ! Arrêtez de vous faire avoir par la ligue ! Y a eu combien de morts ou de blessés à cause de fumis dans les stades sur les 20 dernières années ? Sans doute nettement moins que pour la seule tribune de Furiani !

Il faut proportionner la sanction à l'infraction. Et surtout appliquer les mêmes sanctions à tous. En théorie, si le club, après avoir épuisé les recours sportifs, se tourne vers la justice civile, il pourra faire annuler cette décision qui n'est pas appliquée à d'autres faits similaires ou plus graves constatés.

Mais bon, je pense que c'est :
1- soit juste histoire de faire un coup médiatique à 3 jours d'une élection ; en appel, ce sera commué en amende et pis basta.
2- soit faire de la provoc, pour qu'il y ait de graves débordements dans les semaines qui viennent. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Pendant les faux passeports, on avait été les seuls sanctionnés parmi tous les tricheurs. Les dirigeants de la LFP sont des hommes à abattre (au sens figuré du terme, hein ;) ).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

Putain les faux-passeports, n'en parlons pas quoi. Niveau injustice on avait degusté à l'epoque !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

JANOT43 a écrit :
Banel77 a écrit :
guinnesstime a écrit :
Alexsio a écrit :Nous avons ce que nous méritons point barre. J'avais dit dans un post il y a quelques semaines que cette histoire de fumigènes aurait des conséquences plus graves que ce que les supporters peuvent penser. Encore du pessimisme !...
Les supporters décérébrés qui prétendent soutenir le club l'envoient au fond d'un trou. Honte à eux ! Le mal est fait au niveau de l'image qu'un groupe d'abrutis donne de notre club.
C'est bien beau de chanter tous les week-ends "La Ligue on t'enc---" mais à la fin c'est pour qui la vaseline ?
Toi qui est dans l'éducation nationale, tu devrais savoir que des sanctions collectives pour punir des actes individuels c'est contre-productif et surtout C'EST INTERDIT !
Tu devrais savoir que parmi les 8000 personnes interdites de stade, beaucoup sont des pères, des mères de familles, des jeunes, qui font des efforts financiers pour se payer leur abonnement annuel à GG. Evidemment ces cons à moustaches s'en foutent des petites gens qui payent de modestes abonnements (à leurs yeux) alors qu'ils ne bandent que pour les millions d'Al Jazeri et tutti quanti.
Il ne faut confondre, la lutte contre des comportements idiots et punir tout un chacun.
Je ne m'y connais pas en droit pénal, ni en droit constitutionnel, mais je parie qu'un très bon avocat arriverais à remettre en cause ce type de sanction.
:super:

8000 personnes interdites de stade, beaucoup sont des pères, des mères de familles, des jeunes, qui font des efforts financiers pour se payer leur abonnement annuel à GG !!!!

Face à la mauvaise foi et la démagogie .....je dirais .... rien ...
Comme mon père, 78 ans, menuisier à la retraite, pas les moyens de prendre un abo en latérales. Je ne pense pas qu'il ait balancé le moindre pétard.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

guinnesstime a écrit :
Alexsio a écrit :Nous avons ce que nous méritons point barre. J'avais dit dans un post il y a quelques semaines que cette histoire de fumigènes aurait des conséquences plus graves que ce que les supporters peuvent penser. Encore du pessimisme !...
Les supporters décérébrés qui prétendent soutenir le club l'envoient au fond d'un trou. Honte à eux ! Le mal est fait au niveau de l'image qu'un groupe d'abrutis donne de notre club.
C'est bien beau de chanter tous les week-ends "La Ligue on t'enc---" mais à la fin c'est pour qui la vaseline ?
Toi qui est dans l'éducation nationale, tu devrais savoir que des sanctions collectives pour punir des actes individuels c'est contre-productif et surtout C'EST INTERDIT !
Tu devrais savoir que parmi les 8000 personnes interdites de stade, beaucoup sont des pères, des mères de familles, des jeunes, qui font des efforts financiers pour se payer leur abonnement annuel à GG. Evidemment ces cons à moustaches s'en foutent des petites gens qui payent de modestes abonnements (à leurs yeux) alors qu'ils ne bandent que pour les millions d'Al Jazeri et tutti quanti.
Il ne faut confondre, la lutte contre des comportements idiots et punir tout un chacun.
Je ne m'y connais pas en droit pénal, ni en droit constitutionnel, mais je parie qu'un très bon avocat arriverais à remettre en cause ce type de sanction.
Pas mieux...
Ca me fait vraiment ch... de ne pas pouvoir aller à GG (d'autant plus que je devais y aller avec quelqu'un pour qui ça aurait été le premier match à GG :rougefaché: ) alors que je n'ai jamais rien balancé et que je me considère comme un supp assez calme !!! Et je pense que c'est le cas pour la très grande majorité de ceux qui composent la tribune !!! Un pur scandale cette décision, même si, comme le dit Alexsio, il fallait s'y attendre...
vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

Merci Guiness du bon sens dans tes paroles qui me permet de savoir que je suis bien sur PT2, à bientôt pour un stream
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

Je confirme en tout cas ce que je disais : c'est la première fois qu'une telle sanction est prononcée par la LFP.

2 précédents tout de même mais pas équivalents
- Le huis clos partiel imposé à Nice contre Dijon
- La fermeture de la tribune visiteur lors de PSG-OM en 2010
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

Messagepar L'ange vert le Aujourd’hui, 10:58
Je viens d'appeler la ligue , l'opératrice qui répond est aussi arrogante que les responsables , elle 'a dit "vous ne protestez pas , vous subissez , bonne journée " putin de leur mère
moi je crois avoir la parade pour joindre son chef
[/video]
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sorbiers »

Est ce que cette sanction est officielle car on ne trouve aucune trace de commentaire sur le site off ou sur l’équipe.fr???
Bizarre...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Sorbiers a écrit :Est ce que cette sanction est officielle car on ne trouve aucune trace de commentaire sur le site off ou sur l’équipe.fr???
Bizarre...
Tout simplement sur le site de la LFP.
C'est que pour l'instant ces 2 entités n'ont pas envie de commenter cette décision.
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

arreter de penser qu'a votre gueule, c'est pas parce que vous n'avez pas balancer de petards que vous ne serez pas victime de la politique de la lfp

1- dissoudre les groupes
2- abonnements aléatoires
3- interdiction de dep
4- interdiction detre debout et de drapeaux
5- hausse de tarifs (50€ la place)

resultat: l'euro 2012

si vous croyez qu'on vous prend au serieux , cest pas parce que vous etes menuisier, peintre, ou cadre que vous etes différencier des nous voyous et ultras

tous dans la meme merde

il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion
Geoffroy sans ces ultras c'est comme thiriez sans sa moustache , c'est fade

j'espère que quand l'abo sera a 250 voir 500e vous ouvrirez les yeux
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

"plus sur le bec on te tapera plus la passion et la foi tu auras "
Proverbe ultra
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Galibois »

Il y a de toute évidence une volonté de l'état et sa branche armée la LFP, de stopper le mouvement ultra, donc de dissoudre les groupes.

Le modèle envisagé est clairement celui des Britanniques, avec un public familial et consommateur.
Alors que le modèle allemand eut été un peu plus sexy avec des ambiances chaudes tout en privilégiant l'aspect commercial au sein des enceintes.

Bref, la LFP à les mains libres depuis la convocation il y a 15 jours des représentants de 6 clubs dont les supps posent problèmes.

Mon point de vue : il fallait intervenir pour que les alentours des stades ne soient plus des zones de non-droit, mais on va se faire chier grave à l'avenir..
Les années 90 resteront un sommet d'aventures contemporaines urbaines pour ceux qui ont connu les ambiances irrespirables de certains déplacements.

Le stade avait remplacé les jeux du cirque, le foot était devenu l'opium du peuple, il faudra trouver autre chose.
Amen.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Il est regrettable qu'à la seule vue des sanctions disproportionnées qui nous sont infligées depuis le début de la saison, le peuple vert ne soit même pas unis.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sorbiers »

Galibois a écrit : Le modèle envisagé est clairement celui des Britanniques, avec un public familial et consommateur.
Alors que le modèle allemand eut été un peu plus sexy avec des ambiances chaudes tout en privilégiant l'aspect commercial au sein des enceintes.
Je pense que c'est un bien mauvais calcul et qu'ils s'en mordront vite les doigts car nous n'avons rien de Britannique.
Les stades vont vite sonnés creux...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par gilles/43 »

Diablo a écrit :Il est regrettable qu'à la seule vue des sanctions disproportionnées qui nous sont infligées depuis le début de la saison, le peuple vert ne soit même pas unis.
C'est bien le but recherché.
Diviser les supporters pour mieux les museler.
cedric26
Messages : 22093
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Ils veulent faire comme chez les anglais, mais en France sa ne marchera pas.

Ils veulent vider les stades, ben ils ont trouvé la meilleur solution..... l'augmentation.


Des abonnement en kop à 400-500 euros, que les clubs le fassent, je ne parle que en kop à 30-40 euros, ben qu'ils le fassent aussi... mais ils auront peut de monde.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

cedric26 a écrit :Ils veulent faire comme chez les anglais, mais en France sa ne marchera pas.

Ils veulent vider les stades, ben ils ont trouvé la meilleur solution..... l'augmentation.


Des abonnement en kop à 400-500 euros, que les clubs le fassent, je ne parle que en kop à 30-40 euros, ben qu'ils le fassent aussi... mais ils auront peut de monde.
clerc...
Sakura
Messages : 1817
Inscription : 04 oct. 2009, 18:35
Localisation : Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sakura »

juste pour info je sors de la billeterie de GG la demoiselle m'a informé :pas de place en vente avant lundi je n'en sais pas plus.
Dernière modification par Sakura le 20 avr. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

Alexsio a écrit :Nous avons ce que nous méritons point barre. J'avais dit dans un post il y a quelques semaines que cette histoire de fumigènes aurait des conséquences plus graves que ce que les supporters peuvent penser. Encore du pessimisme !...
Les supporters décérébrés qui prétendent soutenir le club l'envoient au fond d'un trou. Honte à eux ! Le mal est fait au niveau de l'image qu'un groupe d'abrutis donne de notre club.
C'est bien beau de chanter tous les week-ends "La Ligue on t'enc---" mais à la fin c'est pour qui la vaseline ?
C'est beau un décérébré qui se prend pour ce qu'il n'est pas!!! :imwith:
si tu cherches un ami y a rising :kiss1:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

guinnesstime a écrit :
Alexsio a écrit :Nous avons ce que nous méritons point barre. J'avais dit dans un post il y a quelques semaines que cette histoire de fumigènes aurait des conséquences plus graves que ce que les supporters peuvent penser. Encore du pessimisme !...
Les supporters décérébrés qui prétendent soutenir le club l'envoient au fond d'un trou. Honte à eux ! Le mal est fait au niveau de l'image qu'un groupe d'abrutis donne de notre club.
C'est bien beau de chanter tous les week-ends "La Ligue on t'enc---" mais à la fin c'est pour qui la vaseline ?
Toi qui est dans l'éducation nationale
ah oué 8| pauvre gamins , ça doit être génial ses cours à base de pessimisme . :mrgreen:
Image
vertisere
Messages : 1237
Inscription : 19 mars 2007, 10:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertisere »

La ligue aurait reçu deux coups de fils la félicitant de cet acte de justice contre la horde de hooligans stéphanois : Albin E et Florent Sinama P ont préféré garder l'anonymat.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Barre transversale »

lingling a écrit :
Alexsio a écrit :Nous avons ce que nous méritons point barre. J'avais dit dans un post il y a quelques semaines que cette histoire de fumigènes aurait des conséquences plus graves que ce que les supporters peuvent penser. Encore du pessimisme !...
Les supporters décérébrés qui prétendent soutenir le club l'envoient au fond d'un trou. Honte à eux ! Le mal est fait au niveau de l'image qu'un groupe d'abrutis donne de notre club.
C'est bien beau de chanter tous les week-ends "La Ligue on t'enc---" mais à la fin c'est pour qui la vaseline ?
C'est beau un décérébré qui se prend pour ce qu'il n'est pas!!! :imwith:
si tu cherches un ami y a rising :kiss1:
Merci de faire passer vos idées autrement qu'en vous invectivant sans cesse.
Chacun peut s'exprimer sans forcément être agressif envers ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oui, c'est possible.
Verrouillé