[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Kishizo a écrit :
Nemo42 a écrit : Un coup de chaud ? (Great Victoria Desert, Australie)
Image
J'aime beaucoup celle-ci :coeur:
Par contre le rapport hauteur largeur de la photo me paraît bizarre, je trouve qu'il faudrait recadrer et enlever du ciel.
L'épave est, me semble t'il, sur l'intersection des premiers 1/3...
Elle a un côté "Into the wild" cette photo...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Malmont a écrit :
Kishizo a écrit :
Nemo42 a écrit : Un coup de chaud ? (Great Victoria Desert, Australie)
Image
J'aime beaucoup celle-ci :coeur:
Par contre le rapport hauteur largeur de la photo me paraît bizarre, je trouve qu'il faudrait recadrer et enlever du ciel.
L'épave est, me semble t'il, sur l'intersection des premiers 1/3...
Elle a un côté "Into the wild" cette photo...
Alors mettez vous d'accord, elle est bien ou pas ma photo ? :cote:

Pour les araignées, ne t'inquiète pas Malmont, il n'y a que deux espèces venimeuse en Australie, la Red Back qu'on trouve un peu partout dans les maisons et la FunnelWeb qu'on trouve près de Sydney. Nous étions loin de l'un comme de l'autre ;)
J'ai fait le parc aux oiseaux il y a peu, c'est magnifique, mais je ne comprendrais jamais qu'on regarde ces animaux derrière une cloture, alors qu'en Australie, Emeus et Kangourous se balladent dans les villages, et vont même chercher les pommes ou autres morceaux de pain dans les poches des passants...

Aller une autre petite série :
En mode roadtrip :
Image

Au coeur du Bungle Bungle (un des plus beau parcs d'Australie)
Image

Et enfin, où est Charlie ? :mrgreen:
Image
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Les couleurs de la roche, "trop beau" comme dirait mon ado à la maison :amen:
Facile ton dernier Charlie, même moi je l'ai vu :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Nemo42 a écrit :
Malmont a écrit :
Kishizo a écrit :
Nemo42 a écrit : Un coup de chaud ? (Great Victoria Desert, Australie)
Image
J'aime beaucoup celle-ci :coeur:
Par contre le rapport hauteur largeur de la photo me paraît bizarre, je trouve qu'il faudrait recadrer et enlever du ciel.
L'épave est, me semble t'il, sur l'intersection des premiers 1/3...
Elle a un côté "Into the wild" cette photo...
Alors mettez vous d'accord, elle est bien ou pas ma photo ? :cote:

Pour les araignées, ne t'inquiète pas Malmont, il n'y a que deux espèces venimeuse en Australie, la Red Back qu'on trouve un peu partout dans les maisons et la FunnelWeb qu'on trouve près de Sydney. Nous étions loin de l'un comme de l'autre ;)
J'ai fait le parc aux oiseaux il y a peu, c'est magnifique, mais je ne comprendrais jamais qu'on regarde ces animaux derrière une cloture, alors qu'en Australie, Emeus et Kangourous se balladent dans les villages, et vont même chercher les pommes ou autres morceaux de pain dans les poches des passants...

Aller une autre petite série :
En mode roadtrip :
Image

Au coeur du Bungle Bungle (un des plus beau parcs d'Australie)
Image

Et enfin, où est Charlie ? :mrgreen:
Image
Pour tes 3 dernières photos, je suis un peu moins fan.

Pour ta photo précédente, "coup de chaud", effectivement tu es sur le tiers pour le sujet principal.
Néanmoins tu es plutôt sur la moitié/moitié pour le ciel.
En 16/9ème en virant un peu de ciel, tu seras vraiment pas mal je pense.

Pour ton histoire de parc aux oiseaux, tu parles de Villars les Dombes ?
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour avoir fait pas mal de pays, dont dernièrement le Costa Rica, je ne supportes plus du tout les zoos et parc animalier. Les mettre en cages pour les exhiber comme ça ... ça m'énerve !!!!!
Bref, quand on voit certainement pays qui créé des réserves naturelles, qui interdisent les zoos, interdisent les animaux dans les cirques etc... c'est pas avec notre St Martin la Plaine qu'on va s'en sortir :mrgreen:
Néanmoins pour les amateurs d'animaux, la vallée aux singes en France (vers le futuroscope) apparemment c'est vraiment bien.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Oui je parlais bien du Parc de Villars les Dombes

Bon mon croco il ne vous plait pas alors, si vous saviez ce que j'ai pris comme risques pour le prendre en photo :
En gros pour avoir un cliché comme celui là : (un peu plus net il est vrai)
Image

Il faut être 3 : Un qui prend la photo, un qui guette les mouvements de l'eau et des autres crocodiles présents, et un qui se prépare à dégager le photographe immédiatement en cas de danger :
Image

Parcequ'on l'oublie mais un croco c'est dangereux, très dangereux...
Après on peut aussi prendre un bateau, c'est plus sécurisant pour prendre des photos :
Image

Dans cette grotte-ci il y avait aussi des crocos, mais nous n'étions pas fous :
Image

Image

D'abord c'était des crocodiles d'eau douce qui sont plus petits et préfèrent les poissons et petits mammifères (voir ci dessous), d'autres part nous étions armés de lampes frontales et troisièmement nous ne sommes rendus réellement compte du nombre de ceux ci que lorsqu'un Australien armé d'une torche surpuissante a balayé la-dite grotte que nous venions de parcourir. C'est alors que nous avons pu les compter... leurs yeux... des dizaines de paires d'yeux.
Enfin quatrièmement, une fois la grotte traversée, faire demi tour est le seul chemin :mrgreen:

Un crocodile d'eau douce sympathique :
Image

J'ai fait une série spéciale croco, parceque je n'ai pas retrouvé de Charlie à chercher :nono: ...
Du coup je vais me remettre à trier mes photos (vous m'avez redonné la motiv', et puis la nostalgie fais son petit effet ;-) )
Je reviendrais plus tard avec mes clichés, en attendant :
A plushe dans le bush !
Image
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Le druide »

Nemo42 a écrit :D'abord c'était des crocodiles d'eau douce qui sont plus petits et préfèrent les poissons et petits mammifères (voir ci dessous), d'autres part nous étions armés de lampes frontales et troisièmement nous ne sommes rendus réellement compte du nombre de ceux ci que lorsqu'un Australien armé d'une torche surpuissante a balayé la-dite grotte que nous venions de parcourir. C'est alors que nous avons pu les compter... leurs yeux... des dizaines de paires d'yeux.
Enfin quatrièmement, une fois la grotte traversée, faire demi tour est le seul chemin :mrgreen:
:hehe: :super:
Dommage que tu n'es pas parti avec Bear Grills, tu aurais fait un barbecue de crocodiles :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Sympa de découvrir tes aventures Nemo42 :super:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit :Sympa de découvrir tes aventures Nemo42 :super:
Clerc ! On ne s'imagine pas la logistique qu'il faut prévoir pour une photo :mrgreen: Je me limite habituellement à mes objectifs, mes cartes et batteries, pas de personnels vitaux :hehe:
En tout cas, ils sont effectivement très net tes crocos.
Juste parce que je ne connais pas : pourquoi c'est plus sécurisant dans un bateau ? Ils ne cherchent pas à renverser les barques ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Malmont a écrit : Juste parce que je ne connais pas : pourquoi c'est plus sécurisant dans un bateau ? Ils ne cherchent pas à renverser les barques ?
Disons qu'une barque va le "déranger", mais il finira tôt ou tard par monter dessus ou éventuellement chercher à le retourner.
J'avais pris un de ces bateaux qui offrent des "tours à croco", c'est peut être piège à touristes, mais c'est le moyen le plus sur pour les voir de près et se rendre compte de leur taille en toute sécurité.
Bien sur on a eu le droit à la petite blague habituelle :
"Mesdames et Messieurs, sous vos sièges se trouvent des gilets de sauvetage, si le bateau coule ne vous sentez pas obligez de les mettre, une fois dans l'eau, la noyade sera le dernier de vos soucis" :mrgreen:
Le capitaine du bateau m'a également confié que les crocodiles cherchaient parfois à monter sur le bateau, malgré qu'il soit beaucoup plus gros qu'une barque. Après vu la hauteur à laquelle ces bêtes sont capables de sauter hors de l'eau :

Image


Moi je préfère les crocodiles d'eau douce, ils sont plus sympas, tant que tu baignes pas pendant l'heure des repas et que tu ne leur marche pas dessus :cote:
Image

Aller un Charlie pour la route :
Image
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Nemo42 a écrit : Image
Ah ouais 8|
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Une petite au détour d'une promenade...

Image
Image

Les verts toujours...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Tu es tombé dans le trou ??? :mrgreen:
En tout cas, le piqué est toujours :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

C'est ma jambe de bois.... :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

J'aimerais des avis sur le Sony RX100 III ...

Est il possible de prendre de belle photo de ciel étoilé avec cette appareil ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Employeur de mon épouse, bonjour :mrgreen:
Je ne connais pas trop le monde des compacts, qui ont perdu beaucoup de leur intérêt avec l'arrivée des hybrides. Mais ça permet de faire des bons coups (en terme de prix) sur des bons appareils et celui-ci à l'air d'en être un.
Tu as une fiche (qui commence à dater, 2014) descriptive plutôt positive sur les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Concernant ta question du ciel étoilé, il dispose d'un excellent objectif, très lumineux. Il peut apparemment monter sans trop de bruits (grain) dans les ISO (qui te permet de faire des photos en basse lumière donc). Le truc que je ne sais pas : est-ce qu'il peut faire un temps de pause long ? Si oui, tu peux donc baisser tes ISO et laisser ton capteur ouvert longtemps pour faire entrer de la lumière. Ca va faire de plus jolies photos. Mais attention, les étoiles se "déplacent" rapidement :mrgreen: . Il te faut donc jongler avec tout ça. Quels en sont les possibilités de l'APN (mode manuel) ?
Donc, de belles photos nocturnes, très probablement. De belles photos de ciel étoilé... je ne sais pas :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

Merci pour tes éclaircissements ;)

Je reviens tout juste d'Australie et j'ai fais des photos qu'avec mon smartphone (qui a tout de même bien gérer). Mais je dois admettre que dès qu'on zoom c'est galère, de plus je l'ai pas mal abimé quand j'étais à Kununurra, écran fissuré + humidité = qualité photo amoindris ... Je vous mets quand même quelques photos que j'ai pu faire labas avec mon téléphone ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par larsouille »

jolies photos au smartphone ;)

sinon concernant le RX100III, y a un article qui pourrait t'intéresser:
http://www.lonelyspeck.com/sony-rx100-s ... hy-review/
pour la faire courte, oui, tu pourras prendre des photos de ciel étoilé sans aucun problème ;)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Oui photos sympas mais quel dommage que tu n'ais eu que ton smartphone (pour les cadrages notamment, parfois on sent que tu ne pouvais pas avoir plus de grand angle).
Elles me font penser à ces paroles d'une chanson d'Eiffel "le cœur Australie, désert de poussière rouge"
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Kununurra...
L'arrivée de la Gibb River Road ...
Enfin ! Après plus de 800 kms de pistes, plus de 1000 si on a fait le détour par le Mitchell Plateau, et on doit s'approcher des 1500 pour la réserve aborigène de Kalumburu...
Les 4x4 arrivent comme leurs occupant, exténués, couverts d'une épaisse couche de poussière rouge, ils grincent, ils suintent...
La traversée de la Gibb River était le dernier obstacle qui nous séparait de la civilisation, Un dernier arrêt à El Questro peut être ?
Je ne sais pas, Mary Poppins (c'était le nom de mon Toyota) me parait fatigué...
Après tout comment une Oasis au milieu de ce désert aride pourrait nous faire de mal.
Le caillou qui pointait au fond de la dernière rivière que nous avions a traverser porte le coup de grâce à la barre stabilisatrice. Plus de direction !
Eh M... ! On va encore devoir rafistoler Mary ...
J'espère qu'il y aura un bon garage au patelin suivant ... Comment tu dis qu'il s'appelle déjà ?
Kununurra ?
On dirait une chanson de Sardou ...

Pole Emploi,
J'espère que tu as aimé les Kimberly's comme je les ai aimées !
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

Ouais j'ai bien kiffer, si ce serais à refaire je prendrais pas ma voiture par contre ^^
Trop galère cette route.

Kununurra c'est certainement l'endroit où je me suis le plus éclaté ...

Par contre vivre en Australie non merci, c'est la première fois que je vois autant de racisme dans un pays (pire que la France) surtout envers les aborigènes... Et pourtant c'est mon 23ème pays !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

De mon coté, petite périple entre la Croatie, la Bosnie & le Montenegro. Je commence par Cavtat juste à coté de Dubrovnkik.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Petite passage par les bouches de Kotor et la vieille ville :

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

Et le petit village de Perast à quelques kilomètres de Kotor :

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

Et enfin, une vue imprenable sur les bouches de Kotor depuis la fameuse route serpentine.

14.
Image

15.
Image
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Tu es allé chercher l'ocre dans le ciel (4-5) plutôt qu'à Roland cette année ? :mrgreen:
Encore une fois, rien à redire, c'est propre et (très) net :super: . Ma préférence va sur la 10, s'il fallait en choisir une...
Allez, juste une remarque, sur la 7: tu aurais peut-être du tenter un HDR pour ne pas avoir un ciel autant brûlé, non ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Je ne peut que m'émouvoir devant ces photos (et encore Mostar....), beaucoup d'histoire pour moi ces paysages et ces villes de Croatie/Bosnie...

Merci la Brike :super:
Image

Les verts toujours...
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Du très lourd ! En plus que j'ai vraiment envie de faire ce trip la tu me l'as super bien vendu !!
J'ai galere à trouver une critique, alors bon pour la 6 et la 9 c'est dommage d'avoir coupé les jambes des gens :mrgreen:
Et triste de ne pas avoir une photo reflet dans une flaque :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre