[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par franck42 »

Direction démission :faché1:
Libérez le Marquis
#SoutienàClaudePuel
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse - France

Message par pascal425 »

Kubiak a écrit :
Olaf a écrit :
Poteau gauche a écrit :A part Jean-Louis Gasset, je ne vois pas qui peut sauver le XV de France.
Yannick Noah ?

La France en rugby, c'est l'Angleterre en foot. Championnat plein de biftons et équipe fanion en perdition - c'est pas ça qui paye.
Les sommes en PL n’ont rien à voir avec le Top 14. Que la FFR et la ligue portent leur couille et limitent le nombre d’etranger par club. On doit pas avoir un 10 potable depuis mathusalem alors qu’on a 500 000 licenciés.
Dans le top 14 les "gros postes" dans les équipes sont souvent tenus par des joueurs étrangers ,alors comment voulez-vous que les Français progressent et forment une équipe de France tip top .
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse - France

Message par Kubiak »

pascal425 a écrit :
Kubiak a écrit :
Olaf a écrit :
Poteau gauche a écrit :A part Jean-Louis Gasset, je ne vois pas qui peut sauver le XV de France.
Yannick Noah ?

La France en rugby, c'est l'Angleterre en foot. Championnat plein de biftons et équipe fanion en perdition - c'est pas ça qui paye.
Les sommes en PL n’ont rien à voir avec le Top 14. Que la FFR et la ligue portent leur couille et limitent le nombre d’etranger par club. On doit pas avoir un 10 potable depuis mathusalem alors qu’on a 500 000 licenciés.
Dans le top 14 les "gros postes" dans les équipes sont souvent tenus par des joueurs étrangers ,alors comment voulez-vous que les Français progressent et forment une équipe de France tip top .
C’est tellement évident mais bon, quand tu vois que même le president de la FFR est à la solde du président de Montpellier... j’aimerai bien quand mêmes avoir l’avis de ceux qui regarde le top 14, ça va tellement coup d’avoir tout ces retraités de NZ, j’entends toujours que ce championnat n’est pas au niveau
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Dr.Makaveli »

:o :/ :( X( :nonon: :rougefaché: :erk: :taistoi:
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par merlin »

Le calice jusqu'à la lie ...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nce/875172
L'avion spécial qui devait ramener l'équipe de France d'Ecosse est actuellement bloqué sur le tarmac de l'aéroport d'Edimbourg. Selon nos informations, la police locale a demandé à interroger un ou plusieurs joueurs avant le décollage. Il existe une suspicion de bagarre impliquant des membres du groupe France dans la nuit de dimanche à lundi, après la défaite des Bleus en Ecosse (32-26).
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Ellestin »

micro-événement de troisième mi-temps qui va évidemment prendre des proportions dramatiques dans le contexte actuel.

Brunel pourra se mordre les doigts d'avoir "autorisé" cette sortie après une défaite. A moins que ce soit la première couleuvre qu'il lui faille avaler...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par GreenFloyd »

BBC Sport parle de soupçons d'agression sexuelle... Mais que la police n'aurait rien retenu contre eux.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse - France

Message par NomDeStade »

Kubiak a écrit :
pascal425 a écrit :
Kubiak a écrit :
Olaf a écrit :
Poteau gauche a écrit :A part Jean-Louis Gasset, je ne vois pas qui peut sauver le XV de France.
Yannick Noah ?

La France en rugby, c'est l'Angleterre en foot. Championnat plein de biftons et équipe fanion en perdition - c'est pas ça qui paye.
Les sommes en PL n’ont rien à voir avec le Top 14. Que la FFR et la ligue portent leur couille et limitent le nombre d’etranger par club. On doit pas avoir un 10 potable depuis mathusalem alors qu’on a 500 000 licenciés.
Dans le top 14 les "gros postes" dans les équipes sont souvent tenus par des joueurs étrangers ,alors comment voulez-vous que les Français progressent et forment une équipe de France tip top .
C’est tellement évident mais bon, quand tu vois que même le president de la FFR est à la solde du président de Montpellier... j’aimerai bien quand mêmes avoir l’avis de ceux qui regarde le top 14, ça va tellement coup d’avoir tout ces retraités de NZ, j’entends toujours que ce championnat n’est pas au niveau
Et surtout ex-manager du RCT, qui a quand même largement contribué à l'internationalisation des clubs..

Mais il est clair que c'est évident, qu'il y a un souci individuel de joueur. Par ex, la Rochelle est actuellement considérée comme une des plus belles équipes françaises à voir jouer, combien de joueurs du XV de France y joue ? 2...Gourdon et Doumayrou (même si Priso et Lacroix n'en sont pas loin)..

A l'époque où Toulouse dominait le championnat, le club fournissait 7-8 internationaux, colonne vertébrale du XV France. Maintenant il n'y a plus aucune unité collective.

Il y a aussi un problème de gestion des joueurs (et de rotation permanente), j'ai fait quelques stats sur le nombre de joueurs convoqués lors des 5 derniers tournois. Sur le duo clé qu'est la charnière, la France a testé 9 demi-de-melée (DM) et 8 demi-d'ouverture (DO), 1 seul (des 17) a participé à 4 tournois ou plus (Machenaud).
En comparaison, les Anglais ont testé 4 demis-de mêlée dont Care et Youngs qui ont fait 4 et 5 tournois, et en sachant que le 4ème utilisé (Dickson) c'était il y a 5 ans. En demi d'ouverture, les anglais ont testé 6 joueurs, mais Ford est constamment là, et Farrell a dépanné.
Les Gallois ont eux testé 6 DM dont deux sont là depuis 3 ans, et l'autre a joué 4 des 5 derniers tournois. Ils ont également utilisé 7 DO, mais seuls dont (Biggar et Priestland, vus 4 fois) ont été utilisé plus d'1 fois.
L'Irlande se présente avec les deux mêmes DM depuis 5 ans, avec un 3ème parfois testé (3 joueurs différents), pendant que Sexton et Keatley (absent en 2015) sont constamment là en DO. Jackson et Madigan ont joué les 3ème hommes, 3 années chacun.
L'Ecosse a testé 6 DM et 4 DO sur la période, mais Laidlaw (DM) et Russell (DO) sont constamment là.
Enfin l'Italie nous ressemble un peu plus, même si un DM (Gori) a toujours été présent, et un DO (Allan) 4 fois sur 5. Ils ont testé 5 autres joueurs à chacun de ses 2 postes.

Bilan : France 17, Galles 13, Italie 12, Angletterre et Ecosse 10, Irlande 9.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Dissident »

GreenFloyd a écrit :BBC Sport parle de soupçons d'agression sexuelle... Mais que la police n'aurait rien retenu contre eux.
The French Flair! :mrgreen:
Rêvons plus petit !
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par machiavel »

GreenFloyd a écrit :BBC Sport parle de soupçons d'agression sexuelle... Mais que la police n'aurait rien retenu contre eux.
Ben oui ce sont les Français, autant charger la mule tant qu'ils peuvent. Je sais qu'on est mauvais en ce moment, mais les britton ont tendance à bien nous enfoncer dès qu'ils peuvent.
On verra ce que cela va donner, mais je n'aime pas ce type de faits divers.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Timick »

Bon, eh bien puisqu'il risque d'y avoir des suspendus pour le prochain match et puisqu'il va bien falloir un jour chasser la lose qui colle aux basques de cette équipe, autant y aller franchement et tester Martin Fourcade en n°10 et Teddy Riner en 2ème ligne. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Kubiak »

Timick a écrit :Bon, eh bien puisqu'il risque d'y avoir des suspendus pour le prochain match et puisqu'il va bien falloir un jour chasser la lose qui colle aux basques de cette équipe, autant y aller franchement et tester Martin Fourcade en n°10 et Teddy Riner en 2ème ligne. :mrgreen:
On parle d'Anthony Lopes pour une place en 3eme ligne, ses prestations recentes auraient attirées l'attention du selectionneur qui craint une premiere selection avec le Portugal, ce qui rendrait le joueur non selectionnable de facto.
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par merlin »

Kubiak a écrit :
Timick a écrit :Bon, eh bien puisqu'il risque d'y avoir des suspendus pour le prochain match et puisqu'il va bien falloir un jour chasser la lose qui colle aux basques de cette équipe, autant y aller franchement et tester Martin Fourcade en n°10 et Teddy Riner en 2ème ligne. :mrgreen:
On parle d'Anthony Lopes pour une place en 3eme ligne, ses prestations recentes auraient attirées l'attention du selectionneur qui craint une premiere selection avec le Portugal, ce qui rendrait le joueur non selectionnable de facto.
:nonon: les plaquages hauts , grande spécialité de Lopette , sont interdits au rugby...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par NomDeStade »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... aud/875493

Nouveau groupe de 31, avec exclusion de 5 des 6 joueurs qui ont fait la tournée des bars dimanche. A noter que les joueurs exclus (Lamerat, Thomas entre autres) n'ont rien à voir avec les noms sortis par lapravda le matin même (et supposés avoir été entendu par la british police).
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... aud/875493

Nouveau groupe de 31, avec exclusion de 5 des 6 joueurs qui ont fait la tournée des bars dimanche. A noter que les joueurs exclus (Lamerat, Thomas entre autres) n'ont rien à voir avec les noms sortis par lapravda le matin même (et supposés avoir été entendu par la british police).
A chaque match t'as 6 changements, tu m'étonnes que j'en connaisse plus beaucoup.

A une époque pas si lointaine (quoique 2011 ça commence à remonter) il y avait une base qui changeait peu. Là ça fait 8 matchs sans victoire et plein de changements à chaque fois, c'est dire si on se cherche...
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Riquet le vert »

paranoid a écrit :
NomDeStade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... aud/875493

Nouveau groupe de 31, avec exclusion de 5 des 6 joueurs qui ont fait la tournée des bars dimanche. A noter que les joueurs exclus (Lamerat, Thomas entre autres) n'ont rien à voir avec les noms sortis par lapravda le matin même (et supposés avoir été entendu par la british police).
A chaque match t'as 6 changements, tu m'étonnes que j'en connaisse plus beaucoup.

A une époque pas si lointaine (quoique 2011 ça commence à remonter) il y avait une base qui changeait peu. Là ça fait 8 matchs sans victoire et plein de changements à chaque fois, c'est dire si on se cherche...
On change pas 1 équipe qui gagne mais là :hehe:
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par merlin »

NomDeStade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... aud/875493

Nouveau groupe de 31, avec exclusion de 5 des 6 joueurs qui ont fait la tournée des bars dimanche. A noter que les joueurs exclus (Lamerat, Thomas entre autres) n'ont rien à voir avec les noms sortis par lapravda le matin même (et supposés avoir été entendu par la british police).
Thomas ne faisait pas partie du groupe des 6 bringueurs.
Il a été exclu pour une autre raison , et pas sportive apparemment ...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par NomDeStade »

merlin a écrit :
NomDeStade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... aud/875493

Nouveau groupe de 31, avec exclusion de 5 des 6 joueurs qui ont fait la tournée des bars dimanche. A noter que les joueurs exclus (Lamerat, Thomas entre autres) n'ont rien à voir avec les noms sortis par lapravda le matin même (et supposés avoir été entendu par la british police).
Thomas ne faisait pas partie du groupe des 6 bringueurs.
Il a été exclu pour une autre raison , et pas sportive apparemment ...
Oui c'est très étrange.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :
NomDeStade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... aud/875493

Nouveau groupe de 31, avec exclusion de 5 des 6 joueurs qui ont fait la tournée des bars dimanche. A noter que les joueurs exclus (Lamerat, Thomas entre autres) n'ont rien à voir avec les noms sortis par lapravda le matin même (et supposés avoir été entendu par la british police).
Thomas ne faisait pas partie du groupe des 6 bringueurs.
Il a été exclu pour une autre raison , et pas sportive apparemment ...
Oui c'est très étrange.
c'est pour éviter que ça soit trop facile contre l’Italie :mrgreen:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] France - Italie

Message par Timick »

Elle fait un peu peur la composition du XV de France pour rencontrer l'Italie vendredi soir. 8|
Espérons quand même qu'il n'y aura pas d'ustensile de cuisine en bois cette année. :/
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] France - Italie

Message par Guinnessisgood »

Honnêtement, je vois bien l'Italie faire quelque chose...
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] Ecosse 32 - France 26

Message par Moufles »

Dissident a écrit :
GreenFloyd a écrit :BBC Sport parle de soupçons d'agression sexuelle... Mais que la police n'aurait rien retenu contre eux.
The French Flair! :mrgreen:
Pitoyable rugby français, et ce à tous les niveaux :triste1:

Quand je repense aux belles équipes et aux beaux joueurs que la France a présenté pendant des dizaines d'années, c'est à pleurer. Avant de reconstruire quelque chose de potable, il va se passer du temps :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] France - Italie

Message par Platoche »

Dans la famille mafioso, je voudrais le fils !

https://www.20minutes.fr/justice/222629 ... gale-plage

:hehe:
Image

Les verts toujours...
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] France - Italie

Message par Moufles »

Platoche a écrit :Dans la famille mafioso, je voudrais le fils !

https://www.20minutes.fr/justice/222629 ... gale-plage

:hehe:
"La défense fait remarquer qu'en réalité, il existait déjà à cet endroit une paillote, exploitée depuis 1982 par un un habitant du coin surnommé « Saucisson », « et que personne n'a rien trouvé à redire pendant 30 ans."

J'adore :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Rugby- Tournoi 6 Nations] France - Italie

Message par paranoid »

Guinnessisgood a écrit :Honnêtement, je vois bien l'Italie faire quelque chose...
Une partie de moi en rirait, je sais pas pourquoi
Répondre