Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Huracan »

greenju a écrit :
reflexe a écrit :Finallement tous les coachs ont ete retrograde cette saison , hormis j janot!
Ca va pas trop les motives !
Que tu fasses une bonne ou mauvaise saison , tu peux te retrouver n'importe ou l'annee suivante !
Bon je crois que l'on jouera le maintien l'an prochain en cfa2 ....
Pourquoi rétrograde? Descendre de catégorie d'age n'est pas forcement une rétrogradation?
Un peu quand même je trouve.
gommora
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2013, 14:13

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gommora »

seg a écrit :Retour a la case depart . Victor Dutreive retourne au FC Villefranche en CFA pour la prochaine saison
Greco yohan U15 refuse de signer un contrat aspi de 3 ans à l'Asse en désaccord avec Fernandez il va donc partir :nonon:
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

Merdum.
Je l'avais vu contre le fc Lyon et il m'avait bien plu. En plus j'avais discuté avec son paternel qui justement se plaignait de ne pas avoir de propale du club.
M'étonnerait qu'à moitié qu'il ait refuse parce qu'on lui a proposé autre chose dans un autre club pro.....
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Huracan »

gommora a écrit :
seg a écrit :Retour a la case depart . Victor Dutreive retourne au FC Villefranche en CFA pour la prochaine saison
Greco yohan U15 refuse de signer un contrat aspi de 3 ans à l'Asse en désaccord avec Fernandez il va donc partir :nonon:
M'ouais, je trouve quand même un peu abusé à cette âge de refuser un contrat quel qu’il soit, il n'est pas en position de force, il à tout à apprendre, il n'est qu'en U15 ça ne veut rien dire, c'est à partir des U17 Nat qu'on commence à voir si on a les épaule ou pas.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Brakhow »

Huracan a écrit :
gommora a écrit :
seg a écrit :Retour a la case depart . Victor Dutreive retourne au FC Villefranche en CFA pour la prochaine saison
Greco yohan U15 refuse de signer un contrat aspi de 3 ans à l'Asse en désaccord avec Fernandez il va donc partir :nonon:
M'ouais, je trouve quand même un peu abusé à cette âge de refuser un contrat quel qu’il soit, il n'est pas en position de force, il à tout à apprendre, il n'est qu'en U15 ça ne veut rien dire, c'est à partir des U17 Nat qu'on commence à voir si on a les épaule ou pas.

Franchement ?? je pense que cela vient de son vieux...plus que du joueur lui même.
Le gamin a 15 ans et son père lui nique déjà un peu sa carrière... ça promet...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Stephanois
Messages : 6694
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

Brakhow a écrit :
Huracan a écrit :
gommora a écrit :
seg a écrit :Retour a la case depart . Victor Dutreive retourne au FC Villefranche en CFA pour la prochaine saison
Greco yohan U15 refuse de signer un contrat aspi de 3 ans à l'Asse en désaccord avec Fernandez il va donc partir :nonon:
M'ouais, je trouve quand même un peu abusé à cette âge de refuser un contrat quel qu’il soit, il n'est pas en position de force, il à tout à apprendre, il n'est qu'en U15 ça ne veut rien dire, c'est à partir des U17 Nat qu'on commence à voir si on a les épaule ou pas.

Franchement ?? je pense que cela vient de son vieux...plus que du joueur lui même.
Le gamin a 15 ans et son père lui nique déjà un peu sa carrière... ça promet...
https://www.youtube.com/watch?v=Xym1zCOGS7k
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit :Merdum.
Je l'avais vu contre le fc Lyon et il m'avait bien plu. En plus j'avais discuté avec son paternel qui justement se plaignait de ne pas avoir de propale du club.
M'étonnerait qu'à moitié qu'il ait refuse parce qu'on lui a proposé autre chose dans un autre club pro.....

Qu'est ce qu'on peut lui proposer de plus? Il a pas encore 16 ans, si?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

YACINE a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Par contre je vous suis sur Fernandez. Incompréhensible.

http://www.franceinfo.fr/sports/footbal ... eur-262371

:D
C'est vrai qu'il y a 3 ans, il aurait du partir à la retraite.
Mais bon Roro ce sont des amitiés à la vie, à la mort, c'est un fonctionnement paternaliste qui est un peu limite. Je comprends que galtier soit surpris de son omniprésence au club

Je pense qu'il y a beaucoup plus grave que ça. Galtier va pas se formaliser parce qu'on refile un emploi fictif à quelqu'un à l'ASSE. Ce n'est pas sa présence inutile qui l'empêche de dormir. C'est qu'il doit avoir un réel pouvoir de nuisance (pour les plans de Galtier et/ou de Caïazzo) ET une collection de sextapes/dossiers qui font qu'on ne peut pas le virer.

David aussi d'ailleurs. Galtier peut pas l'encadrer, il réclame manifestement sa tête, David est par ailleurs objectivement peu convaincant et malveillant, il arrive au bout d'un an non seulement à se débarrasser de la punition "entraîneur de l'équipe réserve" qu'on lui avait refilé pour le brimer, mais en plus il fait dégager ceux qui ont un peu trop de succès, après avoir essayé de leur mettre des bâtons dans les roues pour les diminuer.

Il y a de la sextape là aussi, c clerc.
-6 pts, asap.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre-Alex »

Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Ça vous arrive de ne pas contester un choix du club ?

Moi je trouve tres intéressant de faire confiance à Battles et Sablé pour préparer nos jeunes au niveau professionnel. Ces dernières années ont a relevé beaucoup de lacunes dans notre formation sur le fait de faire passer des gamins prometteurs en joueurs professionnels. Il fallait changer les choses car gagner des titres en jeune ne suffit pas. Sur les 5 dernières années on fait 2 finales de Gambardella, champion et vice champion u17, demi finaliste u19. Et pourtant on a une réserve à l'agonie et très peu de joueurs ont intégré l'équipe première.

Donc bonne chance à Lolo et Juju ! J'ai confiance en eux.

Par contre je vous suis sur Fernandez. Incompréhensible.
Ils sont là depuis longtemps, surtout Battles qui était au début au côté de Guillemet en U15, je trouve ça perso très bien que des anciens pros puissent guider les jeunes, ce qui me dérange c'est justement leur expérience d'éducateur, et je pointe bien ce mot, car il est ultra important, c'est ça qui fait toute la différence, et j'espère qu'ils auront à leur côté un Rodriguez bis par exemple, car sinon ça me semblera léger.
Les éducateurs sont hyper important en U15, U17 voir U19. En Cfa il faut commencer à rentrer dans le vif du sujet et construire de jeunes professionnels. Je pense que le discours doit changer et en faire des compétiteurs, des mecs qui ont la gnac pour réussir. C'est sur ce point que je nous crois encore perfectible.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

osvaldopiazzolla a écrit :
Parasar a écrit :Merdum.
Je l'avais vu contre le fc Lyon et il m'avait bien plu. En plus j'avais discuté avec son paternel qui justement se plaignait de ne pas avoir de propale du club.
M'étonnerait qu'à moitié qu'il ait refuse parce qu'on lui a proposé autre chose dans un autre club pro.....

Qu'est ce qu'on peut lui proposer de plus? Il a pas encore 16 ans, si?
Il doit être né en 2001, donc pas encore 16 ans.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Gasset42380 »

çà devient une grosse magouille dans ce centre de formation il ne faut pas gagner des titres PONTAL VAILLANT voir RODRIGUEZ en ont fait les frais malheureusement par contre les leches sont preserves quel honte ou sont les vrais valeur de l ASSE ....par contre je n en veux pas a JUJU et JEREMY cest a part mais les autres .... ....
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Gasset42380 »

a quand un bon recruteur a l ASSE FERNANDEZ doit degager et vite fait en plus chrisyophe ne peux le blairer et il a raison :rougefaché:
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Espace parallèle »

chero a écrit :ça ressemble beaucoup au retour des "losers": janot, sable,compan !!!....et notre grande vedette fernandez que tous les clubs nous envient et qui a détecté tous les grands joueurs dont Pastor ....
Si tu veux garder ta place à l'asse il faut que tu conduises ton équipe vers la rétrogradation : battles, olek,sablé (presque)
si tu as des résultats on te vire : vaillant, primard...
le retour des "losers"... je préfèrerais le retour des "teigneux qui pètent pas plus haut que leur cul"...les U17 intègrent régulièrement le groupe professionnel quoi de plus naturel que des anciens pros, pour les préparés au championnat physique qu'est la ligue 1....
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre-Alex »

Espace parallèle a écrit :
chero a écrit :ça ressemble beaucoup au retour des "losers": janot, sable,compan !!!....et notre grande vedette fernandez que tous les clubs nous envient et qui a détecté tous les grands joueurs dont Pastor ....
Si tu veux garder ta place à l'asse il faut que tu conduises ton équipe vers la rétrogradation : battles, olek,sablé (presque)
si tu as des résultats on te vire : vaillant, primard...
le retour des "losers"... je préfèrerais le retour des "teigneux qui pètent pas plus haut que leur cul"...les U17 intègrent régulièrement le groupe professionnel quoi de plus naturel que des anciens pros, pour les préparés au championnat physique qu'est la ligue 1....
Merci. Janot, Sablé, Compan des loosers, mais quel irrespect pour ces mecs qui ont toujours mouillé le maillot.
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par plus42 »

Quand beaucoup de clubs rappel leurs anciens joueurs pour prendre des fonctions dans le club ou ils ont porte le maillot, on dit bravo et quand nous à ST ETIENNE on le fait CERTAINS les traites ainsi !!
Quelle honte !
On parle de formation avec toutes les incertitudes qu'il peut y avoir, c'est très dur de former et de faire percer des gamins, mais si un vrai projet s'installe il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et nous verrons peut être de vrai jeunes formés au club jouer en équipe première.
A la formation le resultat à peu d'importance c'est la progression de chaque joueur qui compte et aux formateurs de détecter les potentiels, de les faire travailler et progresser mentalement physiquement et techniquement.
La formation doit produire des futurs pros pas forcement gagner des titres.
Ensuite le coach de la une doit prendre des risques et en installer quelques un.
Bon travail à la formation pour ne pas dire bonne chance car c'est le travail qui compte pas la chance....
ALV!
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Kishizo »

Huracan a écrit :Ils sont là depuis longtemps, surtout Battles qui était au début au côté de Guillemet en U15, je trouve ça perso très bien que des anciens pros puissent guider les jeunes, ce qui me dérange c'est justement leur expérience d'éducateur, et je pointe bien ce mot, car il est ultra important, c'est ça qui fait toute la différence, et j'espère qu'ils auront à leur côté un Rodriguez bis par exemple, car sinon ça me semblera léger.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais à la lecture de l'interview de Bernard David (elle était faite par P2 sauf erreur) nous sommes dans la droite ligne de leur politique. Des chevaux de course qui se révèlent et le rôle du centre est l'accompagnement. Partant de ce principe un ancien pro peut faire du bon boulot.
Il veulent des joueurs aux qualités innées extraordinaires, à quoi bon accorder un rôle aux éducateurs.
De bons joueurs de clubs intelligents pour s'inscrire dans la durée dans notre effectif pourquoi, on recrute à l'extérieur, il y a des centres de formation pour cela. Il faut du bankable à la Zouma.
On ne fait pas de la formation nous Monsieur, on fait de l'affinage :mrgreen:
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Espace parallèle »

Kishizo a écrit :
Huracan a écrit :Ils sont là depuis longtemps, surtout Battles qui était au début au côté de Guillemet en U15, je trouve ça perso très bien que des anciens pros puissent guider les jeunes, ce qui me dérange c'est justement leur expérience d'éducateur, et je pointe bien ce mot, car il est ultra important, c'est ça qui fait toute la différence, et j'espère qu'ils auront à leur côté un Rodriguez bis par exemple, car sinon ça me semblera léger.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais à la lecture de l'interview de Bernard David (elle était faite par P2 sauf erreur) nous sommes dans la droite ligne de leur politique. Des chevaux de course qui se révèlent et le rôle du centre est l'accompagnement. Partant de ce principe un ancien pro peut faire du bon boulot.
Il veulent des joueurs aux qualités innées extraordinaires, à quoi bon accorder un rôle aux éducateurs.
De bons joueurs de clubs intelligents pour s'inscrire dans la durée dans notre effectif pourquoi, on recrute à l'extérieur, il y a des centres de formation pour cela. Il faut du bankable à la Zouma.
On ne fait pas de la formation nous Monsieur, on fait de l'affinage :mrgreen:
les éducateurs sont déjà associés aux anciens pros
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Ça vous arrive de ne pas contester un choix du club ?

Moi je trouve tres intéressant de faire confiance à Battles et Sablé pour préparer nos jeunes au niveau professionnel. Ces dernières années ont a relevé beaucoup de lacunes dans notre formation sur le fait de faire passer des gamins prometteurs en joueurs professionnels. Il fallait changer les choses car gagner des titres en jeune ne suffit pas. Sur les 5 dernières années on fait 2 finales de Gambardella, champion et vice champion u17, demi finaliste u19. Et pourtant on a une réserve à l'agonie et très peu de joueurs ont intégré l'équipe première.

Donc bonne chance à Lolo et Juju ! J'ai confiance en eux.

Par contre je vous suis sur Fernandez. Incompréhensible.
Ils sont là depuis longtemps, surtout Battles qui était au début au côté de Guillemet en U15, je trouve ça perso très bien que des anciens pros puissent guider les jeunes, ce qui me dérange c'est justement leur expérience d'éducateur, et je pointe bien ce mot, car il est ultra important, c'est ça qui fait toute la différence, et j'espère qu'ils auront à leur côté un Rodriguez bis par exemple, car sinon ça me semblera léger.
Les éducateurs sont hyper important en U15, U17 voir U19. En Cfa il faut commencer à rentrer dans le vif du sujet et construire de jeunes professionnels. Je pense que le discours doit changer et en faire des compétiteurs, des mecs qui ont la gnac pour réussir. C'est sur ce point que je nous crois encore perfectible.
C'est cohérent aussi, tout le monde à remarquer que l'on a des difficultés à faire passer à nos jeunes le palier entre CFA/Formation et les pros.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ForeverGreen »

Evect rapporte ceci à propos du retour de Milla chez nous, d'après le Progrès :

Le club ne l'avait pas conservé et le fait donc revenir afin d'encadrer les jeunes joueurs évoluant dans le groupe Excellence. C'est Bernard David qui a annoncé ce retour, expliquant au passage la nouvelle politique du club pour la réserve : "On a fait revenir Florian Milla qui était là il y a deux ans. Il a joué en Slovaquie, il a mûri, marqué contre l’OL en Europa Ligue. Il nous rejoint avec un contrat d’un an pour évoluer avec le groupe Excellence. On projette d’en faire venir d’autres, toujours avec cet esprit d’entourer nos jeunes."

A noter que j'espère que c'est une coquille d'Evect, sinon c'est pas possible d'avoir un encadrement aussi incompétent, le Mlada Boleslav en Slovaquie 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

Tu ne lis pas les potins, toi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Tu ne lis pas les potins, toi.
Je l'ai lu juste après l'avoir écrit :mrgreen: Ceci dit, tout ce que j'ai mis ici n'est pas dans le potin, à commencer par l'aberration sur la Slovaquie (ou alors je lis très mal les potins :gene2: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

C'est à dire que Bernard David, il arrive à se gourrer en interview sur les résultats des équipes de jeunes de l'ASSE, donc si tu commences à pinailler sur ses notions en géographie.

Blague à part, je pense que David prend tellement les gens pour des cons qu'il pense que dire n'importe quoi ne se verra pas. C'est assez ouf de naïveté.
-6 pts, asap.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Huracan »

osvaldopiazzolla a écrit :C'est à dire que Bernard David, il arrive à se gourrer en interview sur les résultats des équipes de jeunes de l'ASSE, donc si tu commences à pinailler sur ses notions en géographie.

Blague à part, je pense que David prend tellement les gens pour des cons qu'il pense que dire n'importe quoi ne se verra pas. C'est assez ouf de naïveté.
:super:
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

Apparement à la direction du club ,ils ont tellement confiance en leur stratégie et à leur entraineurs qu'ils ne leur font signer qu'une seule saison aux lieu de 2 habituellement !! ça sent pas très bon !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

reflexe a écrit :Apparement à la direction du club ,ils ont tellement confiance en leur stratégie et à leur entraineurs qu'ils ne leur font signer qu'une seule saison aux lieu de 2 habituellement !! ça sent pas très bon !
cest effectivement assez ouf. JPP par exemple en est à combien de cdd de suite sans cdi ?
-6 pts, asap.
Répondre