Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par rogermilla »

J'ai pas vu passer ça: http://www.foot-sur7.fr/319701-asse-mer ... s-a-lessai

On a le droit de signer un suédois de 14 ans?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ForeverGreen »

Petit bilan en ce qui concerne les générations 94-95-96 :

Plus aucun 94, normalement, au terme de la saison hormis, cas particuliers, Tannane et Selnæs.

Deux 95 sous contrat : Saint-Louis et Karamoko

Cinq 96 sous contrat : Bamba, Dekoke, Cabaton, Maïga et Guendouz + le cas Maupay.

Reste à savoir ce qui adviendra de Nyemeck (94) auquel le club n'a plus l'air de faire confiance mais qui est encore sous contrat et dont le cas n'est jamais évoqué.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

snifer_du42 a écrit :
Galcian a écrit :
MrManchot a écrit :Quqlu'un sait où en sont Dekoke et Karamoko ? Merci
Ils leur restent respectivement 1 et 2 ans de contrats pour faire leur preuve. Pour Dekoké, ça commence à sentir le roussi, surtout avec les 3 ans de Cabaton.
C'est quand même étonnant. Dekoke a montré de plutôt belles dispositions les deux fois où il a joué en pro.
Quand j'ai suivi le match de coupe de la ligue contre PSG, les commentateurs (hispanophones) de fox sports ont parfaitement noté son nom (et celui de Bamba, mais Bamba est déjà internationalement connu). Je me fais aucun souci pour lui de signer dans un grand club si jamais l'asse le vire. Entre Dekoké et Cabaton, c'est plutôt Benkantie qui doit se faire du souci.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Stef a écrit :J'ai pas vu passer ça: http://www.foot-sur7.fr/319701-asse-mer ... s-a-lessai

On a le droit de signer un suédois de 14 ans?
Ici ils disent qu'ils jouera en U16 avec Norkopping l'année prochaine même s'il signe ailleurs.

J'imagine qu'on a pas le droit avant 16 ans (et avant 18 pour les africains/latinoaméricains)
-6 pts, asap.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par romano la pince mové sup »

est ce qu'on peut dire qu"on a passé la 5ième sur les jeunes où alors on est toujours dans la même dynamique ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Ulysse42 »

snifer_du42 a écrit :
Galcian a écrit :
MrManchot a écrit :Quqlu'un sait où en sont Dekoke et Karamoko ? Merci
Ils leur restent respectivement 1 et 2 ans de contrats pour faire leur preuve. Pour Dekoké, ça commence à sentir le roussi, surtout avec les 3 ans de Cabaton.
C'est quand même étonnant. Dekoke a montré de plutôt belles dispositions les deux fois où il a joué en pro.
Karamoko est très bon pour moi et a le niveau L1, mais malheureusement il a pas mal d'ennuis de blessures. Du coup ça fait souvent la différence entre qui passe pro ou non.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Huracan »

romano la pince mové sup a écrit :est ce qu'on peut dire qu"on a passé la 5ième sur les jeunes où alors on est toujours dans la même dynamique ?
Grosso modo toujours pareil pour le moment, attendons l'année prochaine ça devrait peut être bouger un peu..
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Galcian a écrit :
MrManchot a écrit :Quqlu'un sait où en sont Dekoke et Karamoko ? Merci
Ils leur restent respectivement 1 et 2 ans de contrats pour faire leur preuve. Pour Dekoké, ça commence à sentir le roussi, surtout avec les 3 ans de Cabaton.
C'est quand même étonnant. Dekoke a montré de plutôt belles dispositions les deux fois où il a joué en pro.
Quand j'ai suivi le match de coupe de la ligue contre PSG, les commentateurs (hispanophones) de fox sports ont parfaitement noté son nom (et celui de Bamba, mais Bamba est déjà internationalement connu). Je me fais aucun souci pour lui de signer dans un grand club si jamais l'asse le vire. Entre Dekoké et Cabaton, c'est plutôt Benkantie qui doit se faire du souci.
Je pense que les 3 sont dans les petits papier du club et de Galtier, vu qu'ils ont reçu tous les trois un contrat pro (en anticipé pour Dekoké). Après, je pense que le juge de paix sera surtout sur les blessures des uns ou des autres. Ils ont tous les trois été blessés cette saison, et pour Karamoko ça m'a l'air assez récurrent ses blessures, j'ai le sentiment que chaque saison, il est blessé la moitié de l'année.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Moi je pense que Karamoko, c'est comme Nyemeck, des signatures sans aucun espoir de percer en équipe une un jour, sauf concours de circonstances ultrafavorable genre épidémie de chaude pisse, ce qui est arrivé à Polomat cette saison d'ailleurs, mais il est vite retourné au placard.
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :Moi je pense que Karamoko, c'est comme Nyemeck, des signatures sans aucun espoir de percer en équipe une un jour, sauf concours de circonstances ultrafavorable genre épidémie de chaude pisse, ce qui est arrivé à Polomat cette saison d'ailleurs, mais il est vite retourné au placard.
Toi qui vois jouer les jeunes régulièrement et qui connais parfaitement les rouages du club , tu penses que Cabaton peut avoir sa chance en équipe première ?
N'y aurait-il pas un soupçon de discrimination raciale là dessous ?
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Gael Nsombi venu à l'essai à Plomelin puis à Sens avec les verts et venu également à l'Etrat dernièrement faire des photos comme pour un ANS.... est à l'essai à l'OL lors du tournoi de Plomelin 2016. Avec les verts il jouait à chaque fois avec les 2002 alors que c'est un 2003. Je connais pas le contexte de cet essai mais ça sent pas bon.
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Almanzor »

pourquoi n'encourage-t-on pas le prêt de nos jeunes pros dans des clubs de L2?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Galcian »

Almanzor a écrit :pourquoi n'encourage-t-on pas le prêt de nos jeunes pros dans des clubs de L2?
Ben on le fait non?
Bamba et Dsl cette année, polomat les deux d'avant, etc.

On pourrait le faire plus, surtout avec nos 3dc pro
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Moi je pense que Karamoko, c'est comme Nyemeck, des signatures sans aucun espoir de percer en équipe une un jour, sauf concours de circonstances ultrafavorable genre épidémie de chaude pisse, ce qui est arrivé à Polomat cette saison d'ailleurs, mais il est vite retourné au placard.
Toi qui vois jouer les jeunes régulièrement et qui connais parfaitement les rouages du club , tu penses que Cabaton peut avoir sa chance en équipe première ?
N'y aurait-il pas un soupçon de discrimination raciale là dessous ?

parfois je suppute bien, parfois je suppute mal.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Et je n'ai remarqué au centre de formation aucune discrimunation raciale avant que la question de la sélection d'un pays africain entre en jeu. Et chaque fois que ça a été le cas, je crois (mais je suppute parfois bien, parfois mal) que c'est plutôt Galtier que David. (J'ai un doute pour Kacou et Bangoura ceci dit)
-6 pts, asap.
Carabinvert
Messages : 1378
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Carabinvert »

J'ai l'impression qu'on a une accumulation (embouteillage ?) de bons gardiens dans le CDF ?
Je pense à Maisonnial, Vermot, Crémilleux. "Abondance de biens ne nuit", mais si vous me confirmez cette impression, cela va être sympa à gérer !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Huracan »

Carabinvert a écrit :J'ai l'impression qu'on a une accumulation (embouteillage ?) de bons gardiens dans le CDF ?
Je pense à Maisonnial, Vermot, Crémilleux. "Abondance de biens ne nuit", mais si vous me confirmez cette impression, cela va être sympa à gérer !
Et Gaindouz qui a signé pro. D'ailleurs j'ai pas trop compris sa signature, il y a du coup 4 gardiens pros, ils envisagent le départ éventuel de moulin ?
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

Huracan a écrit :
Carabinvert a écrit :J'ai l'impression qu'on a une accumulation (embouteillage ?) de bons gardiens dans le CDF ?
Je pense à Maisonnial, Vermot, Crémilleux. "Abondance de biens ne nuit", mais si vous me confirmez cette impression, cela va être sympa à gérer !
Et Gaindouz qui a signé pro. D'ailleurs j'ai pas trop compris sa signature, il y a du coup 4 gardiens pros, ils envisagent le départ éventuel de moulin ?
Le contrat pro d'un an bien souvent c'est "pour services rendus". Un pied à l'étrier pour aller faire carrière ailleurs.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

On a fait la même chose avec Kacou, ça lui permet de se retourner et de trouver un club correct tout en ayant encore accès à un entraînement de haut niveau et le club enregistre un contrat pro de plus pour rester dans la catégorie a. C'est du gagnant - gagnant.
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seg »

Sylvain92 a écrit :Gael Nsombi venu à l'essai à Plomelin puis à Sens avec les verts et venu également à l'Etrat dernièrement faire des photos comme pour un ANS.... est à l'essai à l'OL lors du tournoi de Plomelin 2016. Avec les verts il jouait à chaque fois avec les 2002 alors que c'est un 2003. Je connais pas le contexte de cet essai mais ça sent pas bon.
Nsombi n'a donc pas signe un ANS chez nous ? On en est ou avec ce joueur ? Il nous rejoint ou s'en va rejoindre les vilains ?
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

En gardien on aura donc gendouz et vermot en cfa et bouallack cremilleux en u 19
Un ou 2 gardiens vont etre recruter probablement au cas ou ...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

reflexe a écrit :En gardien on aura donc gendouz et vermot en cfa et bouallack cremilleux en u 19
Un ou 2 gardiens vont etre recruter probablement au cas ou ...
J'ai pas lu plus haut que Vermot n'était pas conservé?
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

reflexe a écrit :En gardien on aura donc gendouz et vermot en cfa et bouallack cremilleux en u 19
Un ou 2 gardiens vont etre recruter probablement au cas ou ...
Et quid de Sevestre (99) conservé ou non ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ForeverGreen »

greenju a écrit :
reflexe a écrit :En gardien on aura donc gendouz et vermot en cfa et bouallack cremilleux en u 19
Un ou 2 gardiens vont etre recruter probablement au cas ou ...
J'ai pas lu plus haut que Vermot n'était pas conservé?
Je sais pas où, j'ai eu beau chercher, j'ai pas vu quoi que ce soit allant dans ce sens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par snifer_du42 »

reflexe a écrit :En gardien on aura donc gendouz et vermot en cfa et bouallack cremilleux en u 19
Un ou 2 gardiens vont etre recruter probablement au cas ou ...
Quid de Maisonnial ? Il va être prêté ?
Répondre