Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Marsupi »

titigreenfan a écrit :
Marsupi a écrit :
titigreenfan a écrit :
bfb2 a écrit :Après sur la lecture du dossier Chambost, on peut peut être regarder un peu plus globalement. Déjà, on peut remarquer qu'au poste de joueur axial, on a Rocha Santos, on a fait également signer récemment Maïga, Benkhedim et qu'on parle d'un contrat pour Camara aussi. Quatre joueurs ça fait beaucoup. Sur un poste similaire à Chambost de 10 à l'ancienne, Benkhedim en est à 23 buts en championnat U17 (ce qui est assez énorme), je ne sais pas son nombre de passes décisives, mais il doit en avoir un certain nombre aussi. Apparemment Camara a une certaine technique aussi. Le club proposerait un contrat à Chambost, mais seulement d'un an. Ca montre une certaine défiance, mais aussi une réalité : avec 4 potentiels nouveaux pros en axial la saison prochaine + 1 avec Chambost, il n'y aura pas de la place pour tous les jeunes. Finalement, c'est aussi ce qui s'etait passé avec Mayi à une époque, qui avait été poussé à partir, parce que Bamba et Saint-Maximin poussaient derrière (bon, en plus, Jonathan comme Allan etaient aussi bien plus talentueux).

Comme le dit sylvain92, ce n'est pas toujours une question de talent pur. Des joueurs comme Houri ou Chergui avaient un énorme talent pur. Il y a aussi des questions de rapport taille/poids/vitesse en pro. Peut être que le club aura fait une erreur au final sur son cas, c'est tout ce que je souhaite à Dylan. Hamouma, Valbuena, Ribery, Griezman n'avaient eux aussi pas été retenus par des centres de formation Français en leur temps. Donc, les erreurs de diagnostic, il y en a plein et Chambost peut très bien faire mentir les décideurs du club, ailleurs.
camara j'avais cru comprendre qu'il jouait plus relayeur ou défensif ?
sinon pour moi le gros loupé de la formation chez nous ca a été beauthéac, même s'il n'a pas fini dans un top club européen, ce qu'il a démontré à Nice et à Lille prouve qu'il avait largement sa place chez nous au minimum dans la rotation. Sinon j'ai pas d'exemple de joueur qui aient percé au niveau de sainté voire au dessus après n'avoir pas été retenu chez nous en pro. Saadi en est le plus proche, mais il n'est même pas un titulaire incontournable à strasbourg malgré toutes les promesses qu'il avait affiché au CF, j'ai pas d'autres exemples mais je me trompe peut etre. Il est certain qu'on loupe trop souvent la marche à ce niveau là avec nos jeunes
Nabil el zahr, medjani, cetout, armand...mais le.club etait en miette.
Ech chergui aussi. Au final il a fait une belle carrière...si le.club l'avait aidé après sa blessure...il serait revenu plus vite peut être.
armand oui, el zhar et medjani ont choisi liverpool il me semble c'est pas le club qui les lourdés, et il n'y ont pas percé. s a t'il intégré un club jouant au niveau d'un top cinq du championnat de france ? cetout, le mieux qu'il ait fait c'est nancy, et la plupart du temps en ligue 2, meme si j'aimais beaucoup ce joueur. Je parlais de joueurs ayant percé à un niveau équivalent à celui de sainté.
En ce qui concerne Idriss, le club ne l'a pas laissé tomber, il a signé un contrat pro d'un an alors qu'il était blessé, afin qu'il se remette et qu'ils voient ce que ca donnerait après sa blessure mais il a joué avec une plaque en métal dans la cheville et a perdu en explosivité (c'est lui même qui me l'a dit) ce qui faisait une partie de sa force. c'est aussi grace au club qu'il a rebondi à bayonne ou il a été preté et quand il s'est retrouvé sans club après l'épisode montréal c'est encore à sainté qu'il est revenu s'entrainer. Il a fait certes une belle carrière, mais n'a jamais pu atteindre un niveau équivalent à celui du sainté de ces dernières années, si on excepte son passage à la JSK et sa demie finale de coupe d'afrique des clubs. oui je suis un tout petit peu documenté sur idriss. :happy1:
par contre son grand regret c'est ce match à metz je crois, ou on avait plus aucun attaquant, et ou baup lui a préféré julien perrin, le laissant en tribune. peut etre sa carrière aurait pu basculer s'il avait joué ce match mais on ne le saura jamais.
Bon j'ai essayé et je te rejoins.
Je te trouve un peu sévère avec nos expat' de la mersey.
Ils sont internationaux. L'un a joué en liga (est-ce que saint etienne batterait à coup sur le dernier de liga ? ).
Medjani a joué.ajaccio lorient et ils etaient meilleur que notre niveau de decembre par exemple.
Cetout commence a etre un reference en l2... C'est moins bien mais c'est deja une belle carriere. Est-il moins bon que janko ou rpg ?
Pour ech chergui sa blessure + les.changements de.coach, et l'etat du club à l'epoque ( fin anto debut baup) etc...l'ont pas aidé.
Mais je remarque que les clubs où il passe, sont performant certe en l2.ou national mais on voit qu'un nivet, un feret, un corgnet arrive à jouer en l1..il fera pas tâche.
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

De la jeunesse chez les pros ce matin à l'entrainement :super: en témoigne les photos sur le site off ....
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par VivaLubo »

Oui c'est juste dommage que le site off n'ait pas ajouté les noms des jeunes en commentaires pour ceusses comme moi qui ne les connaissent pas (assez).
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

VivaLubo a écrit :Oui c'est juste dommage que le site off n'ait pas ajouté les noms des jeunes en commentaires pour ceusses comme moi qui ne les connaissent pas (assez).
Pour ceux que j'ai reconnu et espérant ne pas me tromper...
Photo 1 SAMI MESSILI
3 GERARD BANGOURA
5 BILEL BENKHEDIM
10 TSHIBUABUA (désolé je ne connais pas son prénom)
12 VICTOR PETIT
17 STEPHANE BAJIC
27 ABIB CONE
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par VivaLubo »

Merci beaucoup ! :super:

Je complète avec les infos du site off

1 SAMI MESSILI (attaquant U17)
3 GERARD BANGOURA (attaquant U19)
5 BILEL BENKHEDIM (milieu U17)
10 Marvin TSHIBUABUA (défenseur U17)
12 VICTOR PETIT (milieu U17)
17 STEPHANE BAJIC (gardien néopro
27 Habib Kone (attaquant - national3)
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par féfé42 »

bob33 a écrit :
VivaLubo a écrit :Oui c'est juste dommage que le site off n'ait pas ajouté les noms des jeunes en commentaires pour ceusses comme moi qui ne les connaissent pas (assez).
Pour ceux que j'ai reconnu et espérant ne pas me tromper...
Photo 1 SAMI MESSILI
3 GERARD BANGOURA
5 BILEL BENKHEDIM
10 TSHIBUABUA (désolé je ne connais pas son prénom)
12 VICTOR PETIT
17 STEPHANE BAJIC
27 ABIB CONE
23 azdine bellakhdar
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

La nouvelle équipe (dirigeante) n'est elle pas déjà en action, quand je vois le nombre de contrats pros signés par nos jeunes du centre de formation, ce n'était absolument pas dans les habitudes du club. Et vue les jeunes présents ce matin à l'entrainement des pros, faut il y voir de futures signatures encore pour ceux qui ne l'ont pas encore fait parmi eux ?
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Le petit Bilal a la place de Cabella contre Lille? :)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »

TitusPullo77 a écrit :Le petit Bilal a la place de Cabella contre Lille? :)
Franchement, je pense qu il n'a aucune chance de jouer ni d être dans le groupe, hier les jeunes étaient là pour faire le nombre, techniquement il est très fort, physiquement il doit prendre du muscle et passer par la case nationale 2 l'année prochaine.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Thomi »

D'après but, Saliba va rapidement signer pro, Petrot pourrait signer 1an.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par BTaras-5 »

Thomi a écrit :D'après but, Saliba va rapidement signer pro, Petrot pourrait signer 1an.
Ca fait un mois que But annonce une signature rapide de Saliba. Un jour ils auront peut être bon.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

bob33 a écrit :La nouvelle équipe (dirigeante) n'est elle pas déjà en action, quand je vois le nombre de contrats pros signés par nos jeunes du centre de formation, ce n'était absolument pas dans les habitudes du club. Et vue les jeunes présents ce matin à l'entrainement des pros, faut il y voir de futures signatures encore pour ceux qui ne l'ont pas encore fait parmi eux ?
Toutes les fins de saison voyent leur lot de signatures pro, c'est assez habituel en fait.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Vertigoal42 »

bob33 a écrit :La nouvelle équipe (dirigeante) n'est elle pas déjà en action, quand je vois le nombre de contrats pros signés par nos jeunes du centre de formation, ce n'était absolument pas dans les habitudes du club. Et vue les jeunes présents ce matin à l'entrainement des pros, faut il y voir de futures signatures encore pour ceux qui ne l'ont pas encore fait parmi eux ?
Pour être précis, voilà les signatures / prolongations ces derniers mois

Bilal Benkhedim (2021)
Makhtar Gueye (2020)
Vagner Dias (2021)
Charles Abi (2021)
Stefan Bajic (2021)
Mahdi Camara (2021)
Wesley Fofana (2021)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

Martin-Pichon à signé son 1er contrat pro
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

greenw42 a écrit :Martin-Pichon à signé son 1er contrat pro

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 36289?s=19
:modo:
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

C'est qui le dernier jeune ayant signé un an qui a vraiment joué un rôle significatif, voire un petit rôle, un rôlounet en équipe 1 ??
Bref, Cyril, commence à envoyer des CV...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

Parasar a écrit :C'est qui le dernier jeune ayant signé un an qui a vraiment joué un rôle significatif, voire un petit rôle, un rôlounet en équipe 1 ??
Bref, Cyril, commence à envoyer des CV...
Après oui s'il n'a signé qu'un an c'est que le club ne croit pas trop en lui
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre-Alex »

Parasar a écrit :C'est qui le dernier jeune ayant signé un an qui a vraiment joué un rôle significatif, voire un petit rôle, un rôlounet en équipe 1 ??
Bref, Cyril, commence à envoyer des CV...
Maiga qui va revenir.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

greenju a écrit :
bob33 a écrit :La nouvelle équipe (dirigeante) n'est elle pas déjà en action, quand je vois le nombre de contrats pros signés par nos jeunes du centre de formation, ce n'était absolument pas dans les habitudes du club. Et vue les jeunes présents ce matin à l'entrainement des pros, faut il y voir de futures signatures encore pour ceux qui ne l'ont pas encore fait parmi eux ?
Toutes les fins de saison voyent leur lot de signatures pro, c'est assez habituel en fait.
C'est quand même beaucoup moins habituel qu'il y ait 7 signatures sur la saison, comme cette année. Je crois que c'est avant tout le reflet de la qualité des générations qui arrivent. La travail fait depuis des années dans le centre de formation commence à payer.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Pierre-Alex a écrit :
Parasar a écrit :C'est qui le dernier jeune ayant signé un an qui a vraiment joué un rôle significatif, voire un petit rôle, un rôlounet en équipe 1 ??
Bref, Cyril, commence à envoyer des CV...
Maiga qui va revenir.
Maïga n'avait pas signé un an au départ, si ? en tous cas, pour le coup, Maïga est un exemple où le club a été humain en le prolongeant quand il s'est blessé aux cervicales, donc il s'agit dans son cas d'une situation exceptionnele
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :
greenju a écrit :
bob33 a écrit :La nouvelle équipe (dirigeante) n'est elle pas déjà en action, quand je vois le nombre de contrats pros signés par nos jeunes du centre de formation, ce n'était absolument pas dans les habitudes du club. Et vue les jeunes présents ce matin à l'entrainement des pros, faut il y voir de futures signatures encore pour ceux qui ne l'ont pas encore fait parmi eux ?
Toutes les fins de saison voyent leur lot de signatures pro, c'est assez habituel en fait.
C'est quand même beaucoup moins habituel qu'il y ait 7 signatures sur la saison, comme cette année. Je crois que c'est avant tout le reflet de la qualité des générations qui arrivent. La travail fait depuis des années dans le centre de formation commence à payer.

ça peut tout simplement être du à la dernière mode "red bull" de faire signer plus vite plus jeune pour moins risquer de se faire piquer les jeunes prometteurs. L'été dernier, le LOSC avait choqué tout le monde, donc cette saison les clubs se méfient.

D'ailleurs, c'est pas bon signe que ça signe pas Saliba et Tormin.
-6 pts, asap.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par fab »

osvaldopiazzolla a écrit :
bfb2 a écrit :
greenju a écrit :
bob33 a écrit :La nouvelle équipe (dirigeante) n'est elle pas déjà en action, quand je vois le nombre de contrats pros signés par nos jeunes du centre de formation, ce n'était absolument pas dans les habitudes du club. Et vue les jeunes présents ce matin à l'entrainement des pros, faut il y voir de futures signatures encore pour ceux qui ne l'ont pas encore fait parmi eux ?
Toutes les fins de saison voyent leur lot de signatures pro, c'est assez habituel en fait.
C'est quand même beaucoup moins habituel qu'il y ait 7 signatures sur la saison, comme cette année. Je crois que c'est avant tout le reflet de la qualité des générations qui arrivent. La travail fait depuis des années dans le centre de formation commence à payer.

ça peut tout simplement être du à la dernière mode "red bull" de faire signer plus vite plus jeune pour moins risquer de se faire piquer les jeunes prometteurs. L'été dernier, le LOSC avait choqué tout le monde, donc cette saison les clubs se méfient.

D'ailleurs, c'est pas bon signe que ça signe pas Saliba et Tormin.
Saliba je suis d'accord beaucoup moins pour Tormin qui est encore tendre.
Poteau droit
Messages : 27672
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau droit »

6 jours d'une même génération (98) qui passent pro, je pense que c'est du jamais vu à l'ASSE !
Image
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre-Alex »

osvaldopiazzolla a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Parasar a écrit :C'est qui le dernier jeune ayant signé un an qui a vraiment joué un rôle significatif, voire un petit rôle, un rôlounet en équipe 1 ??
Bref, Cyril, commence à envoyer des CV...
Maiga qui va revenir.
Maïga n'avait pas signé un an au départ, si ? en tous cas, pour le coup, Maïga est un exemple où le club a été humain en le prolongeant quand il s'est blessé aux cervicales, donc il s'agit dans son cas d'une situation exceptionnele
Il me semble bien. Une prolongation de 1an suite à sa grave blessure.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

fab a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
bfb2 a écrit :
greenju a écrit :
bob33 a écrit :La nouvelle équipe (dirigeante) n'est elle pas déjà en action, quand je vois le nombre de contrats pros signés par nos jeunes du centre de formation, ce n'était absolument pas dans les habitudes du club. Et vue les jeunes présents ce matin à l'entrainement des pros, faut il y voir de futures signatures encore pour ceux qui ne l'ont pas encore fait parmi eux ?
Toutes les fins de saison voyent leur lot de signatures pro, c'est assez habituel en fait.
C'est quand même beaucoup moins habituel qu'il y ait 7 signatures sur la saison, comme cette année. Je crois que c'est avant tout le reflet de la qualité des générations qui arrivent. La travail fait depuis des années dans le centre de formation commence à payer.

ça peut tout simplement être du à la dernière mode "red bull" de faire signer plus vite plus jeune pour moins risquer de se faire piquer les jeunes prometteurs. L'été dernier, le LOSC avait choqué tout le monde, donc cette saison les clubs se méfient.

D'ailleurs, c'est pas bon signe que ça signe pas Saliba et Tormin.
Saliba je suis d'accord beaucoup moins pour Tormin qui est encore tendre.

le problème c'est pas la tendresse, c'est red bull

on ne signe pas pro un jeune parce qu'on envisage de l'intégrer à l'effectif. On le signe pro parce que'on a peur de se le faire piquer
-6 pts, asap.
Répondre