Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau gauche »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/footnational/status ... 85798?s=19
Lilian Compan quitte son poste chez les U19 ?
Oui, on a déjà potiné à ce sujet cet aprem ;) : http://www.poteaux-carres.com/potin-P41 ... lises.html
http://www.poteaux-carres.com/
greenw42
Messages : 4516
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

Poteau gauche a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/footnational/status ... 85798?s=19
Lilian Compan quitte son poste chez les U19 ?
Oui, on a déjà potiné à ce sujet cet aprem ;) : http://www.poteaux-carres.com/potin-P41 ... lises.html
On sait déjà qui va le remplacer pour coacher le groupe U19 la saison prochaine ?
Ça risque de beaucoup bouger
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre-Alex »

greenw42 a écrit :
Poteau gauche a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/footnational/status ... 85798?s=19
Lilian Compan quitte son poste chez les U19 ?
Oui, on a déjà potiné à ce sujet cet aprem ;) : http://www.poteaux-carres.com/potin-P41 ... lises.html
On sait déjà qui va le remplacer pour coacher le groupe U19 la saison prochaine ?
Ça risque de beaucoup bouger
Sable ça ne lui ferait pas de mal de revenir à la formation un peu.
greenw42
Messages : 4516
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

Pierre-Alex a écrit :
greenw42 a écrit :
Poteau gauche a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/footnational/status ... 85798?s=19
Lilian Compan quitte son poste chez les U19 ?
Oui, on a déjà potiné à ce sujet cet aprem ;) : http://www.poteaux-carres.com/potin-P41 ... lises.html
On sait déjà qui va le remplacer pour coacher le groupe U19 la saison prochaine ?
Ça risque de beaucoup bouger
Sable ça ne lui ferait pas de mal de revenir à la formation un peu.
Non non svp... Ça a déjà été un désastre avec Sablé. Il coule tout ce qu'il coach
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bob33 »

bob33 a écrit :QUI COMME COACH A LA FORMATION pour la saison 2018-2019 ?
Pour moi
N2: BATLLES-REMOUE (le duo de winner :super: )
U19 N: NEDDER (vue que COMPAN va vraisemblablement partir)-DE JESUS
U17 N: CHAINTREUIL-RODRIGUEZ
U16: PRIMARD ou DUGAND

a votre tour ;)
j'ai misé NEDDER-DE JESUS pour les 19
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

BTaras-5 a écrit :On m'enlevera pas de la tête qu'une signature pour 1 an d'un CMP, c'est uniquement pour hausser nos stats dans les classements des centres de formation. Après c'est bien pour lui il a un contrat pour un an et ce sera plus facile pour lui de se vendre plus tard ailleurs. C'est bien sur le CV mais je ne pense pas qu'il ait un avenir au club. (Je précise je ne l'ai jamais vu jouer, je parle pas du joueur mais plus du principe de faire signer un mec de 20 ans pour 1 an.)
Pour lui comme pour tous ses prédécesseurs qui ont eu un contrat d'un an. Le message c'est, on te félicite, t'as bien bossé, mais pour cette année le gros challenge c'est de te trouver un club.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

bob33 a écrit :
bob33 a écrit :QUI COMME COACH A LA FORMATION pour la saison 2018-2019 ?
Pour moi
N2: BATLLES-REMOUE (le duo de winner :super: )
U19 N: NEDDER (vue que COMPAN va vraisemblablement partir)-DE JESUS
U17 N: CHAINTREUIL-RODRIGUEZ
U16: PRIMARD ou DUGAND

a votre tour ;)
j'ai misé NEDDER-DE JESUS pour les 19
ça serait logique, c'est un peu la logique du club que les coachs suivent les générations ces derniers temps.

Merci encore aux différentes intervenants pour la qualités des infos ;)
lemâtru

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par lemâtru »

Je mise sur R.Nedder pour prendre la suite en U19 (même si je pense que le club va essayer de recaser J Sablé).

Merci Lilian pour tout ce que tu as apporté à Sainté. :super:
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par eric42 »

Le nouveau jeune joueur U13 ou u15 ? Venant de lyon apres un desaccord , il a signé ?
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par NSH »

eric42 a écrit :Le nouveau jeune joueur U13 ou u15 ? Venant de lyon apres un desaccord , il a signé ?
Reflexe malin, reflexe potin ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P27 ... t-ce-.html
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

Benjamin Aulagnier a fait un match amical avec la réserve du fc metz auj.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par baggio42 »

lemâtru a écrit :Je mise sur R.Nedder pour prendre la suite en U19 (même si je pense que le club va essayer de recaser J Sablé).

Merci Lilian pour tout ce que tu as apporté à Sainté. :super:
Euh si Sablé reste je ne comprends plus rien à mon club 8|
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Je voulais parler du GF38, le club de Grenoble. Ils ont remporté le premier match de barrage pour la montée en L2. Ils sont donc proches de monter à l'étage supérieur. Vous allez me dire "quel rapport avec les verts et le centre de formation ?"

Le rapport est qu'on vient de recruter deux jeunes du GF38 dans les catégories jeunes, autours des u14 ou u15 (cf un potin) et je ne pense pas qu'un club possiblement en L2 fasse ça si il n'y a pas une promesse de contrepartie derrière. Même un club partenaire comme eux. Tu ne te delaisses pas de ton avenir sans contreparties.

Je pense donc qu'il y a un accord avec les deux clubs pour qu'on leur prête certains de nos meilleurs jeunes en post formation la saison prochaine. Je le vois comme ça : "vous nous prenez deux de nos meilleurs U15 et en contre partie vous nous prêtez certains de vos meilleurs jeunes de 20 ans pour qu'ils progressent, tout en nous aidant à nous maintenir". On verra si cette inspiration est bonne, mais en tout cas je pense qu'un accord dans ce sens à été fait et en general ça serait important pour nous d'avoir au moins un point de chute en L2 pour faire progresser nos jeunes en post formation.
Dernière modification par bfb2 le 22 mai 2018, 23:24, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tom »

Parasar a écrit :Benjamin Aulagnier a fait un match amical avec la réserve du fc metz auj.
Incompréhensible si vrai car vrai espoir quand même
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Ulysse42 »

Tom a écrit :
Parasar a écrit :Benjamin Aulagnier a fait un match amical avec la réserve du fc metz auj.
Incompréhensible si vrai car vrai espoir quand même
Je serais aussi assez déçu, je pensais vraiment le voir arriver dans le groupe pro dans les années qui viennent. Un attaquant d'1m90 qui est mobile et pas manchot devant la cage ça court pas les rues. Ou alors qu'on l'envoie s'aguerrir en National 1 l'année prochaine si possible. Ou même un prêt à Andrézieux en N2 comme ils ont plus d'attaquant depuis le départ de Spano. Enfin tout sauf le vendre à 20ans avant qu'il n'ai le temps de murir. Je le voyais faire un peu comme Gomis qui à 20 ans avait été prêté à Troyes.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par paps1976 »

lemâtru a écrit :Je mise sur R.Nedder pour prendre la suite en U19 (même si je pense que le club va essayer de recaser J Sablé).

Merci Lilian pour tout ce que tu as apporté à Sainté. :super:
Pour le bien des 2001, et des 2002, il serait bien vu de conserver Neder en u17 nationnaux.
Il a l'air d'être un bon coach, qu'il confirme avec une génération moins dorée avant d'aller voir plus haut.
Un peu de stabilité au niveau des entraîneurs amenerait sans doute de la sérénité au centre : on saurait mieux qui fait quoi !
Pour les u19, l'idée de mettre Sablé serait plus logique que de le propulser en ligue1 sans expérience. Il me semble plus formateur qu'entraineur pro...
Batlles a fait du bon boulot depuis 2 ans, il a droit a une 3e année avec la reserve pour viser plus haut par la suite...
Pour les u17 régionaux, il faut voir ce que vaut Chaintreuil sur une année complète...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Ulysse42 a écrit :
Tom a écrit :
Parasar a écrit :Benjamin Aulagnier a fait un match amical avec la réserve du fc metz auj.
Incompréhensible si vrai car vrai espoir quand même
Je serais aussi assez déçu, je pensais vraiment le voir arriver dans le groupe pro dans les années qui viennent. Un attaquant d'1m90 qui est mobile et pas manchot devant la cage ça court pas les rues. Ou alors qu'on l'envoie s'aguerrir en National 1 l'année prochaine si possible. Ou même un prêt à Andrézieux en N2 comme ils ont plus d'attaquant depuis le départ de Spano. Enfin tout sauf le vendre à 20ans avant qu'il n'ai le temps de murir. Je le voyais faire un peu comme Gomis qui à 20 ans avait été prêté à Troyes.
c'est quand même pas le même niveau
-6 pts, asap.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par NSH »

Ulysse42 a écrit :
Tom a écrit :
Parasar a écrit :Benjamin Aulagnier a fait un match amical avec la réserve du fc metz auj.
Incompréhensible si vrai car vrai espoir quand même
Je serais aussi assez déçu, je pensais vraiment le voir arriver dans le groupe pro dans les années qui viennent. Un attaquant d'1m90 qui est mobile et pas manchot devant la cage ça court pas les rues. Ou alors qu'on l'envoie s'aguerrir en National 1 l'année prochaine si possible. Ou même un prêt à Andrézieux en N2 comme ils ont plus d'attaquant depuis le départ de Spano. Enfin tout sauf le vendre à 20ans avant qu'il n'ai le temps de murir. Je le voyais faire un peu comme Gomis qui à 20 ans avait été prêté à Troyes.
Il a quand même passé toute la saison sur le banc de la réserve, 0 titularisations, seulement 9 entrees en jeu.
Dans la hiérarchie, il était derriere Baghdadi, Gueye, Ghezali et Roussey. Ca n'augure pas grand chose de bon pour lui, d'autant que parmi ces 5 joueurs la, c'est le seul qui n'a jamais signé pro

Etonnant d'ailleurs car il y a 2 ans, Galtier l'avait convoqué en equipe 1 (pour un match a Angers de memoire), donc il était clairement en avance sur les autres jeunes a cette epoque.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

NSH a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Tom a écrit :
Parasar a écrit :Benjamin Aulagnier a fait un match amical avec la réserve du fc metz auj.
Incompréhensible si vrai car vrai espoir quand même
Je serais aussi assez déçu, je pensais vraiment le voir arriver dans le groupe pro dans les années qui viennent. Un attaquant d'1m90 qui est mobile et pas manchot devant la cage ça court pas les rues. Ou alors qu'on l'envoie s'aguerrir en National 1 l'année prochaine si possible. Ou même un prêt à Andrézieux en N2 comme ils ont plus d'attaquant depuis le départ de Spano. Enfin tout sauf le vendre à 20ans avant qu'il n'ai le temps de murir. Je le voyais faire un peu comme Gomis qui à 20 ans avait été prêté à Troyes.
Il a quand même passé toute la saison sur le banc de la réserve, 0 titularisations, seulement 9 entrees en jeu.
Dans la hiérarchie, il était derriere Baghdadi, Gueye, Ghezali et Roussey. Ca n'augure pas grand chose de bon pour lui, d'autant que parmi ces 5 joueurs la, c'est le seul qui n'a jamais signé pro

Etonnant d'ailleurs car il y a 2 ans, Galtier l'avait convoqué en equipe 1 (pour un match a Angers de memoire), donc il était clairement en avance sur les autres jeunes a cette epoque.
j’ai lu un commentaire d’un des suiveurs de nos jeunes comme quoi il faisait surtout la différence grâce à sa taille aux échelons inférieurs mais qu’en montant d’age cet avantage s’etant réduit il avait affiché des lacunes
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seb0742 »

Je me rappelle il y a 2/3 ans quand j étais allé voir le derby en u17, plusieurs joueurs m avaient impressionnés sur ce match la... et d autres d ailleurs :
Maisonnial Aulagnier a Bangoura Rahmani Fleury ghezali souici .. quelques années plus tard aucun n aura percé avec l équipe une...
Faiseur de Tresses
Messages : 22731
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

Maisonnial a un potentiel énorme, dommage qu'il ne signe pas.

Concernant cette génération, sur le match à Dijon j'avais été impressionné par le duo Aulagnier/Ghezali ; mais comme déjà fait remarqué par certains, ces deux là bénéficiaient d'avancées physiques qui font moins la différence aux échelons supérieurs.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tudlevert »

Faiseur de Tresses a écrit :Maisonnial a un potentiel énorme, dommage qu'il ne signe pas.

Concernant cette génération, sur le match à Dijon j'avais été impressionné par le duo Aulagnier/Ghezali ; mais comme déjà fait remarqué par certains, ces deux là bénéficiaient d'avancées physiques qui font moins la différence aux échelons supérieurs.
Aulagnier je veux bien, mais Ghezzali?
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

J'ai lu que Naïs Djouhara est parti de l'ASSE.
C'est vrai ?
On aurait donc Roussey, Maisonnial et Djouhara partis, à ce jour, de l'ASSE.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par G. Van W. »

TitusPullo77 a écrit :J'ai lu que Naïs Djouhara est parti de l'ASSE.
C'est vrai ?
On aurait donc Roussey, Maisonnial et Djouhara partis, à ce jour, de l'ASSE.
+ Chambost donc a priori (et malheureusement), ainsi que Panos (?).

Habib Koné n'avait pas un contrat pro d'un an lui aussi ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »

TitusPullo77 a écrit :J'ai lu que Naïs Djouhara est parti de l'ASSE.
C'est vrai ?
On aurait donc Roussey, Maisonnial et Djouhara partis, à ce jour, de l'ASSE.
Djouhara s'il part c'est dommage, je lui trouve beaucoup de qualités techniquement c'est l'un des plus techniques des u19.
S'il n'est pas retenu, c'est que le club estime avoir meilleur en u19 et je pense qu'il se trompe ...
Dernière modification par YACINE le 23 mai 2018, 22:59, modifié 1 fois.
Répondre