(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jmd
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2015, 15:59

Re: (HS) Problème informatique

Message par jmd »

Bonjour,
connaissez-vous des sites qui vendent des ordi portables sans OS? Je travaille sous ubuntu 16.04, et j'en suis terriblement satisfait :-)
Je ne veux pas acheter un portable ayant une distribution MS préinstallée et devoir faire la démarche pour me faire rembourser d'une licence que je ne désirais absolument pas :-(
Un grand merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.
ALV
jm
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: (HS) Problème informatique

Message par ElGuaje7 »

T'as regardé materiel.net ? LDLC ?
jmd
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2015, 15:59

Re: (HS) Problème informatique

Message par jmd »

ElGuaje7 a écrit :T'as regardé materiel.net ? LDLC ?
je vais le faire. Un grand merci pour ta réponse rapide :-)
jmd
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2015, 15:59

Re: (HS) Problème informatique

Message par jmd »

jmd a écrit :
ElGuaje7 a écrit :T'as regardé materiel.net ? LDLC ?
je vais le faire. Un grand merci pour ta réponse rapide :-)
C'est fait. Il y a effectivement des machines qui peuvent m'intéresser.
Encore merci;-)
J'invite(incite) les windowsiens à découvrir Linux, et pourquoi pas ubuntu en particulier.
Je suis un utilisateur très satisfait........
jm
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: (HS) Problème informatique

Message par Faiseur de Tresses »

jmd a écrit :
jmd a écrit :
ElGuaje7 a écrit :T'as regardé materiel.net ? LDLC ?
je vais le faire. Un grand merci pour ta réponse rapide :-)
C'est fait. Il y a effectivement des machines qui peuvent m'intéresser.
Encore merci;-)
J'invite(incite) les windowsiens à découvrir Linux, et pourquoi pas ubuntu en particulier.
Je suis un utilisateur très satisfait........
jm
Je confirme, Ubuntu c'est top. Windows c'est cool pour les jeux, mais y a toujours la possibilité de partition ou même de machine virtuelle.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: (HS) Problème informatique

Message par ElGuaje7 »

jmd a écrit :
jmd a écrit :
ElGuaje7 a écrit :T'as regardé materiel.net ? LDLC ?
je vais le faire. Un grand merci pour ta réponse rapide :-)
C'est fait. Il y a effectivement des machines qui peuvent m'intéresser.
Encore merci;-)
J'invite(incite) les windowsiens à découvrir Linux, et pourquoi pas ubuntu en particulier.
Je suis un utilisateur très satisfait........
jm
De rien, j'ai fais pas mal de commande chez matériel.net. j'ai toujours été très satisfait !
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Bonjour à tous,

Voilà mon souci: Je regardais jusqu'à ce milieu d'après midi sans soucis en streaming et en plein milieu du GP plus possible de regarder quoiquecesoit :snif:
J'ai essayé plusieurs liens, ça charge tout le temps sans avoir une image...alors pour le multiplex de ce soir je suis dans la mouise...

Seven et chrome.

Merci de votre aide
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

Je regarde des streamings sur ma tablette Androïd 4.4.4 sur Chrome.
Y a un max de pub, la pub apparait toutes les 10 minutes et gènent la visibilité de la vidéo.
Est ce que je peux télécharger ADBLOCK.
Dois je télécharger "ADBLOCK pour ANDROID" ou "ADBLOCK pour chrome (google chrome) ??
Merci de me renseigner.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par Alcom »

ElGuaje7 a écrit :De rien, j'ai fais pas mal de commande chez matériel.net. j'ai toujours été très satisfait !
Idem.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: (HS) Problème informatique

Message par Vermeer »

seg a écrit :Je regarde des streamings sur ma tablette Androïd 4.4.4 sur Chrome.
Y a un max de pub, la pub apparait toutes les 10 minutes et gènent la visibilité de la vidéo.
Est ce que je peux télécharger ADBLOCK.
Dois je télécharger "ADBLOCK pour ANDROID" ou "ADBLOCK pour chrome (google chrome) ??
Merci de me renseigner.
Oui tu peux. Quel Adblock? ça dépend de ton navigateur, celui par défaut sur Kitkat, ça doit être chrome (un chrome simplifié), moi j'ai chargé Firefox mais je suis encore sous Jellybean. Toutes façons sur tablette c'est moins efficace donc je te conseille les extensions android, en même temps tout ça c'est google le développeur. Sinon tu sais que le stream n'aime pas Adblock et risque soit d'être restreint soit te demander de ..........couper adblock :]
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Bonjour à tous
J'ai un problème à vous soumettre mais pas informatique: un problème mathématique.
J'ai déjà mis deux profs de maths dessus lors d'un barbecue arrosé et je pense que le rosé ne les a pas aidé à trouver la solution.

Voici l'exposé:
Je manipule des vidéos, certains le savent. Or il m'arrive parfois d'avoir des décalages sonores: le son est en avance ou en retard sur la vidéo, de manière progressive. Du coup, plus la video progresse, plus le son prends de l'avance ou du retard.

Ceci étant dit, j'ai un logiciel qui me permet de corriger cela mais je n'ai accès qu'a un seul paramètre: le pourcentage de vitesse du son.
Par défaut, il est de 100%. Si je mets 99%, je ralentis le son qui finira donc plus tard. Si je mets 101%, j'accélère le son et donc il se finira plus tôt par rapport à la vidéo.

Je connais les durées (celles que mettent la video et le son à se terminer).
Par exemple, sur un match dont la video dure 1h49.42s, le son met 1h48.44s à se terminer

Question: quel pourcentage de vitesse sonore dois-je mettre pour que le son atteigne la durée de la video ?
Quelle formule peut on en déduire que je puisse appliquer à n'importe quelle autre video ayant un décalage sonore différent ?

Merci d'avance pour votre aide :)
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: (HS) Problème informatique

Message par jer2704 »

Danish a écrit :Bonjour à tous
J'ai un problème à vous soumettre mais pas informatique: un problème mathématique.
J'ai déjà mis deux profs de maths dessus lors d'un barbecue arrosé et je pense que le rosé ne les a pas aidé à trouver la solution.

Voici l'exposé:
Je manipule des vidéos, certains le savent. Or il m'arrive parfois d'avoir des décalages sonores: le son est en avance ou en retard sur la vidéo, de manière progressive. Du coup, plus la video progresse, plus le son prends de l'avance ou du retard.

Ceci étant dit, j'ai un logiciel qui me permet de corriger cela mais je n'ai accès qu'a un seul paramètre: le pourcentage de vitesse du son.
Par défaut, il est de 100%. Si je mets 99%, je ralentis le son qui finira donc plus tard. Si je mets 101%, j'accélère le son et donc il se finira plus tôt par rapport à la vidéo.

Je connais les durées (celles que mettent la video et le son à se terminer).
Par exemple, sur un match dont la video dure 1h49.42s, le son met 1h48.44s à se terminer

Question: quel pourcentage de vitesse sonore dois-je mettre pour que le son atteigne la durée de la video ?
Quelle formule peut on en déduire que je puisse appliquer à n'importe quelle autre video ayant un décalage sonore différent ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Petit calcul rapide que je viens de faire, il faudrait ralentir le son en le mettant à 99.12%

Tu convertis tes deux durée en seconde et tu divises la plus petite durée par la plus grande et tu obtiens ton rapport que tu multiplie par 100 pour avoir ton pourcentage
Dans ton exemple video 1h49'42= 6582 sec, son 1h48'44= 6524 sec
6524/65.82=0.9912 en arrodissant
soit 99.12%
A tester
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

Ta vidéo dure 1h49.42s soit 6582s le son dure 1h48.44s soit 6524s. Par combien faut-il multiplier 6524 pour obtenir 6582? Convertir en pourcentage.

Ça doit être un exercice niveau collège ça non? :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

jer2704 a écrit :
Petit calcul rapide que je viens de faire, il faudrait ralentir le son en le mettant à 99.12%

Tu convertis tes deux durée en seconde et tu divises la plus petite durée par la plus grande et tu obtiens ton rapport que tu multiplie par 100 pour avoir ton pourcentage
Dans ton exemple video 1h49'42= 6582 sec, son 1h48'44= 6524 sec
6524/65.82=0.9912 en arrodissant
soit 99.12%
A tester
Si le son est plus court il faut l'accélérer pas le ralentir. -> 100.889%
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sempre Sainté »

Tu as 2 profs de maths qui n'ont pas réussi ça ? 8|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: (HS) Problème informatique

Message par jer2704 »

Stef a écrit :
jer2704 a écrit :
Petit calcul rapide que je viens de faire, il faudrait ralentir le son en le mettant à 99.12%

Tu convertis tes deux durée en seconde et tu divises la plus petite durée par la plus grande et tu obtiens ton rapport que tu multiplie par 100 pour avoir ton pourcentage
Dans ton exemple video 1h49'42= 6582 sec, son 1h48'44= 6524 sec
6524/65.82=0.9912 en arrodissant
soit 99.12%
A tester
Si le son est plus court il faut l'accélérer pas le ralentir. -> 100.889%
Oui t'as raison je me suis mélanger les pinceaux entre les deux :rouge:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Stef a écrit :
jer2704 a écrit :
Petit calcul rapide que je viens de faire, il faudrait ralentir le son en le mettant à 99.12%

Tu convertis tes deux durée en seconde et tu divises la plus petite durée par la plus grande et tu obtiens ton rapport que tu multiplie par 100 pour avoir ton pourcentage
Dans ton exemple video 1h49'42= 6582 sec, son 1h48'44= 6524 sec
6524/65.82=0.9912 en arrodissant
soit 99.12%
A tester
Si le son est plus court il faut l'accélérer pas le ralentir. -> 100.889%
Non si tu accélères le son, il finira plus tot encore.

Vos deux calculs n'ont pas donné le bon résultat au passage car après une vingtaine de tâtonnements je suis arrivé à 99,36%
99,12% C'est le pourcentage d'ajustement de la durée, pas celui de la vitesse
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Au passage je crois que j'avais un souci de comptage de secondes, je revérifie un truc
Dernière modification par Danish le 26 juin 2017, 16:37, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Sempre Sainté a écrit :Tu as 2 profs de maths qui n'ont pas réussi ça ? 8|
C'est plus compliqué que ca en a l'air, crois moi :cote:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: (HS) Problème informatique

Message par Faiseur de Tresses »

Stef a écrit :Ta vidéo dure 1h49.42s soit 6582s le son dure 1h48.44s soit 6524s. Par combien faut-il multiplier 6524 pour obtenir 6582? Convertir en pourcentage.

Ça doit être un exercice niveau collège ça non? :mrgreen:
Oui, voire CM2 les pourcentages. Les deux profs devaient être bien arrosés en effet. :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Apres recomptage, il apparaît que les chiffres donnés dans ce probleme, lors de mon calcul perso et à mes amis profs étaient faux :mrgreen:

Ma calculette ne comprend pas 3600+48x60, elle me donne le résultat de (3600+48)x60 si je ne mets pas les parenthèses. Autant dire que je risquais pas de trouver :mrgreen:

La du coup avec les bons totaux de secondes, le calcul simple de pourcentage tombe probablement juste, je me suis pris la tête pour rien :gene2:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: (HS) Problème informatique

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :Apres recomptage, il apparaît que les chiffres donnés dans ce probleme, lors de mon calcul perso et à mes amis profs étaient faux :mrgreen:

Ma calculette ne comprend pas 3600+48x60, elle me donne le résultat de (3600+48)x60 si je ne mets pas les parenthèses. Autant dire que je risquais pas de trouver :mrgreen:

La du coup avec les bons totaux de secondes, le calcul simple de pourcentage tombe probablement juste, je me suis pris la tête pour rien :gene2:
8| C'est quoi cette calculette qui respecte pas les règles de priorité usuelles ? Quel modèle ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sempre Sainté »

Danish a écrit :Apres recomptage, il apparaît que les chiffres donnés dans ce probleme, lors de mon calcul perso et à mes amis profs étaient faux :mrgreen:

Ma calculette ne comprend pas 3600+48x60, elle me donne le résultat de (3600+48)x60 si je ne mets pas les parenthèses. Autant dire que je risquais pas de trouver :mrgreen:

La du coup avec les bons totaux de secondes, le calcul simple de pourcentage tombe probablement juste, je me suis pris la tête pour rien :gene2:
Donc on est d'accord ce n'était pas si compliqué que ça :mrgreen:

Bon j'y vais de mon soucis, informatique :
Exposé du problème.

J'emménage dans une nouvelle maison, voilà grosso modo le schéma :
- J'ai des radiateurs électriques dans toutes les pièces (vous allez comprendre pourquoi je vous en parle).
- J'ai depuis le salon 6 départs de câbles son pour allez alimenter des enceintes soit dans le salon soit dans 2-3 autres pièces.
- J'ai des prises téléphones dans l'entrée, dans le salon, dans le garage et 1 chambre
- J'ai une prise télé dans le salon + dans 1 chambre

Je souhaiterais mettre ma box + mon décodeur TV dans le salon mais du coup je n'ai pas de prises téléphone. Et dans la cuisine la patronne voudrait également une petite télé :pascontent2: .
Comment je peux faire ?
Sachant que je vais supprimer tous les radiateurs, et que les câbles son je m'en fou.
Je ne devrais pas retirer des câbles et me créer un réseau éthernet ? Si oui quelle serait le schéma et matériel à installer ?

Schéma grossier de mon installation existante :
Image
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit :
Danish a écrit :Apres recomptage, il apparaît que les chiffres donnés dans ce probleme, lors de mon calcul perso et à mes amis profs étaient faux :mrgreen:

Ma calculette ne comprend pas 3600+48x60, elle me donne le résultat de (3600+48)x60 si je ne mets pas les parenthèses. Autant dire que je risquais pas de trouver :mrgreen:

La du coup avec les bons totaux de secondes, le calcul simple de pourcentage tombe probablement juste, je me suis pris la tête pour rien :gene2:
8| C'est quoi cette calculette qui respecte pas les règles de priorité usuelles ? Quel modèle ?
Windows 10
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Danish »

Sempre Sainté a écrit :
Danish a écrit :Apres recomptage, il apparaît que les chiffres donnés dans ce probleme, lors de mon calcul perso et à mes amis profs étaient faux :mrgreen:

Ma calculette ne comprend pas 3600+48x60, elle me donne le résultat de (3600+48)x60 si je ne mets pas les parenthèses. Autant dire que je risquais pas de trouver :mrgreen:

La du coup avec les bons totaux de secondes, le calcul simple de pourcentage tombe probablement juste, je me suis pris la tête pour rien :gene2:
Donc on est d'accord ce n'était pas si compliqué que ça :mrgreen:

Bon j'y vais de mon soucis, informatique :
Exposé du problème.

J'emménage dans une nouvelle maison, voilà grosso modo le schéma :
- J'ai des radiateurs électriques dans toutes les pièces (vous allez comprendre pourquoi je vous en parle).
- J'ai depuis le salon 6 départs de câbles son pour allez alimenter des enceintes soit dans le salon soit dans 2-3 autres pièces.
- J'ai des prises téléphones dans l'entrée, dans le salon, dans le garage et 1 chambre
- J'ai une prise télé dans le salon + dans 1 chambre

Je souhaiterais mettre ma box + mon décodeur TV dans le salon mais du coup je n'ai pas de prises téléphone. Et dans la cuisine la patronne voudrait également une petite télé :pascontent2: .
Comment je peux faire ?
Sachant que je vais supprimer tous les radiateurs, et que les câbles son je m'en fou.
Je ne devrais pas retirer des câbles et me créer un réseau éthernet ? Si oui quelle serait le schéma et matériel à installer ?

Schéma grossier de mon installation existante :
Image
Utilise des prises CPL
Répondre