GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

6 millions d'euros pour LE musée de l'ASSE

Lors de la séance publique du Conseil général de la Loire ce lundi 27 juin, Bernard Bonne, le président, a proposé une aide de 6 millions d’euros pour la rénovation et la modernisation du stade Geoffroy Guichard (sur un budget global de 58 millions).

Cette somme "englobera un projet auquel le Conseil général tenait particulièrement: la construction d’un musée dédié à l’histoire de l’ASSE", a souligné le président Bonne. La gestion du musée devrait revenir à l’ASSE. Plusieurs thèmes et animations (rediffusion de matchs mythiques, salle de trophées, focus sur les grands dirigeants et les entraineurs, des objets marquants selon les époques, collections de maillots…) peuvent ainsi être imaginés pour alimenter ce musée.

http://www.zoomdici.fr/actualite/6-mill ... c8afc7db23" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

cedric26 a écrit :6 millions d'euros pour LE musée de l'ASSE

Lors de la séance publique du Conseil général de la Loire ce lundi 27 juin, Bernard Bonne, le président, a proposé une aide de 6 millions d’euros pour la rénovation et la modernisation du stade Geoffroy Guichard (sur un budget global de 58 millions).

Cette somme "englobera un projet auquel le Conseil général tenait particulièrement: la construction d’un musée dédié à l’histoire de l’ASSE", a souligné le président Bonne. La gestion du musée devrait revenir à l’ASSE. Plusieurs thèmes et animations (rediffusion de matchs mythiques, salle de trophées, focus sur les grands dirigeants et les entraineurs, des objets marquants selon les époques, collections de maillots…) peuvent ainsi être imaginés pour alimenter ce musée.

http://www.zoomdici.fr/actualite/6-mill ... c8afc7db23" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca veut dire que le 4ème angle sera ausi bouché ?
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

A ce que je comprend billetterie, resto panoramique et musée (l'arlésienne) seront dans ce 4eme angle. Il sera bouché mais je pense sans gradins.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

deiphobos a écrit :A ce que je comprend billetterie, resto panoramique et musée (l'arlésienne) seront dans ce 4eme angle. Il sera bouché mais je pense sans gradins.
Comment arrives-tu à cette déduction ? De ce que je comprends de l'article, le Conseil Général participera à hauteur de 6 millions d'euros au projet de rénovation, mais il n'est nullement question de boucher le 4 ème angle.

Rappelons que l'angle sud / ouest verra la construction d'un petit bati avec trois étages (en plus de l'ajout d'un millier de places environ). J'imagine que le musée prendra place dans le dit bati. Maintenant, le club réclame environ 1000 m2 pour le musée et une grande salle de projection. Le bati de l'angle sud / ouest sera peut être trop petit.

Trois solutions sont alors envisageables :
- La taille du bati sud / ouest, comme prévue sur les plans, est suffisante pour accueillir le musée
- Avec l'aide du Conseil Général, on rajoute un ou deux étages au bati, pour boucher complètement l'angle Kop Sud / Pierre Faurand, gagner en surface et faire une symétrie avec l'angle Pierre Faurand / Kop Nord (perso c'est ce que je souhaite, avec un restaurant panoramique au dernier étage et de grandes vitres sur toute la longueur, comme le PC sécurité)
- On construit un nouveau bati dans l'angle Kop Sud / Latérales, bati où prendra place le musée (perso et toujours dans un souci d'esthétique, je préfère que cet angle soit utilisé pour augmenter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

Punky a écrit :
deiphobos a écrit :A ce que je comprend billetterie, resto panoramique et musée (l'arlésienne) seront dans ce 4eme angle. Il sera bouché mais je pense sans gradins.
Comment arrives-tu à cette déduction ? De ce que je comprends de l'article, le Conseil Général participera à hauteur de 6 millions d'euros au projet de rénovation, mais il n'est nullement question de boucher le 4 ème angle.

Rappelons que l'angle sud / ouest verra la construction d'un petit bati avec trois étages (en plus de l'ajout d'un millier de places environ). J'imagine que le musée prendra place dans le dit bati. Maintenant, le club réclame environ 1000 m2 pour le musée et une grande salle de projection. Le bati de l'angle sud / ouest sera peut être trop petit.

Trois solutions sont alors envisageables :
- La taille du bati sud / ouest, comme prévue sur les plans, est suffisante pour accueillir le musée
- Avec l'aide du Conseil Général, on rajoute un ou deux étages au bati, pour boucher complètement l'angle Kop Sud / Pierre Faurand, gagner en surface et faire une symétrie avec l'angle Pierre Faurand / Kop Nord (perso c'est ce que je souhaite, avec un restaurant panoramique au dernier étage et de grandes vitres sur toute la longueur, comme le PC sécurité)
- On construit un nouveau bati dans l'angle Kop Sud / Latérales, bati où prendra place le musée (perso et toujours dans un souci d'esthétique, je préfère que cet angle soit utilisé pour augmenter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard)
il me semblait que quand ce projet avait été retenu, il avait été dit que le stade serait évolutif et notamment, que le 4ème angle pourrait servir à accueuillr le musée et un restau panoramique....
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

ça date un peu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité : http://www.agglo-st-etienne.fr/agglomag ... ae9ec7f041" onclick="window.open(this.href);return false;
L’angle sud-ouest

[...] Ce virage accueillera des salons VIP, ainsi qu’un restaurant panoramique et le futur musée des Verts. L’infirmerie et la billetterie principale prendront place à l’arrière. Les locaux techniques actuellement situés sous la tribune Henri-Point seront déplacés de façon à permettre la création, dans un deuxième temps, d’une « rue » qui offrira aux spectateurs buvettes, snacks, boutiques et sanitaires.
Il n'est pas question de gradin mais de resto, billetterie et de ce fameux musée dont on parle depuis 15 ans et les travaux de la coupe du monde 98.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

deiphobos a écrit :ça date un peu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité : http://www.agglo-st-etienne.fr/agglomag ... ae9ec7f041" onclick="window.open(this.href);return false;
L’angle sud-ouest

[...] Ce virage accueillera des salons VIP, ainsi qu’un restaurant panoramique et le futur musée des Verts. L’infirmerie et la billetterie principale prendront place à l’arrière. Les locaux techniques actuellement situés sous la tribune Henri-Point seront déplacés de façon à permettre la création, dans un deuxième temps, d’une « rue » qui offrira aux spectateurs buvettes, snacks, boutiques et sanitaires.
Il n'est pas question de gradin mais de resto, billetterie et de ce fameux musée dont on parle depuis 15 ans et les travaux de la coupe du monde 98.
Ton article date de 2009. ;) Les plans ont depuis été considérablement modifiés, puisqu'une rangée de gradins à l'étage inférieur et un bati de trois niveaux doit voir le jour juste derrière.
l'As de Saint-Etienne a écrit : il me semblait que quand ce projet avait été retenu, il avait été dit que le stade serait évolutif et notamment, que le 4ème angle pourrait servir à accueuillr le musée et un restau panoramique....
Evolutif oui, mais plutôt pour augmenter la capacité de Geoffroy Guichard. Sur la vidéo présentant le projet de rénovation, on remarque des spectateurs qui ont l'air de se balader au dessus du bâti de l'angle sud / ouest. Peut-être la terrasse d'un restaurant panoramique ?

Image
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

Oui je sais bien que l'article date de 2009 :cote: Il parle de salon VIP... je pense qu'à l'image des loges actuelles ces salons VIP doivent avoir des sièges à l'air libre.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

ce pourrait peut-être aussi comme dans l'angle PF/KN : quelques rangées de gradins en bas et le musée ou restau au-dessus...
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

l'As de Saint-Etienne a écrit :ce pourrait peut-être aussi comme dans l'angle PF/KN : quelques rangées de gradins en bas et le musée ou restau au-dessus...
Dans cet angle il faut caser loges et PC sécurité... ça mange un peu de place.
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Euro 2016 : les remerciements de Maurice Vincent

Vendredi 24 juin, une réception s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne pour célébrer la réhabilitation de Saint-Etienne comme ville hôte de l’Euro 2016.

Suite au repêchage de la ville pour l’Euro 2016, Maurice Vincent a tenu à remercier tous les acteurs ayant participé à la réhabilitation de Saint-Etienne pour l’Euro. Parmi eux, les élus, l’Etat, les collectivités territoriales, le Préfet, ainsi que de nombreuses autres institutions. Maurice Vincent a souligné que les travaux de rénovation du stade Geoffroy-Guichard, qui ont débuté la semaine dernière, permettront de faire partie des cinq premières villes à avoir un stade conforme aux normes européennes. "Nous sommes prêts à accueillir magnifiquement et chaleureusement l’Euro 2016" a conclu le maire de Saint-Etienne, dont le discours a été suivi par un verre de l’amitié.

http://www.zoomdici.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

deiphobos a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :ce pourrait peut-être aussi comme dans l'angle PF/KN : quelques rangées de gradins en bas et le musée ou restau au-dessus...
Dans cet angle il faut caser loges et PC sécurité... ça mange un peu de place.
non, ce que je voulais dire c'est de faire la même chose dans le HP/KS et dans le PF/KS (que dans le PF/KN) c'est à dire : quelques rangés de sièges en bas et au dessus, musée pour l'un, restau pour l'autre (et PC sécu pour le 3ème....) ;)
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
deiphobos a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :ce pourrait peut-être aussi comme dans l'angle PF/KN : quelques rangées de gradins en bas et le musée ou restau au-dessus...
Dans cet angle il faut caser loges et PC sécurité... ça mange un peu de place.
non, ce que je voulais dire c'est de faire la même chose dans le HP/KS et dans le PF/KS (que dans le PF/KN) c'est à dire : quelques rangés de sièges en bas et au dessus, musée pour l'un, restau pour l'autre (et PC sécu pour le 3ème....) ;)
Comme je le disais dans un post précédent, autant jouer la carte de la symétrie :
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Nord : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + PC sécurité dans la partie supérieure
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Sud : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + musée et restaurant panoramique dans la partie supérieure
- Dans l'angle Henri Point / Kop Nord : 2000 places (partie réservée aux visiteurs)
- Dans l'angle Henri Point / Kop Sud : 2000 places (partie réservée aux supporters stéphanois)

En terme de capacité d'accueil, on atteindrait ainsi le chiffre symbolique de 42 000 places environ. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

Punky a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
deiphobos a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :ce pourrait peut-être aussi comme dans l'angle PF/KN : quelques rangées de gradins en bas et le musée ou restau au-dessus...
Dans cet angle il faut caser loges et PC sécurité... ça mange un peu de place.
non, ce que je voulais dire c'est de faire la même chose dans le HP/KS et dans le PF/KS (que dans le PF/KN) c'est à dire : quelques rangés de sièges en bas et au dessus, musée pour l'un, restau pour l'autre (et PC sécu pour le 3ème....) ;)
Comme je le disais dans un post précédent, autant jouer la carte de la symétrie :
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Nord : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + PC sécurité dans la partie supérieure
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Sud : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + musée et restaurant panoramique dans la partie supérieure
- Dans l'angle Henri Point / Kop Nord : 2000 places (partie réservée aux visiteurs)
- Dans l'angle Henri Point / Kop Sud : 2000 places (partie réservée aux supporters stéphanois)

En terme de capacité d'accueil, on atteindrait ainsi le chiffre symbolique de 42 000 places environ. :)
Je valide ta proposition... :super:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
Punky a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
deiphobos a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :ce pourrait peut-être aussi comme dans l'angle PF/KN : quelques rangées de gradins en bas et le musée ou restau au-dessus...
Dans cet angle il faut caser loges et PC sécurité... ça mange un peu de place.
non, ce que je voulais dire c'est de faire la même chose dans le HP/KS et dans le PF/KS (que dans le PF/KN) c'est à dire : quelques rangés de sièges en bas et au dessus, musée pour l'un, restau pour l'autre (et PC sécu pour le 3ème....) ;)
Comme je le disais dans un post précédent, autant jouer la carte de la symétrie :
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Nord : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + PC sécurité dans la partie supérieure
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Sud : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + musée et restaurant panoramique dans la partie supérieure
- Dans l'angle Henri Point / Kop Nord : 2000 places (partie réservée aux visiteurs)
- Dans l'angle Henri Point / Kop Sud : 2000 places (partie réservée aux supporters stéphanois)

En terme de capacité d'accueil, on atteindrait ainsi le chiffre symbolique de 42 000 places environ. :)
Je valide ta proposition... :super:
Il ne reste plus qu'à envoyer le tout au cabinet d’architecte Chaix et Morel... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

Punky a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
Punky a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
deiphobos a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :ce pourrait peut-être aussi comme dans l'angle PF/KN : quelques rangées de gradins en bas et le musée ou restau au-dessus...
Dans cet angle il faut caser loges et PC sécurité... ça mange un peu de place.
non, ce que je voulais dire c'est de faire la même chose dans le HP/KS et dans le PF/KS (que dans le PF/KN) c'est à dire : quelques rangés de sièges en bas et au dessus, musée pour l'un, restau pour l'autre (et PC sécu pour le 3ème....) ;)
Comme je le disais dans un post précédent, autant jouer la carte de la symétrie :
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Nord : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + PC sécurité dans la partie supérieure
- Dans l'angle Pierre Faurand / Kop Sud : des rangées de sièges dans la partie inférieure et loges + musée et restaurant panoramique dans la partie supérieure
- Dans l'angle Henri Point / Kop Nord : 2000 places (partie réservée aux visiteurs)
- Dans l'angle Henri Point / Kop Sud : 2000 places (partie réservée aux supporters stéphanois)

En terme de capacité d'accueil, on atteindrait ainsi le chiffre symbolique de 42 000 places environ. :)
Je valide ta proposition... :super:
Il ne reste plus qu'à envoyer le tout au cabinet d’architecte Chaix et Morel... :mrgreen:
:hehe:
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

6 785 729 euros pour le Chaudron

Ce 30 juin 2011, à la Région Rhône-Alpes réunie pour la 1ère fois dans l’hémicycle du nouveau siège de Confluence, la commission permanente du Conseil régional a adopté une subvention de 6 785 729 d’euros à la rénovation du stade Geoffroy Guichard. Cette somme rejoint celle votée par le CG42 ce 27 juin.

http://www.zoomdici.fr/actualite/6-785- ... 10045.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

cedric26 a écrit :6 785 729 euros pour le Chaudron
Ce 30 juin 2011, à la Région Rhône-Alpes réunie pour la 1ère fois dans l’hémicycle du nouveau siège de Confluence, la commission permanente du Conseil régional a adopté une subvention de 6 785 729 d’euros à la rénovation du stade Geoffroy Guichard. Cette somme rejoint celle votée par le CG42 ce 27 juin.
http://www.zoomdici.fr/actualite/6-785- ... 10045.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as oublié les centimes,
c'est 6 785 729, 03 €
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

21 millions d’euros de subvention acquis

« Pierre après pierre, la rénovation du stade Geoffroy-Guichard avance », se réjouit Maurice Vincent. Ce n’est pas aux travaux récemment lancés auxquels fait allusion le président de Saint-Etienne Métropole, mais au montage financier.

Sur une enveloppe établie à 58 millions d’euros, 21 millions d’euros de subventions semblent déjà acquis. En fin de semaine dernière, la commission permanente du conseil régional a voté une subvention de 6,8 millions d’euros pour la modernisation du Chaudron.

Elle s’ajoute à l’attribution de 6 millions d’euros par le conseil général de la Loire et aux 8 millions d’euros annoncés formellement par l’État.

« Je m’y suis en engagé et ne cesse de le dire avec force : le projet de Geoffroy-Guichard est solide et bien ficelé. Il le prouve en avançant chaque jour plus, conformément à nos engagements et à notre calendrier », se félicite M. Vincent.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

J'avais cru comprendre que la subvention du CG42 servirait à des travaux supplémentaires (musée, 4eme angle...), travaux non compris dans le budget initial de 58 millions.
deadken
Messages : 6805
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deadken »

Apparemment, le toit du stade de foot du FC TWENTE vient de s'effondrer.
Le stade était en rénovation.
http://www.rtl.be/info/monde/europe/808 ... -decombres
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

quelqu'un sait si on peut trouver sut le net des plans du projet de rénovation un poil plus précis que ceux de la présentation GG2016 ?
Hello
Is there anybody in there
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Fernand Nathan »

deadken a écrit :Apparemment, le toit du stade de foot du FC TWENTE vient de s'effondrer.
Le stade était en rénovation.
http://www.rtl.be/info/monde/europe/808 ... -decombres
Image
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

Echoes_42 a écrit :quelqu'un sait si on peut trouver sut le net des plans du projet de rénovation un poil plus précis que ceux de la présentation GG2016 ?
j'aime pas les bas de page.... :(

en tout cas, impressionnantes les images de Twente... :(
Hello
Is there anybody in there
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

kbor01 a écrit :
deadken a écrit :Apparemment, le toit du stade de foot du FC TWENTE vient de s'effondrer.
Le stade était en rénovation.
http://www.rtl.be/info/monde/europe/808 ... -decombres
Image
Vu la gueule de l'armature, pas étonnant que ça se soit cassé la gueule.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Répondre