GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DragØnvert43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par DragØnvert43 »

J'ai quand même l'impression(certitude,) que l'on s'évertue à avoir une petite progression pour aller vers de grosses désillusions.
Et ceci depuis un bonne quinzaine d'années.....
Cette saison,Ok, on pouvait s'attendre à pire.Finalement,en gros, c'est plutôt moins pire que si c'était nul!
Mais que l'on finisse 8ème ou 15ème, ce goût d'inachevé permanent me reste vraiment en travers de la glotte.....
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

rouge a écrit :
pelleverte a écrit :Depuis juin 2004, deux faits injustes et incompréhensibles dans le petit monde du football stéphanois:
- le départ de l'entraineur Antonetti de l'ASSE
- la non qualification du stade GG pour l'euro 2016

je rajouterai un troisième fait injuste et incompréhensible pour les stéphanois: les deux clowns Caizzo et Romeyer avaient promis en 2004 que l'ASSE serait un club de niveau européen et dans le top 5 français !!!

Nos deux présidents de l'ASSE ne sont pas crédibles à tous les niveaux et pas de démission à l'horizon.
Donc la petite mort du football stéphanois continue son chemin pour le plus grand bonheur d'Aulas qui sait très bien que l'OL ne peut pas devenir le grand club de la région tant que l'ASSE ne sera pas Reims...
Excellente réflexion :super:
Je me souviens plus..... qui a décidé de mettre Roro avec le parigot??? car eu aussi ils sont des gros clowns.... d'avoir décidé de faire sa.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Rob420 »

pelleverte a écrit :
je rajouterai un troisième fait injuste et incompréhensible pour les stéphanois: les deux clowns Caizzo et Romeyer avaient promis en 2004 que l'ASSE serait un club de niveau européen et dans le top 5 français !!!

Nos deux présidents de l'ASSE ne sont pas crédibles à tous les niveaux et pas de démission à l'horizon.
Donc la petite mort du football stéphanois continue son chemin pour le plus grand bonheur d'Aulas qui sait très bien que l'OL ne peut pas devenir le grand club de la région tant que l'ASSE ne sera pas Reims...
+1
les présidents devraient démissionner après 7 ans d’échec. On va droit en L2 avec ces clowns
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Rob420 »

dragonvert43 a écrit :J'ai quand même l'impression(certitude,) que l'on s'évertue à avoir une petite progression pour aller vers de grosses désillusions.
Et ceci depuis un bonne quinzaine d'années.....
Cette saison,Ok, on pouvait s'attendre à pire.Finalement,en gros, c'est plutôt moins pire que si c'était nul!
Mais que l'on finisse 8ème ou 15ème, ce goût d'inachevé permanent me reste vraiment en travers de la glotte.....
très bien résumé :super:
" l'impression(certitude,) que l'on s'évertue à avoir une petite progression pour aller vers de grosses désillusion" cette phrase est très juste
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

http://www.leprogres.fr/loire/2011/05/2 ... previsible" onclick="window.open(this.href);return false;

Le stade Geoffroy-Guichard simple remplaçant, mais de luxe, pour l’Euro 2016. C’est le choix très discutable de la Fédération

Le couperet est tombé et il a tranché la tête stéphanoise. Geoffroy-Guichard ne sera que remplaçant pour l’Euro 2016, dans le cas où une défection interviendrait parmi les neuf titulaires. C’était hélas prévisible. Les pontes de la Fédération ont choisi de forcer la main des maires des autres villes pour qu’ils accélèrent leur projet de rénovation ou de construction de nouveaux stades.

Qu’on ne s’y trompe pas. L’Euro n’est pour le football français qu’un prétexte pour offrir de nouvelles enceintes à la L1. De nouvelles sources de revenus.

À Saint-Étienne, la ville du football, l’avancée du projet a finalement été un argument contre. Un comble alors que les travaux vont débuter dans une quinzaine de jours, que le financement est bien sûr assuré. Ce n’est le cas ni à Nancy, ni à Lens dont le maire ne voulait pas jusqu’à présent payer et dont le club est en sérieuse difficulté. Ne parlons pas des nouveaux stades à Lyon, Bordeaux ou Nice qui n’ont plus que quatre ans pour boucler leur budget, passer outre les oppositions qui ne manqueront pas, et les recours, même si la récente déclaration « d’intérêt général » par le Ministère en diminue le nombre.

Pour expliquer son choix, le Conseil fédéral expliquera peut-être que Saint-Etienne a souffert de la proximité de Lyon. L’argument ne tient pas quand on retient Lens, qui se situe à quelques encablures de Lille et pas si loin des deux stades parisiens (Saint-Denis n’est-il pas une annexe européenne de Lille ?).

La réalité est autre. Bernard Caïazzo a évoqué le lobbying de Gervais Martel, sa proximité avec Duchaussoy l’actuel président de la FFF dont il soutient la candidature pour les prochaines élections. Hier le président lensois a, ainsi, été le seul autorisé à défendre Bollaert devant le Conseil fédéral ! Quand on voit de quelle manière la Fédération a géré les dernières affaires du football français, on comprend que sa direction actuelle cherche à soigner ses amis. Elle en aura besoin et ce n’est pas à Saint-Etienne qu’elle les trouvera. Peut-être à Nancy…

Ces élections, il faut bien en parler puisque c’était hier le dernier Conseil fédéral de l’équipe actuellement en place. Bernard Caïazzo l’a relevé et regretté : « Ils prennent cette décision si importante et s’en vont, est-ce logique ? ». La question est une réponse.

Quelles sont désormais les chances ligériennes d’être associé à la fête ? Elles existent parce qu’on n’est pas du tout certain que les titulaires répondent tous présent au poteau d’arrivée. Mais pour les conforter, il faudra une autre unité que celle qui a volé en éclats dans l’échec d’hier (si jamais elle a existé avant).
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vertigoal42 »

Attendons de savoir si Nice ou Nancy descend en L2 avec Lens. Je mise sur le fait que l'un de ces 3 clubs ne renovera/construira pas son stade a cause de la mediocrité de son club, tombé bien plus bas que la L2 d'ici a 3 ans !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

Maurice Vincent continue à défendre la candidature stéphanoise


L’annonce de la Fédération Française de Football vendredi a soulevé une vive et légitime émotion. Face à cette décision incompréhensible et vu la qualité du dossier stéphanois, Maurice Vincent a décidé de former un recours gracieux...
Candidature Euro 2016

Ce recours auprès de la FFF consiste à demander que Geoffroy Guichard soit inclus dans la liste des enceintes qui accueilleront l’Euro 2016.

Pour appuyer ce recours gracieux, fondé sur des données objectives de respect du cahier des charges et d’avancement du dossier stéphanois, il sollicitera l’appui de la Ministre Chantal Jouanno. C’est dans ce cadre raisonnable et équitable qu’il espère être entendu, pour une révision de la décision de la FFF.

Maurice Vincent s’en remet donc à l’intelligence collective, dans l’intérêt de Saint-Etienne, mais aussi dans l’intérêt de tous, en vue d’un Euro populaire et réussi qui mobilisera tous les atouts de la France, et Geoffroy Guichard est l’un de ces atouts.
http://www.agglo-st-etienne.fr/agglomag ... etour/171/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

En appeler au ministre... personne n'a expliqué à Vincent ? :hehe:
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Faouzi Ghoulam : "Geoffroy-Guichard remplaçant, ça fait mal"

>> Quelle a été votre première réaction quand vous avez appris que Geoffroy-Guichard n’était pas retenu pour l’Euro ?

J’ai été déçu bien sûr. J’aurais bien aimé qu’il y ait des rencontres internationales qui se jouent chez nous, à Saint-Etienne. Je suis aussi déçu pour le club car ça aurait été une belle vitrine pour l’ASSE que d’accueillir des matches de l’Euro 2 016.

Ça aurait permis aux gens de connaître un peu mieux Saint-Etienne à travers les frontières. Il y aurait eu plus de monde et ça aurait fait bouger un peu plus la ville pendant l’été. Mais ça aurait aussi été un plus économique pour la ville. Ca l’aurait enrichi.

>>Vous avez été surpris ?

Oui j’ai été très surpris. Je m’attendais vraiment à ce que Geoffroy-Guichard soit retenu. Être remplaçant ça fait mal.

>> Vous avez des souvenirs de la Coupe du monde 1998 à Saint-Etienne ?

Un peu, même si c’est surtout ma famille qui y était. C’était vraiment magnifique. Il y avait eu un Argentine-Angleterre ici et ça avait été vraiment impressionnant.

Ça fait toujours plaisir pour les jeunes de pouvoir découvrir ce niveau international auquel on ne peut pas accéder tous les jours. Normalement il faut aller au Stade de France pour voir des matches internationaux.

Avec l’Euro 2016, on aurait pu en voir ici, à Saint-Etienne. Mais on n’a pas été choisi. Je suis déçu, mais bon, on ne peut plus vraiment y faire grand-chose.

Propos recueillis par Julien Bigard

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Galibois »

Je ne comprends pas la naiveté des élus stéphanois ainsi que des dirigeants de l'ASS.
Et je supporte encore moins le manque d'orgueil de tous sur ce dossier.
Pour faire du bruit, il s'agit tout simplement de refuser que GG soit un stade de réserve et donc d'abandonner l'Euro. Il y aura fatalement un ou 2 cas de désistement et la FFF sera une fois de plus dans la merde, ce qu'elle mérite.
Comment justifier un tel écart de voix entre GG et les stades moyens de villes moyennes? Comment favoriser des constructions onéreuses pas encore définitivement validées vs un stade à rénover dont les trvaux commencent ce mois-ci?
Il est infernal d'accepter cette posture de stade remplaçant, mais surtout de candidat facile à écarter car un peu neuneu dans toutes ses composantes. Il s'agit de Sainté, qui s'est construite ainsi que son club, dans la sueur et la difficulté, avec un énorme caratère!
On critique souvent la ville de Marseille, à juste titre, pour son coté anarchique et violent mais je trouve que l'on y met plus volontiers les couilles sur la table.
J'adorerais une réaction épidermique stéphanoise qui nous isolerait un peu du monde lisse et mercantile du footbiz à la française et permettrait de repartir pour une nouvelle saison le couteau entre les dents.
C'est la grinta qui manque à Sainté pour gagner quelque chose, et ça se provoque.
lemâtru

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par lemâtru »

Galibois a écrit :Je ne comprends pas la naiveté des élus stéphanois ainsi que des dirigeants de l'ASS.
Et je supporte encore moins le manque d'orgueil de tous sur ce dossier.
Pour faire du bruit, il s'agit tout simplement de refuser que GG soit un stade de réserve et donc d'abandonner l'Euro. Il y aura fatalement un ou 2 cas de désistement et la FFF sera une fois de plus dans la merde, ce qu'elle mérite.
Comment justifier un tel écart de voix entre GG et les stades moyens de villes moyennes? Comment favoriser des constructions onéreuses pas encore définitivement validées vs un stade à rénover dont les trvaux commencent ce mois-ci?
Il est infernal d'accepter cette posture de stade remplaçant, mais surtout de candidat facile à écarter car un peu neuneu dans toutes ses composantes. Il s'agit de Sainté, qui s'est construite ainsi que son club, dans la sueur et la difficulté, avec un énorme caratère!
On critique souvent la ville de Marseille, à juste titre, pour son coté anarchique et violent mais je trouve que l'on y met plus volontiers les couilles sur la table.
J'adorerais une réaction épidermique stéphanoise qui nous isolerait un peu du monde lisse et mercantile du footbiz à la française et permettrait de repartir pour une nouvelle saison le couteau entre les dents.
C'est la grinta qui manque à Sainté pour gagner quelque chose, et ça se provoque.
:amen:
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

deiphobos a écrit :En appeler au ministre... personne n'a expliqué à Vincent ? :hehe:
Pourtant c'est bien en "en appelant" au ministre qu'HoleAss a débloqué sa situation, non ?
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
deiphobos a écrit :En appeler au ministre... personne n'a expliqué à Vincent ? :hehe:
Pourtant c'est bien en "en appelant" au ministre qu'HoleAss a débloqué sa situation, non ?
+1
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Galibois a écrit :Je ne comprends pas la naiveté des élus stéphanois ainsi que des dirigeants de l'ASS.
Et je supporte encore moins le manque d'orgueil de tous sur ce dossier.
Pour faire du bruit, il s'agit tout simplement de refuser que GG soit un stade de réserve et donc d'abandonner l'Euro. Il y aura fatalement un ou 2 cas de désistement et la FFF sera une fois de plus dans la merde, ce qu'elle mérite.
Comment justifier un tel écart de voix entre GG et les stades moyens de villes moyennes? Comment favoriser des constructions onéreuses pas encore définitivement validées vs un stade à rénover dont les trvaux commencent ce mois-ci?
Il est infernal d'accepter cette posture de stade remplaçant, mais surtout de candidat facile à écarter car un peu neuneu dans toutes ses composantes. Il s'agit de Sainté, qui s'est construite ainsi que son club, dans la sueur et la difficulté, avec un énorme caratère!
On critique souvent la ville de Marseille, à juste titre, pour son coté anarchique et violent mais je trouve que l'on y met plus volontiers les couilles sur la table.
J'adorerais une réaction épidermique stéphanoise qui nous isolerait un peu du monde lisse et mercantile du footbiz à la française et permettrait de repartir pour une nouvelle saison le couteau entre les dents.
C'est la grinta qui manque à Sainté pour gagner quelque chose, et ça se provoque.
Bravo. :)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

guinnesstime a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
deiphobos a écrit :En appeler au ministre... personne n'a expliqué à Vincent ? :hehe:
Pourtant c'est bien en "en appelant" au ministre qu'HoleAss a débloqué sa situation, non ?
+1
Comme je le disais plus haut. Faut arrêter de monter des dossiers bidons, avec des comités de soutiens à la noix sur facebook. Et arrêter de croire que mettre en avant des personnalités du genre Patrick Revelli ou Bernard Lavilliers suffit pour obtenir un euro...

Il faut faire du lobbying.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Déjà rien que le terme lobbying ça donne envie de :berk2:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

guinnesstime a écrit :Déjà rien que le terme lobbying ça donne envie de :berk2:
Certes.
Mais nous ne sommes pas dans un monde régit par les bisounours.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Toulousain »

Galibois a écrit : Je ne comprends pas la naiveté des élus stéphanois ainsi que des dirigeants de l'ASS.
Et je supporte encore moins le manque d'orgueil de tous sur ce dossier.
Pour faire du bruit, il s'agit tout simplement de refuser que GG soit un stade de réserve et donc d'abandonner l'Euro. Il y aura fatalement un ou 2 cas de désistement et la FFF sera une fois de plus dans la merde, ce qu'elle mérite.
Comment justifier un tel écart de voix entre GG et les stades moyens de villes moyennes? Comment favoriser des constructions onéreuses pas encore définitivement validées vs un stade à rénover dont les trvaux commencent ce mois-ci?
Il est infernal d'accepter cette posture de stade remplaçant, mais surtout de candidat facile à écarter car un peu neuneu dans toutes ses composantes. Il s'agit de Sainté, qui s'est construite ainsi que son club, dans la sueur et la difficulté, avec un énorme caratère!
On critique souvent la ville de Marseille, à juste titre, pour son coté anarchique et violent mais je trouve que l'on y met plus volontiers les couilles sur la table.
J'adorerais une réaction épidermique stéphanoise qui nous isolerait un peu du monde lisse et mercantile du footbiz à la française et permettrait de repartir pour une nouvelle saison le couteau entre les dents.
C'est la grinta qui manque à Sainté pour gagner quelque chose, et ça se provoque.
ah que j'aimerai cela ... mais il ne faut pas nier que de plus en plus de personnes souhaitent voire un émir ou un russe racheter l'ASSE pour en faire un Manchester City bis.

Ce n'est définitivement pas ma vision de l'ASSE.

sur staxion, je sais que je vais me faire taxer de passéiste, de vieux con mais ce manque de caractère à tous les niveaux - Mairie, club, dirigeants, entraineur et JOUEURS - me fatigue et m'éloigne chaque jour un peu plus du football.

Un début de répons serait de renoncer aux travaux dont le club n'a pas besoin aujourd'hui quitte à travailler sur un vrai nouveau stade au lieu de faire du rafistolage à 80 m€ quand même.

pour l'équipe, j'aimerai voir l'équipe de CFA finaliste de Gambardella ovationnée à GG de même que les filles. Galtier pose-t-il la question aux joueurs de savoir s'"ils ont envie de jouer ce match contre Paris". Il faut d'ors et déjà aligné l'équipe de l'année prochaine et ne compter que sur les gens qui ont envie.
Le foot n'est pas un spectacle mais un sport d'équipe que tu ne gagnes qui si tu te mets minable pour ton copain
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :Déjà rien que le terme lobbying ça donne envie de :berk2:
Certes.
Mais nous ne sommes pas dans un monde régit par les bisounours.
Justement, n'acceptons pas tout et n'importe quoi. :P
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

guinnesstime a écrit :
Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :Déjà rien que le terme lobbying ça donne envie de :berk2:
Certes.
Mais nous ne sommes pas dans un monde régit par les bisounours.
Justement, n'acceptons pas tout et n'importe quoi. :P
D'accord, alors on fait comme les espagnols, on va faire du camping place de l'hotel de ville!

Faut savoir ce qu'on veut...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :
Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :Déjà rien que le terme lobbying ça donne envie de :berk2:
Certes.
Mais nous ne sommes pas dans un monde régit par les bisounours.
Justement, n'acceptons pas tout et n'importe quoi. :P
D'accord, alors on fait comme les espagnols, on va faire du camping place de l'hotel de ville!

Faut savoir ce qu'on veut...
Rapport au "lobbying" 2 choses :
1 - ce terme anglo-saxon me débecte
2 - le principe même du "lobbying" (influencer une décision en utilisant discrètement de moyens + ou - réglos) est contraire à l'éthique du sport.

Sinon d'accord avec Galibois sur l'idée de leur dire d'aller se faire foutre.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

guinnesstime a écrit :
Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :
Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :Déjà rien que le terme lobbying ça donne envie de :berk2:
Certes.
Mais nous ne sommes pas dans un monde régit par les bisounours.
Justement, n'acceptons pas tout et n'importe quoi. :P
D'accord, alors on fait comme les espagnols, on va faire du camping place de l'hotel de ville!

Faut savoir ce qu'on veut...
Rapport au "lobbying" 2 choses :
1 - ce terme anglo-saxon me débecte
2 - le principe même du "lobbying" (influencer une décision en utilisant discrètement de moyens + ou - réglos) est contraire à l'éthique du sport.

Sinon d'accord avec Galibois sur l'idée de leur dire d'aller se faire foutre.
Je suis d'accord avec toi, je déteste aussi ce terme. Seulement croire qu'on obtiendra l'euro avec Revelli et Lavilliers relève d'une incroyable crédulité à ce niveau de la politique.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Il n'y a aucune naïveté chez les politiques, il s'agit simplement d'une posture visant à faire passer un échec pour un scandale. Rien de bien nouveau.

Par contre, la baissage de froc des "journalistes" locaux sur cette affaire est affligeante. Aucune analyse critique, juste une reprise habituelle des arguments des "forces vives" locales.

Les termes entre guillemets ici ne sont pas à prendre au premier degré.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par VerttreV »

Galibois a écrit :Je ne comprends pas la naiveté des élus stéphanois ainsi que des dirigeants de l'ASS.
Et je supporte encore moins le manque d'orgueil de tous sur ce dossier.
Pour faire du bruit, il s'agit tout simplement de refuser que GG soit un stade de réserve et donc d'abandonner l'Euro. Il y aura fatalement un ou 2 cas de désistement et la FFF sera une fois de plus dans la merde, ce qu'elle mérite.
Comment justifier un tel écart de voix entre GG et les stades moyens de villes moyennes? Comment favoriser des constructions onéreuses pas encore définitivement validées vs un stade à rénover dont les trvaux commencent ce mois-ci?
Il est infernal d'accepter cette posture de stade remplaçant, mais surtout de candidat facile à écarter car un peu neuneu dans toutes ses composantes. Il s'agit de Sainté, qui s'est construite ainsi que son club, dans la sueur et la difficulté, avec un énorme caratère!
On critique souvent la ville de Marseille, à juste titre, pour son coté anarchique et violent mais je trouve que l'on y met plus volontiers les couilles sur la table.
J'adorerais une réaction épidermique stéphanoise qui nous isolerait un peu du monde lisse et mercantile du footbiz à la française et permettrait de repartir pour une nouvelle saison le couteau entre les dents.
C'est la grinta qui manque à Sainté pour gagner quelque chose, et ça se provoque.
:super: :coeur:

C'est le genre de décision qui aurait du panache.
Est ce possible à Sainté ?
C'est vrai que devant la toute petite cuisine entre amis de la FFF :berk2: et donc de la mise sur la touche de Geoffroy Guichard, c'est réellement ce qu'il conviendrait de faire si on avait un tant soit peu de couilles.
Ca montrerait aussi, si cela est possible et réellement réalisable, qu'on est pas complètement à la botte des instances, de démontrer un tout petit peu d'indépendance d'esprit (et dans les actes) et qu'on a aussi notre mot à dire dans cette (mauvaise) farce dont nous faisons un dindon parfaitement dodu.
On doit pouvoir dire non à un statut de réserviste, ce serait un magnifique pied de nez aux décideurs.
Peut-on réellement se le permettre ? Les enjeux économiques, politiques ou autres peuvent-ils ne pas prendre le dessus ? J'ai des doutes, mais j'aimerais beaucoup.

Honnêtement l'euro à Sainté, je m'en fous un peu. Certes peut-être cela aurait pu être une jolie fête avec des rentrées d'argent pas négligeables. Est ce d'une nécessité cruciale ? Non. Peut-on s'en passer sans problème ? Je le crois.
Mais à partir du moment ou on s'est mis en tête de participer, être recalé pour des raisons tout à fait discutables pour ne pas dire politiciennes, il est normal de se sentir floué, injustement et salement rejeté. Même si le lustre d'antan n'est plus, on est quand même Sainté bordel de merde! On reste toujours le club le plus titré, la ville de foot par excellence, un fief historique, alors être traité avec aussi peu d'égard par une bande de gros lards aux intérêts complètement autres que le football, avec pour seule justification une pauvre excuse sans queue ni tête bafouillée sans conviction, montre bien le peu de cas et de considération qu'on porte à notre club et à notre ville.

Si on en avait, peu importe tout le reste, toutes les implications, toutes les conséquences, on les enverrait tous se faire mettre en donnant notre démission en temps que stade remplaçant. Qu'on les laisse dans leur merde.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par olivier-pysbasque »

Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :
Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :
Mick a écrit :
guinnesstime a écrit :Déjà rien que le terme lobbying ça donne envie de :berk2:
Certes.
Mais nous ne sommes pas dans un monde régit par les bisounours.
Justement, n'acceptons pas tout et n'importe quoi. :P
D'accord, alors on fait comme les espagnols, on va faire du camping place de l'hotel de ville!

Faut savoir ce qu'on veut...
Rapport au "lobbying" 2 choses :
1 - ce terme anglo-saxon me débecte
2 - le principe même du "lobbying" (influencer une décision en utilisant discrètement de moyens + ou - réglos) est contraire à l'éthique du sport.

Sinon d'accord avec Galibois sur l'idée de leur dire d'aller se faire foutre.
Je suis d'accord avec toi, je déteste aussi ce terme. Seulement croire qu'on obtiendra l'euro avec Revelli et Lavilliers relève d'une incroyable crédulité à ce niveau de la politique.

oui enfin ce n'est qu'un terme justement et ça n'a rien de nouveau .... y a 30 ou 50 ans ça marchait pareil on appelait ça l'"influence" ou les "magouilles" mais c'était exactement la même chose...
Répondre