GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

José
Messages : 51731
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Lu ce matin dans les pages Politique du Progrès :

Qu’il soit de droite ou de gauche, le Département paiera pour le stade

Le chaudron n’est ni de droite ni de gauche : le conseil général, quelle que soit sa couleur politique, participera à sa rénovation en perspective de l’Euro 2016.

Pour Jean-Claude Bertrand, « cette participation se fera sans y mettre des conditions. Les chiffres annoncés, entre 5 et 7 millions, me conviennent. Et s’il faut rajouter 1,2 million pour le musée, nous le ferons ».

Bernard Bonne qui regrette toujours « de ne pas avoir été associé en amont dans la décision de Saint-Étienne Métropole », confirme « une participation de 10 % du coût global, soit environ 6 millions. Musée compris ».

Roland Romeyer, président de l’ASSE visiblement bien inspiré, a fait son entrée dans la salle du Technopole au moment où le débat se poursuivait sur la question… du financement de l’ASSE. Le conseil général paie 1,6 million d’euros le privilège d’avoir son logo sur le maillot vert, et achète des places pour un peu moins de 170 000 euros.

Jean-Claude Bertrand « maintiendra l’aide au centre de formation et l’achat de places, mais en les redistribuant autrement. Je souhaite en revanche diminuer les actions de communication, pour reverser l’argent économisé aux clubs amateurs ».

Bernard Bonne, lui, ne changera rien. « Il est évident qu’on continuera. L’ASSE est le vecteur de communication le plus important du département : 70 000 maillots frappés du logo du conseil général sont vendus chaque année. Et nous consacrons quand même 1,5 million en 2011 à l’aide au fonctionnement des clubs ».

Marie Perrin

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par l'As de Saint-Etienne »

Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
remy42

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par remy42 »

José a écrit :Lu ce matin dans les pages Politique du Progrès :

Qu’il soit de droite ou de gauche, le Département paiera pour le stade

Le chaudron n’est ni de droite ni de gauche : le conseil général, quelle que soit sa couleur politique, participera à sa rénovation en perspective de l’Euro 2016.

Pour Jean-Claude Bertrand, « cette participation se fera sans y mettre des conditions. Les chiffres annoncés, entre 5 et 7 millions, me conviennent. Et s’il faut rajouter 1,2 million pour le musée, nous le ferons ».

Bernard Bonne qui regrette toujours « de ne pas avoir été associé en amont dans la décision de Saint-Étienne Métropole », confirme « une participation de 10 % du coût global, soit environ 6 millions. Musée compris ».

Roland Romeyer, président de l’ASSE visiblement bien inspiré, a fait son entrée dans la salle du Technopole au moment où le débat se poursuivait sur la question… du financement de l’ASSE. Le conseil général paie 1,6 million d’euros le privilège d’avoir son logo sur le maillot vert, et achète des places pour un peu moins de 170 000 euros.

Jean-Claude Bertrand « maintiendra l’aide au centre de formation et l’achat de places, mais en les redistribuant autrement. Je souhaite en revanche diminuer les actions de communication, pour reverser l’argent économisé aux clubs amateurs ».

Bernard Bonne, lui, ne changera rien. « Il est évident qu’on continuera. L’ASSE est le vecteur de communication le plus important du département : 70 000 maillots frappés du logo du conseil général sont vendus chaque année. Et nous consacrons quand même 1,5 million en 2011 à l’aide au fonctionnement des clubs ».

Marie Perrin

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
super roro :coeur:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Fernand Nathan »

l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Ulysse42 »

kbor01 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
Petite nuance. Les dirigeants des clubs se plaignent de ne pas pouvoir faire autant de fric que les autres avec leurs stades. Les gens qui n'en ont rien à foutre du foot en ont par extension rien à foutre des stades et ne veulent ni nuisance ni mettre la main à la poche pour les financer. Quand on voit qu'à GG on arrive à peine à 20.000 de moyenne cette saison je ne vois pas à quoi servirait un stade plus grand. Et si les anglais, qui sont souvent cités en modèle niveau stade,s font autant de fric avec c'est surtout grâce au prix des places. Personne ici ne pourrait raisonnablement mettre 100 billets pour voir un match de l'ASSE quand c'est le prix d'un abonnement.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

kbor01 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
Tu oublies que le contribuable moyen lyonnais se cogne complètement du foot et de l'OL.
Et comme il est écrit dans les commentaires, ça commence sérieusement à sentir le roussi financièrement pour eux tout simplement parcequ'ils vivent au dessus de leurs moyens.
Sportivement, ce grand stade risque de n'accueillir qu'une équipe moyenne une fois que les diverses dettes auront été épongées et le coup du stade lui-même amorti.
Car n'oublions pas que ce qu'Aulas et ses potes mettent dans le stade, cela n'ira pas dans les caisses du club, et je parle pas du retour de bénéfice attendu de ces actionnaires.
200 millions d'euros d'infrastructures pour un projet privé voué à l'échec, je comprends leurs réticences, surtout que la plupart des habitants qui arrivent sur Lyon, outre le fait qu'ils se tapent de l'OL, doivent se ruiner pour trouver un logement.

Collomb amorce un demi-tour, il est moins con que je le pensais.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
TitusPullo77
Messages : 37227
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

la buse a écrit :
kbor01 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
Tu oublies que le contribuable moyen lyonnais se cogne complètement du foot et de l'OL.
Et comme il est écrit dans les commentaires, ça commence sérieusement à sentir le roussi financièrement pour eux tout simplement parcequ'ils vivent au dessus de leurs moyens.
Sportivement, ce grand stade risque de n'accueillir qu'une équipe moyenne une fois que les diverses dettes auront été épongées et le coup du stade lui-même amorti.
Car n'oublions pas que ce qu'Aulas et ses potes mettent dans le stade, cela n'ira pas dans les caisses du club, et je parle pas du retour de bénéfice attendu de ces actionnaires.
200 millions d'euros d'infrastructures pour un projet privé voué à l'échec, je comprends leurs réticences, surtout que la plupart des habitants qui arrivent sur Lyon, outre le fait qu'ils se tapent de l'OL, doivent se ruiner pour trouver un logement.

Collomb amorce un demi-tour, il est moins con que je le pensais.
Pourvu que tu aies raison :)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

la buse a écrit :
kbor01 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
Tu oublies que le contribuable moyen lyonnais se cogne complètement du foot et de l'OL.
Et comme il est écrit dans les commentaires, ça commence sérieusement à sentir le roussi financièrement pour eux tout simplement parcequ'ils vivent au dessus de leurs moyens.
Sportivement, ce grand stade risque de n'accueillir qu'une équipe moyenne une fois que les diverses dettes auront été épongées et le coup du stade lui-même amorti.
Car n'oublions pas que ce qu'Aulas et ses potes mettent dans le stade, cela n'ira pas dans les caisses du club, et je parle pas du retour de bénéfice attendu de ces actionnaires.
200 millions d'euros d'infrastructures pour un projet privé voué à l'échec, je comprends leurs réticences, surtout que la plupart des habitants qui arrivent sur Lyon, outre le fait qu'ils se tapent de l'OL, doivent se ruiner pour trouver un logement.

Collomb amorce un demi-tour, il est moins con que je le pensais.
c'est mon cas, pas moyen que je paie pour leur stade 8|
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Naar »

GreenFloyd a écrit :
la buse a écrit :
kbor01 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
Tu oublies que le contribuable moyen lyonnais se cogne complètement du foot et de l'OL.
Et comme il est écrit dans les commentaires, ça commence sérieusement à sentir le roussi financièrement pour eux tout simplement parcequ'ils vivent au dessus de leurs moyens.
Sportivement, ce grand stade risque de n'accueillir qu'une équipe moyenne une fois que les diverses dettes auront été épongées et le coup du stade lui-même amorti.
Car n'oublions pas que ce qu'Aulas et ses potes mettent dans le stade, cela n'ira pas dans les caisses du club, et je parle pas du retour de bénéfice attendu de ces actionnaires.
200 millions d'euros d'infrastructures pour un projet privé voué à l'échec, je comprends leurs réticences, surtout que la plupart des habitants qui arrivent sur Lyon, outre le fait qu'ils se tapent de l'OL, doivent se ruiner pour trouver un logement.

Collomb amorce un demi-tour, il est moins con que je le pensais.
c'est mon cas, pas moyen que je paie pour leur stade 8|
La construction d'un stade à Décines n'a tout de même qu'un impact très limité sur le prix de l'immobilier dans Lyon intra-muros. Tout lyonnais que soit ce projet. Faut rester sérieux.
96-nasty
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2011, 12:46

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par 96-nasty »

Sixclopes a écrit :avec pablo corea le grand OL va ressuciter de des centres :mdr1: :mdr1:
pas mal pour une 1 ere!!! :malin1:
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

Torquemada a écrit :
GreenFloyd a écrit :
la buse a écrit :
kbor01 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
Tu oublies que le contribuable moyen lyonnais se cogne complètement du foot et de l'OL.
Et comme il est écrit dans les commentaires, ça commence sérieusement à sentir le roussi financièrement pour eux tout simplement parcequ'ils vivent au dessus de leurs moyens.
Sportivement, ce grand stade risque de n'accueillir qu'une équipe moyenne une fois que les diverses dettes auront été épongées et le coup du stade lui-même amorti.
Car n'oublions pas que ce qu'Aulas et ses potes mettent dans le stade, cela n'ira pas dans les caisses du club, et je parle pas du retour de bénéfice attendu de ces actionnaires.
200 millions d'euros d'infrastructures pour un projet privé voué à l'échec, je comprends leurs réticences, surtout que la plupart des habitants qui arrivent sur Lyon, outre le fait qu'ils se tapent de l'OL, doivent se ruiner pour trouver un logement.

Collomb amorce un demi-tour, il est moins con que je le pensais.
c'est mon cas, pas moyen que je paie pour leur stade 8|
La construction d'un stade à Décines n'a tout de même qu'un impact très limité sur le prix de l'immobilier dans Lyon intra-muros. Tout lyonnais que soit ce projet. Faut rester sérieux.
Je dis pas que le grand stade fait monter le prix de l'immobilier
Il va par contre faire monter les taux d'impôts locaux. Politiquement, ça compte aussi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par KN2003 »

Est ce que quelqu'un sait comment le stade de lyon va etre financé?
je veux dire combien d'argent mettra l'ol, les institution publiques et les entreprise privé partenaire du projet?
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

KN2003 a écrit :Est ce que quelqu'un sait comment le stade de lyon va etre financé?
je veux dire combien d'argent mettra l'ol, les institution publiques et les entreprise privé partenaire du projet?
Je cite http://www.grandstadeol.com/projet/proj ... nancement/, donc ce n'est pas forcément la bible :
Le coût global du projet Grand Stade OL est estimé à 450 m€ pour la globalité des 50 ha. Cet investissement sera réparti entre l'Olympique Lyonnais et différents partenaires ou investisseurs privés (hôtels, centre de loisirs, bureaux...).
Les opérations d'aménagement destinées à faciliter l'accès au stade devraient s'élever à 168 M€ (pour la plupart programmées avant même l'arrivée du Grand Stade). Elles seront financées par les différents maîtres d'ouvrage publics concernés (Grand Lyon, SYTRAL, Département, État).
Donc, au moins 168 M€ pour les contribuables, somme d'ailleurs sous évaluée, l'infrastructure du tram hors de prix pour Satolas étant réutilisée mais c'est un autre budget :rougefaché:
Quand aux 450 M€ du stade, contrairement à ce qui est affiché, il y aura certainement des subventions ou du parapublic dans les investisseurs :diable:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

La région devrait aussi mettre la main à la poche aussi bien pour ol land que pour Geoffroy Guichard. Donc en fait quand on habite à Lyon ou à Saint Etienne on paye 3 fois pour ces stades :triste1: (la part de la ville, celle du département et celle de la région)
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par inquisiteur »

kbor01 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :Je sais qu'il n'a jamais bon de se réjouir du malheur des autres... mais bon.... :cote:
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... pres-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est là qu'on voit que la France n'est pas un pays football, en 2006 pour les stades Allemand les riverains qui voyaient des stades neufs ce bâtir dans leur commune en était fier. En France, même si c'est Lyon, on gueule quand on a pas d’infrastructures, et quand pour une fois tout ce bouge ça gueule de tout les coter ...
les gens ne comprennent pas que l'on fasse de nouveaux stades aux allures de centres commerciaux dans leurs campagnes, alors que les stades actuels des grandes villes de foot sont pour la plupart niquel.

le vrai problème des français avec le sport, c'est quand par exemple des automobilistes klaxon ou fintent de rentrer dedans car les gens sont entrain d'aller au stade ou à un rassemblement sportif. ça, il n'y a qu'en france qu'on le voit en effet.
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

Le stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, un "monument" du sport local ?

Résumés

Le stade de football, archétype de l’espace sportif, montre par sa construction sociale et symbolique en un haut lieu des liens forts entre patrimoine et aménagement urbain. L’exemple de Geoffroy Guichard à Saint-Étienne met en avant l’importance de ces liens, notamment le long processus de patrimonialisation lié à une dynamique sportive largement réinvestie ces dernières années malgré un décalage avec la réalité socio-sportive. L’ancrage dans l’histoire du stade et du club résident, selon trois temps successifs, permet de comprendre les enjeux actuels liés à la valorisation de ce haut lieu sportif, mais également d’engager une réflexion plus globale sur l’influence de l’aménagement sur la production et la gestion du patrimoine, et inversement.

Plan
Construction et appropriation du stade, un patrimoine familial (années 1930 - 1960)
Un stade, un club ?
L’affirmation progressive de l’ASSE, ou Geoffroy Guichard comme stade de football
Une timide modernisation mais un spectacle sportif qui "s’institutionnalise"

L’épopée de l’ASSE et le stade comme lieu emblématique du sport-spectacle (milieu des années 1960 - début des années 1980)
L’épopée sportive ou la construction du triptyque "un club, un stade, une ville"
La modernisation du stade dans un environnement ignoré, un lieu emblématique de la ville

Vers un décalage entre réalité sportive, aménagement et patrimonialisation du stade
Les grands événements sportifs comme enjeu de modernisation au-delà de la vie du club
Un objet patrimonial ou la construction d’une mémoire du "faux-vrai"
Les formes actuelles de valorisation de ce patrimoine matériel et idéel

Conclusion


Le Texte intégral à lire là: http://geocarrefour.revues.org/723" onclick="window.open(this.href);return false;
Philou75
Messages : 77
Inscription : 26 févr. 2011, 20:57

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Philou75 »

les nouveaux stades c'est pas pour le sport ni pour le business mais uniquement pour les détournements de subventions publiques qui vont avec ...
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rouge »

Philou75 a écrit :les nouveaux stades c'est pas pour le sport ni pour le business mais uniquement pour les détournements de subventions publiques qui vont avec ...
Je partage :super:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Yannou »

Pour en revenir à "nous".
Je suis assez content qu'on n'investisse pas 250 millions ( ou je ne sais combien de millions) dans un nouveau stade, en dehors de l'aspect affectif, et historique que représente "GG".
Car , le club n'est pas assez régulier niveau résultats, afin qu'on puisse se targuer d'avoir une enceinte de 50 000 ou 60 000 place.
Déjà, comme certains disent, cette saison, on est à peine 20 000 de moyenne, alors qu'on est 6 eme du championnat.( même si la crise, et le jeu proposé par l'équipe, et le fait que le "foot français post coupe du monde 2010" font que les gens ont plus de mal à se déplacer au stade).

Franchement on aurait l'air con en 2015 , en L2 , avec 2 stades de 35 000 et 55 000 places quand même !

En tout cas, faut profiter ds 4 derniers matchs à GG sous cet aspect "98" , car dès la saison 2010-2011 , ça sera finit !!
:hello:
lemâtru

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par lemâtru »

Yannou a écrit : En tout cas, faut profiter ds 4 derniers matchs à GG sous cet aspect "98" , car dès la saison 2010-2011 , ça sera finit !!
:hello:
Finalement ça tombe pas mal qu'on reçoive le PSG à la dernière journée :)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

une petite vue du kop sud:

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Dagostino »

quand meme impressionant qu'on ai pas une petite vidéo....
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Rob420 »

Yannou a écrit :Pour en revenir à "nous".
Je suis assez content qu'on n'investisse pas 250 millions ( ou je ne sais combien de millions) dans un nouveau stade, en dehors de l'aspect affectif, et historique que représente "GG".
Car , le club n'est pas assez régulier niveau résultats, afin qu'on puisse se targuer d'avoir une enceinte de 50 000 ou 60 000 place.
Déjà, comme certains disent, cette saison, on est à peine 20 000 de moyenne, alors qu'on est 6 eme du championnat.( même si la crise, et le jeu proposé par l'équipe, et le fait que le "foot français post coupe du monde 2010" font que les gens ont plus de mal à se déplacer au stade).

Franchement on aurait l'air con en 2015 , en L2 , avec 2 stades de 35 000 et 55 000 places quand même !

En tout cas, faut profiter ds 4 derniers matchs à GG sous cet aspect "98" , car dès la saison 2010-2011 , ça sera finit !!
:hello:

Lille et Nice font une moyenne de 50 000 spectateurs?
cedric26
Messages : 22092
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par cedric26 »

Donc les verts sont allés design et foot


Après un déjeuner sous la Platine, le vernissage pouvait commencer avec les personnalités stéphanoises. A 16 heures, c’est l’ensemble du groupe professionnel qui vint à son tour découvrir ce pont entre le sport et la culture, le foot et le design. Sous la houlette d’un Christophe Galtier visiblement très intéressé, les joueurs ont pu voir - en avant première - les futurs sièges des kops, rétractables lors du championnat, la maquette du stade lorsqu’il sera rénové en 2014 et des objets bien plus familiers comme des maillots de l’ASSE.
Rappelons que cette exposition est ouverte au public du 21 avril au 18 septembre 2011

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7323" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ils ont pu voir les futurs sieges au stade


http://www.asse.fr/index.php?page=media ... d_saison=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon ben il s'agit pas d'un jpeg :mrgreen: bon ben faut que vous alliez sur le site off :langue2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Image
Répondre