GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laurenzo03
Messages : 958
Inscription : 07 nov. 2008, 13:32
Localisation : à 2H au nord_ouest de GG.

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Laurenzo03 »

Pour répondre à Mick dans l'article cité au dessus:"Les grands principes d’aménagement

La capacité de Geoffroy Guichard sera portée de 35 500 places actuellement, équivalent à 31 000 places de visibilité européenne à 41 000 places (visibilité européenne) au terme des travaux notamment grâce à la fermeture des quatre virages. La mise aux normes européennes prévoit également un contrôle d’accès électronique, la suppression des grillages entourant la pelouse ainsi que l’accessibilité pour les personnes handicapées."
Comme quoi ils ne pensent pas qu'aux nantis.
Les joueurs et les dirigeants passent,les supporters restent.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

vertigogo a écrit :
guinnesstime a écrit :
Stef a écrit :Tu peux me filer l'adresse du concessionnaire qui fait les C2 à 500€? (même à 1000 je prends).
L'exemple de Mick est mal choisi mais sur le fond il veut dire que de toute manière les 500€ par tête de pipe seront réinjectés dans l'économie - au moins en très grande partie - car le pouvoir d'épargne est plus faible chez les petits revenus que chez les gros (revenus).
L'épargne est aussi de l'argent réinjecté dans l'économie (il n'y a plus grand monde pour cacher des lingots ou des liasses de billets sous son matelas... c'est d'ailleurs contre-productif pour le détenteur).

Pour être complet sur ma position sur ce point, je trouve qu'il y a des salaires trop élevés, en particulier dans les (très) grandes entreprises, c'est indécent et même inutile pour ceux qui en bénéficient (à partir d'un certains niveau de revenu, ça ne t'apporte rien de plus au quotidien et ça finira de toute façon en grande partie dans les poches de l'Etat au moment de ta mort). Néanmoins, même si on limitait ça, ce serait seulement symbolique car ce n'est pas ce qui élèverait substanciellement le niveau de vie des masses dont nous faisons partie, du fait de coefficient démultiplicateur du nombre de revenus élevés par rapport au nombre de revenus moyens et faibles.
L'épargne réinjectée dans l'économie fait surtout le bonheur des traders ... les mêmes qui ont été le moteur de la crise économique qu'on traverse.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

Pour en revenir au sujet, jetrouve également ridicule d'aller financer un tapis roulant ou escaltor sur fonds publics, sauf si c'est bien sûr une mise aux normes pour handicapés.

A première vue ce projet d'aménagement est parfaitement grotesque, je vais aller voir de plus près mais j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer ma profonde lassitude quant au foot à Sainté. Il parait que la ville est ruiné et on passe de l'argent dans une connerie pareille, y'a vraiment un truc que je pige pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Laurenzo03
Messages : 958
Inscription : 07 nov. 2008, 13:32
Localisation : à 2H au nord_ouest de GG.

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Laurenzo03 »

la buse a écrit :Pour en revenir au sujet, jetrouve également ridicule d'aller financer un tapis roulant ou escaltor sur fonds publics, sauf si c'est bien sûr une mise aux normes pour handicapés.

A première vue ce projet d'aménagement est parfaitement grotesque, je vais aller voir de plus près mais j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer ma profonde lassitude quant au foot à Sainté. Il parait que la ville est ruiné et on passe de l'argent dans une connerie pareille, y'a vraiment un truc que je pige pas.

ARRETTONS DE PLEURER SUR UN PAUVRE TAPIS ROULANT.
Ceux qui se plaignent sur la mauvaise gestion de l'argent public n'ont qu'a faire du bénévolat pour la collectivité, faire une manif pour arrêter la rénovation et demander que les 70M€ servent à faire un hôpital ou une école.

Certains voulaient un stade neuf de plus de 200M€ et là on fait toute une histoire pour un peccadille.
On attire pas les mouches avec du vinaigre, si le club veut faire venir les sponsors qui font vivre le club au même titre que les droits TV et les supporters qui achètent leurs places et les produits dérivés il faut un minimum d'image.
Vous croyez surement que les grosses boîtes vont venir faire des chèques en blanc si on les met dans le parcage?
Travaillant dans une collectivité et étant syndicaliste je ne vénère pas le haut patronat friqué et suis contre le gaspillage de l'argent public mais il faut mettre les moyens pour faire vivre tout le monde et en l'occurrence l'ASSE.

Si un escalator est le petit plus qui peut donner envie a un gros sponsor de mettre des ronds pour permettre de rejouer la coupe d'Europe comme l'année dernière je signe des deux mains.
Les joueurs et les dirigeants passent,les supporters restent.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Laureto »

Vous en avez peut être déjà parlé, mais le topic est trop long à lire, je voulais savoir si dans la rénovation de GG, ils envisagent de réamenager l'ensemble des sièges des tribunes afin de les mettre au couleur du club avec par exemple le nom ASSE ou une devise cher au club et aux supporters comme cela se fait dans pas mal de club ?

Exemple au camp nou (FCB) :

Image
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

vu que le stade appartient à la ville je sais pas si c'est envisageable en fait que le club s'approprie le stade comme ça?
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

guinnesstime a écrit :
vertigogo a écrit :
guinnesstime a écrit :
Stef a écrit :Tu peux me filer l'adresse du concessionnaire qui fait les C2 à 500€? (même à 1000 je prends).
L'exemple de Mick est mal choisi mais sur le fond il veut dire que de toute manière les 500€ par tête de pipe seront réinjectés dans l'économie - au moins en très grande partie - car le pouvoir d'épargne est plus faible chez les petits revenus que chez les gros (revenus).
L'épargne est aussi de l'argent réinjecté dans l'économie (il n'y a plus grand monde pour cacher des lingots ou des liasses de billets sous son matelas... c'est d'ailleurs contre-productif pour le détenteur).

Pour être complet sur ma position sur ce point, je trouve qu'il y a des salaires trop élevés, en particulier dans les (très) grandes entreprises, c'est indécent et même inutile pour ceux qui en bénéficient (à partir d'un certains niveau de revenu, ça ne t'apporte rien de plus au quotidien et ça finira de toute façon en grande partie dans les poches de l'Etat au moment de ta mort). Néanmoins, même si on limitait ça, ce serait seulement symbolique car ce n'est pas ce qui élèverait substanciellement le niveau de vie des masses dont nous faisons partie, du fait de coefficient démultiplicateur du nombre de revenus élevés par rapport au nombre de revenus moyens et faibles.
L'épargne réinjectée dans l'économie fait surtout le bonheur des traders ... les mêmes qui ont été le moteur de la crise économique qu'on traverse.
Quand je mets de l'argent sur mon livret A , ça participe surtout au financement du logement social.

De plus, pour en finir, avec la vision très "RMC" du vilain trader, je rappelle que les bonus des traders est calculé sur l'argent qu'ils ont fait gagner à leur boite. Pour un cas concret : un trader fait gagner 12 M d'euros à sa boite, il va toucher un bonus de 100.000 euros (c'est un cas réel). ça donne une idée de l'énorme pourcentage des flux financiers qui vont dans la poche des traders (0.83%), donc résumer l'épargne au gavage des traders... Est-il nécessaire de préciser que les revenus des traders sont de toute façon, à leur tour, réinjectés dans l'économie ?

Pour rappel, une boite comme la Sogé, que les traders (enfin, les salles de marché de manière générale) participent à faire prospérer, c'est 160.000 salariés (qui n'ont généralement pas à se plaindre de leurs traitements) et plusieurs milliards d'euros versé chaque année à l'Etat au titre des impôts et charges.

Tiens, d'ailleurs, si on pendait le PDG de la sogé (estimons ses revenus annuels à 2 M), selon notre petit jeu amusant, ça ferait un gain annuel de 12,5 euros par employé !
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Laureto »

Green Floyd a écrit :vu que le stade appartient à la ville je sais pas si c'est envisageable en fait que le club s'approprie le stade comme ça?
En tout cas en terme de lifting du club ça me parait indispensable de ne pas revoir les couleurs des sièges avec une devise qui permettra une réelle identification du stade au couleur du club et qui lui donnera une âme encore plus forte !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

Green Floyd a écrit :vu que le stade appartient à la ville je sais pas si c'est envisageable en fait que le club s'approprie le stade comme ça?
Les sièges du kop sud forment déjà le blason du club.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

Stef a écrit :
Green Floyd a écrit :vu que le stade appartient à la ville je sais pas si c'est envisageable en fait que le club s'approprie le stade comme ça?
Les sièges du kop sud forment déjà le blason du club.
exact j'avais oublié ;)
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Laureto a écrit :Vous en avez peut être déjà parlé, mais le topic est trop long à lire, je voulais savoir si dans la rénovation de GG, ils envisagent de réamenager l'ensemble des sièges des tribunes afin de les mettre au couleur du club avec par exemple le nom ASSE ou une devise cher au club et aux supporters comme cela se fait dans pas mal de club ?
Je crois que tous les sièges vont être changés. ;) Ca me semble même une évidence. Il reste maintenant à savoir si le logo ou le nom du club apparaîtra.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
arkange
Messages : 896
Inscription : 20 sept. 2005, 12:04

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par arkange »

vertigogo a écrit :
arkange a écrit :
vertigogo a écrit :
GreenPeace a écrit :
vertigogo a écrit :
Mick a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Mick a écrit :
vertigogo a écrit :Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...
c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... :mrgreen: çà fait style
Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?

Je n'ai rien contre les riches: bon, parfois ce sont simplement des fils à papa ne méritant aucunement leur fortune, mais bon nombre d'entre eux se sont battues pour avoir un bon niveau de vie.

Mais bon, quand je vois des mecs qui ont des indemnités à vie et des salaires mirobolant assurés jusqu'au début de leur mort, tenter de m'expliquer que je dois me serrer la ceintures et me contenter d'un salaire qui ne me permet même pas de vivre, ça me fait le même effet que le vert sur Doménech.
C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.

C'est des maths assez simple. Dans une boite de 100 personnes si le plus haut salaire touche 100.000 euros par an. Tu peux certes diminuer ce salaire de moitié pour distribuer équitablement le gain de masse salariale entre tous les employés.
Le plus haut salaire perdra 49.500 euros par an. Les autres employés ne gagneront que 500 € de plus par an.
Arf, je suis trop nul en math.
Et si on lui coupe la tête au gros plein de soupe, ça fait pas un peu plus pour tout le monde ?
Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...
Ernest-Antoine Seillière sort de ce corps :mdr1:
Là encore : préjugé peu pertinant.

On peut reconnaître les vertus des entrepreneurs sans en être un soi-même (je n'ai pour ma part pas du tout l'esprit d'entreprise, étant sans doute trop conscient de la vanité de cette vie), sans même être particulièrement en admiration devant les entrepreneurs (personnellement, je préfère les génies scientifiques ou les grands écrivains).
il y a une différence entre un petit entrepreneur (que je suis) et un patron qui gagne 100 000€ (voir ton exemple).
cela fait belle lurette que les grosses boites ne sont plus gérées par des patrons familliaux (comité de direction, actionnaires, fond de pension...).
je trouve simplement que ta vision du patron qui fait tourner à lui seule une boite de 1000 pélos et que si il mort la boite coule est un peu arcahique.
[img]http://[/img]
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

Laurenzo03 a écrit :
la buse a écrit :Pour en revenir au sujet, jetrouve également ridicule d'aller financer un tapis roulant ou escaltor sur fonds publics, sauf si c'est bien sûr une mise aux normes pour handicapés.

A première vue ce projet d'aménagement est parfaitement grotesque, je vais aller voir de plus près mais j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer ma profonde lassitude quant au foot à Sainté. Il parait que la ville est ruiné et on passe de l'argent dans une connerie pareille, y'a vraiment un truc que je pige pas.

ARRETTONS DE PLEURER SUR UN PAUVRE TAPIS ROULANT.
Ceux qui se plaignent sur la mauvaise gestion de l'argent public n'ont qu'a faire du bénévolat pour la collectivité, faire une manif pour arrêter la rénovation et demander que les 70M€ servent à faire un hôpital ou une école.

Certains voulaient un stade neuf de plus de 200M€ et là on fait toute une histoire pour un peccadille.
On attire pas les mouches avec du vinaigre, si le club veut faire venir les sponsors qui font vivre le club au même titre que les droits TV et les supporters qui achètent leurs places et les produits dérivés il faut un minimum d'image.
Vous croyez surement que les grosses boîtes vont venir faire des chèques en blanc si on les met dans le parcage?
Travaillant dans une collectivité et étant syndicaliste je ne vénère pas le haut patronat friqué et suis contre le gaspillage de l'argent public mais il faut mettre les moyens pour faire vivre tout le monde et en l'occurrence l'ASSE.

Si un escalator est le petit plus qui peut donner envie a un gros sponsor de mettre des ronds pour permettre de rejouer la coupe d'Europe comme l'année dernière je signe des deux mains.

Tu parles on va faire du bricolage, ça n'attirera personne de plus.
On est dans un contexte de crise, il aurait été parfaitement bien joué de passer notre tour, GG est un stade très correct qui peut rester en état quelques années encore, surtout avec des résultats d'une équipe moyenne de L1. Et tant pis pour l'Euro (qu'on n'aura pas de toute façon, je le dis depuis le début).

Ensuite, peut être que la situation s'améliorera ou que l'ASSE redeviendra un club de haut de tableau, on sait pas quand, mais le jour où ça arrivera, GG, rénové ou pas rénové, aux normes ou pas aux normes, sera très vite abandonné. On n'attire effectivement pas les mouches avec du vinaigre.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

http://www.dailymotion.com/user/Tooty19 ... rd-ii_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Toulousain »

chapeau pour le boulot .. sans indiscrétion, cela représente combien d"heures de tooty ce montage ?
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

hcatteau a écrit :chapeau pour le boulot .. sans indiscrétion, cela représente combien d"heures de tooty ce montage ?
Pas énormément. 5h heures de boulot tout au plus.

Y'a un logiciel de 3D assez basique mais qui permet de réaliser des trucs pas trop mal finalement, c'est celui ci, et gratuit en plus: http://sketchup.google.com/intl/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui est bien, c'est que tu peux ensuite exporter tes créations dans google earth. (gratuit)
Ensuite tu enregistres différentes vu avec un logiciel de capture d'écran. (cam studio, gratuit)
Puis tu fais le montage avec un logiciel de montage vidéo (moi j'utilise adobe première, mais pour ça, windows movie maker (installé d'office sur XP et Vista) suffit parfois largement.)

N'importe qui aillant un peu de patience peut faire ça. :)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
José
Messages : 51742
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Article publié dans Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment le 24 juillet dernier :

Conception / réalisation pour le nouveau Geoffroy-Guichard

Le bureau de Saint-Etienne Métropole a opté à l'unanimité pour la réhabilitation du stade Geoffroy-Guichard (1) à Saint-Etienne. Ce projet portera à un peu plus de 41 000 places la capacité du stade pour un coût d'opération prévisionnel de 70 millions d'euros. L'étude de faisabilité réalisée par ISC et Patrick Bayeux prévoit la fermeture des quatre virages du stade, la création de nouveaux salons VIP dans la tribune Faurand et d'une rue intérieure sous la tribune Henri-Point (boutiques, buvette, snack), l'aménagement en étage d'un musée et d'un restaurant panoramique à l'angle sud-ouest. Une nouvelle toiture englobera toutes les tribunes.

Ouverture en juin 2014

Un bâtiment sera construit dans la cour d'honneur pour desservir les espaces VIP et dégager de nouvelles salles de presse. « Le stade rénové doit être fonctionnel en juin 2014, après trois ans de travaux », précise Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole. L'équipe chargée de réaliser une programmation détaillée sera retenue dans les prochaines semaines. Une consultation sera lancée à l'automne 2009 pour choisir un groupement conception/réalisation. La désignation du lauréat est prévue en juillet 2010, après un dialogue compétitif engagé avec trois ou quatre groupements début 2010. Cette procédure est préférée au partenariat public/privé, peu réaliste au regard des possibilités foncières à proximité du stade stéphanois et des « recettes annexes générées », selon Maurice Vincent. Le financement de cette opération sera assuré par des subventions de l'Etat, de la région et du département. La participation de Saint-Etienne Métropole sera partiellement amortie par une redevance majorée et réévaluée, à négocier avec les dirigeants du club professionnel de l'Association sportive de Saint-Etienne. Le budget sera bouclé par un emprunt gagé par le supplément de la redevance versée sur vingt ans.

Vincent Charbonnier

(1) La rénovation du stade Geoffroy-Guichard entre dans le cadre de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016 de football. Les travaux pourraient être de moindre envergure si le choix de l'UEFA ne se porte pas sur le dossier français.

http://www.lemoniteur.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par dav78 »

Laureto a écrit :Vous en avez peut être déjà parlé, mais le topic est trop long à lire, je voulais savoir si dans la rénovation de GG, ils envisagent de réamenager l'ensemble des sièges des tribunes afin de les mettre au couleur du club avec par exemple le nom ASSE ou une devise cher au club et aux supporters comme cela se fait dans pas mal de club ?
ce serait ballot, imagine si le E venait à s'éffacer avec le temps... on l'aurait bien profond... :taistoi:
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rouge »

dav78 a écrit :
Laureto a écrit :Vous en avez peut être déjà parlé, mais le topic est trop long à lire, je voulais savoir si dans la rénovation de GG, ils envisagent de réamenager l'ensemble des sièges des tribunes afin de les mettre au couleur du club avec par exemple le nom ASSE ou une devise cher au club et aux supporters comme cela se fait dans pas mal de club ?
ce serait ballot, imagine si le E venait à s'éffacer avec le temps... on l'aurait bien profond... :taistoi:
C'est le cas de le dire :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
José
Messages : 51742
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Lu ce matin dans L'Est Républicain :

« Je suis rassuré »

Directeur général de la Fédération Française, Jacques Lambert fait le point sur le dossier français. Les neuf villes retenues seront connues au plus tard début novembre.

Candidate à l'organisation de l'Euro 2016 tout comme l'Italie, la Turquie et la Norvège associée à la Suède, la France devra remettre son dossier le 15 février. Mais auparavant, elle devra choisir les neuf villes retenues plus les trois remplaçantes parmi les dix-sept sites en lice actuellement (voir par ailleurs). Un choix qui sera arrêté « fin octobre ou tout début novembre » selon Jacques Lambert. Le directeur général de la Fédération Française dresse un état des lieux de la candidature tricolore.

- Jacques Lambert, au printemps dernier, il y avait 16 sites candidats et 17 aujourd'hui...
- On a souhaité intégrer dans un premier tour de piste le stade des Hauts-de-Seine, projet de stade du club du Racing Métro. Comme il est neuf, il répond par sa capacité aux normes fixées par le cahier des charges de l'UEFA.

- Que pensez-vous de l'état actuel du projet français?
- Je suis rassuré et certain que la motivation des villes candidates va nous aider à produire un bon dossier. Les villes candidates se sont approprié le projet. Il n'y a pas d'effets spectaculaires, pas de déclarations enflammées, mais les moulinets ne m'ont jamais impressionné plus que ça. Ce n'est pas la peine de faire un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel.

- Pas question, donc, d'association avec l'Italie...
- Quand on a 17 stades potentiellement candidats, je ne vois pas comment justifier de faire candidature commune avec qui ce soit d'autre. Ce serait donner un coup d'arrêt dramatique à une dynamique qui est née d'elle-même, qui va au-delà de ce qu'étaient nos espérances il y a six mois. La question ne se pose absolument pas.

- Quand viendra le choix des villes?
- Cette phase délicate et décisive viendra vraisemblablement fin octobre, tout début novembre.

- Qui décidera ?
- C'est bien la Fédération et elle seule.

- Avez-vous des garanties supplémentaires sur l'aide de 100 millions de l'Etat qui doit être affectée à ces stades ?
- Il n'y a aucune raison de douter des propos des différents membres du gouvernement, qui ont rappelé et confirmé l'intention de l'Etat de participer à hauteur de 100 millions.

- Sur un cas particulier, il y a des interrogations. Qui va supporter le financement de la rénovation du Parc des Princes ?
- Aujourd'hui, il n'y a pas de raison d'être plus inquiet pour le Parc que pour quelque stade que ce soit. Les réponses sont du côté des décideurs impliqués dans l'opération. On ne pourra que prendre en compte et constater.

- Que se passera-t-il après que soit connu le choix des villes françaises ?
- Nous voulons avoir le dossier de candidature complet à disposition au 31 décembre. Après, nous aurons six semaines pour fabriquer ce dossier de 800 à 1.000 pages (avant de le déposer en février à l'UEFA).

- Craignez-vous les autres pays candidats ?
- Nous n'en négligeons aucun. Il y aura plus de surprises qu'on ne le pense. Il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours.

- Le président de la LFP Frédéric Thiriez dit que la France est favorite. Est-ce que ça vous gêne ?
- Cela m'inquiète.

- Vous avez peur que ça passe pour un excès de confiance ou de l'arrogance ?
- Oui, c'est exactement ça, je sais que l'UEFA n'aime pas ça.

- Si la France ne se qualifie pas pour le Mondial-2010, craignez-vous que cela rejaillisse sur le dossier de candidature ?
- Premièrement, un échec dans la qualification, je n'y pense pas, même en me rasant le matin. Deuxièmement, je n'imagine pas que la candidature à un évènement dans sept ans puisse souffrir d'un accident de parcours en 2010. Et si par malheur ça devait arriver, la candidature serait le tremplin pour rebondir...

http://www.estrepublicain.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

La liste des dix-sept sites candidats pour accueillir l'euro 2016 : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes, le Stade de France et le stade des Hauts-de-Seine.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Je sens gros comme une maison, le fait que Saint-Etienne soit recalée. Une chose est sûre, ces six stades seront de la partie :

- Ol Land
- Parc des princes
- Stade de France
- Le Vélodrome
- Le nouveau stade de Lille
- Le nouveau stade de Nice

Même si le Nord-Est est déjà représenté par Lille, je vois bien une autre ville choisie entre Strasbourg, Nancy et Metz. Même chose pour le Sud-Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Montpellier ne devrait pas être retenu (avec Marseille et Nice). Il ne reste plus qu'une place (peut être entre Nantes, Lens et Sainté)...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Riril »

Punky a écrit :Je sens gros comme une maison, le fait que Saint-Etienne soit recalée. Une chose est sûre, ces six stades seront de la partie :

- Ol Land
- Parc des princes
- Stade de France
- Le Vélodrome
- Le nouveau stade de Lille
- Le nouveau stade de Nice

Même si le Nord-Est est déjà représenté par Lille, je vois bien une autre ville choisie entre Strasbourg, Nancy et Metz. Même chose pour le Sud-Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Montpellier ne devrait pas être retenu (avec Marseille et Nice). Il ne reste plus qu'une place (peut être entre Nantes, Lens et Sainté)...
Je suis totalement d'accord avec toi, on sera retenu en stade remplaçant uniquement ! Si c'est le cas, la mairie va-t-elle quand même réaliser l'intégralité des travaux ?
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Riril a écrit :
Punky a écrit :Je sens gros comme une maison, le fait que Saint-Etienne soit recalée. Une chose est sûre, ces six stades seront de la partie :

- Ol Land
- Parc des princes
- Stade de France
- Le Vélodrome
- Le nouveau stade de Lille
- Le nouveau stade de Nice

Même si le Nord-Est est déjà représenté par Lille, je vois bien une autre ville choisie entre Strasbourg, Nancy et Metz. Même chose pour le Sud-Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Montpellier ne devrait pas être retenu (avec Marseille et Nice). Il ne reste plus qu'une place (peut être entre Nantes, Lens et Sainté)...
Je suis totalement d'accord avec toi, on sera retenu en stade remplaçant uniquement ! Si c'est le cas, la mairie va-t-elle quand même réaliser l'intégralité des travaux ?
Saint-etienne Métropole avait déclaré, que si GG n'était pas retenu comme stade accueillant l'Euro, la rénovation entreprise pourrait être beaucoup moins ambitieuse que le projet initial... :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Danish »

Parce que c'est bon, l'euro va se faire en France ?? :hehe:
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Galibois »

Punky a écrit :
Riril a écrit :
Punky a écrit :Je sens gros comme une maison, le fait que Saint-Etienne soit recalée. Une chose est sûre, ces six stades seront de la partie :

- Ol Land
- Parc des princes
- Stade de France
- Le Vélodrome
- Le nouveau stade de Lille
- Le nouveau stade de Nice

Même si le Nord-Est est déjà représenté par Lille, je vois bien une autre ville choisie entre Strasbourg, Nancy et Metz. Même chose pour le Sud-Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Montpellier ne devrait pas être retenu (avec Marseille et Nice). Il ne reste plus qu'une place (peut être entre Nantes, Lens et Sainté)...
Je suis totalement d'accord avec toi, on sera retenu en stade remplaçant uniquement ! Si c'est le cas, la mairie va-t-elle quand même réaliser l'intégralité des travaux ?
Saint-etienne Métropole avait déclaré, que si GG n'était pas retenu comme stade accueillant l'Euro, la rénovation entreprise pourrait être beaucoup moins ambitieuse que le projet initial... :/
Il est d'autant plus regrettable de se lancer dans d'onéreux travaux que le besoin réel d'une réno ou d'un nouveau stade est infime (places assises, + de loges, resto panoramique?!).
Soit on a besoin d'un stade et on le fait (Le Mans, Lille, Nice) mais on le fait pas pour un hypothétique non-événement (3 matchs qui ne seront pas des affiches avec un Euro à 24 équipes).
Si l'on considère en plus que Platoche n'a aucun interet de favoriser le choix de la France pour des raisons évidentes de proximité "douteuses" avec son propre pays mais qu'il devra plutot selon sa propre politique proner l'ouverture (Scandinavie, Turquie) alors je dis que cette histoire de nouveau stade, mis à part faire tourner la boutique à papa (VINCI, Bouygues & co), c'est du prodigieux scandale politico-médiatico financier.
C'est orchestré et relayé à merveille.
On nous fait croire au vide intersidéral sans nouveau stade, faut pas tomber dans tous les panneaux, dans quelques uns oui, mais pas dans tous.
Répondre