GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Gusztáv a écrit :Lu dans la Pravda, Strasbourg abandonne le projet de construction d'un nouveau stade, le fond britannique devant le financer ne pouvant plus le faire. La meinau sera probablement rénovée (et la candidature à l'Euro 2016 maintenue)...
Les collectivités locales se rendraient elles compte qu'elles ne peuvent pas assumer à elles seules les délires d'une fédération sportive ? :hehe:
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Le point de vue d'Alain Perrin sur le débat suscité par le projet de nouveau stade et celui de rénovation de Geoffroy-Guichard :
http://www.leprogres.fr/fr/sports/footb ... errin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

Kata Tjuta a écrit :
castorp a écrit :
Kata Tjuta a écrit :
castorp a écrit :70 M c'est pas pour l'agrandissement, mais pour l'agrandissement + mise aux normes.

De plus c'est pour 10 000 places 31 000 -> 41 000.

Parce que sinon, le nouveau stade, on pourrait dire aussi, c'est 250 M pour 12 000 places de plus, ce qui fait encore plus cher la place supplémentaire.
31 000 ? On n'est pas à plus de 35 000 ?
C'est l'article du progrès (3, 4 messages plus haut ;) ) : "31 000 normes uefa".
:gene3: :gene3: :gene3: Spa ma faute, fait plus de 30 degrés... :gene3:
Tu parles du contenu de ton verre ?

Petite nature, va !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Toulousain »

deiphobos a écrit :
Gusztáv a écrit : Lu dans la Pravda, Strasbourg abandonne le projet de construction d'un nouveau stade, le fond britannique devant le financer ne pouvant plus le faire. La meinau sera probablement rénovée (et la candidature à l'Euro 2016 maintenue)...
Les collectivités locales se rendraient elles compte qu'elles ne peuvent pas assumer à elles seules les délires d'une fédération sportive ? :hehe:

en tout cas à VA, ce se complique ...

VALENCIENNES : LE NOUVEAU STADE ARRÊTÉ
© vafc Valenciennes : Le nouveau stade arrêté
Rédaction Football365

jeudi 09 juillet 2009 - 14h32
Le Tribunal Administratif de Lille a décidé d'annuler le permis de construire du nouveau stade de Valenciennes. Le club nordiste va faire appel de la décision.

Communiqué de Valenciennes Métropole
Valenciennes Métropole fait appel de la décision d'annulation du permis de construire du stade
La Communauté d'agglomération Valenciennes Métropole, maître d'ouvrage du futur stade de Valenciennes vient d'être informée de la décision du Tribunal Administratif de Lille d'annuler le permis de construire du stade actuellement en cours de construction. Sans connaître à cette heure les moyens retenus par le juge administratif, Valenciennes Métropole prend acte de cette décision mais a décidé d'interjeter appel auprès de la Cour Administrative d'Appel de Douai. Cet appel est assorti d'une procédure visant à obtenir la suspension du jugement du Tribunal administratif de manière à limiter au plus court la durée d'interruption du chantier.
A la suite de ce jugement, Valenciennes Métropole va immédiatement procéder à la mise en sécurité du chantier de construction du stade. En l'absence d'information sur la durée d'interruption de ce chantier, il est pour le moment impossible d'évaluer l'impact financier de cet arrêt pour la collectivité. Cependant, l'éventualité d'un arrêt de longue durée aurait immanquablement des conséquences financières et sociales pour la Communauté d'agglomération, les entreprises travaillant sur le chantier et leurs salariés.
Débutée à l'été 2008, la construction du futur stade de Valenciennes est d'ores et déjà très avancée puisque plus de la moitié des travaux ont été réalisés. Le chantier est actuellement dans la phase de pose de la charpente métallique, soit parfaitement dans les délais initialement prévus. Le délai initial d'achèvement des travaux était prévu au printemps 2010, pour une inauguration envisagée en juillet 2010. Le chantier emploie actuellement 130 personnes.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Image

Image

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Tylith »

Alors vaut-il mieux un nouveau stade ayant une architecture a peu près identique a celle de Geoffroy Guichard ou une rénovation de l'actuel qui en détruirait le style?
Vous avez 2h pour rendre vos copies.
Working Class
Messages : 1852
Inscription : 19 août 2007, 03:31
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Working Class »

Tylith a écrit :Alors vaut-il mieux un nouveau stade ayant une architecture a peu près identique a celle de Geoffroy Guichard ou une rénovation de l'actuel qui en détruirait le style?
Vous avez 2h pour rendre vos copies.
La question ne se pose plus, 2 minutes pr repondre et meme pas de HS :mrgreen:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

Tylith a écrit :Alors vaut-il mieux un nouveau stade ayant une architecture a peu près identique a celle de Geoffroy Guichard ou une rénovation de l'actuel qui en détruirait le style?
Vous avez 2h pour rendre vos copies.
je crois que les croquis ci dessus sont ceux du nouveau stade...

OUF :)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Image

Image

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

Mick a écrit :Image
C'est con, on aurait pu faire des parties d'enfer avec Titigrenfan pendant la mi-temps
:hehe:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
rogermilla
Messages : 11234
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3264" onclick="window.open(this.href);return false;

A propos de Mancherster United
Depuis son arrivée, le président de First Allied Corporation n’a eu de cesse de rationaliser le modèle économique du club mancunien pour en accroître sa rentabilité: fin de la trop aléatoire cotation boursière, faisant de lui le propriétaire unique du club, maximisation des recettes "jour de match" via l’augmentation du prix des places, politique d’hospitalité lucrative (43% des recettes match day sont réalisées avec les 9% de places VIP), diversification de la marque Manchester United.
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Stef a écrit :http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3264

A propos de Mancherster United
Depuis son arrivée, le président de First Allied Corporation n’a eu de cesse de rationaliser le modèle économique du club mancunien pour en accroître sa rentabilité: fin de la trop aléatoire cotation boursière, faisant de lui le propriétaire unique du club, maximisation des recettes "jour de match" via l’augmentation du prix des places, politique d’hospitalité lucrative (43% des recettes match day sont réalisées avec les 9% de places VIP), diversification de la marque Manchester United.
Je ne suis pas pour l'augmentation du prix des places. La partie, que tu as soulignée Stef, ma paraît par contre intéressante et correspond au modèle que je défends pour le futur GG : un maximum de places populaires à bas prix, pour permettre à tous de venir au stade (jeunes, rmistes, famille...), mais un nombre très important de places VIP, pour s'assurer une "recette billetterie" conséquente (en faisant payer très cher ceux qui en ont les moyens). :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5999
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Obi-Wan Kenobi »

Ligue 1 - Geoffroy-Guichard pour 2014
Eurosport | mer 15 juil, 15:24

Les travaux de rénovation et d'extension du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne s'achèveront au printemps 2014. Cette opération, "qui permettra une mise aux normes UEFA (...), s'inscrit aussi dans la candidature de notre ville pour accueillir l'Euro-2016", a déclaré le maire de Saint-Etienne.

Il a confirmé que le nombre de places assises passerait de 31.000 actuellement à 41.000 et a précisé qu'une toiture recouvrirait l'ensemble des gradins et que des salons VIP seraient construits.
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Parasar »

31 000 places assises actuellement :mdr1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Nanard »

Parasar a écrit :31 000 places assises actuellement :mdr1:
oui aux normes UEFA
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Nanard a écrit :
Parasar a écrit :31 000 places assises actuellement :mdr1:
oui aux normes UEFA
Exact. ;) Question bête, mais j'imagine que toutes les places du futur GG seront aux normes UEFA ? Donc 41 000 sera sa capacité miximale ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Tryphôn »

Des dizaines de millions d'euros pour être candidats à la candidature. L'investissement semble déraisonnable face à la part d'aléatoire.

Et même dans le cas où la France serait retenue (seule) et que Sainté soit retenue par la fédé, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour se taper un Irlande-Macédoine ou un Finlande-Hongrie dans le cadre d'une coupe d'Europe, événement très largement moins porteur que la coupe du Monde?
Un abruti.
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par usson42 »

Un petit peu plus de détails sur la pravda.fr :

Les travaux de rénovation et d'extension du stade Geoffroy-Guichard s'achèveront au printemps 2014, a annoncé mercredi la ville, candidate à l'accueil de l'Euro-2016. Cette opération, «qui permettra une mise aux normes UEFA, s'inscrit aussi dans la candidature de notre ville pour accueillir l'Euro-2016», a déclaré le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, après la validation de ce projet doté d'une enveloppe de 70 millions d'euros.

M. Vincent a confirmé que le nombre de places assises passerait de 31.000 actuellement à 41.000 et a précisé qu'une toiture recouvrirait l'ensemble des gradins et que des salons VIP seraient construits. «Geoffroy-Guichard restera un stade populaire, à l'anglaise, avec une proximité entre le public et les joueurs présents sur la pelouse», a assuré le maire, également président de l'agglomération stéphanoise, propriétaire du "Chaudron". (Avec AFP)

"Stade à l'anglaise" avec des angles bouchés?? 8|
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Fernand Nathan »

usson42 a écrit :Un petit peu plus de détails sur la pravda.fr :

Les travaux de rénovation et d'extension du stade Geoffroy-Guichard s'achèveront au printemps 2014, a annoncé mercredi la ville, candidate à l'accueil de l'Euro-2016. Cette opération, «qui permettra une mise aux normes UEFA, s'inscrit aussi dans la candidature de notre ville pour accueillir l'Euro-2016», a déclaré le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, après la validation de ce projet doté d'une enveloppe de 70 millions d'euros.

M. Vincent a confirmé que le nombre de places assises passerait de 31.000 actuellement à 41.000 et a précisé qu'une toiture recouvrirait l'ensemble des gradins et que des salons VIP seraient construits. «Geoffroy-Guichard restera un stade populaire, à l'anglaise, avec une proximité entre le public et les joueurs présents sur la pelouse», a assuré le maire, également président de l'agglomération stéphanoise, propriétaire du "Chaudron". (Avec AFP)

"Stade à l'anglaise" avec des angles bouchés?? 8|
Dortmund !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Nanard »

Punky a écrit :
Nanard a écrit :
Parasar a écrit :31 000 places assises actuellement :mdr1:
oui aux normes UEFA
Exact. ;) Question bête, mais j'imagine que toutes les places du futur GG seront aux normes UEFA ? Donc 41 000 sera sa capacité miximale ?
j'imagine que oui
fnaar
Messages : 436
Inscription : 27 avr. 2006, 22:19
Localisation : lyon
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par fnaar »

Je confirme, un peu plus de 41 000 places aux normes UEFA

La capacité d'accueil ne descendra pas en dessous des 30 000 environ pendant les travaux.

Le projet a été adopté à l'unanimité à la métropole, Roro et Caiazzo content, les supps aussi.

Sinon rayon nouveautés, un restaurant panoramique et un musée.

Source: moi-même (j'y étais ce matin)
Dieu, famille, patrie
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par usson42 »

Toujours plus de détails, cette fois sur le Progrès .Fr:
Les travaux de rénovation et d'extension du stade Geoffroy-Guichard s'achèveront au printemps 2014, a annoncé mercredi la ville, candidate à l'accueil de l'Euro-2016. Cette opération, «qui permettra une mise aux normes UEFA, s'inscrit aussi dans la candidature de notre ville pour accueillir l'Euro-2016», a déclaré le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, après la validation de ce projet doté d'une enveloppe de 70 millions d'euros.

Le nombre de places assises passerait de 31000 actuellement à 41000. Une toiture permettra de recouvrir l'ensemble des gradins. Des salons VIP seront également construits. «Geoffroy-Guichard restera un stade populaire, à l'anglaise, avec une proximité entre le public et les joueurs présents sur la pelouse», a assuré le maire, également président de l'agglomération stéphanoise, propriétaire du célèbre "Chaudron".

Le plan de financement, qui n'est pas bouclé, reposera sur des financements des collectivités locales et de l'Etat, ainsi que sur "un emprunt assis sur l'augmentation de la redevance d'utilisation du stade par l'ASSE", dont la faiblesse a été pointée par un récent rapport de la Chambre régionale des comptes de Rhône-Alpes.

Le 2 juillet, Maurice Vincent avait coupé court au projet de construction d'un stade neuf, souhaitée par les actionnaires et présidents du club.


junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par junior13 »

j'aurais tellemen aimé qu'il ressemble a celui de l'olympiakos pour ceux qui l'ont vu :coeur: :coeur:
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par cedric26 »

Article sous zoom42


Le nouveau Geoffroy Guichard dévoilé
Le Président de Saint-Etienne Métropole, Maurice Vincent, a présenté le nouveau visage du stade Geoffroy Guichard dans la perspective de l'Euro de football 2016. Cette mise aux normes, incontournable pour la pérennité de l'équipement et les activités du Club permettra ainsi d'augmenter à la fois le nombre de places populaires mais également le nombre d'espaces réceptifs.
Ce pré-programme, qui sera discuté avec le club, prévoit une capacité d'au moins 40.000 places. Cette rénovation se veut sans impact sur l'activité sportive de l'ASSE et se réalisera dans un cadre financier maîtrisé.
Le détail des aménagements serait le suivant :
La création de places dans les angles permettrait d'augmenter la capacité spectateurs toutes catégories confondues (populaire, VIP…) et d'accueillir divers programmes.

l'angle nord-est serait destiné à l'accueil des spectateurs visiteurs. Par conséquent le secteur visiteurs de la tribune Henri Point serait de nouveau ouvert aux supporters stéphanois

le rez-de-chaussée d'Henri Point serait libéré des locaux existants, à destination des sportifs et du personnel. Ce niveau pourrait ainsi être transformé en « rue d'accueil du grand public » - à dominante familiale - proposant diverses prestations aux spectateurs (restauration, ventes) dans de bonnes conditions (espaces protégés des intempéries)

l'angle sud-est serait destiné à augmenter la capacité des places populaires, en liaison avec la rue proposée ci-dessus.

l'angle nord-ouest serait destiné à augmenter la capacité des places populaires et à réaménager une partie des locaux à délocaliser dans le projet (locaux du personnel et administration). Des salons VIP seraient également crées dans ce virage qui sera surplombé par le PC sécurité bénéficiant d'une vision panoramique sur les tribunes.

l'angle sud-ouest serait destiné à augmenter la capacité des places populaires et à réaménager une partie des locaux à délocaliser dans le projet (locaux techniques et d'exploitation). Ceci grâce à l'emprise foncière disponible au niveau du terrain synthétique couvert. Des salons VIP seraient également crées dans ce virage qui sera surplombé par un restaurant panoramique sur le terrain. Le musée de l'ASSE est également prévu dans ce virage.

A noter la création d'espaces réceptifs dans les locaux libérés au 3ème étage de la tribune Pierre Faurand.

Par ailleurs, la distribution des flux VIP et médias a été revue pour permettre une indépendance entre ces publics et avec les sportifs, en effet, en termes médias la nécessité de disposer d'une zone mixte et d'une salle dédiée aux conférences de presse est nécessaire dans le cadre de l'Euro 2016, mais également pour les rencontres de Coupe d'Europe disputées par le club résident.

Le coût du projet intra muros est estimé autour de 70 millions d'euros (valeur juin 2009)et l'intervention des différents partenaires est attendue selon le scénario suivant :
Un engagement de l'Etat par décret pour une subvention allouée à la rénovation de Geoffroy Guichard
Une subvention du Conseil Régional
Une subvention du Conseil général
Un financement de Saint-Étienne Métropole amorti par une redevance réévaluée et majorée, conformément à la nouvelle valeur de l'équipement, à convenir avec le Club de l'ASSE.

Le dossier stéphanois pourra ainsi être présenté à la commission UEFA stades à la fin du mois de décembre 2009.


http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.as ... ArtTypId=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

OUCH le parcage visiteur juste a coté du kop Nord 8| ça va batailler ferme dans le coin...


et les loges VIP en plus elles sont où?
Répondre