Sainté - Nice : Babet vs Pine de pin

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit

Messagepar DenisLePoulpeDu77 le 19 Nov 2008, 20:11

cedric26 a écrit:et coté météo pas un temps magnifique : [url=http://fr.weather.com/weather/10day-Saint-Étienne-42000]risque de neige samedi[/url]
Un report nous sauverait d'une défaite quasi assurée :???:
DenisLePoulpeDu77

Messagepar deiphobos le 19 Nov 2008, 22:23

Dabo77 a écrit:
cedric26 a écrit:et coté météo pas un temps magnifique : [url=http://fr.weather.com/weather/10day-Saint-Étienne-42000]risque de neige samedi[/url]
Un report nous sauverait d'une défaite quasi assurée :???:
Soyons optimistes, attendons au moins la 5eme minute de jeu et le 1er but niçois avant de parler de défaite :lol:
deiphobos

Messagepar fresh le 20 Nov 2008, 00:18

On a quand même de la chance de jouer contre Nice qui est un équipe assez faible.
Ca devrait aller pour les 3 pts.
fresh

Messagepar piqure le 20 Nov 2008, 01:17

Lubo a écrit:On a quand même de la chance de jouer contre Nice qui est un équipe assez faible.

LIGUE 1 - CLASSEMENT DES PASSEURS
Hellebuyck, le troisième à cinq
David Hellebuyck (OGC Nice) compte le même nombre de passes décisives que Mamadou Niang (Olympique de Marseille) et Kévin Gameiro (FC Lorient) en tête du classement officiel des passeurs de Ligue 1 après la 14e journée.
c'est la merde!!!!!!!!!!
piqure

Messagepar la buse le 20 Nov 2008, 06:44

Melkyor a écrit:
rouge a écrit:agazettedesverts.fr : Les blessure s’accumulent chez les Verts, le moral n’est pas au beau fixe avec cette 18eme place au classement, c’est le bon moment pour jouer Saint-Etienne ?
Frédéric Antonetti : Je ne me pose pas ce genre de question. Je sais que Saint-Etienne est dans une mauvaise passe mais je sais aussi qu’ils vont en sortir. Lors des pronostics de début de saison, je les avais mis dans les cinq premiers de ce championnat… Je pense qu’ils vont s’en sortir mais j’espère que cela sera après notre match. Nous venons pour prendre le maximum de points, avec l’envie de gagner.

C’est tout de même paradoxal de voir que Nice est aujourd’hui 5eme en affichant un objectif de maintien et en ayant vu partir de nombreux cadres alors que l’ASSE est 18eme en ayant pour objectif l’Europe et en ayant gardé la même ossature que la saison dernière…Je ne pense pas que cela soit paradoxal. Les choses sont tout de même un peu plus compliquées que cela. Pour nous l’objectif maintien était évident avec 30 millions d’euros de budget, le 15eme du championnat. Notre objectif minimum est depuis le début d’atteindre les 40 points le plus rapidement possible. Concernant Saint-Etienne, il était normal d’avoir des ambitions après avoir terminé 5eme et en gardant l’équipe avec le 5eme budget de France. Mais il y a toujours des aléas. Pour avoir connu les deux situations, je sais que cela peut arriver à tout le monde.

Alain Perrin est un bon choix

Arrivez-vous à comprendre ce qui est arrivée à l’ASSE cette saison ?
Non car il y a cinq ans maintenant que je suis parti. Je suis tout de même assez fier de mon premier diagnostic. Je sais pourquoi je suis parti de ce club. Il y avait trois actionnaires à l’époque et j’avais choisi de travailler avec Thomas Schmider qui était pour moi le seul avec qui il était possible de réussir. Le constat que je fais aujourd’hui est qu’il y a une instabilité chronique et beaucoup de mouvements de joueurs ou d’entraîneurs. A Nice, nous avons aussi connu une situation un peu semblable avec un problème d’instabilité.
Pour en revenir à la situation actuelle, j’ai vu leur match contre Rennes. Est-ce qu’il y avait alors une démission des joueurs ou une paralysie ? Je ne sais pas. Depuis le début de saison, ils ont perdu des matches qu’ils auraient du gagner. Cela s’est joué à pas grand-chose. Je pense à Valenciennes, à Caen. Je les ai vus aussi faire un bon match contre Lyon, on une bonne première mi-temps face à Bordeaux.
Pensez-vous que cette équipe est menacée de relégation en L2 ?Non. Sincèrement je pense qu’ils vont se sauver et bien se sauver. Ils vont récupérer leurs joueurs et cette équipe est tout de même bonne.
Pensez-vous qu’Alain Perrin est l’homme qui convient à la situation ?C’est un bon entraîneur. Il fait partie du gotha du football français. Je pense que c’est un bon choix.

Nul doute que anto etait pro-Roussey et qu'il croyait a fond en notre equipe :)

En tout cas à lui il serrait la main :wink:
Discours à la fois sympathique, cohérent et suffisamment clair je pense.
Merci de me signaler toute erreur.
la buse

Messagepar macrik le 20 Nov 2008, 08:26

Lubo a écrit:On a quand même de la chance de jouer contre Nice qui est un équipe assez faible.

Ironie ou méthode Coué, Lubo ?
macrik

Messagepar balbo le 20 Nov 2008, 12:38

Melkyor a écrit:
rouge a écrit:agazettedesverts.fr : Les blessure s’accumulent chez les Verts, le moral n’est pas au beau fixe avec cette 18eme place au classement, c’est le bon moment pour jouer Saint-Etienne ?
Frédéric Antonetti : Je ne me pose pas ce genre de question. Je sais que Saint-Etienne est dans une mauvaise passe mais je sais aussi qu’ils vont en sortir. Lors des pronostics de début de saison, je les avais mis dans les cinq premiers de ce championnat… Je pense qu’ils vont s’en sortir mais j’espère que cela sera après notre match. Nous venons pour prendre le maximum de points, avec l’envie de gagner.

C’est tout de même paradoxal de voir que Nice est aujourd’hui 5eme en affichant un objectif de maintien et en ayant vu partir de nombreux cadres alors que l’ASSE est 18eme en ayant pour objectif l’Europe et en ayant gardé la même ossature que la saison dernière…Je ne pense pas que cela soit paradoxal. Les choses sont tout de même un peu plus compliquées que cela. Pour nous l’objectif maintien était évident avec 30 millions d’euros de budget, le 15eme du championnat. Notre objectif minimum est depuis le début d’atteindre les 40 points le plus rapidement possible. Concernant Saint-Etienne, il était normal d’avoir des ambitions après avoir terminé 5eme et en gardant l’équipe avec le 5eme budget de France. Mais il y a toujours des aléas. Pour avoir connu les deux situations, je sais que cela peut arriver à tout le monde.

Alain Perrin est un bon choix

Arrivez-vous à comprendre ce qui est arrivée à l’ASSE cette saison ?
Non car il y a cinq ans maintenant que je suis parti. Je suis tout de même assez fier de mon premier diagnostic. Je sais pourquoi je suis parti de ce club. Il y avait trois actionnaires à l’époque et j’avais choisi de travailler avec Thomas Schmider qui était pour moi le seul avec qui il était possible de réussir. Le constat que je fais aujourd’hui est qu’il y a une instabilité chronique et beaucoup de mouvements de joueurs ou d’entraîneurs. A Nice, nous avons aussi connu une situation un peu semblable avec un problème d’instabilité.
Pour en revenir à la situation actuelle, j’ai vu leur match contre Rennes. Est-ce qu’il y avait alors une démission des joueurs ou une paralysie ? Je ne sais pas. Depuis le début de saison, ils ont perdu des matches qu’ils auraient du gagner. Cela s’est joué à pas grand-chose. Je pense à Valenciennes, à Caen. Je les ai vus aussi faire un bon match contre Lyon, on une bonne première mi-temps face à Bordeaux.
Pensez-vous que cette équipe est menacée de relégation en L2 ?Non. Sincèrement je pense qu’ils vont se sauver et bien se sauver. Ils vont récupérer leurs joueurs et cette équipe est tout de même bonne.
Pensez-vous qu’Alain Perrin est l’homme qui convient à la situation ?C’est un bon entraîneur. Il fait partie du gotha du football français. Je pense que c’est un bon choix.

Nul doute que anto etait pro-Roussey et qu'il croyait a fond en notre equipe :)

y'en a qui ont abusé du beaujolais :shock: :lol: Surtout ne prends pas le volant !
balbo

Messagepar bergkamp le 20 Nov 2008, 16:02

Faudra vraiment stopper cette malédiction qui s'acharne contre nous en ce moment, fini le pain noir... Mais quand je vois la défense que nous sommes en mesure d'aligner je me dis qu'il faudra vraiment un coup du destin pour gagner ce match. D'un côté, une équipe moribonde, avec pléthore de blessés, de l'autre une équipe qui cartonne en ce moment et engrange la confiance match après match. Les 10 premières minutes seront primordiales.
Sympathy for the Gary Neville.
bergkamp

Messagepar Bouillou le 20 Nov 2008, 16:03

bergkamp a écrit:Faudra vraiment stopper cette malédiction qui s'acharne contre nous en ce moment, fini le pain noir... Mais quand je vois la défense que nous sommes en mesure d'aligner je me dis qu'il faudra vraiment un coup du destin pour gagner ce match. D'un côté, une équipe moribonde, avec pléthore de blessés, de l'autre une équipe qui cartonne en ce moment et engrange la confiance match après match. Les 10 premières minutes seront primordiales.

Ils n'en tomberont que de plus haut :mrgreen:
ALLEZ LES VERTS
Bouillou

Messagepar bergkamp le 20 Nov 2008, 16:22

Et sinon, vous croyez que l'on finira devant Nice cette saison :mrgreen: ?
Sympathy for the Gary Neville.
bergkamp

Messagepar Bouillou le 20 Nov 2008, 16:23

bergkamp a écrit:Et sinon, vous croyez que l'on finira devant Nice cette saison :mrgreen: ?

Les doigts dans le zen :punk:
ALLEZ LES VERTS
Bouillou

Messagepar Danish le Survivant le 20 Nov 2008, 16:25

Bouillou a écrit:
bergkamp a écrit:Et sinon, vous croyez que l'on finira devant Nice cette saison :mrgreen: ?

Les doigts dans le zen :punk:

Et pourquoi pas ?
Image
"Et pendant ce temps-là, Frederic
Piquionne s'entraîne..."
Danish le Survivant

Messagepar kaf441 le 20 Nov 2008, 16:31

ce week-end on perd pas. On fait match nul ou on gagne. Même si Nice est une équipe très offensive, on va tenir la barraque. Vous allez voir
Allez les Verts
Fé pété
kaf441

Messagepar Bouillou le 20 Nov 2008, 16:35

kaf441 a écrit:ce week-end on perd pas. On fait match nul ou on gagne. Même si Nice est une équipe très offensive, on va tenir la barraque. Vous allez voir

Y vont morfler :poule:
ALLEZ LES VERTS
Bouillou

Messagepar DenisLePoulpeDu77 le 20 Nov 2008, 17:46

Tu veux dire comme Grenoble (0-2) et Lorient (1-4) ? :mrgreen:
DenisLePoulpeDu77

Messagepar Furan le 20 Nov 2008, 18:09

Furan

Messagepar ZEB le 20 Nov 2008, 18:30

Eh ben ça promets ! il est né à la croix rousse lui non ! :twisted:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
ZEB

Messagepar oswaldo le 20 Nov 2008, 19:02

Quand ça veut pas, ça veut pas ... :sad:
oswaldo

Messagepar Mavsoul le 20 Nov 2008, 19:29

Autant tout cumuler sur un match. Comme dit le dicton "Il vaut mieux prendre 1 fois 5 à 0 que 5 fois 1 à 0".

Quoiqu'en ce moment on aurait plutôt tendance à prendre 5 fois 5 à 0. :lol:
Mavsoul

Messagepar cedric26 le 20 Nov 2008, 20:27

Le Progrès du jour :

Yohan Hautcoeur : "ça ne ronronne plus"
http://www.leprogres.fr/sports/football/1057704.html

Ilan :"Oublier le passé"
http://www.leprogres.fr/sports/football/1057705.html
Image Ardechos ardechos
Image stephanois
Image Bastia
cedric26

Messagepar Matrick le 20 Nov 2008, 20:38

cedric26 a écrit:Le Progrès du jour :

Yohan Hautcoeur : "ça ne ronronne plus"
http://www.leprogres.fr/sports/football/1057704.html

Ilan :"Oublier le passé"
http://www.leprogres.fr/sports/football/1057705.html
Ben si ce qu'ils disent est vrai,
c'est plutôt une bonne nouvelle.

Va t'on revoir enfin des guerriers ?
:?:
Matrick

Messagepar fresh le 20 Nov 2008, 21:54

macrik a écrit:

Ironie ou méthode Coué, Lubo ?

je venais de lire l'itw de Remy :x
Et puis j'ai toujours considéré Nice comme une toute petite équipe :mrgreen:
fresh

Messagepar la buse le 20 Nov 2008, 22:18

On fininra derrière Nice parce qu'on a beaucoup trop de retard.
Mais samedi on gagne, j'ai eu Anto au téléphone, il va picser en vue du match suiveant.
Merci de me signaler toute erreur.
la buse

Messagepar SiempreVerde le 20 Nov 2008, 22:24

St-Etienne - Janot de retour au Chaudron

"Je n'ai jamais lâché. Quelque part, j'ai la chance d'avoir déjà connu cette situation par le passé. Je savais exactement ce qu'il fallait faire : bosser et la fermer". Dix mois qu'il attendait ça ! Après une longue parenthèse sur le banc, Jérémie Janot défendra les buts de l'ASSE, samedi soir à Geoffroy-Guichard, pour la première fois depuis le 19 janvier. Alain Perrin en a décidé ainsi. Dans la situation actuelle, le charisme de Janot (photo L'Equipe) est un atout supplémentaire pour les Verts. «J'essaye d'apporter mon expérience mais aussi de la confiance au groupe». Va-t'il hériter du brassard contre Nice ? «Je n'en ai pas besoin pour exister ou pour gueuler. Après, c'est au coach de décider. Dans mon esprit quoi qu'il arrive, le vrai capitaine reste Loïc Perrin». Problème, le jeune milieu de terrain est blessé, tout comme une ribambelle de ses coéquipiers, principalement dans le secteur défensif. Pas de quoi se rassurer avant d'accueillir des Aiglons euphoriques depuis quelques semaines. «La peur n'enlève pas le danger, fait remarquer Jérémie Janot. Il faudra faire corps. Si certains ne sont pas utilisés à leur poste, ce n'est pas grave. Aujourd'hui, on met ses performances de côté pour sauver le club».

«On a récupéré un staff de haut niveau»

Le natif de Valenciennes n'en est pas à sa première crise dans le Forez. Les descentes en Ligue 2, l'affaire des faux passeports... il en a vu d'autre. «Cette fois, c'est purement sportif, fait-il remarquer. Or, quand je vois la qualité du groupe, je ne peux que rester optimiste. Lorsqu'on sera à nouveau au complet, ça ira mieux». De l'avis du joueur, la situation est déjà en train d'évoluer positivement.«On sent une prise de conscience. On a récupéré un staff de haut niveau, qui a remporté des titres (...) Le coach n'hésite pas à nous rentrer dedans. Il ne dit pas toujours des choses qui font plaisir, mais il a remis tout le monde sur le même pied d'égalité. Il est arrivé avec un regard neuf». A priori, Laurent Roussey n'est pas regretté. Mais le gardien stéphanois n'a nullement l'intention de tirer sur l'ambulance. «C'était inévitable» se contente t'il d'avouer. «On ne sentait plus aucune réaction dans le groupe». De réaction il sera question samedi (19h) après six défaites consécutives et 16 buts encaissés ! «Oui, mais si on prend 3 buts et qu'on en met 4 je signe de suite» ! - Julien GOURBEYRE (à St-Etienne)

En espérant que la motivation de Janot déteigne sur tous les autres...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
SiempreVerde

Messagepar Bouillou le 20 Nov 2008, 22:44

«Avoir un esprit de Coupe»

Face à une équipe niçoise en pleine bourre, les Verts, handicapés par de nombreuses absences, auront fort à faire, samedi soir (19 heures), dans le Chaudron. La solution sera collective et passera par un engagement de tous les instants.

Une défense à remodeler
Alain Perrin : «Compte tenu des blessures de Stathis Tavlaridis, Sylvain Monsoreau et la suspension de Blaise Matuidi, nous avons effectivement perdu trois éléments axiaux importants dans notre système défensif. Nous travaillons pour trouver des solutions de rechange. Deux-trois options ont déjà été testées. Elles le seront encore, vendredi après-midi, lors du dernier entraînement de la semaine avant de prendre une décision définitive. Cette réflexion ne concerne pas uniquement la charnière centrale mais également d’autres secteurs périphériques ainsi que l’équilibre d’équipe. Le milieu de terrain est un élément important, autant pour la maitrise du ballon que pour sa conquête.»

Pas de joker pour samedi
Alain Perrin : «Rien ne se précise pour le moment. Il n’y aura donc pas de joker sur le terrain pour samedi.»

Les jeunes de CFA
Alain Perrin : «Même s’ils sont tendres en terme d’expérience, ces jeunes sont capables de répondre présents sur un ou deux matches au plus haut niveau. Comme toute équipe de CFA dans les Coupes, ils ont les moyens de se hisser au niveau.»

«On n’est pas simplement là pour bien travailler, on est là pour essayer de gagner les matches »

La défaite à Lille
Alain Perrin : «Face à Lille, nous avons essentiellement manqué de confiance. Cette fébrilité fait provoquer des erreurs. On sait que les résultats sont tributaires de cette confiance. La défaite a entraîné une logique déception pendant 48 heures. Une fois ce laps de temps écoulé, cela devient du passé. Il est donc important de se projeter vers l’avenir et la préparation du prochain match. Cela passe par le travail»

Un match de Coupe face à Nice
Alain Perrin : «A nous de faire abstraction de la situation actuelle pour ne pas se rajouter une pression supplémentaire. Nous devrons afficher un état d’esprit de Coupe, de combat, de conquête. Les joueurs doivent affirmer leurs valeurs. Car ils ne les ont pas perdus du jour au lendemain. Nous avons suffisamment de joueurs qui ont l’expérience de la L1 pour se hisser au niveau. Mais, au-delà de l’expérience, il faut de la personnalité pour affronter les difficultés. J’ai répété aux joueurs que j’étais très satisfait de leur investissement et leur état d’esprit. Mais, on n’est pas simplement là pour bien travailler, on est là pour essayer de gagner les matches. Cela passera par du tempérament.»

Le soutien du public
Alain Perrin : «Je sais que nous pourrons compter sur le soutien de notre public qui est conscient de la difficulté dans laquelle nous sommes. Nous en aurons besoin pour disputer un match de Coupe et prendre les trois points. Nous devrons prendre le match en main, dynamiser le jeu sans oublier les fondamentaux car Nice excelle en contres. Nous ne devrons pas partir à l’abordage.»

L’adversaire
Alain Perrin : «Nice est en pleine confiance, joue libéré et le haut du tableau. On connait les points forts de cette équipe niçoise. C’est une équipe généreuse qui fait les efforts. Elle est bien encadrée par des joueurs d’expérience, Rool, Echouafni, Letizi... et mise également sur une jeunesse de qualité et percutante offensivement comme Rémy ou Mouloungui. Sans oublier Hellebuyck et Fae qui ont beaucoup d’importance dans le rayonnement de l’équipe.»

Source www.asse.fr

Ils vont repartir avec 3 ou 4 buts dans la musette les Nicois samedi :frog2:
ALLEZ LES VERTS
Bouillou

PrécédentSuivant

Retourner vers ASSE - Communauté verte