Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :Cliché c'est clair mais j'aurais pas pris les Zelda pour le contre-exemple (je suis pas fab et les trouve d'ailleurs trop enfantins) mais plutôt des jeux comme Final Fantasy 7, Red Dead Redemtpion, The Last of Us, Catherine ou même Assassin's Creed...
Zelda, c'est juste la série qui a défini (ou en tout cas massifié) les codes du jeu d'aventure-action au milieu des années 80 ; qui a défini (sans contestation possible) les codes de ces jeux lors du passage à la 3D dans les années 90 ; qui globalement propose toujours des innovations maîtrisées en termes de gameplay ; qui a testé (et avec bonheur) plusieurs esthétiques graphiques et musicales stylisées...

On peut ne pas y être sensible, comme on peut ne pas être sensible à Miyazaki, mais quand même :)
Que veux-tu ? Je suis passé complètement au travers de Zelda pendant toute mon enfance donc j'y suis assez insensible aujourd'hui, malgré mes tentatives sur Skyward Sword, Phantom Hourglass et Link's Awakening en émulation...

Maintenant, je ne voulais pas spécialement casser la série Zelda, juste préciser qu'on peut trouver bien plus mature sur console que Zelda :cote:
Tu n'a pas commencé avec les bons opus je dirais. Link's Awakening, c'est le premier auquel j'ai joué sur GB, mais à l'époque j'avais quoi, 6 ans ? Je l'ai refait plusieurs fois depuis, au milieu des autres, sans être mauvais c'est loin d'être un des meilleurs. Skyward Sword je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'à présent, donc pas assez de recul pour vraiment juger ; très poétique, je trouve qu'il manque de ce côté épique propre à la série. PH, je n'y ai pas (ou presque pas) joué, donc pas d'avis.

Si tu préfères jouer en 3D, tu dois essayer parmi la série des 4 sur consoles de salon : Ocarina Of Time, Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess. Pour les deux derniers, ils sont radicalement différents dans les émotions recherchées : WW joue beaucoup sur la tendresse, ainsi il est bien adapté à un public enfantin (ce qui ne veut pas dire qu'il manque de maturité pour autant), avec des personnages principaux qui sont d'ailleurs des enfants ; TP lui est basé sur la rancœur et le ressentiment, il est beaucoup plus sombre et largement plus adapté à un public adulte (d'ailleurs interdit -12). Les choix graphiques et musicaux de ces deux opus marquent bien leurs différences, et dans les deux cas les jeux sont superbes. Maintenant les deux jeux sur N64. MM a pas mal été décrié à sa sortie de mémoire, revêtant un gameplay propre assez particulier basé sur le fait que le temps est cyclique, et non linéaire. C'est pourtant extrêmement intéressant, et il a été plutôt bien réhabilité ces derniers temps avec la version sur 3DS. Il s'appuie en grande partie sur les quêtes annexes, avec énormément d'interaction avec les personnages non jouables, et il y a peu de donjons liés à la quête principale. Enfin le must : Ocarina of Time. Bah là c'est juste LA claque de tous les fans et professionnels du jeu vidéo à l'époque : en une mot, une révolution. Il est techniquement superbe, à la fois visuellement et musicalement ; c'est simple, malgré les moyens de l'époque inférieurs à ceux d'aujourd'hui, il ne vieillit pas. Côté gameplay aussi, il a été précurseur en plus de la 3D, avec notamment le système de visée (en combat ou non). Bref, son titre, quoique pompeux et bien sûr discutable, de "meilleur jeu de tous les temps", n'est absolument pas usurpé, bien au contraire. À éviter par contre sur émulateur, parfois des problèmes d'affichages peuvent perturber voire carrément gêner. La version GameCube, avec la réédite MasterQuest est par contre sympa.

Pour les jeux en 2D ou assimilés : plutôt que LA, essaie A Link To The Past. Considéré à juste titre comme le meilleur Zelda 2D, certains fans le considèrent même supérieur à OOT. Il est extrêmement complet, musicalement déjà excellent (certaines de ses musiques sont régulièrement voir systématiquement reprises dans les opus suivants), mêlant quête principale et quêtes annexes avec équilibre (comme OOT et TP ensuite). L'opus sorti sur 3DS, A Link Between Worlds, en est largement inspiré, reprenant la même carte du monde et une bonne partie du scénario. Il apporte néanmoins des nouveautés très intéressantes niveau gameplay, et utilisant plutôt bien les caractéristiques de la console (dans certains donjons, la 3D peut devenir pratiquement nécessaire, en tout cas au moins bien utile, même si ce n'est pas pas particulièrement le cas pour l'essentiel du jeu à l'extérieur). Et enfin bien sûr, le tout premier Legend Of Zelda. Pour moi, c'est simplement ce qui ressort de tout jeu Zelda en retirant toute la technique, ne reste que le gameplay propre à tous les jeux de la série : se promener sur une carte, buter des monstres, obtenir des trésors, qui te permettront soit d'accéder à de nouveaux lieus, soit de buter plus facilement les monstres. La quête principale n'en est d'ailleurs pas vraiment une : un donjon est un lieu fermé annexe à la carte, dans lequel se trouve plein de monstres et même un plus gros à la fin qui donne un plus gros trésor. Si tu ne recherches ni ambiance, ni technique, mais juste un gameplay simple (comme sur un téléphone quoi ^^), c'est le jeu parfait.

Je m'excuse par avance sur ce long pavé. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Mulot »

Danish a écrit :Aucun intérêt, ça m'a fait sourire c'est tout. Il nous faudrait un smiley qui le mime avec les doigts pour faire encore plus bonne mesure :mrgreen:
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Huracan »

Mulot a écrit :
Danish a écrit :Aucun intérêt, ça m'a fait sourire c'est tout. Il nous faudrait un smiley qui le mime avec les doigts pour faire encore plus bonne mesure :mrgreen:
Image
:mdr1:

Imageentre guillemetImage

Voilà Danish :diable:
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Merci. On peut donc écrire comme suit
cette entre guillements Image guerre Image
Bref, merci de vos conseils les gars mais je n'accroche pas à Zelda malgré que j'ai essayé. Je pense pas que je vais à nouveau y consacrer du temps désormais. Mais je respecte ceux qui aiment cette série, pas d'offense.

Pour Olaf (dont je semble avoir trouvé le point sensible on dirait :mrgreen: ): pardonne mon utilisation du mot Image mature Image , il était sans doute inapproprié.

Mon sens du jeu vidéo m'oriente vers ceux qui ont un scénario élaboré, ce qui n'a jamais été le grand point fort de la série Zelda. Voilà le pourquoi des jeux que j'ai cité.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Huracan »

On a trouvé le nouveau smiley préferé de Danish, tu devrais remplacer les guillemets dans ta signature d'ailleurs :mrgreen:
Fin de l'aparté, retour dans le gaming :rouge:
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Danish a écrit :Mon sens du jeu vidéo m'oriente vers ceux qui ont un scénario élaboré, ce qui n'a jamais été le grand point fort de la série Zelda. Voilà le pourquoi des jeux que j'ai cité.
Bon là, d'accord, je ImagecomprendsImage :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Kåbigøn a écrit :(...) Bon du coup avec votre débat Consoles vs. PC, je n'ai eu qu'un retour sur PES Club Manager. Et on a même arrêté de parler de Pokémon Go, ce qui n'est pas si mal :)
Pas testé... et je ne pense pas le tester. Voilà. :mrgreen:
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par sanji38 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Danish a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :Cliché c'est clair mais j'aurais pas pris les Zelda pour le contre-exemple (je suis pas fab et les trouve d'ailleurs trop enfantins) mais plutôt des jeux comme Final Fantasy 7, Red Dead Redemtpion, The Last of Us, Catherine ou même Assassin's Creed...
Zelda, c'est juste la série qui a défini (ou en tout cas massifié) les codes du jeu d'aventure-action au milieu des années 80 ; qui a défini (sans contestation possible) les codes de ces jeux lors du passage à la 3D dans les années 90 ; qui globalement propose toujours des innovations maîtrisées en termes de gameplay ; qui a testé (et avec bonheur) plusieurs esthétiques graphiques et musicales stylisées...

On peut ne pas y être sensible, comme on peut ne pas être sensible à Miyazaki, mais quand même :)
Que veux-tu ? Je suis passé complètement au travers de Zelda pendant toute mon enfance donc j'y suis assez insensible aujourd'hui, malgré mes tentatives sur Skyward Sword, Phantom Hourglass et Link's Awakening en émulation...

Maintenant, je ne voulais pas spécialement casser la série Zelda, juste préciser qu'on peut trouver bien plus mature sur console que Zelda :cote:
Tu n'a pas commencé avec les bons opus je dirais. Link's Awakening, c'est le premier auquel j'ai joué sur GB, mais à l'époque j'avais quoi, 6 ans ? Je l'ai refait plusieurs fois depuis, au milieu des autres, sans être mauvais c'est loin d'être un des meilleurs. Skyward Sword je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'à présent, donc pas assez de recul pour vraiment juger ; très poétique, je trouve qu'il manque de ce côté épique propre à la série. PH, je n'y ai pas (ou presque pas) joué, donc pas d'avis.

Si tu préfères jouer en 3D, tu dois essayer parmi la série des 4 sur consoles de salon : Ocarina Of Time, Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess. Pour les deux derniers, ils sont radicalement différents dans les émotions recherchées : WW joue beaucoup sur la tendresse, ainsi il est bien adapté à un public enfantin (ce qui ne veut pas dire qu'il manque de maturité pour autant), avec des personnages principaux qui sont d'ailleurs des enfants ; TP lui est basé sur la rancœur et le ressentiment, il est beaucoup plus sombre et largement plus adapté à un public adulte (d'ailleurs interdit -12). Les choix graphiques et musicaux de ces deux opus marquent bien leurs différences, et dans les deux cas les jeux sont superbes. Maintenant les deux jeux sur N64. MM a pas mal été décrié à sa sortie de mémoire, revêtant un gameplay propre assez particulier basé sur le fait que le temps est cyclique, et non linéaire. C'est pourtant extrêmement intéressant, et il a été plutôt bien réhabilité ces derniers temps avec la version sur 3DS. Il s'appuie en grande partie sur les quêtes annexes, avec énormément d'interaction avec les personnages non jouables, et il y a peu de donjons liés à la quête principale. Enfin le must : Ocarina of Time. Bah là c'est juste LA claque de tous les fans et professionnels du jeu vidéo à l'époque : en une mot, une révolution. Il est techniquement superbe, à la fois visuellement et musicalement ; c'est simple, malgré les moyens de l'époque inférieurs à ceux d'aujourd'hui, il ne vieillit pas. Côté gameplay aussi, il a été précurseur en plus de la 3D, avec notamment le système de visée (en combat ou non). Bref, son titre, quoique pompeux et bien sûr discutable, de "meilleur jeu de tous les temps", n'est absolument pas usurpé, bien au contraire. À éviter par contre sur émulateur, parfois des problèmes d'affichages peuvent perturber voire carrément gêner. La version GameCube, avec la réédite MasterQuest est par contre sympa.

Pour les jeux en 2D ou assimilés : plutôt que LA, essaie A Link To The Past. Considéré à juste titre comme le meilleur Zelda 2D, certains fans le considèrent même supérieur à OOT. Il est extrêmement complet, musicalement déjà excellent (certaines de ses musiques sont régulièrement voir systématiquement reprises dans les opus suivants), mêlant quête principale et quêtes annexes avec équilibre (comme OOT et TP ensuite). L'opus sorti sur 3DS, A Link Between Worlds, en est largement inspiré, reprenant la même carte du monde et une bonne partie du scénario. Il apporte néanmoins des nouveautés très intéressantes niveau gameplay, et utilisant plutôt bien les caractéristiques de la console (dans certains donjons, la 3D peut devenir pratiquement nécessaire, en tout cas au moins bien utile, même si ce n'est pas pas particulièrement le cas pour l'essentiel du jeu à l'extérieur). Et enfin bien sûr, le tout premier Legend Of Zelda. Pour moi, c'est simplement ce qui ressort de tout jeu Zelda en retirant toute la technique, ne reste que le gameplay propre à tous les jeux de la série : se promener sur une carte, buter des monstres, obtenir des trésors, qui te permettront soit d'accéder à de nouveaux lieus, soit de buter plus facilement les monstres. La quête principale n'en est d'ailleurs pas vraiment une : un donjon est un lieu fermé annexe à la carte, dans lequel se trouve plein de monstres et même un plus gros à la fin qui donne un plus gros trésor. Si tu ne recherches ni ambiance, ni technique, mais juste un gameplay simple (comme sur un téléphone quoi ^^), c'est le jeu parfait.

Je m'excuse par avance sur ce long pavé. :mrgreen:
Juste pour dire qu'à l'époque de la N64 et que la "guerre" (désolé pour le smiley des guillemet je sais pas comment faire mouahahhaa) était gagner par la playstations OOT et Golden Eye sont les jeux qui on fait de n'avoir jamais regretter mon choix . Ces deux jeux font parti de mes Best Ever incontestablement. Pour en revenir sur les guerre des console j'ai lacher nintendo depuis la n64 un bref passage sur la wii U mais c'est tout. J'avoue rêver secrètement qu'il se gaufre en tant que constructeur et devienne juste developpeur third party je sais c'est pas bien mais bon. Je rêve d'un Zelda, d'un Mario ou d'un Mario Kart sur ps4 ( j'imagine même pas le carton si ça arrivait).
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Le repositionnement de Sega en éditeur-tiers n'a pas forcément été un gros progrès en termes de qualité des jeux :triste1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dronchau »

Pour ceux qui sont dispo pour des parties de Fifa sur PS4,je peux vous laisser mon pseudo en MP.
Friteuse
Messages : 2823
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Je viens de voir les vidéos de H2ODelirious et CaRtOoNz sur T.A.B.S. (Totally Accurate Battle Simulator) et ce jeu est... fantastiquement ridicule. Dommage que la pré-Alpha ne soit pas totalement en accès libre.

Mention spéciale au boss de fin :hehe:


Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

J'ai commencé la période d'essai de World of Warcraft. :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par CeBri »

Tylith a écrit :Pokemon est de loin l'application fitness la plus réussie jamais sortie.

Je pense qu'ils vont la faire évoluer, en l'état c'est un rêve mouillé de petit garçon avec quelques gros oublis dans le gameplay.
Qui a chassé à GG ? :happy1:
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

BriKo a écrit :
Tylith a écrit :Pokemon est de loin l'application fitness la plus réussie jamais sortie.

Je pense qu'ils vont la faire évoluer, en l'état c'est un rêve mouillé de petit garçon avec quelques gros oublis dans le gameplay.
Qui a chassé à GG ? :happy1:
J'en connais qui ont chassé mais c'était pas des pokemon. :happy1:
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Olaf a écrit :Le repositionnement de Sega en éditeur-tiers n'a pas forcément été un gros progrès en termes de qualité des jeux :triste1:
J'avais été surpris à Tokyo, de voir le paquet de logo Sega qui s'étalaient dans les rues.
Ils se sont recyclés dans les machines à sous populaires là bas (comprendre pas chères)
Bref à défaut de faire des machines de jeux qui rapportent, ils réussissent dans d'autres machines de jeux qui rapportent
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit :
Olaf a écrit :Le repositionnement de Sega en éditeur-tiers n'a pas forcément été un gros progrès en termes de qualité des jeux :triste1:
J'avais été surpris à Tokyo, de voir le paquet de logo Sega qui s'étalaient dans les rues.
Ils se sont recyclés dans les machines à sous populaires là bas (comprendre pas chères)
Bref à défaut de faire des machines de jeux qui rapportent, ils réussissent dans d'autres machines de jeux qui rapportent
Et dans les salles d'arcades peut-être aussi ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Friteuse
Messages : 2823
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Avis aux possesseurs de PS4 ayant le PlayStation Plus, un petit jeu sympa nommé Tricky Towers est gratuit jusqu'à la fin du mois. Vous incarnez un sorcier et votre but est de construire une tour avec des blocs de différentes formes sans que ça s'effondre, et ce n'est pas toujours facile...

Il y a plusieurs modes de jeu, que ce soit solo ou en ligne. Petit shoutout qui mange pas de pain ( :mrgreen: ), je les ai passés en revue avec un pote dans cette vidéo :
][/video]

Très divertissant et addictif avec de la difficulté. Par contre la durée de vie est assez limitée à moins de vouloir faire des challenges de hauteur, donc je ne pense pas que ce vaille le coup l'acheter au prix normal (15€).
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

On va m'offrir le playstation VR
bon ça sort le 13 octobre et j'avoue que j'ai hâte de tester la bête
si ça fonctionne bien, c'est quand même une sacrée révolution.

Moins performant que le HTC vive ou occulus rift mais moins cher et pas besoin d'acheter un pc de ouf pour pouvoir le faire tourner (je me suis quand même offert un ASUS ROG portable y'a 4 ou 5 mois et il est pas compatible, pourtant c'est un pc assez puissant).
Image
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ellestin »

pour les amateurs de jeux indépendants et un peu atypiques sur PC, Inside, par le studio danois Playdead, est une authentique pépite.

Pour ceux qui ont joué à leur premier jeu, Limbo, déjà une belle réussite, Inside en reprend plusieurs éléments, dont le thème du petit garçon perdu dans un environnement étrange, hostile et dénué d'information narrative, mais l'ambition est décuplée, que ce soit au niveau visuel/sonore, de la variété des énigmes, de l'immersion... Bref j'ai pris une claque en y jouant (de préférence dans le noir et au casque pour profiter pleinement de l'ambiance incroyable que le jeu dégage)

[/video]

Bon après il vaut mieux attendre les soldes car 20 euros pour 3-4 h de jeu effectif, c'est un petit peu disproportionné à mon sens.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Rockstar vient d'annoncer la sortie de Red Dead Redemption 2 à l'automne 2017 sur PS4 et XBOX.

Pas de version PC. Je suis tristesse. :-|
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Nemo42 a écrit :
Olaf a écrit :Le repositionnement de Sega en éditeur-tiers n'a pas forcément été un gros progrès en termes de qualité des jeux :triste1:
J'avais été surpris à Tokyo, de voir le paquet de logo Sega qui s'étalaient dans les rues.
Ils se sont recyclés dans les machines à sous populaires là bas (comprendre pas chères)
Bref à défaut de faire des machines de jeux qui rapportent, ils réussissent dans d'autres machines de jeux qui rapportent
Et dans les salles d'arcades peut-être aussi ?
Oups... j'avais pas vu ta réponse FdT :triste1:
Mieux vaut tard que jamais...

Bah écoute en me balladant j'ai vu beaucoup de salles de jeux d'argent mais peu de salles d'arcade ...
Après, les machines à sous proposent des écrans avec des petits jeux.
Et en entrant dans un de ces casinos "pop" on a plus l'impression d'entrer dans une salle d'arcade bien remplie, avec les volumes des machines à fond, des couleurs dans tous les sens, sur les écrans des jeux de combat, des beat them all (up ?), des courses de voitures...
Mais ce n'est pas une salle d'arcade... c'est un casino ... :mrgreen:
Dernière modification par Nemo42 le 19 oct. 2016, 15:40, modifié 1 fois.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Nemo42 a écrit :
Olaf a écrit :Le repositionnement de Sega en éditeur-tiers n'a pas forcément été un gros progrès en termes de qualité des jeux :triste1:
J'avais été surpris à Tokyo, de voir le paquet de logo Sega qui s'étalaient dans les rues.
Ils se sont recyclés dans les machines à sous populaires là bas (comprendre pas chères)
Bref à défaut de faire des machines de jeux qui rapportent, ils réussissent dans d'autres machines de jeux qui rapportent
Et dans les salles d'arcades peut-être aussi ?
Oups... j'avais pas vu ta réponse FdT :triste1:
Mieux vaut tard que jamais...

Bah écoute en me balladant j'ai vu beaucoup de salles de jeux d'argent mais peu de salles d'arcade ...
Après, les machines à sous proposent des écrans avec des petits jeux.
Et en entrant dans un de ces casinos "pop" on a plus l'impression d'entrer dans une salle d'arcade bien remplie, avec les volume des machines à fond, des couleurs dans tous les sens, sur les écrans des jeux de combat, des beat them all (up ?), des courses de voitures...
Mais ce n'est pas une salle d'arcade... c'est un casino ... :mrgreen:
:o J'avais complètement oublié cette discussion. Du coup merci pour lé réponse. ;)

À bah tu vois je suis surpris, je m'attendait vraiment à des salles d'arcades avec des jeux et tout. En tout cas c'est comme ça dans GTO (:mrgreen:) mais ça a pu changer entre temps aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Yannou »

Alcom a écrit :Rockstar vient d'annoncer la sortie de Red Dead Redemption 2 à l'automne 2017 sur PS4 et XBOX.

Pas de version PC. Je suis tristesse. :-|
Elle devrait arriver après apparemment.
Comme pour GTA V.

( Sony et Microsoft, ont du arrosé Rockstar encore une fois).
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Je viens de tester la réalité virtuelle avec le PSVR sur PS4, j'ai trouvé ça tout bonnement excellent.

Je viens de trouver mon cadeau de Noël :)
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit :
Nemo42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Nemo42 a écrit :
Olaf a écrit :Le repositionnement de Sega en éditeur-tiers n'a pas forcément été un gros progrès en termes de qualité des jeux :triste1:
J'avais été surpris à Tokyo, de voir le paquet de logo Sega qui s'étalaient dans les rues.
Ils se sont recyclés dans les machines à sous populaires là bas (comprendre pas chères)
Bref à défaut de faire des machines de jeux qui rapportent, ils réussissent dans d'autres machines de jeux qui rapportent
Et dans les salles d'arcades peut-être aussi ?
Oups... j'avais pas vu ta réponse FdT :triste1:
Mieux vaut tard que jamais...

Bah écoute en me balladant j'ai vu beaucoup de salles de jeux d'argent mais peu de salles d'arcade ...
Après, les machines à sous proposent des écrans avec des petits jeux.
Et en entrant dans un de ces casinos "pop" on a plus l'impression d'entrer dans une salle d'arcade bien remplie, avec les volume des machines à fond, des couleurs dans tous les sens, sur les écrans des jeux de combat, des beat them all (up ?), des courses de voitures...
Mais ce n'est pas une salle d'arcade... c'est un casino ... :mrgreen:
:o J'avais complètement oublié cette discussion. Du coup merci pour lé réponse. ;)

À bah tu vois je suis surpris, je m'attendait vraiment à des salles d'arcades avec des jeux et tout. En tout cas c'est comme ça dans GTO (:mrgreen:) mais ça a pu changer entre temps aussi.
GTO c'était y'a 15 ans.
J'y suis allé en 2010, j'en ai vu quelques unes à Shinjuku mais pas autant que j'aurais cru. Comme en France, elles tendent à disparaître en fait.
Répondre