Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ulysse42 »

Moi je viens de finir Mafia 3 sur PC, il était très plaisant, avec pas mal de petites missions et toujours une ambiance et BO au top. Et je viens de voir la 2e vidéo de gameplay de Red Dead 2, ça va vraiment défoncer.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
NotoriousTONY
Messages : 425
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par NotoriousTONY »

Colibris42 a écrit :Personnellement (sans jugement) je ne comprends l'enthousiasme et la folie d'achat des Pes et fifa.

Pourtant je l'ai longtemps fait.

Mais voyant le peu d'effort si ce n'est un fouttage de gueule assumé de la part de fifa :

Quelles nouveautés ? Ils ne sont même pas foutu de modéliser tous les clubs de ligue 1...

Quand tu vois l'argent que ça engendre le nombre de salariés etc. Ce serait un minimum pour l'immersion de tous les modéliser.

Pes et ses licences...

Un bon jeu de foot serait un mix des deux.

Il manque dans chacun des choses.

On tourne en rond quand même.

Comme de plus en plus de joueurs jai personnellement décidé d'arrêter de soutenir cette mascarade en attendant le nouveau ISS2 qui va révolutionner la donne.

C'est quoi ISS2 ?
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par NomDeStade »

NotoriousTONY a écrit :
Colibris42 a écrit :Personnellement (sans jugement) je ne comprends l'enthousiasme et la folie d'achat des Pes et fifa.

Pourtant je l'ai longtemps fait.

Mais voyant le peu d'effort si ce n'est un fouttage de gueule assumé de la part de fifa :

Quelles nouveautés ? Ils ne sont même pas foutu de modéliser tous les clubs de ligue 1...

Quand tu vois l'argent que ça engendre le nombre de salariés etc. Ce serait un minimum pour l'immersion de tous les modéliser.

Pes et ses licences...

Un bon jeu de foot serait un mix des deux.

Il manque dans chacun des choses.

On tourne en rond quand même.

Comme de plus en plus de joueurs jai personnellement décidé d'arrêter de soutenir cette mascarade en attendant le nouveau ISS2 qui va révolutionner la donne.

C'est quoi ISS2 ?
ISS c'est l'ancêtre de PES en gros.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

NomDeStade a écrit :
NotoriousTONY a écrit :
Colibris42 a écrit :Personnellement (sans jugement) je ne comprends l'enthousiasme et la folie d'achat des Pes et fifa.

Pourtant je l'ai longtemps fait.

Mais voyant le peu d'effort si ce n'est un fouttage de gueule assumé de la part de fifa :

Quelles nouveautés ? Ils ne sont même pas foutu de modéliser tous les clubs de ligue 1...

Quand tu vois l'argent que ça engendre le nombre de salariés etc. Ce serait un minimum pour l'immersion de tous les modéliser.

Pes et ses licences...

Un bon jeu de foot serait un mix des deux.

Il manque dans chacun des choses.

On tourne en rond quand même.

Comme de plus en plus de joueurs jai personnellement décidé d'arrêter de soutenir cette mascarade en attendant le nouveau ISS2 qui va révolutionner la donne.

C'est quoi ISS2 ?
ISS c'est l'ancêtre de PES en gros.
C'est aussi l'ancêtre de Fifa, puisque le jeu (sur super nintendo !!!) a posé les bases du jeu vidéo de foot moderne jouable.
chaque jeu de foot d'aujourd'hui respecte les règles d'Iss posées il y a plus de vingt ans !
(Angle de caméra, passes courtes et longues, tirs, bon gardien, forme et endurance des joueurs, schéma tactique, stats individuelles... tout quoi !)
Mais du coup ils sortent une nouvelle version ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

C'est vrai que ISS Pro Evolution (1999/2000) est au jeu de foot ce que Mario64 (1996) est à la plateforme, GoldenEye (1997) au FPS sur console, Ocarina of Time (1998) à l'action aventure et FF7 (1997) au RPG. Pis j'en oublie.

On a quand même eu du bol au tournant du millénaire, quoi qu'on en dise.

@Nemo 42 : On parle du même jeu ? Moi je pense à ceux sur PlayStation, qui étaient "ISS Pro Evolution" et qui me semblaient une vraie rupture avec ce qui existait avant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Y en a eu pas mal des ISS et sur supports différents. J'ai bien entendu en tête ISS64 mais aussi ISS98 et ISS2000 sur N64, qui avaient tous le même moteur de jeu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Certes. Mais les Pro Evolution, ils avaient un truc bien plus simulation qu'arcade, et tu n'y jouais pas du tout de la même manière.Sans compter le mode carrière, qui était une nouveauté, en tout cas qui n'avait jamais été aussi poussé. Commencer avec Minanda et Espinas, galérer comme un Numide pendant des matches pour enfin te payer Roberto Carlos et balancer du une-deux en série sur le côté gauche, c'était une révolution.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Il y avait les ISS de KCEO (studio d'Osaka) qui étaient en gros les ISS identiques à celui de la N64 (tout pour l'arcade)
Et les ISS PES de KCET (studio de Tokyo) qui ont créé le jeu de foot de simulation. Pour avoir joué au premier opus de cette série, la rupture était énorme avec ce qui existait alors. On avait l'impression d'assister à un vrai match de foot et pas juste de jouer à un jeu vidéo.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Oki, j'ai pas trop de souvenirs des ISS évolution.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Olaf a écrit :C'est vrai que ISS Pro Evolution (1999/2000) est au jeu de foot ce que Mario64 (1996) est à la plateforme, GoldenEye (1997) au FPS sur console, Ocarina of Time (1998) à l'action aventure et FF7 (1997) au RPG. Pis j'en oublie.

On a quand même eu du bol au tournant du millénaire, quoi qu'on en dise.

@Nemo 42 : On parle du même jeu ? Moi je pense à ceux sur PlayStation, qui étaient "ISS Pro Evolution" et qui me semblaient une vraie rupture avec ce qui existait avant.
Non ISS est arrivé juste avant sur super nes, la version Playstation n'a pas amené grand chose si ce n'est de meilleurs graphismes et performances : les bases étaient déjà posées.

Iss signifie International Superstar Soccer sorti en 1995. Il a meme eu droit a une version Deluxe sur la meme console.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Nemo42 a écrit :
Olaf a écrit :C'est vrai que ISS Pro Evolution (1999/2000) est au jeu de foot ce que Mario64 (1996) est à la plateforme, GoldenEye (1997) au FPS sur console, Ocarina of Time (1998) à l'action aventure et FF7 (1997) au RPG. Pis j'en oublie.

On a quand même eu du bol au tournant du millénaire, quoi qu'on en dise.

@Nemo 42 : On parle du même jeu ? Moi je pense à ceux sur PlayStation, qui étaient "ISS Pro Evolution" et qui me semblaient une vraie rupture avec ce qui existait avant.
Non ISS est arrivé juste avant sur super nes, la version Playstation n'a pas amené grand chose si ce n'est de meilleurs graphismes et performances : les bases étaient déjà posées.

Iss signifie International Superstar Soccer sorti en 1995. Il a meme eu droit a une version Deluxe sur la meme console.
Ben justement, c'est ce qu'explique Danish. Les Pro Évolution ont vraiment pété le paradigme dominant des FIFA d'avant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Y'avait des fifa avant 95 ? :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Nemo42 a écrit :Y'avait des fifa avant 95 ? :mrgreen:
J'en sais rien, mais pour avoir beaucoup joué à ISS64, dans la veine "SNES", je peux t'assurer que l'arrivée des Pro Évolution, c'était un autre monde et ça a mis tout le monde d'accord :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Olaf a écrit :
Nemo42 a écrit :
Olaf a écrit :C'est vrai que ISS Pro Evolution (1999/2000) est au jeu de foot ce que Mario64 (1996) est à la plateforme, GoldenEye (1997) au FPS sur console, Ocarina of Time (1998) à l'action aventure et FF7 (1997) au RPG. Pis j'en oublie.

On a quand même eu du bol au tournant du millénaire, quoi qu'on en dise.

@Nemo 42 : On parle du même jeu ? Moi je pense à ceux sur PlayStation, qui étaient "ISS Pro Evolution" et qui me semblaient une vraie rupture avec ce qui existait avant.
Non ISS est arrivé juste avant sur super nes, la version Playstation n'a pas amené grand chose si ce n'est de meilleurs graphismes et performances : les bases étaient déjà posées.

Iss signifie International Superstar Soccer sorti en 1995. Il a meme eu droit a une version Deluxe sur la meme console.
Ben justement, c'est ce qu'explique Danish. Les Pro Évolution ont vraiment pété le paradigme dominant des FIFA d'avant.
Oui, le ISS de la Playstation (ISS Pro Evolution de son petit nom) n'a rien à voir avec les ISS d'avant, notamment sur Super NES
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Colibris42 »

La question est donc "Va t'on revoir un nouveau ISS" un jeu qui va révolutionner la donne où allons nous continuer avec de meilleures graphiques et quelques améliorations par ci par là.

Comme le disais Olaf, FF7 par exemple fut une claque monumentale, GTA à aussi révolutionner le jeu en mettant un espace ouvert , Resident evil avait su se réinventer avec le 5.

Aujourd'hui c'est peut être un tord mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Et particulièrement dans les jeux de foot !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Colibris42 a écrit :Resident evil avait su se réinventer avec le 5.
Le 4 plutôt
Colibris42 a écrit :Aujourd'hui c'est peut être un tord mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Et particulièrement dans les jeux de foot !
Oh tu sais, les évolutions arrivent toujours, on s'en rend souvent compte après, c'est tout.
Quoique la tendance "Reboot/Remake" qui sévit actuellement ne me plaît guère.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

A la décharge des éditeurs d'aujourd'hui, c'était l'époque arrivée de la 3D / passage à des supports de mémoire à la capacité démultipliée. Ça a aidé.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Colibris42 »

Danish a écrit :
Colibris42 a écrit :Resident evil avait su se réinventer avec le 5.
Le 4 plutôt


Oui le 4 bien vu :super: Pas ultra fan des jeux d'horreur celui ci était top ! Comme l'a été The Last of Us il y a peu
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :A la décharge des éditeurs d'aujourd'hui, c'était l'époque arrivée de la 3D / passage à des supports de mémoire à la capacité démultipliée. Ça a aidé.
Si Nintendo est revenu aux cartouches (qui ne sont guère plus grosses que des cartouches de GB) pour sa Switch, c'est justement qu'on vit une nouvelle révolution sur le support de mémoire aujourd'hui. Breath of the Wild est l'un des jeux qui proposent les plus grands espaces ouverts et tient sur l'une de ces cartouches minuscules (GTAV sur Xbox par exemple tient sur deux CD, l'un pour installer et l'autre pour jouer) ; c'est pas dit qu'il apporte la même violence de claque qu'OOT en son temps, mais le potentiel technique est là.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Colibris42 a écrit :
Danish a écrit :
Colibris42 a écrit :Resident evil avait su se réinventer avec le 5.
Le 4 plutôt


Oui le 4 bien vu :super: Pas ultra fan des jeux d'horreur celui ci était top ! Comme l'a été The Last of Us il y a peu
Resident Evil 7 marque aussi un tournant avec l'utilisation de la caméra subjective.

Et si vous avez la chance d'y jouer en VR, c'est une expérience incroyable. 8|
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Colibris42 a écrit :La question est donc "Va t'on revoir un nouveau ISS" un jeu qui va révolutionner la donne où allons nous continuer avec de meilleures graphiques et quelques améliorations par ci par là.

Comme le disais Olaf, FF7 par exemple fut une claque monumentale, GTA à aussi révolutionner le jeu en mettant un espace ouvert , Resident evil avait su se réinventer avec le 5.

Aujourd'hui c'est peut être un tord mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Et particulièrement dans les jeux de foot !
La réponse est la meme que pour les CoD :
Si tu peux vendres des tonnes de jeu chaque années avec le même principe sans chercher à le développer ni à prendre de risques pourquoi le faire ?
Si tu avais une poule aux oeufs d'or tu la tuerais en espérant trouver dans ses oeufs une progéniture plus productive ?
Moi j'attendrai qu'elle réduise drastiquement sa cadence de ponte avant...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :A la décharge des éditeurs d'aujourd'hui, c'était l'époque arrivée de la 3D / passage à des supports de mémoire à la capacité démultipliée. Ça a aidé.
Si Nintendo est revenu aux cartouches (qui ne sont guère plus grosses que des cartouches de GB) pour sa Switch, c'est justement qu'on vit une nouvelle révolution sur le support de mémoire aujourd'hui. Breath of the Wild est l'un des jeux qui proposent les plus grands espaces ouverts et tient sur l'une de ces cartouches minuscules (GTAV sur Xbox par exemple tient sur deux CD, l'un pour installer et l'autre pour jouer) ; c'est pas dit qu'il apporte la même violence de claque qu'OOT en son temps, mais le potentiel technique est là.
Une des autres réponses est que Nintendo fabrique elle même ses consoles et cartouches, si ma mémoire est bonne (raison des ruptures de stock récurrents chez eux comme pour les mini rétro)
Dans ces conditions ils développent un savoir faire industriel et s'y tiennent, au contraire de Sony et Microsoft qui sous traitent quasiment tout et empochent juste le pactole à la fin: dans ces conditions il faut un support facile à produire et pouvoir changer de fournisseur ou les multiplier facilement : tout le monde sait produire un cd aujourd'hui...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Guinnessisgood »

Bêta de FM 19 en téléchargement :modo:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kabigon »

Guinnessisgood a écrit :Bêta de FM 19 en téléchargement :modo:
Est-ce que c'est easy niveau prise en main ? J'ai peur de couler l'ASSE dès la première saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Pour fm, la prise en main ca va... J'ai commencé sans club, puis j'ai été pris au FC united of Manchester... Et je m'en sors pas mal...

Sinon les iss avec Ximenes Burchet Cellini Ivanov... C'était excellent !!!

Enfin il y en a qui ont testé read dead rédemption??
Répondre