Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Alors pour moi :

Sur Wii je joue en ce moment à mario kart wii il est excellent surtout en réseau


Sur PC j'ai acheter Football manager mais je peux pas y jouer avant demain car le code d'identification sera valide à partir de demain (a noter qu'il sera impossible de jouer sans valider son code sur internet ou par téléphone)

Sur PS3 en ce moment FIFA09 uniquement en réseau.

Par contre tu verras que graphiquement Uncharted est bien au dessus de Assassin's Creed même si ce dernier reste excellent.


Par contre j'hésite entre Guitar Hero et Rock band 2 ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Message par Pat 42 »

Pour ma part je suis encore sur ma bonne vieille PS2 avec quelques anciens jeux que j'aime bien (Burnout 3, Need for Speed Underground II, tous les Final Fantasy, Kingdom Hearts, etc...). J'ai acheté PES2008 en début d'année, qui m'a bien déçu.

Deux tueries (pour moi) sont annoncées en 2009 sur Xbox360, Star Ocean 4 et Final Fantasy XIII... Du coup, je vais peut-être mettre fin à plusieurs années de fidélité chez Sony et passer chez Microsoft... Dès que j'aurais un peu d'argent ! :lol:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Faut noter qu'il y aura 2 FF XIII cette fois un qui sortira que sur PS3 (RPG celui qu'on connait depuis toujours) et l'autre sur Xbox360 et PS3 mais celui sera une nouveauté un jeux qui ne ressembleras pas à la saga Final Fantasy
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Cmagix
Messages : 1055
Inscription : 08 sept. 2005, 11:22
Localisation : Saint-Etienne

Message par Cmagix »

AzAtHoTh a écrit :Mario Kart Wii surtout pour jouer en ligne

Je suis pas trop l'actualité des jeux, y'a quoi de neuf sur Wii qui va bien ???
Fifa 09 all play
marrant,intéressant
meilleure jouabilité que PES 2008
Mode baby foot très drôle plait même aux filles!!!
[quote="Vertdur"]Magix a raison sur toute la ligne[/quote]
Le chaudron et moi c'est comme la potion magique... je suis tombé dedans étant petit!
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

kbor01 a écrit :Alors pour moi :

Sur Wii je joue en ce moment à mario kart wii il est excellent surtout en réseau


Sur PC j'ai acheter Football manager mais je peux pas y jouer avant demain car le code d'identification sera valide à partir de demain (a noter qu'il sera impossible de jouer sans valider son code sur internet ou par téléphone)

Sur PS3 en ce moment FIFA09 uniquement en réseau.

Par contre tu verras que graphiquement Uncharted est bien au dessus de Assassin's Creed même si ce dernier reste excellent.


Par contre j'hésite entre Guitar Hero et Rock band 2 ...
sans hésitation rock band, guitar hero c nul ....
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

sossage a écrit :
kbor01 a écrit :Par contre j'hésite entre Guitar Hero et Rock band 2 ...
sans hésitation rock band, guitar hero c nul ....
Raison d'un tel avis ?
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Message par dav78 »

Danish le Survivant a écrit :
sossage a écrit :
kbor01 a écrit :Par contre j'hésite entre Guitar Hero et Rock band 2 ...
sans hésitation rock band, guitar hero c nul ....
Raison d'un tel avis ?
Sa maman lui a acheté Rock Band au lieu de Guitar hero.... :lol:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

dav78 a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
sossage a écrit :
kbor01 a écrit :Par contre j'hésite entre Guitar Hero et Rock band 2 ...
sans hésitation rock band, guitar hero c nul ....
Raison d'un tel avis ?
Sa maman lui a acheté Rock Band au lieu de Guitar hero.... :lol:
Fan inconditionnel de Guitar Hero, je peux pas laisser ce jeu traîné dans la boue comme cà :mrgreen:

En fait, il faut savoir que le studio Harmonix, créateur de Guitar Hero I et II est aussi le créateur de Rock Band, après la vente de sa licence à Neversoft.
Les deux studios bien qu'en concurrence, on toujours entretenu de bonnes relations et accepté de s'échanger les concepts (Rock Band a repris le principe du jeu musical alors que Guitar Hero a repris l'idée de la batterie+micro). Les accessoires sont même compatibles d'un jeu à l'autre :shock:

Les deux jeux se ressemblent beaucoup, seule les playlists apportent une réelle différence et devraient servir de critère de choix :wink:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Message par SUPERJET »

Sinon Danish, je parlais à mon fils de Assassin's creed, et en effet il l'a trouvé superbe et très sympa (sur Xbox360) mais il m'a dit aussi qu'il l'avait déjà terminé 3 fois et que maintenant il passait à autre chose :mrgreen:

Sinon sans déc, ça fait un bail qu'il est sorti celui-ci.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

SUPERJET a écrit :Sinon Danish, je parlais à mon fils de Assassin's creed, et en effet il l'a trouvé superbe et très sympa (sur Xbox360) mais il m'a dit aussi qu'il l'avait déjà terminé 3 fois et que maintenant il passait à autre chose :mrgreen:

Sinon sans déc, ça fait un bail qu'il est sorti celui-ci.
Un an à peu près oui, et alors :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Message par SUPERJET »

Danish le Survivant a écrit :
SUPERJET a écrit :Sinon Danish, je parlais à mon fils de Assassin's creed, et en effet il l'a trouvé superbe et très sympa (sur Xbox360) mais il m'a dit aussi qu'il l'avait déjà terminé 3 fois et que maintenant il passait à autre chose :mrgreen:

Sinon sans déc, ça fait un bail qu'il est sorti celui-ci.
Un an à peu près oui, et alors :mrgreen:
Je suis mal placé pour te chambrer, car je ne joue quasiment jamais tout en scrutant de très près les sorties, les nouvelles consoles etc.... pour mes 2 gamins. Actuellement ils sont sur le fameux smackdown qui les éclate (11 et 14 ans), et ils jouent en live sur Call of duty 4.
Pour en revenir à Assassin's creed, c'est vrai qu'à Noël dernier quand on l'a acheté, les gamins n'en pouvaient plus de l'avoir. Même chez nous, sur un écran cathodique, le graphisme et l'animation sont quand même ébouriffants.
Sinon, comme je le demandais, vous jouez sur des écrans LCD de salon de grande dimensions ???
J'en recherche un et je souhaiterai allier belle image et réactivité par rapport à la 360.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

LCD de 82 cm pour ma part

Ca rend... bien (surtout le saut de la foi) :mrgreen:

Image
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Message par dav78 »

SUPERJET a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
SUPERJET a écrit :Sinon Danish, je parlais à mon fils de Assassin's creed, et en effet il l'a trouvé superbe et très sympa (sur Xbox360) mais il m'a dit aussi qu'il l'avait déjà terminé 3 fois et que maintenant il passait à autre chose :mrgreen:

Sinon sans déc, ça fait un bail qu'il est sorti celui-ci.
Un an à peu près oui, et alors :mrgreen:
Je suis mal placé pour te chambrer, car je ne joue quasiment jamais tout en scrutant de très près les sorties, les nouvelles consoles etc.... pour mes 2 gamins. Actuellement ils sont sur le fameux smackdown qui les éclate (11 et 14 ans), et ils jouent en live sur Call of duty 4.
Pour en revenir à Assassin's creed, c'est vrai qu'à Noël dernier quand on l'a acheté, les gamins n'en pouvaient plus de l'avoir. Même chez nous, sur un écran cathodique, le graphisme et l'animation sont quand même ébouriffants.
Sinon, comme je le demandais, vous jouez sur des écrans LCD de salon de grande dimensions ???
J'en recherche un et je souhaiterai allier belle image et réactivité par rapport à la 360.

Tiens voila un bon site très utile dans l'optique d'un achat de TVHD.

http://www.lcd-compare.com/
Les prix sont devenus très attractifs.

Moi perso je possède ce modèle...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0F86BD.htm
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Message par babass »

Ma moitié vient de m'appeler, et ça y est elle a le précieux sésame, FM09 le jour de sa sortie !!!

reste plus qu'a espérer qu'il veuille bien tourner sur mon vieux PC. J'aurais quand même du mal à lui justifier que je veux changer mon ordi parce que mon jeu de foot rame
Forza42
Messages : 743
Inscription : 18 sept. 2005, 23:15
Localisation : Montreal

Message par Forza42 »

j ai RockBand 1 et 2 et aussi les GH 1,2,3 et4 ....
en fait, RockBand donne un meilleur feeling qu on joue d un instrument. Les partitions sont plus représentatives de la réalité.
Il est aussi moins "compétitif". les modes sont plus proches aussi d une carrière que GH. GH4 est une succession de chansons ... ni plus ni moins. Le systeme de Fans de RockBand est excellent ainsi que les choix a faire avant les concerts (concert gratuit, mais tu gagnes des fans ou bien, double Cash si tu réussi a faire un 2*5 étoiles par ex ...)
la bande son de RockBand est vraiment excellente. Le public chante quand on réussi bien le morceau...
GH4 est moins difficile que ses prédécesseurs et devient plus abordable. Mais il y a toujours cet esprit de compétition chiant ....
ex stupide : il faudra jouer tous les instruments solo et groupe pour débloquer toutes les chansons ds chaque catégorie d instruments. Ex : vous finissez le mode carrière Solo a la guitare .... faut recommencer en mode groupe.... stupide
ensuite, c une question de tracklist. je dirais que la génération des gens qui aime le rock des années 70 80 voir 90 iront vers GH4. Si vous etes plus jeunes et trippez sur des morceaux plus récents c est Rock Band
Parce qu au final, si le jeu te plaid mais que tu n aimes pas les chansons .... c est stupide. tu ne t amuseras pas.

voili voilou :wink:
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Message par Pat 42 »

kbor01 a écrit :Faut noter qu'il y aura 2 FF XIII cette fois un qui sortira que sur PS3 (RPG celui qu'on connait depuis toujours) et l'autre sur Xbox360 et PS3 mais celui sera une nouveauté un jeux qui ne ressembleras pas à la saga Final Fantasy
Il me semble que c'est plutôt l'inverse :
http://www.ffworld.com/?rub=fnc
Il y a FFXIII "normal", qui sortira sur Xbox360 et PS3, qui sera dans la lignée des FF traditionnels. Un FF Versus XIII, qui ne sortira lui que sur PS3, sera d'un genre assez nouveau puisque basé sur le coté "ombre" (d'où le versus) et sera lui aussi un RPG.
En tout cas c'est ce qui semble se dessiner, mais rien n'est jamais acquis avec Square-Enix... On verra bien ^^
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Pat 42 a écrit :
kbor01 a écrit :Faut noter qu'il y aura 2 FF XIII cette fois un qui sortira que sur PS3 (RPG celui qu'on connait depuis toujours) et l'autre sur Xbox360 et PS3 mais celui sera une nouveauté un jeux qui ne ressembleras pas à la saga Final Fantasy
Il me semble que c'est plutôt l'inverse :
http://www.ffworld.com/?rub=fnc
Il y a FFXIII "normal", qui sortira sur Xbox360 et PS3, qui sera dans la lignée des FF traditionnels. Un FF Versus XIII, qui ne sortira lui que sur PS3, sera d'un genre assez nouveau puisque basé sur le coté "ombre" (d'où le versus) et sera lui aussi un RPG.
En tout cas c'est ce qui semble se dessiner, mais rien n'est jamais acquis avec Square-Enix... On verra bien ^^
Oui ta raison, c'est l'inverse ^^


Par contre ca devrait couter combien rock band 2 avec la guitare et la batterie ?


Moi je dispose de çà dans ma chambre
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2S86BD.htm


Et celle ci dans le salon
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2C96HD.htm
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

A mon avis tu devras taper dans les 250€ pour le tout (jeu+guitares+batterie+micro)
Forza42
Messages : 743
Inscription : 18 sept. 2005, 23:15
Localisation : Montreal

Message par Forza42 »

Danish le Survivant a écrit :A mon avis tu devras taper dans les 250€ pour le tout (jeu+guitares+batterie+micro)
au canada, le pack est a 180 CAD, ce qui fait environ 120 euros ...
cherchez l erreur ...
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Pour mon tour d'horizon des jeux incontournables de la Nintendo DS, je voulais commencer par selon moi, le premier choc que j'ai eu pour cette console, la série de simulation d'avocat PHOENIX WRIGHT

Image Image Image Image


Cette franchise, sortie auparavant sur Game Boy Advance et prolongée avec le spin-off Appolo Justice est plus qu'une simulation d'avocats en réalité. Il s'agit plutôt d'un jeu policier à la façon des enquêtes de Perry Mason: un crime est commis, un coupable accusé qui vous demande de le défendre. A vous alors, en tant qu'avocat, de trouver les indices et pièces à conviction pour le blanchir totalement.
Mais il ne s'agit pas que de le défendre. Les phases d'enquêtes sur les lieux du crime sont une chose mais le coeur du jeu est ailleurs: dans les phases de tribunal !!

Image

Car, à l'instar de notre avocat de série bedonnant, Phoenix devra démasquer le vrai coupable, devant le juge, le procureur et la cour d'assises, en présentant les bonnes pièces à conviction, en posant les bonnes questions et en décelant les contradictions dans les témoignages de témoins aussi louches les uns que les autres.


Image

Evidemment, cela impose une grande quantité de dialogue aussi l'action laisse la place à la reflexion. Chaque affaire est digne d'une enquête d'Agatha Christie, pleine de rebondissements, de retournements de situation et d'intrigues complexes enchevêtrées. Chacune demandera de longues heures pour trouver le fin mot de l'histoire.

Image

On est donc dans le registre d'une histoire à jouer. L'histoire ne peut pas avancer sans nous et on prend plaisir à la faire avancer tout en progressant soi même à la recherche de la vérité. Ce n'est pas un jeu qui plaira aux amateurs d'action mais plutôt aux fans de mystères, de scénarios bien pensés et de triture-méninges.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Dans le même esprit mais pas dans le même genre, j'ai découvert récemment Professeur Layton et l'Etrange Village, toujours sur NDS, qui était sorti il y a plus d'un an au Japon.

Image

Il s'agit d'un jeu d'énigmes, très bien foutus, et articulés autour d'une histoire très originale.

Sinon, Real Soccer 2009 est sorti aux Etats-Unis, il y a peu. J'y ai joué et, miracle, enfin un bon jeu de foot sur la portable de Nintendo. N'achetez pas FIFA 09 et attendez la sortie FR (ou débrouillez-vous autrement... :siffle: ) qui est prévue avant Noël, je crois.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Et tant que j'y suis, quelques incontournables DS, selon moi

Les classiques made by :prayer: Shigeru Miyamoto :prayer:
Mario Kart (surtout le mode WIFI)
Zelda Phantom Hourglass
New Super Mario Bros
---
Meteos : Terriblement addictif, le Tetris du 21° siècle.
Elite Beat Agents : :lol: A essayer, soit ça plait, soit ça plait pas. Comme c'est débile, j'adore. :aime:
Bleach The Blade of The Fate : Pourtant pas fan de mangas et ne connaissant pas la série éponyme, j'aime ce jeu de baston en 2D qui me rappelle les heures passées jadis sur Street Fighter et autres Mortal Kombat.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Message par Asse of Spades »

Et la question que tout le monde se pose:

A quand un jeu de tricot sur console ?
Dehors les croque-morts !

Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Message par Gillesr1 »

Asse Of Spades a écrit :Et la question que tout le monde se pose:

A quand un jeu de tricot sur console ?
Je te conseille vivement Tricot Manager 09 sur PS3...de la vraie tuerie..surtout les graphismes !!!

:mrgreen:
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

Gillesr1 a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Et la question que tout le monde se pose:

A quand un jeu de tricot sur console ?
Je te conseille vivement Tricot Manager 09 sur PS3...de la vraie tuerie..surtout les graphismes !!!

:mrgreen:
Je bloque au boss du niveau deux : on doit affronter yr65 alias M. Ricard et il m'explose à chaque fois... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre