Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Dagostino a écrit :En parlant de jeu solo, des retours sur watch dogs ?
J'avais fait un post là-dessus y'a quelques pages : viewtopic.php?f=1&t=12809&p=1248108#p1248108" onclick="window.open(this.href);return false;

Après un peu plus d'heures de jeu (avec les quêtes des succès dans mes autres jeux j'ai pas trop avancé remarque, j'en suis à la partie 6 de l'acte I), je vais peut-être faire quelques ajouts à mon avis :

• L'immersion dans le jeu par le piratage de bornes par des caméras ou il faut ensuite compléter des schémas, etc est vraiment très bien foutu. Rien que pour ça, chapeau (mais je l'avais déjà vu)
• Une fois qu'on maîtrise la science des plaques au sol explosives, le fait de ne pas pouvoir tirer au volant n'est plus très handicapant.

Bref malgré ses aspects de GTA-like Watch Dogs se distingue beaucoup et impose quelque chose d'assez unique et plaisant. Le début pourra en rebuter certains, mais au fur et à mesure on s'y habitue.

D'ailleurs Watch dogs est loin de n'être qu'un jeu solo il paraît que le multi est aussi intéressant après visionnage des vidéos à ce sujet de speedy03 et VodK. J'essaierai le online ce we donc 'éditerai ce post pour donner mes impressions.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

Quand je parle de jeu solo, c'est surtout pour dire que le jeu peut se jouer en solo avec un scenar défini. Je parle de jeux multi pour les mmorpg par ex. Tous les jeux de nos jours ont un mode online

Sinon merci pour le retour !
Image
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Ubisoft est en train de se prendre un shitstorm dans la gueule et ce n'est pas volé:
http://www.theaveragegamer.com/2014/06/ ... ls-allowed" onclick="window.open(this.href);return false;

En substance, dans le prochain Assassin's Creed: Unity (qui se passe à Paris en plein Révolution Française), le jeu propose de jouer un quatuor d'assassins.
Quand la communauté a demandé à Ubisoft pourquoi celui-ci ne contenait aucune femme, la réponse a été très maladroite: "On l'avait prévu mais ca coutait trop cher de produire des animations et des costumes féminins"

Inutile de dire que ca taille en pièce depuis, le sujet du sexisme étant sensible dans le monde du jeu vidéo.
L'excuse fournie par Ubi est non seulement totalement naze puisque le coût d'un tel changement est dérisoire (refaire les animations pour une femme ? changer quelques costumes alors que dans le jeu, les assassins ont tous le même ?) mais probablement malhonnête également car des personnages féminins avaient déjà été intégrés dans les précédents volets de la franchise, sans posséder pour autant des costumes et animation typés "féminins"
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

A leur décharge, la France pré-révolutionnaire et révolutionnaire n'était pas un parangon de vertu paritaire, malgré quelques rares figures féminines hautes en couleur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Comme je l'ai dit, ca ne les a jamais empêché de le faire dans le passé et je doute que l'amérique coloniale était également réputée pour sa parité :cote:
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Danish a écrit :Comme je l'ai dit, ca ne les a jamais empêché de le faire dans le passé et je doute que l'amérique coloniale était également réputée pour sa parité :cote:
Après, même si leur excuse est débile, je me demande franchement l'intérêt de la question de base. Est-ce qu'Ubisoft, pour un jeu avec 4 persos contrôlables (pas 20 non plus) a vraiment besoin de se justifier de ne pas intégrer de personnages féminins ? D'autant que ce n'est sans doute pas par pure misogynie, puisque justement ils en avaient intégré dans d'autres opus.
La réponse n'est pas crédible, certes, mais cette question me rend perplexe. Est-ce qu'on est forcément obligé de représenter chaque sexe (ça pourrait être la même avec chaque ethnie, chaque religion, etc...) équitablement dans un jeu vidéo où tout le monde ou pas loin s'en fout ? Si les gens ne sont pas contents d'une absence de parité rien ne les oblige à acheter le jeu, d'ailleurs la com' foirée d'Ubisoft va sûrement leur coûter des ventes.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

C'est un vaste débat qui remonte à plus loin que cette simple question.
Elle trouve sa source dans les jeux vidéos depuis leur création: le nombre de personnages féminins jouables voire simplement secondaires sans être des trophées (ou des faire-valoir sentimentaux) est famélique dans le monde du jeu vidéo.
Pour une Lara Croft ou une Jade, tu as des dizaines de Nathan Drake, Altaïr, Niko Bellic et autres Agent 47...

C'en est tellement systématique que jouer un personnage féminin est devenu au mieux une agréable alternative, au pire un argument commercial...
Pourtant, la moitié des gamers sont des femmes et j'imagine que beaucoup d'entre elles souhaiteraient s'identifier aux personnages qu'elles incarnent.
On constate d'ailleurs qu'au Japon, où le jeu vidéo est bien plus répandu dans la culture populaire, le caractère viril des protagonistes est bien moins mis en avant. Nintendo fait partie des pionniers en la matière pour avoir inclus Samus Aran comme héroïne de Metroïd, Capcom a souvent inclus des femmes fortes dans ses jeux.
C'est plus du côté occidental et surtout américain qu'on retrouve cette tendance assez masculine, relent de la culture hollywoodienne.

Tu dis qu'Ubisoft n'a peut-être juste pas pensé à inclure une femme parmi ses 4 persos principaux. Ou du moins, qu'il ne devraient pas avoir à se justifier.
Je trouve au contraire cet exemple très parlant: quand il n'y a qu'un personnage jouable, c'est la plupart du temps un mec, par défaut.
Quand il y en a deux, le perso féminin est toujours le 2e, l'alternatif.
Là, il y en a 4 quand même, tous masculins et similaires.

Ton message pourrait passer si c'était une exception. Malheureusement, c'est la norme.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Danish a écrit :Pourtant, la moitié des gamers sont des femmes et j'imagine que beaucoup d'entre elles souhaiteraient s'identifier aux personnages qu'elles incarnent.
J'ai déjà entendu cette stat. Quelqu'un a-t-il déjà eu le détail ?

Au vue de mon entourage, je peux comprendre cette stat mais elle est à prendre avec des pincettes.
Je connais des grandes joueuses mais la plupart des filles qui jouent à des jeux vidéos sont en fait des joueuses de Candy crush-like.

Alors peut-être que mon entourage n'est pas représentatif ou simplement une question de vocabulaire mais pour moi les joueurs de candy crush-like sont une population bien à part dans le monde vidéo-ludique. En tout cas, ce n'est pas la même que celle susceptible de joueur à Assassin's Creed.
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tlass »

Danish a écrit :C'est un vaste débat qui remonte à plus loin que cette simple question.
Elle trouve sa source dans les jeux vidéos depuis leur création: le nombre de personnages féminins jouables voire simplement secondaires sans être des trophées (ou des faire-valoir sentimentaux) est famélique dans le monde du jeu vidéo.
Pour une Lara Croft ou une Jade, tu as des dizaines de Nathan Drake, Altaïr, Niko Bellic et autres Agent 47...

C'en est tellement systématique que jouer un personnage féminin est devenu au mieux une agréable alternative, au pire un argument commercial...
Pourtant, la moitié des gamers sont des femmes et j'imagine que beaucoup d'entre elles souhaiteraient s'identifier aux personnages qu'elles incarnent.
On constate d'ailleurs qu'au Japon, où le jeu vidéo est bien plus répandu dans la culture populaire, le caractère viril des protagonistes est bien moins mis en avant. Nintendo fait partie des pionniers en la matière pour avoir inclus Samus Aran comme héroïne de Metroïd, Capcom a souvent inclus des femmes fortes dans ses jeux.
C'est plus du côté occidental et surtout américain qu'on retrouve cette tendance assez masculine, relent de la culture hollywoodienne.

Tu dis qu'Ubisoft n'a peut-être juste pas pensé à inclure une femme parmi ses 4 persos principaux. Ou du moins, qu'il ne devraient pas avoir à se justifier.
Je trouve au contraire cet exemple très parlant: quand il n'y a qu'un personnage jouable, c'est la plupart du temps un mec, par défaut.
Quand il y en a deux, le perso féminin est toujours le 2e, l'alternatif.
Là, il y en a 4 quand même, tous masculins et similaires.

Ton message pourrait passer si c'était une exception. Malheureusement, c'est la norme.
Plutôt d'accord avec GreenVivi, reprocher à Ubisoft leur excuse fumeuse ok , mais je ne vois pas pourquoi la non-présence de personnages principaux féminins spécialement pour ce jeu fait débat. Il me semble qu'il n'y a pas eu de tels débat pour GTA 5 , par exemple, qui était pourtant le premier de la série a proposé de jouer 3 personnages en même temps.

L'omniprésence des persos masculins s'explique surtout car ce type de jeux vise principalement un public masculin et donc il faut que ce public puisse facilement s’identifier au personnage qu'il contrôle comme tu le dis (même si je ne penses pas personnellement que le sexe du personnage influe sur l’immersion dans le jeux).
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Danish a écrit : Tu dis qu'Ubisoft n'a peut-être juste pas pensé à inclure une femme parmi ses 4 persos principaux. Ou du moins, qu'il ne devraient pas avoir à se justifier.
Je trouve au contraire cet exemple très parlant: quand il n'y a qu'un personnage jouable, c'est la plupart du temps un mec, par défaut.
Quand il y en a deux, le perso féminin est toujours le 2e, l'alternatif.
Là, il y en a 4 quand même, tous masculins et similaires.

Ton message pourrait passer si c'était une exception. Malheureusement, c'est la norme.
Qu'ils n'en aient volontairement pas inclus ou non je n'en sais rien et je ne dirai rien là-dessus, ce que j'affirme c'est que je vois mal pourquoi ils devraient se justifier de ne pas inclure de femme, tout comme un jeu comme Tomb Raider n'a pas à se justifier de prendre une femme comme héroïne et perso principal. C'est un choix de développeurs et je le respecte dans les deux cas.

Peut-être qu'ils veulent rester dans les codes (et sans leur excuse de mauvaise foi on ne pourrait pas leur en vouloir), qu'ils pensent que 4 mecs ça collait mieux pour l'histoire, que les gens s'identifierait plus à des persos masculins... j'en sais rien, mais le fait de ne pas prendre de femme dans un jeu n'est pas pour moi un fait gravissime. Après, c'est justement leur réponse qui fait malhonnête.

Quand tu dis que 50% des gameurs sont des gameuses, d'ailleurs... Le jeu vidéo c'est quelque chose de vaste, et je pense que le public d'AC est essentiellement masculin, même si effectivement ça évolue. Personnellement je m'en fous assez d'incarner un homme ou une femme dans un jeu, mais les devs doivent partir du principe que non et c'est sûrement vrai pour une partie des joueurs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Est-ce que c'est en culpabilisant les gens sur des détails de ce type qu'on favorisera la cause de l'égalité des genres, je n'en suis pas sûr. A-t-on jamais félicité Rare d'avoir choisi une femme comme successeur(e?) spirituelle de James Bond dans Perfect Dark ? Je ne me souviens pas. Et de mon point de vue de joueur, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. On remarquera d'ailleurs que, oh que c'est bizarre, les héroïnes de jeu vidéo sont en général toutes des femmes plutôt sexy. Même Samus Aran, c'est dire.

Attendons que le milieu des concepteurs/programmeurs de jeux vidéos se féminise. C'est encore largement un truc de mecs ; alors forcément, ils ont tendance à voir le monde depuis leur place de mecs, et sans doute que la cause féministe n'est pas la première de leur priorité au moment du développement. De là à leur faire un procès d'intention...

Prend la liste des créateurs connus et reconnus de jeux : y a que des barbus (ou potentiels). J'en mets une sur le billot que lorsque des femmes émergeront comme auteures reconnues de jeu vidéo, ce qui finira bien par arriver, le nombre d'héroïnes grimpera automatiquement.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

C'est évident que le monde du jeu vidéo est principalement masculin, je parle du monde qui les conçoit, pas de ceux qui y jouent. Créer du jeu vidéo masculin en masse ne va pas vraiment inciter l'autre sexe à y émerger (sans mauvais jeu de mot).

la question finalement c'est: puisque (soi-disant) les gamers sont des hommes et que selon les concepteurs/éditeurs, il leur faut des jeux masculins avec des persos masculins, n'est-ce pas plutôt à eux d'inverser la tendance ?

C'est facile pour eux de dire: "Mais c'est ce que le public attend". Le public, c'est eux qui le façonnent !

Maintenant, faut peut-être pas avoir ce réflexe de défense instinctif. Demandez-vous si un paysage vidéoludique avec 80% de femmes en tant que personnage principal ne vous mettrait pas mal à l'aise. Moi perso, je serais sans doute frustré d'être sous-représenté. J'ignore si ca impacterait mon envie de jouer mais je trouverais cà désagréable.

Dans le cas d'Ubisoft, on ne parle pas de parité mais carrément de non-représentativité. Dans le contexte actuel, je trouve que c'est une faute de leur part de ne pas avoir anticipé cette attente. On peut reprocher aux féministes d'être virulents à ce sujet, peut-être plus qu'il ne faudrait, mais c'est grâce à ce genre de mauvaise pub que les choses avanceront.


Quant aux Candy Crush players, je n'ai aucune opinion les concernant. Si les filles jouent plus à ces jeux, ca n'en fait pas des non-gameuses pour autant. Des tas de gens ont commencé à jouer aux jeux vidéo avec Tetris et on ne les stigmatisait pas pour autant. Jouer à Assassin's Creed ou à Candy Crush, pour moi, même combat (d'ailleurs je joue aux deux).
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Danish a écrit :Quant aux Candy Crush players, je n'ai aucune opinion les concernant. Si les filles jouent plus à ces jeux, ca n'en fait pas des non-gameuses pour autant. Des tas de gens ont commencé à jouer aux jeux vidéo avec Tetris et on ne les stigmatisait pas pour autant. Jouer à Assassin's Creed ou à Candy Crush, pour moi, même combat (d'ailleurs je joue aux deux).
Au temps de Tetris, l'offre était bien pauvre par rapport à maintenant.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

On commence tous par quelque chose :cote:
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Alcom a écrit :
Danish a écrit :Quant aux Candy Crush players, je n'ai aucune opinion les concernant. Si les filles jouent plus à ces jeux, ca n'en fait pas des non-gameuses pour autant. Des tas de gens ont commencé à jouer aux jeux vidéo avec Tetris et on ne les stigmatisait pas pour autant. Jouer à Assassin's Creed ou à Candy Crush, pour moi, même combat (d'ailleurs je joue aux deux).
Au temps de Tetris, l'offre était bien pauvre par rapport à maintenant.
C'est surtout un autre type d'investissement, entre un jeu répétitif qui peut se jouer 10 minutes par-ci par-là et une aventure qui se veut immersive sur plusieurs heures, et d'affilée dans la mesure du possible. Il y avait aussi des jeux de ce genre à l'époque de Tetris !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Olaf a écrit :
Alcom a écrit :
Danish a écrit :Quant aux Candy Crush players, je n'ai aucune opinion les concernant. Si les filles jouent plus à ces jeux, ca n'en fait pas des non-gameuses pour autant. Des tas de gens ont commencé à jouer aux jeux vidéo avec Tetris et on ne les stigmatisait pas pour autant. Jouer à Assassin's Creed ou à Candy Crush, pour moi, même combat (d'ailleurs je joue aux deux).
Au temps de Tetris, l'offre était bien pauvre par rapport à maintenant.
C'est surtout un autre type d'investissement, entre un jeu répétitif qui peut se jouer 10 minutes par-ci par-là et une aventure qui se veut immersive sur plusieurs heures, et d'affilée dans la mesure du possible. Il y avait aussi des jeux de ce genre à l'époque de Tetris !
Le public n'était pas le même du tout justement !
Et cela a évolué grace à des jeux comme cà.

A l'époque, les jeux vidéo "immersifs" comme tu le dis étaient plutôt vus comme une activité pour enfants.
Les adultes n'y jouaient pas ou peu. Mais Tetris, de par son format poche et sa dimension casual et stratégique, a touché des gens qui n'y étaient pas initiés.

C'est un jeu qui a fait découvrir le jeu vidéo à des tas de gens qui n'y avaient jamais touché. Aujourd'hui, cette frange du public adulte est considérée comme une cible stratégique par les éditeurs et a permis de rendre le jeu vidéo plus mature.

La prochaine étape sera le public féminin. La gameuse est l'avenir du gamer :cote:
C'est pour cà que je dénigre en rien les casual gamers de smartphone. On est tous le casual de quelqu'un.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Danish a écrit :C'est évident que le monde du jeu vidéo est principalement masculin, je parle du monde qui les conçoit, pas de ceux qui y jouent. Créer du jeu vidéo masculin en masse ne va pas vraiment inciter l'autre sexe à y émerger (sans mauvais jeu de mot).
Je sais pas. Ce travers des jeux vidéos, tu l'as eu dans toutes les formes d'art ; ça n'a finalement pas empêché les femmes d'y venir.

Il ne faut pas surestimer l'impact du fait de jouer un homme ou une femme sur l'intérêt des joueurs. Tu l'as dit toi même : Jade est une femme, dans un jeu où elle aurait pu avoir des couilles et s'appeler Jacques (action/aventure avec pistolets et monde à sauver, c'est généralement un truc de mecs) ; pire, son acolyte est un gros porc : ça ne t'a pas empêché d'apprécier Beyond Good and Evil.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Alcom a écrit :
Danish a écrit :Pourtant, la moitié des gamers sont des femmes et j'imagine que beaucoup d'entre elles souhaiteraient s'identifier aux personnages qu'elles incarnent.
J'ai déjà entendu cette stat. Quelqu'un a-t-il déjà eu le détail ?
au fait, car tu le demandais:

Stat de 2011
Image
http://www.theesa.com/facts/pdfs/ESA_EF_2011.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres stats intéressantes:
http://usabilitynews.org/video-games-ma ... er-social/" onclick="window.open(this.href);return false;


Et au passage:
Image
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Olaf a écrit :Il ne faut pas surestimer l'impact du fait de jouer un homme ou une femme sur l'intérêt des joueurs. Tu l'as dit toi même : Jade est une femme, dans un jeu où elle aurait pu avoir des couilles et s'appeler Jacques (action/aventure avec pistolets et monde à sauver, c'est généralement un truc de mecs) ; pire, son acolyte est un gros porc : ça ne t'a pas empêché d'apprécier Beyond Good and Evil.
Les très faibles ventes de ce magnifique jeu n'en font pas un très bon exemple pour ton argumentaire :mrgreen:

Il faudrait plutôt utiliser Tomb Raider mais souvenons-nous qu'à la base, Lara Croft était un avatar féminin qui avait été conçu pour plaire aux hommes.
Depuis, elle s'est clairement émancipé et sa récente incarnation est bien plus intéressante( bien qu'elle ait généré d'autres travers).
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

arrow a écrit :moi j'ai fais murdered pas mal!!!!
Et tu es un mec ou une fille ? :happy1:
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

arrow a écrit :
Danish a écrit :
arrow a écrit :moi j'ai fais murdered pas mal!!!!
Et tu es un mec ou une fille ? :happy1:
un mec pourquoi?
Bonne question cà. Pourquoi ?
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :Il ne faut pas surestimer l'impact du fait de jouer un homme ou une femme sur l'intérêt des joueurs. Tu l'as dit toi même : Jade est une femme, dans un jeu où elle aurait pu avoir des couilles et s'appeler Jacques (action/aventure avec pistolets et monde à sauver, c'est généralement un truc de mecs) ; pire, son acolyte est un gros porc : ça ne t'a pas empêché d'apprécier Beyond Good and Evil.
Les très faibles ventes de ce magnifique jeu n'en font pas un très bon exemple pour ton argumentaire :mrgreen:
Pour le mien, peut-être pas ; mais pour d'autres si : "tu vois bien que le public il veut des gars avec des gros muscles et que quand les concepteurs veulent faire l'avant-garde ils se prennent une veste" :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Moi je pense que les femmes sont tout de même mieux à la cuisine que devant une console de jeux vidéo !!! :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Arrow, t'as compris que c'était de l'ironie au moins ? Parce qu'à voir ton message ça me met un doute...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Danish a écrit :
arrow a écrit :
Danish a écrit :
arrow a écrit :moi j'ai fais murdered pas mal!!!!
Et tu es un mec ou une fille ? :happy1:
un mec pourquoi?
Bonne question cà. Pourquoi ?
:hehe:
Répondre