[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Poteau gauche »

Guilavogui pourrait rejoindre le Benfica : http://www.maisfutebol.iol.pt/liga-benf ... aisfutebol+(maisfutebol" onclick="window.open(this.href);return false;)
http://www.poteaux-carres.com/
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par rogermilla »

Zouma prêté à Monaco? http://www.butfootballclub.fr/1576932-a ... en-france/" onclick="window.open(this.href);return false;
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par BLOC42 »

Qui veux acheter la baignoire de Kevin Mirallas? :mdr1:

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=8307532
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par aissopic »

Poteau gauche a écrit :Guilavogui pourrait rejoindre le Benfica : http://www.maisfutebol.iol.pt/liga-benf ... aisfutebol+(maisfutebol" onclick="window.open(this.href);return false;)
cela se confirme peut etre :
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... vogui.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 88690.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A 35 ans, Zoumana Camara s'apprête à disputer sa huitième et dernière saison avec le Paris Saint-Germain. Une saison qui devrait même être la dernière de sa carrière, comme il l'a annoncé dans un entretien accordé au Parisien, ce lundi.

"Je vais essayer de savourer et de prendre un maximum de plaisir. J'espère gagner le plus de titres possible cette année pour bien finir ma carrière", a déclaré l'ancien Stéphanois, qui compte plus de 200 matchs avec le club de la capitale.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Danish »

Y'en a qui changent pas trop :hehe:

Image
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

BLOC42 a écrit :Des nouvelles d'Andreas Laudrup.

On apprend qu'il va quitter le FC Nordsjaelland, qu'il aurait des pistes en Europe.

Et que pendant son passage à Sainté, il a eu une blessure à l'aine, suivi d'une maladie rare.

http://sporten.tv2.dk/2014-06-16-udenla ... as-laudrup
Il s'est engagé pour une saison avec l'AGF Århus, ancien club de John Sivebaek

Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par forézien »

Mickael PONTAL a été nommé entraîneur de Louhans-Cuiseaux (CFA2)
forézien d’Albanie !
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par BLOC42 »

Des nouvelles de Bafetimbi Gomis... Ça à l'air d'aller de mieux en mieux... :mdr1:

http://diesemag.com/2014/07/07/people-b ... instagram/
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par MrManchot »

TITI CAMARA SE COMPARE À SUAREZ
Avec seulement 33 matchs (9 buts) sous le maillot des Reds entre 1999 et 2000, Aboubacar Titi Camara n’a pas franchement marqué l’histoire de Liverpool. Mais l’ancien joueur de l’OM suit toujours avec attention l’actualité du LFC et estime que les supporters sont trop pessimistes au sujet du départ de Luis Suarez à Barcelone. « Quand j'ai quitté Liverpool, peu de gens pensaient que je pourrais être remplacé. Liverpool va survire sans Suarez », a tweeté le Guinéen, avec beaucoup d'humour.

http://rmcsport.bfmtv.com/info/630719/t ... ign=buffer" onclick="window.open(this.href);return false;
Sounds good, Doesn't work
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

http://www.butfootballclub.fr/1577479-a ... a-galtier/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le clan Aubameyang, on n’a pas oublié Saint-Etienne. Et pas seulement à cause du passage remarqué de Pierre-Emerick ou de la main tendue à Willy, lequel s’est entraîné pendant un an avec la réserve des Verts. L’A.S.S.E. a profondément marqué la famille : « A chaque fois que Saint-Etienne passe à la télé, on regarde. C’est là qu’on se rend compte qu’on est devenu de vrais supporters des Verts. On est aussi stressé devant notre écran que quand Pierre- Emerick était encore au club » , nous a récemment confié Pierre Aubame.

Pour le papa, Saint-Etienne, ça restera un homme : Christophe Galtier, que l’ancien recruteur du Milan AC n’oublie jamais de saluer. « C’est un grand monsieur, un grand coach. Je ne le remercierai jamais assez de ce qu’il a fait pour mon fils. Il l’a fait grandir. C’est quelqu’un de très fort. “Sainté” a de la chance de l’avoir. Il tire le maximum d’un groupe avec des moyens limités ».
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

http://www.mercato365.com/etranger/ital ... 7564.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Prêté ces derniers mois par Parme, le défenseur central (ou latéral droit) franco-tunisien Yohan Benalouane, 27 ans, a été définitivement transféré à l’Atalanta Bergame. Un bail de cinq ans attend l’ancien Stéphanois.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Catellahf »

Yoann garric quite Valence ( dépot de bilan) pour le rodéo Football club-
Savoyard, Stephanois ,forever
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par rogermilla »

Vu sur twitter: Aubame à Tottenham?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par merlin »

Equipe du jour: Rivière en contact avec Newcastle...
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

8|
http://www.spacefoot.com/mercato/mercat ... ogui-48227" onclick="window.open(this.href);return false;

Transféré à l'Atletico Madrid il y a un an, Josuha Guilavogui n'a jamais eu sa chance dans l'équipe de Diego Simeone, tant et si bien qu'il a été prêté pour six mois à l'ASSE lors de la saison 2013/2014.

Alors que Wolsfburg semblait s’intéresser à l'international français ces derniers jours avec une offre de 12 millions d'euros sur la table, il semblerait que Benfica pourrait finalement rafler la mise cet été. Nos confrères portugais de Record indiquent que les Colchoneros comptent se servir de l'intérêt des Lisboètes pour enrôler Gaïtan dans le cadre d'un échange avec l'ancien Stéphanois plus 20 millions d'euros.
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Friteuse »

Les 20 M€ sont pour Gaitan, qui selon les critères du marché actuel les vaut à peu près.

Et je me suis surtout focalisé sur la phrase en gras, mais Clerc que c'est pas cool pour Joss. :/
Dernière modification par Friteuse le 11 juil. 2014, 18:51, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Tylith »

En même temps ils ont recrutés à son poste pendant qu'il nous le prêtait et son retour chez nous a été loin d'être convainquant, qu'il se trouve un bon club dans un championnat majeur et ce sera déjà beau.
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par BLOC42 »

Damien Perquis continue l'aventure en Andalousie.

Il vient de prolonger d'une année avec le Betis Séville.

http://sevilla.abc.es/deportes/alfinald ... -2016.html
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Amis dans la vie, Nicolas Marin, bientôt 34 ans, et Jody Viviani, 32 ans, se retrouvent à Boulogne après avoir déjà joué ensemble pendant une saison en Grèce. Tous les deux ont signé pour une saison, plus une en option. Et veulent faire profiter le reste de l’équipe de leur expérience.

http://www.lavoixdunord.fr/region/footb ... b0n2273384

L’attaquant Nicolas Marin, neuvième recrue, a signé son contrat ce week-end.

Les deux joueurs peuvent se targuer d’un parcours déjà bien rempli. Nicolas Marin, attaquant, a débuté à l’AJ Auxerre en 2000. Il est passé par Saint-Etienne – « le plus beau moment de ma carrière » –, Lorient et Sedan avant de partir à l’étranger (trois ans en Suisse puis deux ans en Grèce).

Un défi à relever

Sollicité par Boulogne au mois de mai, c’est la première fois que cet habitué de la Ligue 1 jouera en National : « J’ai souhaité relever le challenge. Avec ses installations, son stade, etc., Boulogne a sa place en Ligue 2. Il faut repartir sur de nouvelles perspectives. On est là pour apporter notre expérience ».

Formé à Montpellier, ex-joueur de Saint-Etienne, Grenoble, Xanthi (Grèce) et Bruxelles, Jody Viviani, le nouveau gardien numéro 1, a lui aussi trouvé le projet boulonnais « intéressant. Il y a tout pour réussir ici. C’est un club qui mérite d’évoluer plus haut, et on va tout faire pour que ça arrive ». S’il n’a pas pu jouer contre Lens à cause d’une blessure, le portier sera présent demain contre l’UNFP.

Grâce à leurs années à l’étranger, les deux recrues se sont formées à « une autre culture, une mentalité différente ». « Je suis parti à un moment où j’en avais besoin, raconte Nicolas. Beaucoup de gens avaient une mauvaise image de moi, car je montrais du caractère sur le terrain. J’en avais marre qu’on me fasse passer pour quelqu’un que je n’étais pas. »

Encore jeunes !

Cinq ans après, son bilan est plus que positif : « J’ai beaucoup mûri, j’ai eu deux enfants et aujourd’hui, je suis plus posé. Mais j’ai toujours envie de gagner et je reste râleur sur le terrain ! »

Tout comme Jody Viviani, il avait envie de rentrer en France. « On va encadrer les jeunes et essayer de tirer l’équipe vers le haut, espèrent les deux joueurs, qui ne sentent « vieux ni dans la tête, ni dans les jambes. Il faut être ambitieux, solidaires. Progresser et retrouver la culture de la gagne ». Et ce n’est clairement pas le maintien qu’ils visent…
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

http://www.lnc.nc/article/natation/quan ... -faire-mal

Les Nouvelles calédoniennes : Pourquoi avoir quitté la Nouvelle-Calédonie il y a quelques semaines pour revenir en Corse ? Pour vous y installer définitivement ?

Jacques Zimako : Non, pas du tout. La Corse, c’est ma deuxième maison, tout le monde le sait. Mes enfants et mes petits-enfants y vivent toujours et dans cette période agitée, j’avais simplement besoin de faire un break et de me ressourcer auprès des miens avant de repartir au combat.


De quel combat parlez-vous ?

Je sais que certains pensent que j’ai baissé les bras et qu’ils se sont débarrassés de moi. Mais ils se trompent. Je n’ai pas dit mon dernier mot. Sauf que toutes ces magouilles, je ne pouvais plus les cautionner. Si j’étais resté, c’est ce que j’aurai fait.


De quoi parlez-vous ?

Je ne vais pas entrer dans les détails, la brigade financière que j’ai sollicitée avant mon départ a tous les documents en main. Et quand elle va agir, ça va faire mal. Certains ont du souci à se faire. Je pense notamment à ceux qui se sont servis de l’argent fédéral pour leur propre compte. Et quand je vois le déficit de la fédération qui s’élève à plusieurs millions, tout ça parce que ces gens ont pensé à leur gueule et à leur intérêt personnel, ça me révolte.


Mais vous avez aussi peut-être votre responsabilité car vous étiez jusqu’à l’an passé le vice-président de la FCF…

Mais je n’ai justement cessé de dénoncer tous ces dysfonctionnements et c’est la raison pour laquelle ils m’ont suspendu (Jacques Zimako a été suspendu de toutes fonctions fédérales par la fédération début 2013, NDLR). A l’origine, avec Edmond Bowen (élu président en 2011, NDLR), on avait pourtant un projet fantastique. Et certains l’ont peut-être oublié, mais les gens n’ont pas voté pour Edmond mais bien pour la liste que nous conduisions. Et je sais que c’est moi qu’ils voulaient voir à la tête de la fédération. Sauf que je suis un homme de terrain avant tout et je ne voulais pas du poste de président. Je souhaitais rester dans le Nord pour me concentrer au développement technique du football calédonien. J’ai donc hissé Edmond en tête de notre liste aux élections, avec l’assurance que je serai au minimum vice-président, et j’avais vraiment confiance en lui et en ses qualités de gestion. Mais je me suis trompé, lourdement même, j’ai voulu le dénoncer et j’en ai payé le prix.

C’est-à-dire ?

Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais connu l’échec. Et ce n’est pas maintenant que cela va commencer. Bowen n’est plus le président et en tant que vice-président, ce poste me revient donc de droit. Même la justice de Nouvelle-Calédonie considère que ma suspension est illégale et que je dois être réhabilité. Sauf qu’on ne cesse, depuis, de me mettre des bâtons dans les roues sans tenir compte de cette décision de justice. Du coup, j’ai décidé d’aller plus loin en faisant appel à la FIFA et au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne. Celui-ci rendra sa décision fin août-début septembre vraisemblablement. Elle sera en ma faveur. J’attendais le bon moment pour revenir et là, j’aurai toutes les cartes en main. Ils n’auront pas d’autres choix que de me laisser prendre mes fonctions de président par intérim.


Un poste occupé actuellement par Jules Hmeun…

Alors qu’il n’est absolument pas reconnu ni soutenu par le monde du football calédonien. Et il suffit de voir ce qui s’est passé à la FCF ces derniers mois. Tout le monde a démissionné ou a été suspendu. C’est du grand n’importe quoi. Comptez sur moi en tout cas pour vite faire le ménage et remettre le football calédonien sur de bons rails. Car c’est le plus important et c’est ce à quoi j’aspire.


Comment comptez-vous vous y prendre ?

Je veux que le football calédonien redevienne performant et un acteur majeur du football dans le Pacifique. Et j’ai déjà sollicité l’aide et le soutien de la FIFA pour cela. Avec mes amis à Nouméa, nous avons plein de projets en tête. Mes anciens collègues Patrick Battiston, Bernard Lacombe, sont aussi prêts à me donner un coup de main pour rebooster non seulement le football calédonien mais aussi tout le football dans le Pacifique. Par ailleurs, je suis toujours le président de l’AS Grand Nord Football et j’ai de grands projets pour mon club. J’ai notamment jeté les bases d’un partenariat avec l’AS Saint-Etienne qui permettra de mettre en place des passerelles entre nos deux clubs et j’espère bien à terme voir de jeunes joueurs calédoniens intégrer le centre de formation du club stéphanois. Car il y a du potentiel en Nouvelle-Calédonie, je ne cesse de le dire mais les dysfonctionnements à la tête de notre football sont tels que ce sont eux les joueurs qui en paient le prix.


Vous évoquiez votre club de l’AS Grand Nord Football. Vous savez peut-être que vos détracteurs vous accusent d’avoir détourné de l’argent vous aussi, et notamment les subventions du centre de Koumac ?

C’est n’importe quoi ! Pourquoi j’aurais fait ça ? Pour m’acheter une maison en Corse, c’est ce qu’ils disent non ? (rires) Oui, je préfère en rire. Mais c’est aussi la raison pour laquelle je vais très vite rentrer pour aller voir les principaux concernés et m’expliquer avec eux. Ma priorité a toujours été les jeunes et le moindre sou qui est arrivé à l’AS Grand Nord Football, ça a d’abord été en priorité pour les jeunes car ce sont eux l’avenir de notre football. Je n’ai jamais pris le moindre centime. Certains ne peuvent pas en dire autant. J’aimerais qu’on m’explique par exemple où est passée une partie de la subvention qui a été versée en octobre dernier pour le centre ? On parle là de 14 millions de francs. Disparus dans la nature ! Ou dans la poche de certains. Mais comme je le disais, j’ai sollicité la brigade financière avant de partir et certains vont avoir très vite de ses nouvelles. On a toutes les preuves. Tout ce qu’ils ont fait, ils vont le payer. Ils ont menti aux clubs, aux présidents, ils ont fait du mal au football calédonien. Je ne peux pas l’accepter. Et quand je vais revenir, ça va faire mal.
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par BLOC42 »

Lilian Compan invité de la Web Radio Ohvillelumiere ce Mercredi à 20h15.

http://www.ohvillelumiere.siteradio.fr/ ... 0-20h15-44
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Emmanuel Rivière s'est engagé avec Newcastle pour + de 8 M 8|
Source Vilas sur Twitter
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par guinnesstime »

thomas99 a écrit :Emmanuel Rivière s'est engagé avec Newcastle pour + de 8 M 8|
Source Vilas sur Twitter
Ca devrait nous faire quelques sous sous. :frime:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

http://maliactu.net/la-france-decore-un ... -huberson/

Le Premier Ballon d’Or Africain, Salif Kéïta dit Domingo a reçu, lundi 14 juillet, lors de la célébration de la fête nationale française, l’ insigne de la Légion d’Honneur, des mains de l’Ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson. Selon lui, la France est fière d’honorer Salif Kéïta, une légende vivante du football, un pont entre la France et le Mali et un « Grand Malien ».

C’est juste au lendemain de la finale de la 20ème édition de la Coupe du Monde remportée par l’Allemagne, que la France de Hollande a décidé de rendre un vibrant hommage à notre compatriote Salif Kéïta dit Domingo, premier ballon d’or africain, en lui décernant la médaille de la Légion d’Honneur. L’ancien président de la Fédération Malienne de Football était le seul récipiendaire de cette soirée commémorative de la fête nationale française.


Pour la circonstance, le jardin de la résidence de l’Ambassadeur de France au Mali était plein à craquer avec la présence de plusieurs personnalités politiques, administratives, sportives et culturelles. Sur le plan sportif, on notait la présence du Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, les anciennes gloires du football malien comme Sadia Cissé, Siré Diallo ainsi que des responsables du Centre Salif Kéïta (CSK). Le Domingo national était aussi accompagné par son épouse.


C’est devant ce beau monde que Salif Kéïta a reçu les insignes de la Légion d’Honneur des mains de l’Ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson. Ce fut un moment de joie et de fierté pour celui qui a porté les maillots de Saint Etienne puis Marseille, deux clubs français. « J’ai un devoir agréable de remettre les insignes de la Légion d’Honneur à un grand malien, représentatif de l’excellence malienne. Il s’agit de Salif Kéïta. Il y a au moins trois bonnes raisons pour la France de vous honorer. La première c’est que vous êtes ce qu’on appelle une légende vivante. Vous êtes au Panthéon des joueurs de football avec Pelé, Cruyff, Kopa, Platini, Maradona et Zidane…

La deuxième raison c’est que vous êtes un pont entre la France et le Mali. Vous avez fait les beaux jours de Saint Etienne puis de Marseille. En France, un Stade de football porte votre nom et des rues également. Votre surnom la Panthère noire a inspiré l’équipe de Saint Etienne pour le choix de sa mascotte. Enfin, dernière raison et non moindre, vous êtes un Grand Malien. Vous auriez pu rester en France et y couler des jours heureux. Vous avez fait le choix de retourner au pays et de vous y investir. Vous avez en quelque sorte rendu au Mali ce qu’il vous a apporté » précisera l’Ambassadeur de France au Mali. Avant de conclure en ces termes : « Salif Kéïta, la France est fière de vous honorer, vous une légende du football mondial, un pont entre la France et le Mali et un « Grand Malien ».



Prenant la parole, Salif Kéïta, visiblement très ému, a remercié la France pour cette décoration. Avant de faire un clin d’œil sur son séjour en France. « Dès mes premiers pas dans l’hexagone, c’est surtout le premier accueil par l’AS Saint Etienne qui m’a rassuré. J’étais un jeune homme, brisé par la défaite de son équipe à la finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions et les critiques qui l’ont suivi. Ensuite, il a fallu beaucoup d’effort pour se reconstruire. Pour cela, j’ai pu compter sur un homme extraordinaire du nom de Albert Batteux (entraîneur de Saint Etienne à l’époque) » dira Salif Kéïta.
C’est dans ce club que Domingo a été récompensé, pour la première fois, par le Ballon d’or africain en 1970 par France Football puisqu’il n’était pas éligible pour le « Ballon d’Or Européen ». Son palmarès parle de lui-même : finaliste de la Ligue des Champions de la CAF en 1964, triple vainqueur de la Coupe du Mali (1964, 1966 et 1967), triple champion de France (1968, 1969 et 1970). Ce n’est pas tout. Salif Kéïta a remporté la Coupe de France en 1970, la Coupe du Portugal en 1978 et finaliste des Jeux africains. Il a été aussi Soulier d’argent Européen en 1972 et meilleur joueur étranger du championnat de France en 1968. Depuis 2009, un Stade de football porte son nom à Cergy Pontoise, en France. « L’Etat français, lui-même, n’est pas resté en marge puisqu’il m’a fait l’honneur de me décorer à trois reprises déjà » a-t-il précisé.


Il est nécessaire de rappeler que Domingo est l’initiateur de plusieurs projets de développement du football malien. Il s’agit du premier gros contrat de sponsoring à travers Ikatel devenu Orange-Mali lorsqu’il fut président de Malifoot, de la conception du centre d’entrainement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré.


« Je suis également à la base de la politique, un club un terrain, qui a valu à certains clubs de Bamako d’avoir leur propre terrain. J’ai aussi aidé les anciens footballeurs à mettre sur pied l’Union nationale des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM). Enfin, il y a beaucoup d’autres projets et accords de partenariat que mes successeurs à la tête du football malien auront le temps de réaliser » dira Salif Kéïta.

Alou BADRA HAÏDARA
Répondre