[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

Karamba a écrit :Pour Rudy, le joueur sensé mettre les shoots dans cette équipe est Foirest. Il n'en rentre pas un et il est sans doute le joueur entrant le moins dans les codes NBA dans cette équipe. Ce que tu racontes ne veut rien dire.
Comme d'hab ce que je raconte ne veut rien dire, la science infuse vient des autres :lol:

Alors s'il n'y a qu'un joueur sensé mettre des shoots, on n'est pas sorti de l'auberge :roll: sinon les autres ils font quoi???
George EDDY n'a pas fini de nous gonfler avec ses joueurs estampillés NBA, comment une équipe pareille (NBA) peut manquer autant de shooteur, au concours de Dunks ils finiront à coup sûr premiers, en plus manquer autant d'humilité :twisted: :shock:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Bonne nouvelle, le Nigeria mène 61 - 47 devant le Liban à 3 min de la fin du 3eme quart temps.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Sorbiers a écrit :Bonne nouvelle, le Nigeria mène 61 - 47 devant le Liban à 3 min de la fin du 3eme quart temps.
70-58. Il reste 10 minutes.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Victoire du Nigeria 95 à 72. :)
La France finirait 2ème en battant la Venezuela et jouerait l'Angola en 8eme.
Par contre en cas de défaite, ben c'est le bordel... 5 equipes à 2 victoires!!!! :shock:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

Et ça continue :roll:
Mi-temps : France 41 - Venezuela 31! France 0/13 à 3 points :shock:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Fin du match, 81 à 61 pour la France.
Bon, ben Angola en 8eme...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Qu'est ce que ca vaut réellement l'Angola? Ils ont l'air, quand même pas mal. La méfiance est de toute façon de rigueur au regard de la prestation face au Liban.
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

El Couramiaud a écrit :Qu'est ce que ca vaut réellement l'Angola? Ils ont l'air, quand même pas mal. La méfiance est de toute façon de rigueur au regard de la prestation face au Liban.
Ça vaut 3 prolongations pour se faire battre par l'Allemagne de Nowitski... C'est loin d'etre gagné surtout si l'adresse ne revient pas.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Gaston lagaffe
Messages : 4092
Inscription : 11 sept. 2005, 12:54

Message par Gaston lagaffe »

Rudy a écrit :Et ça continue :roll:
Mi-temps : France 41 - Venezuela 31! France 0/13 à 3 points :shock:
Bon çà suffat comme ci. Le gars a dit hier que l'adresse çà ne se travaille pas lors de la CM mais bien avant. Donc soit çà revient ,soit çà revient pas. Ca va reviendre dans les 1/8.
"Soyez résolus et si vous ne décidez pas de servir vous serez libres!" Etienne de la Boétie
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Rudy a écrit :
Karamba a écrit :Pour Rudy, le joueur sensé mettre les shoots dans cette équipe est Foirest. Il n'en rentre pas un et il est sans doute le joueur entrant le moins dans les codes NBA dans cette équipe. Ce que tu racontes ne veut rien dire.
Comme d'hab ce que je raconte ne veut rien dire, la science infuse vient des autres :lol:

Alors s'il n'y a qu'un joueur sensé mettre des shoots, on n'est pas sorti de l'auberge :roll: sinon les autres ils font quoi???
George EDDY n'a pas fini de nous gonfler avec ses joueurs estampillés NBA, comment une équipe pareille (NBA) peut manquer autant de shooteur, au concours de Dunks ils finiront à coup sûr premiers, en plus manquer autant d'humilité :twisted: :shock:
Le problème, sur ce point, c'est que tu arrives comme une fleur sur ce topic avec tes grands sabots et ton bazooka pour venir taper sur l'Equipe de France parce qu'elle a perdu un match de manière honteuse, je te l'accorde. Ce ne justifie en rien de dire que les joueurs venus de NBA ne savent pas shooter ou qu'ils manquent d'humilité.

Maintenant, si tu penses que les joueurs NBA ne sont que des dunkeurs, libre à toi, c'est sans doute que tu ne regardes que le ASG, ce qui est bien mais pas top et ce qui te pousse à dire des bêtises. Voir à ce propos ta dernière intervention ici quand tu nous expliquais que Parker réussissait toujours ses débuts de saison mais qu'il disparaissait en PO. :lol:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Le programme des huitièmes et mes pronos :

Argentine - Nouvelle Zélande
Turquie - Slovénie

Espagne - Serbie
Italie - Lituanie

Grèce- Chine
France - Angola

Etats-Unis - Australie
Allemagne - Nigeria

Puis :

Argentine - Slovénie
Espagne - Italie

Grèce - France
Etats-Unis - Allemagne

Puis :

Argentine - Espagne
France - Etats-Unis

Puis :

Espagne - Etats-Unis


A noter que sous la pression de Canal, le match de l'EdF, prévu dimanche à 6h00 a été décalé et se jouera finalement à 10h00 dimanche matin.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

Argentine - Nouvelle Zélande
Turquie - Slovénie

Espagne - Serbie <--- Je joue la surprise, le réveil des artistes Serbes !!
Italie - Lituanie

Grèce- Chine
France - Angola

Etats-Unis - Australie
Allemagne - Nigeria

Puis :

Argentine - Turquie
serbie - Italie

Grèce - France <--- Le retour de notre bête noire !!!! :shock:
Etats-Unis - Allemagne

Puis :

Argentine -Italie
Grèce - Etats-Unis
Puis :

Argentine - Etats-Unis
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Je dois bien dire qu'en termes de jeu, un Grèce-USA serait très sympa à voir en demi. Opposition de style totale, la Grèce est capable de rendre fou les Ricains... Mais on va les taper avant ! Ca a assez duré cette malédiction avec eux !
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Les stats après le premier tour:

Points :
1. Yao Ming (Chine) 28.4
2. Dirk Nowitski (Allemagne) 24.8
3. Pau Gasol (Espagne) 21.4
4. Carlos Arroyo (Porto Rico) 21.2
. Elias Ayuso (Porto Rico) 21.2
(...)
36. Boris Diaw (France) 12.6

Rebonds :
1. Richard Lugo (Venezuela) 11.4
2. Dirk Nowitski (Allemagne) 10.6
3. Yao Ming (Chine) 9.2
4. Joaquim Gomes (Angola) 8.6
5. Darko Milicic (Serbie) 8.2
(...)
11. Frederic Weis et Florent Pietrus (France) 6.6

Contres :
1. Darko Milicic (Serbie) 2.8
2. Yao Ming (Chine) 2.4
3. Pau Gasol (Espagne) 2
. Richard Lugo (Venezuela) 2
(...)
18. Florent Pietrus (France) 0.8

Passes :
1. Chris Paul (Etats-Unis) 6.8
. Pepe Sanchez (Argentine) 6.8
3. Liu Wei (Chine) 5.4
(...)
24. Boris Diaw (France) 2.6

Interceptions :
1. Dimitrios Diamantidis (Grèce) 4.2
2. CJ Bruton (Australie) 2.6
3. Sam MacKinnon (Australie) 2.4
(...)
22. Florent Pietrus (France) 1.6


MVP du premier tour ? Yao ou Dirk ? Dirk ou Yao ?
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Moi je vote Dirk comme MVP, mais bon je suis pas très objectif, car je suis un fan de ce joueur :lol:

Sinon mes pronos pour les huitièmes:

Argentine-NZL: victoire sans soucis pour les coéquipiers d'El Manu.

Turquie-Slovénie: match équilibré en perspective, je vois une courte victoire des Turques.

Espagne-Serbie: L'Espagne parait le favori logique. Le match pourrait toutefois être plus disputé qu'attendu. En fait j'attend une furieuse bataille, que les Espagnols devraient remporter à l'arraché.

Italie-Lituanie: La Lituanie est apparue à la rue jusqu'a présent, c'est pour cela que je joue la surprise et je vois une victoire des Baltes. Et puis j'aime pas les Italiens :lol:

Grêce-Chine: La Grêce logiquement en fin de match.

France-Angola: je ne peux évidemment pas dire autre chose que la France mais bon, c'est plus un souhait qu'un prono. Je ne suis pas très serein. Cela dit, une élimination à ce niveau serait une vrai grosse déception (voir une humiliation).

Etats-Unis-Australie: U.S.A of course.

Allemagne-Nigéria: it's Dirk time!!
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Désolé pour le manque de mise à jour du topic, je suis parti samedi dernier dans le Cantal, et là-bas, les vaches font pas borne Wi-Fi :twisted: :mrgreen:

Désolé aussi pour ne pas avoir terminée la présentation des joueurs de l'EDF, j'ai pas eut le temps, mais j'avais dans l'idée de faire un article des plus élogieux sur Flo Pietrus :mrgreen:

La phase de poule a été pour le moins chaotique pour les francais. Passant de l'encourageant (Argentine), au sérieux (Serbie), puis au passable (Nigéria) pour sombré dans le catastrophique (Liban) et finir sérieusement (Venezuela).

Parcours chaotique, certes, mais la France a atteint son objectif premier, c'est-à-dire finir 2ème du groupe et avoir un 8ème assez facile à priori (l'Angola 2006 c'est tout sauf facile).

Petit bilan de la phase de poule :

Les + :
- On a fini 2ème du groupe
- Flo Pietrus est dans une forme éblouissante en défense, comme d'habitude, mais aussi, et c'est ça le plus étonnant, en attaque. Il est parmi les plus adroits aux lancers-francs, et il est plutôt adroit sur le peu de tirs à 3pts qu'il prend. Bien entendu, il fait parlé ses qualités en défense ("le roi de l'aide défensive" dixit Georges Eddy) avec au passage quelques contres digne du top ten.
- Les pivots font des choses plutôt intéressantes. Weis est intraitable en défense et n'a jamais courru aussi vite, mais en l'absence d'adresse (voir plus bas), il est aussi à la hauteur en attaque en récupérant bon nombre de seconde chances et en réalisant quelques moves intéressants. Petro lui aussi ne démérite pas, il est très dangereux car adroit aux lancers-francs (au contraire de Weis), et il pose un dilemme aux défenseurs dans les fins de matchs. De plus il fait preuve d'une belle activité en défense et ne rechigne pas aux rebonds. En peu de temps il fait du bon travail. Pareil pour Turiaf, qui a malheureusement souvent de la vaseline sur les doigts au moment de conclure, mais qui fait preuve d'une belle activité au registre rebond/défense
- On s'en sort relativement bien au poste de meneur par rapport à ce que l'on aurait pu craindre. Jeanneau et Bokolo chacun dans leur registre apportent ce qu'ils savent faire. Le poste est limité certes, mais a au moins le mérite d'être à la hauteur de ce qu'on leur demandait (c'est-à-dire pas grand chose)
- La défense, la meilleure du tournoi (ce qui ne veut pas dire grand chose pour le moment à mon avis). Gagner des matches avec une réussite aux tirs aussi faible, c'est en soi un petit exploit, preuve que la défense fait bien son travail ... heureusement serait-on tenté de dire ...

Les - :
- L'adresse, y'a pas à tordre. C'était tout juste acceptable lors du premier match, mais depuis, c'est la cata. 38% aux shoots (dont 27% à 3pts) c'est pour le moins faible. Les titres se gagnent par la défense, c'est vrai, mais là, avec une adresse pareil on ne peut pas éspéré grand chose, surtout qu'on va nous servir de la défense de zone en pagaille connaissant la faiblesse. Alors est-ce que nos shooteurs ne savent pas shooter ? Là n'est pas le problème (hein Rudy ?). Lolo Foirest, l'homme qui devait faire exploser les zones, est le moins adroit de tous, pourtant il a réalisé de sacré séries en prépa (4/5 face à la Chine). MP2 en a réalisé de belles en NBA, derrière une ligne à 7m23 en plus, mais pour lui tout est question de rythme. Il n'y a rien à faire contre ça. Bergeaud expliquait que ces même joueurs réalisaient des excellentes séries à l'entrainement. Y'aurait-il un syndrome du shoot en EDF ? Faut croire ... alors que faire contre ça ? Pas grand chose, à part alterner les shooteurs et attendre en espérant. Un changement de salle sera peut etre bénéfique, ça parait débil mais ça peut changer pas mal de choses.
- Les ailiers qui ne sont pas à la hauteur. Gelabale n'est pas cette force tranquille qui nous faisait tant de bien l'année passé. MP2 n'est pas du tout dans le rythme en attaque, et a quelques errements en défense. Foirest ne rentre pas une bille et commet pas mal de bourdes.
- Boris Diaw, qui n'est pas à la hauteur tout simplement. On attend de lui qu'il soit un leader, un guide, qu'il prenne l'équipe en main, mais pour le moment rien de celà. Certes il prend en main les fins de matches, annonce des systèmes, mais tout ça manque pourtant d'initiative. Il doit profiter à plein de ses qualités et ne pas hésiter à scorer. 12pts de moyenne, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. En l'absence de TP il doit élever son niveau de jeu et le prendre à son compte (le jeu). Là, il est balladé entre les postes, ce qui n'arrange rien, et n'est ni le Boris de l'euro 2005, ni celui de Phoenix.
TIB
Messages : 2764
Inscription : 22 juin 2006, 13:03
Localisation : saint cham'

Message par TIB »

merci merci
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

France - Angola à 10h sur Canal + !

Voilà quelques mots sur l'Angola pris sur basketinfo.com :
J'ai vu presque tous les matchs officiels de l'Angola depuis 4 ans donc je peux donner quelques indications mais je n'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde. Je ne sais pas comment va s'établir le rapport de force mais ne vous attendez pas à voir du petit basket africain. L'Angola est sans doute l'équipe qui optimise le mieux ses forces dans ce CM avec un gros jeu collectif. Contrairement à ce que l'on peut croire ils ont très bien tenu Nowitzki pendant 35 minutes, il devait être à 20 pts et 45% avant de prendre feu dans les 20 dernières minutes. Et contre l'Espagne ils n'étaient pas très loin (en plus Gasol il domine aussi les équipes avec des grands). Donc pour la domination intérieure des français, je demande à voir.
Bref, l'Angola ce sera pas de la tarte, loin de là. Il prennent en moyenne 29 tirs à 3pts par match et en réussissent 12, soit 41% ... c'est énorme, ca équivaut à un 18/29 à 2pts, soit 62%. Bien loin des 38% aux tirs dont 27% à 3pts des francais.

Il a fallu 3 prolongations aux Allemands pour les battre ... ce n'est pas un hasard. Je pense que si on retrouve pas de l'adresse, on peut s'attendre à une mauvaise surprise.

Enfin, surprise, si on veut, parce que sur ce qu'ils ont montré lors de la première semaine, les Angolais nous sont supérieurs ...
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

17-6 à la fin du premier quart ...

Enorme défense des francais, et on a même mis un panier à 3pts par Jeanneau. 4 des 6 points de l'Angola ont été marqués sur contre attaque avec des dunks ...
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

23-15 pour la France à 4min de la mi-temps

Les Angolais se sont révéillés en 2nd quart temps avec une enorme agressivité en défense
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

34-17 à 1min de la mi-temps !

Jeanneau a mis 2/2 à 3pts, le second au buzzer d'une possession très mal engagée. Depuis que Bobo est sorti le jeu est très brouillon, mais ce panier de Jeanneau a rattrapé le coup.
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

34-24 à la mi-temps ...

Les Angolais sont revenus sur la fin grace à un panier à 3pts et 2 pertes de balle consécutives de Bobo. Un Boris Diaw agressif mais qui perd bien trop de ballons, déjà 4, et souvent par manque de concentration avec des passes pas assez appuyées ou risquées ...

Dernière possession mal négociée, et la France prend 7-0 en 1min30 juste avant la mi-temps.

On est pas maladroit à 3pts, c'est pas mal, les ailiers sont agressifs et plutot adroits, mais les intérieurs ne voient plus le ballon ...

8pts 2rbds mais 4TO pour Bobo, c'est toujours pas ça
8pts (3/3) 3rbds 3ast pour un excellent Jeanneau
6pts à 3/3 1rbds 1ast pour un efficace Gelabale
4pts 4rbds chacun pour les frères Pietrus, mais 1/4 à 3pts et 1/3 aux LF pour Mike et 2/6 pour Florent
2pts 1rbds 1ast de Turiaf
2pts 4rbds pour Weis
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

42-30 pour la France à 6min de la fin du 3èmeQT

Boris a posé un joli dunk à 2 mains suite à un bel écran de Fred Weis

Gelabale est très présent au rebond en ce début de 2ème mi-temps, mais aussi très efficace en attaque, 10pts à 5/6

La France prend 2 fois plus de rebonds que l'Angola, c'est là que se fait la différence désormais
Gaston lagaffe
Messages : 4092
Inscription : 11 sept. 2005, 12:54

Message par Gaston lagaffe »

Vinsinaty en direct-live. Je mate çà effectivement. G.Eddy est toujours aussi sympa pour les commentaires. Les Français tiennent le match, je trouve, il ne devrait pas y avoir de surprises.
"Soyez résolus et si vous ne décidez pas de servir vous serez libres!" Etienne de la Boétie
vinsanity
Messages : 6346
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

L'Angola est passé en zone et Fred Weis prend son propre rebond offensif et met une petite claquette

Gelabale toujours aussi agressif a failli nous claqué un dunk de mammouth mais un Angolais fait faute. 1/2 aux LF

Les Angolais mettent à 3pts et reviennent à 45-33

Beau panier de Bobo qui est bien meilleur en 2nde mi-temps (14pts à 7/10). 47-33

Gelabale sort et Diarra rentre

2LF de l'Angola, 47-35

MP2 loupe un panier à 3pts totalement ouvert à 3pts ... rageant. Heureusement il est efficace en défense.

3ème faute de Boris qui sort remplacé par Jeanneau. Abdel Aziz Moussa fait 0/2 mais rebond offensif puis shoot raté et rebond des francais

MP2 nous refait un saucisson à 3pts, mais son frère défend bien sur la contre attaque

Jeanneau obtient 2LF et fait 2/2

MI-temps, +14 pour la France, 49 à 35
Verrouillé