21 juillet 1990 : ASSE 0-0 Rennes   8°/11°
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Mastres & Compagnie n°147 : Patounet

Il est géomaticien. Un mélange de cartographie et d’informatique !! C’est sa façon pour lui d’allier passion et boulot, puisque passionné par les cartes à la base. Et puis il aime le cinéma, au point de voir 3 à 4 nouveaux films par semaine… Ah oui, et puis il aime aussi les qui-vous-savez. 

Pseudo : Patounet (parce que pas très net…..)

Localisation :
Annecy, Haute-Savoie depuis 25 ans

Premier match à Geoffroy - Guichard ?

Je devais avoir 8 ans et le premier match c’était le 2 décembre 1973,  pour le match ASSE-Lens gagné par les Verts 2-1. Synaeghel et Larqué étaient les buteurs du jour.

Premier souvenir de supporter ?

A la fin des années 70, quand nous allions voir les matchs de championnat à GG avec mon père et mes oncles. J’étais trop jeune pour voir les matchs depuis le haute de la tribune Sud (pas encore des GA). Mon père me déposait en bas de la tribune et on regardait donc les matchs assis sur une barrière derrière les buts. J’ai des souvenirs forts des matchs contre l’OM (gagné 4-1) et Nantes en demi-finale de Coupe (gagné 5-1 avec une magnifique tête arrière d’Hervé Revelli)

Qui t'a fait découvrir ce club ?

Mon père évidemment qui m’a emmené pour la première fois à GG. Encore supporter à 77 ans. Mes oncles fidèles supporters aussi dont l’un André qui me faisait rentrer discrètement dans la tribune qui correspond aujourd’hui à la tribune officielle. C’est dans cette tribune que je rejoignais mon copain de l’époque, Fabrice Revelli, le fils d’Hervé, aujourd’hui propriétaire du bar « le p’tit vert » à Lyon.

 

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) ?

Dominique Rocheteau, l’idole de ma jeunesse (avec Johan Cruijff….). Patrick Revelli pour sa hargne, Curko, Piazza, Lopez, en fait toute l’équipe de l’épopée….

Ensuite j’ai arrêté d’idolâtrer mais j’ai quand même toujours eu des joueurs que j’aimais bien : Ribar, Milla dans les années 80,  Moravcik, Bell dans les années 90, Pedron, Alonzo dans les années 2000 et puis ensuite Hognon, Janot, Compan, Sablé et Anto pour nous avoir permis de remonter en L1 et de ne plus vivre ces matchs de m… contre Cuiseaux-Louhans, Châteauroux, Beauvais voire Cluses.

J’espère ne plus vivre ces matchs, même si on perd comme contre Lille aujourd’hui, nous sommes encore dans la course pour l’Europe… C’est mieux que se battre pour la relégation en National (merci d’ailleurs à Janot de nous avoir permis de ne pas descendre en mai 1997).

Aujourd’hui mon joueur préféré c’est bien sûr  Captain Perrin. J’aime bien aussi le style de jeu de Nolan Roux, comme j’aimais celui de Ricky. Bon ok je suis surement le seul...

 

 

Autres clubs ou joueurs favoris ?

Barça et Liverpool

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE ?

La finale de 76, j’en ai pleuré pendant des jours….mais j’avoue aussi que la finale de 2013, fut un grand souvenir. Je ne pensais plus revoir gagner les Verts de mon vivant. Et à un degré moindre un autre match m’a marqué aussi, la demi-finale de Séville en 82. Là aussi, j’ai pleuré ….

 
Ton match des Verts le plus marquant.

Houlala…..il y en a plein !!! Mise à part la finale de 76, les deux finales de coupe de France perdues contre le PSG et Bastia. Les victoires contre le PSV (6-0) et contre Hambourg (0-5) .La défaite en demi-finale contre Sochaux en 2004, mon canapé se souvient encore du but de Compan. Plus récemment le derby gagné 3-0 à GG fut aussi le des meilleurs souvenirs récents car partagé avec mon fils.


Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?

En général, je porte l’écharpe d’ASSE-Online, je ne possède pas de maillot « officiel », sauf le Manufrance édité par Duarig en 2005. Par contre en tant que vieux mastre, je « craquerais » bien pour le Manufrance du Coq Sportif (Père Noël si tu nous lis….)

 

Connais-tu par cœur les paroles de la chanson mythique ?

Evidemment ! Et au stade ça me file toujours des frissons lors de  l’entrée des joueurs !!

Carte blanche (quelque chose qui te tient à cœur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....)

La chose dont je suis le plus fier……d’avoir transmis la passion « familiale » à mon fils qui lui aussi à 15 ans est devenu un vrai « toqué » des Verts. Même ma fille qui déteste le foot a visité le musée des Verts cet été et a voulu poser pour des photos avec les joueurs à l’Etrat…..

 

 

par LE SPHINX, le 11/12/2015


A venir

22/07/2017 18:30

ASSE - Real Sociedad

Amical - Biarritz



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com