47 ans, from Glasgow, tout un symbole. Ed bosse dans une école pour des enfants qui ont besoin d'aide supplémentaire en termes d’apprentissage : "Special Needs". Il coache une équipe U19 où joue le plus grand de ses deux fils. Ed joue lui-même pour une équipe de Over 35’ s. Ed est un garçon bien élevé : il regarde autant de matches que sa femme le lui permet. Cette dernière est bien prévenue de ne pas le déranger quand Sainté joue !


Pseudo - Ed de Glasgow

Localisation - Glasgow. Naturellement !

Premier match a Geoffroy Guichard ? St. Etienne 2 Niort 0. Déc. 87.  Deux buts de mon idole Philippe Tibeuf ! 

 

Premier souvenir de supporter ? Sans doute en 1975 quand Saint-Etienne a joué contre les Rangers en 2e tour de Coupe d'Europe, moi qui étais fan de Rangers, j'ai désormais trouvé une nouvelle équipe à suivre à travers ces deux matchs là ! 

 

Qui t'a fait découvrir ce club ? Ma mère française qui a rencontré mon père a Glasgow il y a 48 ans quand elle est venue ici pour ses études comme éducateur ! Bien qu'elle connaisse pas grande chose de football, elle m'a encouragé d'écouter l'actualité française a la radio chez nous pour mieux apprendre le français, et moi étant grand fan de foot j'ai découvert que la meilleur équipe en France à l'époque, c'était Saint-Etienne ! 

 

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) ? Rocheteau, Rep, Platini, Tibeuf, Sable, Pedron - J'étais aussi grand fan de deux Scandinaviens par leur esprit irréprochable- Sivebaek et Kvarme.  Plus récemment, même si les avis divergent le concernant, j'ai beaucoup aimé Ilan ! 

 

Autres clubs ou joueurs favoris ? Bien qu'il y a un grande équipe qui joue en Vert à Glasgow aussi, je suis fan de Rangers ! Etre supporter d'une équipe qui joue en Vert et aussi être supporter de Gers me vaut des chambrages de mes potes comme vous pouvez l'imaginer ! 

 

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE ? Impossible de n'en citer qu'un ! C'était un rêve d'enfin être au stade de France le 20 avril 2013 mais quand tu es plus jeune je pense que tu es plus marqué par les matchs. Le premier match que j'ai vu c'était St.Mirren-St.Etienne en 1980, leur dernier visite en Ecosse - et je n’oublierai jamais mon premier à GG contre Niort ! Mais en écoutant tant des matchs à la radio depuis mon enfance, c'est là tout seul que j'ai vécu tant d'émotions et pour moi le 5-1 contre OM ce dimanche soir en décembre 99 est mon match favori de tous le temps ! 

 

Ton match des Verts le plus marquant : Le match en D2 ou on fait 0-0 a la dernière journée a GG, pour éviter le National et Janot fait un arrêt énorme (que je n'ai toujours pas vu !) à la derniere minute. Je peux pas décrire comment j'étais stressé en écoutant mon poste à Glasgow ce vendredi-la ! 

 

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match a la télé ?
Je porte normalement le maillot d'entrainement quand je regarde les matchs sur le net et aussi quand je joue à 5 ! 

 

Connais- tu par cœur les paroles de la chanson mythique ? Oui bien sûr ! Toujours un plaisir de l'entendre les rares fois que je viens a GG ! Sinon j'espère que ça se joue toujours avant chaque rencontre !

 

Carte Blanche - Juste pour souligner comment une communauté comme Poteaux Carrés et ASSE Online dans le passé a transformé ma façon de suivre mon club favori. Quand j'avais dix ou onze ans, si je n'avais pas écouté France Inter pour avoir le résultat des Verts ce week-end la, je devais me rendre à une librairie au centre de Glasgow le mardi ou mercredi quand L'Equipe arrivait de France pour connaitre le score final ! Maintenant je peux suivre même la CFA en direct le dimanche grâce à Poteaux Carrés. Je ne sais pas si c'est le meilleur site pour suivre Les Verts parce que je n'ai jamais essayé rien d'autre. Tout ce que je veux savoir, je le trouve ici ! C'était grâce à Forezien (Since 1933) que j'ai d'abord découvert Online à l'occasion d'un match amical contre Porto en 2001, et depuis j'ai rencontré des gens super sympas comme Guinness, José, Sorbiers, Parasar, Ozzy, Deadken, Greenscotland, Tardy Vert et surtout mon pote Moufles qui est venu me voir en Ecosse. C'est toujours un plaisir de suivre Sainté et je tiens à dire tout le bien que je pense de l'équipe actuelle. Je tiens surtout à saluer le travail de Christophe Galtier, c'est une joie de l'entendre parler avant et après chaque match. On a une équipe conquérante avec un véritable plan de jeu, surtout à domicile et je suis confiant pour l'avenir proche de l'équipe et de Poteaux Carrés aussi !